Jump to content

Algérie, Maroc : l'insupportable désunion

Recommended Posts

les filles rejoingner vos postes de travail et dispercer vous entre les endrois suivant place de clichy, marcadet poissonier,bd barbes,la rue myra,celle qui sont au bled,cabaret la fontaine casa,les fleurs casa,007 kennitra,village kennitra le reste destination marrakech,tarroudant,tiflet,khmisset,HAMMAM moulay jakoub etc etc et faite attention au sida

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Mr Ladoz constate avec regret que la majorité des gens continuent à y aller gaiement avec leur étroitesse d’esprit ..

La décadence arabo-musulmane qui s'exprime dans toute sa .........grandeur en lisant certains .

Si ces gens s'estiment plus intelligents que les Allemands , Français , Anglais, Suédois, Danois ...........

C'est désespérant à la fin !:mad::mad:

Je me le disais en lisant leurs interventions et je n'ai su quoi répondre , merci de l'avoir fait ,toujours le mot qu'il faut ya Ladoz , choukrane.

Ce que certains ici n'arrivent pas à comprendre est que les régimes au pouvoir, actuels, dans les pays du Maghreb comme d'ailleurs dans toute l'Afrique sont les Héritiers de la France Coloniale,..donc, tant que "ces" héritiers sont toujours au Pouvoir,..C'est la France qui commandera,...pour l'union ou pour...le divorce ! :ranting2:

Salam,

Topic objectif et points de vue calmes généralement, divergents et riches ...

L'Union n'est pas recommandée uniquement pour faire la force, elle est obligatoire pour des raisons qui vont au delà du gain matériel.

C'est ce qu'une bonne partie des dirigeants militaires n'arrivera jamais à comprendre.

Je me le disais en lisant leurs interventions et je n'ai su quoi répondre , merci de l'avoir fait ,toujours le mot qu'il faut ya Ladoz , choukrane.

No problem !!!

Wallah ghir c'est lamentable ce qu'on lit !!!!

Mr Ladoz est allé plusieurs fois au Maroc et il n'a jamais senti qu'il était dans un pays étranger .

On est un même peuple , on a un passé commun et notre avenir ne peut se situer que dans l'union .

Félicitation Ladoz de la qualité de tes interventions qui méritent beaucoup d'intérêt.

Et bon courage pour la suite.

Il faut encore du temps, pour que certaines mentalités soient à même de comprendre comment changer vers le mieux.

Il vous en prie :crazy::crazy:

C'est du simple bon sens (même si parfois Mr Ladoz en arrive à perdre le nord avec certaines interventions :eek: chauvines)

Il vous en prie :crazy::crazy:

C'est du simple bon sens (même si parfois Mr Ladoz en arrive à perdre le nord avec certaines interventions :eek: chauvines)

Ceci dit

... on ne sait toujours pas

... ou en est le tramway d'Alger

... par contre selon les Marocains

... le tramway de Rabat serait en cours d'essais

N'oublions plus que presque plus d'un tiers des terroristes qui sévissent dans le Sahara encore est jusqu'à nos jours sont d'origine Marocaine…et qui n'ont rien à avoir avec l'islam ni pour instaurer la loi islamique donc …ils font transiter le hachich aux pays d'Afrique et Moyen-Orient…et leurs parrains sont les hauts gradés de sa majesté ""sérénissime"" émir elmoum'ni'ine wa hachitouh.

Donc, l'État Algérien n'est et ne sera jamais dupé par une politique aussi débile que celle de cette couronne qui rend son dernier souffle.

donc, ça est lié à ce "tout autant que leurs chiens font cette corvée en notre nom, notre politique reste sur ses gardes" merci

salam

depuis quand une republique peut s'unir a une monarchie ?

union Economique, ouverture des frontière, liberté de circulation

collaboration milliaire, industrielle ect

la france est une république mais l'espagne, l'angleterre, danemark et d'autres sont des royaumes et cela n'a pas empêché les européens de s'unir

union Economique, ouverture des frontière, liberté de circulation

collaboration milliaire, industrielle ect

la france est une république mais l'espagne, l'angleterre, danemark et d'autres sont des royaumes et cela n'a pas empêché les européens de s'unir

salam

ce sont des monarchie constitutionnelles qui n'ont pas de pouvoir. c'est le premier ministre qui decide et non le roi ou la reine.as-tu vu l'un de leurs monarque au reunion? au g 20 il n'y avait que le roi d'arabie saoudite....

salam

ce sont des monarchie constitutionnelles qui n'ont pas de pouvoir. c'est le premier ministre qui decide et non le roi ou la reine.as-tu vu l'un de leurs monarque au reunion? au g 20 il n'y avait que le roi d'arabie saoudite....

mais ce n'est pas notre problème.

qu'il soit un roi ou président on s'en fou !! cela n'empêche pas une union économique, industrielle et milliaire aussi.

il est roi ok et en tunisie c'est koi alors ? président à vie et après lui c'est son fils qui va le remplacer, kif kif en egypte et ca va etre pareil avec bouteflika

en gros ils sont tous pareil donc pour moi ce n'est qu'un détails le type de pouvoir

L'UE depuis sa construction y a plus de 50 ans a un objectif commun en rien comparable à cette UMA dont aucun des pays la constituant n'a une économie commune, une politique commune et des objectifs communs. C'est une union morte née alors que y a déjà une Union pour la Méditérranée !!!!

L'UE depuis sa construction y a plus de 50 ans a un objectif commun en rien comparable à cette UMA dont aucun des pays la constituant n'a une économie commune, une politique commune et des objectifs communs. C'est une union morte née alors que y a déjà une Union pour la Méditérranée !!!!

UMA existe bien avant l'union des pays méditerranéens

et le but de cet union est bien différent car l'Algérie, le maroc et la tunisie sont pratiquement le même peuple, même tradition, même langue

ca devrait faciliter les choses mais c'est nos responsable qui veulent le contraire pour satisfaire leur besoin et obéir à l'occident qui craint une telle union

mais ce n'est pas notre problème.

qu'il soit un roi ou président on s'en fou !! cela n'empêche pas une union économique, industrielle et milliaire aussi.

il est roi ok et en tunisie c'est koi alors ? président à vie et après lui c'est son fils qui va le remplacer, kif kif en egypte et ca va etre pareil avec bouteflika

en gros ils sont tous pareil donc pour moi ce n'est qu'un détails le type de pouvoir

salam

le faite de dire "on s'en fout" prouve ton ignorance du proble monarchie/republique.(botef n'a pas d'enfants politicien)

UMA existe bien avant l'union des pays méditerranéens

et le but de cet union est bien différent car l'Algérie, le maroc et la tunisie sont pratiquement le même peuple, même tradition, même langue

ca devrait faciliter les choses mais c'est nos responsable qui veulent le contraire pour satisfaire leur besoin et obéir à l'occident qui craint une telle union

L'UMA n'existe quand les bureaux de Marrakech elle n'a jamais été mise en place coco, et c'est une union économique et politique on s'en tape des origines

salam

le faite de dire "on s'en fout" prouve ton ignorance du proble monarchie/republique.(botef n'a pas d'enfants politicien)

l'ignorance provient des gens qui ne veulent que leur bénéfices

je connais très bien ce pb qui pratiquement ne nous concerne pas

moi je dirai ca prouve ton ignorance du pb entre l'Algérie et le maroc et qui sont les acteurs de ce conflit

un peut d'histoire ne te fera pas mal alors n'hésite pas

cia

l'ignorance provient des gens qui ne veulent que leur bénéfices

je connais très bien ce pb qui pratiquement ne nous concerne pas

moi je dirai ca prouve ton ignorance du pb entre l'Algérie et le maroc et qui sont les acteurs de ce conflit

un peut d'histoire ne te fera pas mal alors n'hésite pas

cia

salam.

j'ai deja ete au maroc et je sais ce que c'est.que chacun reste chez sois, en plus c'est le roi qui a imposé le visa aux algeriens et quand il a vu que les algeriens qui sont des voyageurs se tournent vers la tunisie,il veut recuperer la "mane" en jouant sur la corde sensible de la fraternité...qu'il assume.

quand a l'histoire nous avons toujours ete un peuple guerriers contrairement a d'autres.la majorité des algeriens sont contre l'ouverture des frontieres.

next ==>

débat stérile

lool t'es gentil tout plein toi :confused: l'UMA depuis 89 est bidonnée depuis le début par les problèmes algéro-marocains, l'Union pour la Méditérranée qui existe depuis même pas 2 ans via le partenariat Euroméditerranée est bien plus avançée déjà

....

Mr Ladoz est allé plusieurs fois au Maroc et il n'a jamais senti qu'il était dans un pays étranger .

On est un même peuple , on a un passé commun et notre avenir ne peut se situer que dans l'union .

..Effectivement, on est un même Peuple, ...je ne suis pas allé au Maroc pour le constater, je suis natif de l'Ouest Algérien, et de nombreuses familles marocaines vivaient avec nous, en bon voisinage,...la fracture eût lieu sur ordre de Boumédiène en 1975, j'avais 15 ans..c'est là que nombre de ces familles nous ont apparu comme "étrangères et dangereuses"...ce genre d'évenements marquent,...Quand j'entend des Algériens dire de oumédiène qu'il était un "Rajel",....Pfff !!!!

ahahahahahahahahha