Guest cerisecerise Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 La question est en effet philosophique, dans le domaine de la Psychlogie beaucoup de choses sont dites sur le Sub-Conscient, mais de maniére générale rien ne peut etre vérifié en ce qui concerne sa propre existence, de maniére générale, on aime pas penser qu´en nous il puisse exister un autre moi, sur lequel on a pas de prise et qui a une prise sur nous. Nous vivons fragmentés...Entre conscience et Sub-Conscient, cette fragmentation du soi fait que l´on ne peut percevoir le monde qui nous entoure de maniere Compléte, l´on "choisit" oú le percevoir par notre Conscient ou Sub-Conscient, il est á savoir que la perception par le Conscient est surtout limité par toutes les peurs implémantées, par les divers conditionnements que nous subissons: Morales, Religions, Désires..... Auquel cas, la réalité de la choses est que nous nous éfforcons a faire de nous memes deux etres en un seul corps, Un qui occupe la majorité de notre vie: le Conscient, et qui est á la surface, miné par tant de peurs et conditionnements, l´autre aux profondeurs qui est sans conditionnement, mais cela ne veut pas non plus dire qu´il soit nécessairement Destructeur de nous meme, la Vie devrait se vivre mieux en joignant les deux cotés brisés d´une meme chose..... ca existe en Algérie les cours de psycho? et c'est ce qu'on vous dit?:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 en fait selon la religion chaque etre humain a un ange gardien qui le dicte le bien et un demon qui l'incite à faire le mal Quelle religion? L'Islam? Je ne savais pas que chacun avait droit à son démon. Il me semble que Satan a le monopole de la tentation, il est le seul démon qui incite les hommes à faire le mal. Je ne savais pas non plus que chacun avait un ange gardien qui l'incite à faire le bien, en tout cas pas en Islam. Ce qui est clairement dit c'est que chacun possède deux anges (un sur chaque épaule), ceux ci notent les faits et gestes de la personne, sans intervenir, sans inciter à faire le bien. quand on vit ca dans les dessins animés ou dans les films de comédie, ce ci est tiré de la religion...même mani (enfin les manichéens appelaient ça les jumeaux) Le concept bien/mal est efféctivement présent partout. Le menichéisme est une religion. D'ailleurs tu me rappelles, ça faisait longtemps que je voulais relire "Les jardins de lumière". parfois, on entend des voix dans notre tète la même que la notre le même rythme sur des choses, c'est lui qui te parle, qui essaye de te mener d'une manière indirecte de t'éloigner même dans les rêves il accède a ton psychique...en fait c'est bien plus compliqué que ça tu parles du 9arine? Je n'ai toujours pas compris ce que c'est. C'est dans le Coran? voilà mon ti victime:) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 La question est en effet philosophique, dans le domaine de la Psychlogie beaucoup de choses sont dites sur le Sub-Conscient, mais de maniére générale rien ne peut etre vérifié en ce qui concerne sa propre existence, de maniére générale, on aime pas penser qu´en nous il puisse exister un autre moi, sur lequel on a pas de prise et qui a une prise sur nous. Oui je trouve que c'est trés difficile de cerner des concepts tels que le subconscient, le "moi" etc... Je ne suis pas d'accord, il n'existe pas un autre "moi", il n'y a qu'un seul "moi", cependant il y a une partie consciente et une partie subconsciente. Nous vivons fragmentés...Entre conscience et Sub-Conscient, cette fragmentation du soi fait que l´on ne peut percevoir le monde qui nous entoure de maniere Compléte, l´on "choisit" oú le percevoir par notre Conscient ou Sub-Conscient, il est á savoir que la perception par le Conscient est surtout limité par toutes les peurs implémantées, par les divers conditionnements que nous subissons: Morales, Religions, Désires..... Certains gestes sont condtionnés par le subconscient. Je ne pense pas qu'on ait un contrôle sur le subconscient donc on ne peut pas choisir de voir à travers lui, il s'impose à nous. Les peurs, les tabous, l'autocensure se trouvent dans le subconscient. Auquel cas, la réalité de la choses est que nous nous éfforcons a faire de nous memes deux etres en un seul corps, Un qui occupe la majorité de notre vie: le Conscient, et qui est á la surface, miné par tant de peurs et conditionnements, l´autre aux profondeurs qui est sans conditionnement, mais cela ne veut pas non plus dire qu´il soit nécessairement Destructeur de nous meme, la Vie devrait se vivre mieux en joignant les deux cotés brisés d´une meme chose..... Encore une fois dans chaqu'un d'entre nous il n'y a qu'un "être", un seul "moi". Les gestes conditonnés que l'on fait sans réfléchir sont dictés pas le subconscient, par example réspirer ou si tu joues d'un instrument, arrivé un certain niveau, tu n'es plus conscient de chaque note que tu joues, ça devient des automatismes. Quelle est la différence entre inconscient et subconsient, existe-t-il un surconscient? Questions ouvertes. Moi tout ce que est psychologie, psychanaylse, phsychotrucmuche ça me dit moyen. Mais Hurlu peut peut être aider. voilà mon ti nimos:) Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Votre Confident(e)....C´est....? @ Sahit Nimos Plus personne depuis l'absence de la hadja. Ma nahki hyati ma nendam aaliha. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 elle est toujours présente dans les pires moments comme dans les meilleurs,elle m'écoute sans rien dire,elle m'essuie les larmes quand je pleure,elle assiste à mes ébats de bonheur,elle écoute mes délires au téléphone,elle me recouvre quand je suis nue,me réchauffe quand j'ai froid. c'est ma ....................couette. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Moi c'est mon chat :D au moins il répète pas tout ce que je lui raconte :mad: et il m'écoute lui :mad: sinon c'est un membre de ce forum avec qui je m'entend très bien et à qui je peux me confier et vice versa... Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Quand vous etes......Trop heureux et que vous avez envie de le crier et dancer sans ni savoir comment se Dance je Java ... Quand votre ciel est gris, votre peau froide au contact du bonheur, votre coeur lourd de vos peines ....... Cette personne est lá......Vous appellez peu importe l´heure.....Vous allez chez lui par surprise......La personne vous trouve toujours du temps pour vous écouter..... Votre Confident(e)....C´est....? J'étais pas trés pour ....un confident,çà m'iritait qu'une personne s'imissie dans ma vie et encore moins dans mes soucis,je préferai garder tout pour moi jusqu'ai jour où la marré m'a couverte,j'étais au plus mal et au meme moment,la providence a fait que j'ai pris contact avec un.... ange gardien,d'une sagesse,d'une maturité,d'une justesse,d'une générosité et ...d'un humour:p çà m'a beaucoup aidé,il m'écoute sans se lasser,m'aide à dissiper le flou de mes pensées,à extérioriser mes maux ... et çà continu !. Merci confident;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 moi c est mon ptit pc...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 elle est toujours présente dans les pires moments comme dans les meilleurs,elle m'écoute sans rien dire,elle m'essuie les larmes quand je pleure,elle assiste à mes ébats de bonheur,elle écoute mes délires au téléphone,elle me recouvre quand je suis nue,me réchauffe quand j'ai froid. c'est ma ....................couette. mon chat aussi c'est mon confident;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 voilà mon ti victime:) Quelle religion? L'Islam? Je ne savais pas que chacun avait droit à son démon. Il me semble que Satan a le monopole de la tentation, il est le seul démon qui incite les hommes à faire le mal. Je ne savais pas non plus que chacun avait un ange gardien qui l'incite à faire le bien, en tout cas pas en Islam. Ce qui est clairement dit c'est que chacun possède deux anges (un sur chaque épaule), ceux ci notent les faits et gestes de la personne, sans intervenir, sans inciter à faire le bien. En fait ce n'est pas seulement Satan , satan est un djin selon l'islam et non un ange déchu! selon l'islam la terre a prés sa création par dieu était habité par les djinns des créature crée par le feu, ces derniers s'entretuait entre et et propageaient le mal. à l'époque Satan était un dévot et le plus vertueux alors Allah l'a remonté au ciel avec les anges, après la création d'Adam ce dernier a développé une haine envers lui etc.on connait comment l'histoire s'est terminé mais satan a des enfants des serviteurs djin qui l'adulent, d'ailleurs c'est pour ça qu'on les distingue djin et shaitane (démon) les djins sont ceux qui ne sont pas ses qu'il soient chrétiens,juifs musulmans polythéistes athés etc. beaucoup de versés parlent de ceci je ne le retiens pas dans sourate al isra-e al kahf 9af et d'autres D'ailleurs plusieurs raki exorcistes( les vrais biens sur) quand ils parlent au djins il lui demande t 'es un djin ou un shaitane ? car eux même dans leur monde se distinguent ainsi Le concept bien/mal est efféctivement présent partout. Le menichéisme est une religion. D'ailleurs tu me rappelles, ça faisait longtemps que je voulais relire "Les jardins de lumière". ah amin malouf ça c'est un écrivain j'ai trop aimé jardin de lumières sauf que la fin de mani n'était pas drôle tout ça a cause des mages fanatiques. sinon le concept du bien et du mal est présent partout sauf chez Zarathoustra de Nietzsche :D...je me demande si cela aurait figuré dans l'avesta du vieux chameau ( Zoroastre)j'aurais vendu ma grand mère pour lire ça :D. tu parles du 9arine? Je n'ai toujours pas compris ce que c'est. C'est dans le Coran? oui ca existe c'est dans sourat 9af exactement WA 9AL 9ARINOHO HADA MA LADAYA 3ATIDE Et son 9arin dit voila ce que j’ai apporté de tout ce qu’il a fait…la c’est l’ange qui l’a incité 9ALA 9ARINOHO RABANA MA ATGUAYTOHO WA LAKINE KAN FI DALALIN BA3IDE Et la c’est le demon qu’il a incité a faire le mal qui se defile en disant : son 9arine dit mon dieu ce n’est pas moi qu’i a incité a faire ceci mais c’est lui qui était dans les ténèbres profonde Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 La question est en effet philosophique, dans le domaine de la Psychlogie beaucoup de choses sont dites sur le Sub-Conscient, mais de maniére générale rien ne peut etre vérifié en ce qui concerne sa propre existence, de maniére générale, on aime pas penser qu´en nous il puisse exister un autre moi, sur lequel on a pas de prise et qui a une prise sur nous. Nous vivons fragmentés...Entre conscience et Sub-Conscient, cette fragmentation du soi fait que l´on ne peut percevoir le monde qui nous entoure de maniere Compléte, l´on "choisit" oú le percevoir par notre Conscient ou Sub-Conscient, il est á savoir que la perception par le Conscient est surtout limité par toutes les peurs implémantées, par les divers conditionnements que nous subissons: Morales, Religions, Désires..... Auquel cas, la réalité de la choses est que nous nous éfforcons a faire de nous memes deux etres en un seul corps, Un qui occupe la majorité de notre vie: le Conscient, et qui est á la surface, miné par tant de peurs et conditionnements, l´autre aux profondeurs qui est sans conditionnement, mais cela ne veut pas non plus dire qu´il soit nécessairement Destructeur de nous meme, la Vie devrait se vivre mieux en joignant les deux cotés brisés d´une meme chose..... penses-tu qu’on puisse être conscient de notre subconscient et de sa perception du monde ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 penses-tu qu’on puisse être conscient de notre subconscient et de sa perception du monde ?! :rolleyes: Si l´on est pas conditionné on sait qu´il y a une partie de nous meme qu´on veut reffouler....et on saura pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Quand vous etes......Trop heureux et que vous avez envie de le crier et dancer sans ni savoir comment se Dance je Java ... Quand votre ciel est gris, votre peau froide au contact du bonheur, votre coeur lourd de vos peines ....... Cette personne est lá......Vous appellez peu importe l´heure.....Vous allez chez lui par surprise......La personne vous trouve toujours du temps pour vous écouter..... Votre Confident(e)....C´est....? Ma Confidente c'est Rihame ( ma tante chérie ) ou ma meilleure amie Egenie Mon Confident mon grand frère ou mon cousin Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ce sont mes 2 soeurs et ma mère. On se raconte tout, tout, tout!! Quand il m' arrive un truc vite, vite, je téléphone à chacune d'elles, l'une après l'autre et après on commente, on fait des extrapolations, on critique, on conseille... Bref, on en parle pendant des heures :D Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Si l´on est pas conditionné on sait qu´il y a une partie de nous meme qu´on veut reffouler....et on saura pourquoi Je pense que tu confonds entre ton « idéal moi » refoulé face au conditionnement et le formatage social et le subconscient Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Un seul confident(t) bah je croit pas que j ai un seul car a mon avis ça dépend de la situation ça dépend du sujet q on veut abordé avec ce dernier par exemple il y a des sujets que je préfère gardé que dans ma petite tête a moi et ne pas les partagé avec autrui il a aussi des éclat de rire des moments de chagrin des haut et des bas ces moments la il y a pas meilleure que mes surettes chéries pour les faire passé il y on a aussi des moment ou on ce comprend pas ou on veut s enfuir de nos même alors dans c est moments la un être que t as jamais connut te serviras bien comme confident alors je dit q on a pas un seul confident dans la vie mais c est la situation dont on est qui le choisie Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 oui ca existe c'est dans sourat 9af exactement salut victchiiiime Je vais voir ça. Pour les djins et autres créatures on en reparle à l'occasion, je crois qu'on a assez pollué:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ma confidente c'est ma soeur... on est vraiment sur la même longueur d'onde. ... et une amie. Disons qu'à elle je peux vraiment dire des choses que je ne peux pas avec les autres... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 salut victchiiiime Je vais voir ça. Pour les djins et autres créatures on en reparle à l'occasion, je crois qu'on a assez pollué:fear(1): quand tu voudras ma douce talulah:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 quand tu voudras ma douce talulah:D oublis la recompense ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts