Jump to content

Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples

Recommended Posts

• Réponses 999
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depuis quand on a des statistiques fiables sur ça en Algérie, des statistiques tout court? Comment tu peux faire ta comparaison?

Laisse les algériennes parler pour elles mêmes, tu dois vivre dans un monde parallèle

exactement ce à quoi je pensais... déjà en algérie les gens porteront moins plainte pour certaines infractions... donc la comparaison est difficilement réalisable.

Ensuite, oui. Laissons les femmes décider pour elles-mêmes.

Simplisme, va voir les chiffres des délinquances sexuelles, des violences conjugales et des thérapies comportementales en occident, va voir le nombre d'affections psychique inconnue chez nous en Algérie, va voir la courbe des divorces en USA, va voir le nombre des mères célibataires, des enfants abandonnés, tu sera EFFARÉE

La société algérienne bien que schyzo est quand même un havre de paix pour beaucoup de femmes pieuses.

y'a comme une contradiction....D'un côté elles vivent un calvaire tous les jours que Dieu fait ,de l'autre elles vivent dans un havre de paix.

Bref ,arrêtez d'infantiliser les femmes,elles sont bien capables de se débrouiller pour peu qu'elles soient indépendantes financièrement et que vous leur lâchiez les baskets!!!Car c'est ça qui vous fait peur!!Arrêtez de penser pour nous!!!

Pour ce qui est des violences conjugales,divorces,incestes......ce sont des justifications à la c on ,de plus nous n'avons rien à envier a l'occident malheureusement!

Tu le fais exprès ou quoi ? pourquoi les pays du Maghreb sont des pays régie par la chariiaàà ?? ou par des militaires laïcs pro occidentaux ???? La Turquie a choisit l'abandon de l'islam comme shema politique et avec ca RIEN ! elle n'est pas entrée dans le G8 !!!!!

La choix d´adopter la religion comme slogan de gouvernance aurait du permettre établir le bien etre, car si le systeme était éfficace il aurait du:

01. Effacer les Corruptions déja existantes (Y compris le voeux de l´utiliser comme Vitrine, cette faille est ce qu´il faut comparer avec le Systeme humain, un Systeme humain quand tu l´intégres dans un Systeme désordonné il rétablit le bien etre......Exemple Ce que Le président Loula a pu réaliser dans son pays juste en 10 ans , pays je rappelle qui avait des taux de corruption et soucis sociaux important)

02. Empécher la naissance d´autre systemes corrompus or ca n´est toujours pas le cas.

depuis quand on a des statistiques fiables sur ça en Algérie, des statistiques tout court? Comment tu peux faire ta comparaison?

Laisse les algériennes parler pour elles mêmes, tu dois vivre dans un monde parallèle

1.Je parle des stat occidentales !

2. Je parle des femmes algériennes pieuses

Mais pourquoi toujours vouloir ramener tout à la poltique ?

Pourquoi ne pas parler du fond ? Oublions le Danemark et l'affaire des caricatures, c'est tout un autre sujet.

ok ... pour commencer ... je te signale que tu as posé une question sur le ton de l'affirmation ... cela veut dire que pour toi l’échec est tellement patent qu'on se demande pourquoi la question est posé ... parce que la question aurait pu être posée autrement ex.: est-ce que les religions ont finalement échoué dans la transformation des peuples (de quoi ... en ... quoi ???) ou bien comme les religions sont nombreuses : pourquoi la religion x a échoué à transformer les peuples

ensuite comment l'Islam change les hommes :

quand on est né dans un pays comme l’Algérie où les bars qui vendent de l'alcool sont des commerces légaux alors que c'est interdit par l'Islam ... qu'est-ce qui empêche certains hommes de ne pas y aller si ce n'est un changement du à l'éducation religieuse ... dans la mesure où la même situation dans un pays non-musulman ferait que le garçon et/ou la fille ont absolument toutes les chances de finir dans le bar comme leur père et/ou leur mère ...

pareil pour les maisons closes qui ont existé en Algérie ... certains y vont d'autres non ... par respect de l’interdit religieux ... tout comme les femmes qui s'y trouvent et qui y exercent en tant que "vendeuses de charmes" ... ce n'est pas toutes les femmes qui sont prostituées ... parce l'Islam interdit la fornication ...

la Religion transforme les peuples ... en les faisant passer d'un état dans lequel rien n'est interdit et où tout est droit vers un état où l'interdit existe ... de même que les devoirs ...

l'éducation elle-même est un processus de transformation ... et il semblerait même du moins en apparence que l'absence d'éducation est en soi une forme ... d'éducation ... !

un peuple est un ensemble d'individus qui partagent beaucoup en commun:langue,culture,religion et patrimoine génétique (on ne tient pas compte des aspects géographique et climatiques avec leurs retombées sur la culture - la culture étant la manière et les moyens utilisés pour s'adapter à un environnement physique- et le métabolisme en ce sens que ces aspects peuvent être modifiés par les guerres et d'autres facteurs que les hommes ne peuvent pas contrôler)... disons que ceci est l'aspect générique

il y'a l'aspect thématique qui fait que chaque individu appartenant à un peuple ne se trouve jamais dans la même situation qu'un autre individu appartenant à ce même peuple et c'est les différences qui existent entre les individus dans leur tendance à cultiver et à investir chacun dans sa thématique qui font qu'au sein d'un même peuple les individus ne se comportent pas de la même manière bien qu'ils partagent tout ou presque ...

bien sur ces différences sont mises en veilleuse en cas de nécessité mais elles réapparaissent une fois l'état d'urgence , de guerre ou d'exception levé

la religion comme on l'a dit parce que partagée par les individus qui composent le peuple est plutôt un autre facteur de cohésion et de stabilité et même si elle ne change pas les individus qui composent le peuple elle les empêche de s'entretuer ... et si elle est intégrée au système éducatif et bien nous dirons qu'effectivement elle change les individus ... dans le mesure où elle modifie leur comportement ...

Mes notes:rolleyes:

""""Bon exemple, Les emirates sont indépendement des ressources Naturelles (Gaz et dérivés pétroliers), ils possédent un systeme basé sur l´immobilier et les banques (D´oú la crise qu´ils sont entrain de vivre actuellement suivant la crise des Sub primes)

Ce qui est politique nous avons dit qu´il fallait l´oublier dans ce débat....ce qui est important á justifier c´est pourquoi leur systéme donne des résultat quand le systeme basé sur l´Islam a échoué dans les pays arabes."""""""

Ou tu a sortie Émirat et corruption??? sa m'intéresse.

Continu de tout travestir!!!, tu m'excuse mais si on est obligé de suivre tes conditions, je préfère arrêter avec toi.

Donc en conclusion celles qui ne sont pas Pieuses mérite la violence et n´ont pas droit á la protection...

Le systeme humain ne distingue pas entre les femmes religieuses ou pas pour les protéger

y'a comme une contradiction....D'un côté elles vivent un calvaire tous les jours que Dieu fait ,de l'autre elles vivent dans un havre de paix.

Bref ,arrêtez d'infantiliser les femmes,elles sont bien capables de se débrouiller pour peu qu'elles soient indépendantes financièrement et que vous leur lâchiez les baskets!!!Car c'est ça qui vous fait peur!!Arrêtez de penser pour nous!!!

Pour ce qui est des violences conjugales,divorces,incestes......ce sont des justifications à la c on ,de plus nous n'avons rien à envier a l'occident malheureusement!

Aucune contradiction, je parle de la femme pieuse qui ne bosse pas est beaucoup beaucoup plus épanouie que les autres et surtout apaisée et sans problèmes existentielles type......"Comment lui faire ôter sa main de mon épaule chaque matin":D

Rassure toi je ne veut rien imposer a personne, chacune fait selon ses convictions, moi je vous brosse le tableau idéale, libre a vous d'adhérer ou rejeter, je ne suis responsable de vos personnes devant ALLAH ! C'est un débat pas une Guérilla

c'est bien ce que je disais, tu défies les lois de la physique, venu d'un monde parallèle...d'accord je vais dans ton sens: laisse les femmes algériennes pieuses parler pour elles mêmes, tu seras surpris.

Ta comparaison occident/algérie est implicite, fopadékoné:04:

La choix d´adopter la religion comme slogan de gouvernance aurait du permettre établir le bien etre, car si le systeme était éfficace il aurait du:

01. Effacer les Corruptions déja existantes (Y compris le voeux de l´utiliser comme Vitrine, cette faille est ce qu´il faut comparer avec le Systeme humain, un Systeme humain quand tu l´intégres dans un Systeme désordonné il rétablit le bien etre......Exemple Ce que Le président Loula a pu réaliser dans son pays juste en 10 ans , pays je rappelle qui avait des taux de corruption et soucis sociaux important)

02. Empécher la naissance d´autre systemes corrompus or ca n´est toujours pas le cas.

Cite moi un exemple de pays appliquant la chariaà "Défaillant" stp ?

""""Bon exemple, Les emirates sont indépendement des ressources Naturelles (Gaz et dérivés pétroliers), ils possédent un systeme basé sur l´immobilier et les banques (D´oú la crise qu´ils sont entrain de vivre actuellement suivant la crise des Sub primes)

Ce qui est politique nous avons dit qu´il fallait l´oublier dans ce débat....ce qui est important á justifier c´est pourquoi leur systéme donne des résultat quand le systeme basé sur l´Islam a échoué dans les pays arabes."""""""

Ou tu a sortie Émirat et corruption??? sa m'intéresse.

Continu de tout travestir!!!, tu m'excuse mais si on est obligé de suivre tes conditions, je préfère arrêter avec toi.

Je parlais de Pouvoir du systeme religieux á résister a son instrumentalisation, le corruption n´est pas seulement dans le sens financier mon ami, on dit un raisonnement corrompu, dans ces pays il n´y a pas plus de liberté individuelle ni d´épanouissement que ceux offerts par le systeme Humain

Je ne travestis rien je donne des argument de fond, á toi d´en faire de meme

Je parlais de Pouvoir du systeme religieux á résister a son instrumentalisation, le corruption n´est pas seulement dans le sens financier mon ami, on dit un raisonnement corrompu, dans ces pays il n´y a pas plus de liberté individuelle ni d´épanouissement que ceux offerts par le systeme Humain

Je ne travestis rien je donne des argument de fond, á toi d´en faire de meme

Ta a dit ça ou???????????? C'est ce que je t'est demandé. Parce-que je l'est loupé.

Aucune contradiction, je parle de la femme pieuse qui ne bosse pas est beaucoup beaucoup plus épanouie que les autres et surtout apaisée et sans problèmes existentielles type......"Comment lui faire ôter sa main de mon épaule chaque matin":D

Rassure toi je ne veut rien imposer a personne, chacune fait selon ses convictions, moi je vous brosse le tableau idéale, libre a vous d'adhérer ou rejeter, je ne suis responsable de vos personnes devant ALLAH ! C'est un débat pas une Guérilla

Un tableau idyllique!

Laisse moi rigoler!!:mdr:

L'épanouissement de la femme ne serait qu'à l'intérieur de la maison et que sous contrôle du mari ou d'un autre homme..père... frère

même les femmes pieuses peuvent décider pour elles-mêmes.

Tu est prisonnière de l'idéologie féministe qui même en occident à été un échec, d'où son essoufflement, faute d'adhérentes :D même les élites parmi le gente féminine décrient le féminisme car il a poussé la pensé a son extrémisme : La négation de l'homme et sa diabolisation outrancière ! est devenu mouvement sectaire !

Tu est donc.....une victime d'une secte :D

Mes sœur afghan et Irakienne pourront te l'expliquer mieux que moi je pense.

Il en va de même pour les discrimination dans les pays occidentaux et le racisme.

Si tu arrive à assimiler les choses dans leur globalités.

C´est drole dans les pays musulman que dis tu de la lois en Arabie Saoudie qui permet de resilier un mariage pour "Incompatibilité de Classe Sociale", Une femme est en prison exactement pour ca.

Un autre exemple les Asservies des rois et princesses des emires, mais plus localement en Algérie le racisme envers les chinois, les noirs n´est il pas important de plus il n´y a pas d´outil qui permettent de dénoncer ces cas de discrimination ce qui n´est pas le cas du systeme humain....

Qu'elle argument de fond tu répond a une question par une question.

Tu ma pas encore dit ou t'a vu que je faisait l'amalgame entre Arabe et musulman???????????????

Si on me demande de désigner un pays qui applique une chari3a défaillante entre plusieurs qui appliquent la Chari3a, veut dire qu´on admet déja qu´il existent des pays dans lesquels la Chari3a est appliquée de maniére non défaillante, Le plus logique est de prouver l´existence du General pour s interesser au cas particulier (Il ne peut y avoir de cas particulier sans cas général), donc je répete ma question:

Citez moi un pas oú est appliquée la Chari3a pour la gouvernence et qui soit pas défaillant

PS: Je les trouverez en temps et lieux je prefere nous focaliser sur le débat mais je le garde en vue pas de souci