Jump to content

Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples

Recommended Posts

Tu est prisonnière de l'idéologie féministe qui même en occident à été un échec, d'où son essoufflement, faute d'adhérentes :D même les élites parmi le gente féminine décrient le féminisme car il a poussé la pensé a son extrémisme : La négation de l'homme et sa diabolisation outrancière ! est devenu mouvement sectaire !

Tu est donc.....une victime d'une secte :D

Le jour ou l'homme comprendra qu'il ne sait pas mieux que la femme, il comprendra beaucoup de choses.

• Réponses 999
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu est prisonnière de l'idéologie féministe qui même en occident à été un échec, d'où son essoufflement, faute d'adhérentes :D même les élites parmi le gente féminine décrient le féminisme car il a poussé la pensé a son extrémisme : La négation de l'homme et sa diabolisation outrancière ! est devenu mouvement sectaire !

Tu est donc.....une victime d'une secte :D

Des arguments plus serieux please....que des affirmations de formes....tu veux dire que la femme est mieux protégée par le systéme actuel religieux?

Revois mon post sur le divorce selon Classe de Noblesse

Cite moi un pays qui applique la Chari3a qui soit pas appliquée de maniere défaillante?

L'Arabie Saoudite est un havre de securité et de paix sociale pour ses citoyens, cite moi une emeute ? c'est une societé de droit ! les seules manifs ont été du a la presence americaine avec ses bases ! me dis pas : la femme etc dis moi est ce que les citoyen saoudien vit bien ? pourquoi nous algeriens ne connaissone pareil prospérité citoyenne et de Pax Romana ?

Pourquoi dzayer en tant que pays riche n'offre pas le confort sécuritaire et sociale a ses citoyens comme les saoudiens le font ?

Un tableau idyllique!

Laisse moi rigoler!!:mdr:

L'épanouissement de la femme ne serait qu'à l'intérieur de la maison et que sous contrôle du mari ou d'un autre homme..père... frère

Ose dire que tu vis épanouie dans ton métier ? que tu n'a jamais reçu avance et propositions douteuse au minima : des regards insistants quotidiens ?

Oui idyllique ! des femmes peuvent en témoigner ! rahoum mhanyate et toi est tu mhenya au moins ? ne me repond pas a moi mais a toi ? est tu mhenya interieruement ? connais tu le ladhate al imane ? halawate al imane ? pose toi cette question et répond y intérieurement pas a moi

Entre relations amoureuses bâtie sur l'kdeb et l'envie de s'accoupler de hommes etc le mariage et l'islam offre le paradis terrestre : un cœur pure et pieux et surtout l'Ahnnna, les connais tu ?

Ose dire que tu vis épanouie dans ton métier ? que tu n'a jamais reçu avance et propositions douteuse au minima : des regards insistants quotidiens ?

Figure toi, au risque de te choquer que comme toute femme je me sens flattée qu'un homme me regarde et me trouve belle.Pour le reste je suis en mesure de gérer!

Oui idyllique ! des femmes peuvent en témoigner ! rahoum mhanyate et toi est tu mhenya au moins ? ne me repond pas a moi mais a toi ? est tu mhenya interieruement ? connais tu le ladhate al imane ? halawate al imane ? pose toi cette question et répond y intérieurement pas a moi

Entre relations amoureuses bâtie sur l'kdeb et l'envie de s'accoupler de hommes etc le mariage et l'islam offre le paradis terrestre : un cœur pure et pieux et surtout l'Ahnnna, les connais tu ?

Pour ta gouverne,les vertueuses que tu décris n'hésitent pas à jeter des oeillades incitatives à des hommes qu'elles trouvent à leur goût.

Des hommes de bonne foi peuvent en témoigner,la femme musulmane pieuse ou pas a aussi des hormones,alors enlève toi toutes ces illusions!Tu es encore un grand naif!

Ce n'est pas en cloitrant que l'on annihile les effets de la progestérone ni de la testostérone!

L'Arabie Saoudite est un havre de securité et de paix sociale pour ses citoyens, cite moi une emeute ? c'est une societé de droit ! les seules manifs ont été du a la presence americaine avec ses bases ! me dis pas : la femme etc dis moi est ce que les citoyen saoudien vit bien ? pourquoi nous algeriens ne connaissone pareil prospérité citoyenne et de Pax Romana ?

Pourquoi dzayer en tant que pays riche n'offre pas le confort sécuritaire et sociale a ses citoyens comme les saoudiens le font ?

Je crois que c´est bien drole comme affirmation, de un une manifestation ne devrait pas etre percue comme une déstabilisation mais une liberté d´exprimer son désaccord (Ce qui est plutot mauvais d´affirmer que en empéchant les Manifestation (Pas emeute) qu´on fait un havre de paix), de plus je ne sais pas de quel havre de paix? dans un pays oú la femme ne peut meme pas conduire? de plus si les hommes n´ont pas la liberté de penser autrement que religieusement (Imposées) qu´en serait il si toi tu naissais dans un pays dans lequel on t impose d´etre Juif par exemple?

Etonnement le systeme humain te permet de choisir ta religion et la vivre sans t imposer une quelconque conduite religieuse sinon seulement des lois...

Encore une fois l´Arabie saoudite n´offre aucune opportunité aux citoyens de promouvoir ses capacités (Il est á savoir que rares les projets que eux meme (Personnes) )

Des arguments plus serieux please....que des affirmations de formes....tu veux dire que la femme est mieux protégée par le systéme actuel religieux?

Revois mon post sur le divorce selon Classe de Noblesse

Cette loi aobeit a des pressions tribales, fortes en terre d'Arabie, et non a l'islam !

ن المعلوم في الشريعة الإسلامية أنّ النّاس جميعًا سواسية كأسنان المشط؛ لأنّهم من أب واحد وأم واحدة، وإنّما يفضل الفاضل منهم بتقوى الله وحده، كما قال تعالى: {إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ** [سورة الحجرات: من الآية 13]، وفي الحديث: «لا فضل لعربي على أعجمي ولا لعجمي على عربي ولا لأحمر على أسود ولا أسود على أحمر إلاّ بالتقوى» [رواه أحمد].

النّاس لآدم وآدم من تراب، ولهذا من المقرر في الشرع تكافؤ النّاس وتساويهم في أنسابهم، ولهذا عمل الصدر الأول من هذه الأمة بقاعدة تكافؤ النّاس في أنسابهم، وفي الحديث: «يا بني بياضة أنْكِحُوا أبا هندٍ وأنْكِحُوا إليه» [رواه أبو داود وصحّحه ابن حجر].

وأبو هند كان حجّامًا وبنوا بياضة أسرةٍ من أسر الأنصار وهم أزديّون من أشرف العرب، وقد تزوج بلال بن رباح أخت عبد الرحمن بن عوف، وتزوج أسامة بن زيد فاطمة بنت قيس القرشية، ولكن لما بَعُد النّاس عن الشرع وتعلَّقوا بأنسابهم القبلية وانتماءاتهم الأسرية رفض الكثير منهم هذا المبدأ، ووصل الحال إلى الإنكار والاستنكاف حتى إن من يقدم على التزوج من غير طبقته قد يخاطر بنفسه خاصة في المناطق القبلية والعشائر والبوادي، فإذا وصل الحال إلى الإنسان بأن يصبح في خطر من تزوجه من غير طبقته بحيث يتعرض للتهديد أو الضرر أو الإساءة إلى أسرته بالاستهزاء والسخرية والسب والأذى فإنّ درء المفاسد مقدَّم على جلب المصالح، وقد عرفنا قضايا لما اكتشف فيها البعض نسب الآخر وقد سبق أنّ صاهره هدّده بالقتل حتى أفتاه بعض العلماء بفراق زوجته، حيث أوشك أن ينشب بين الأسرتين قتال، والشرع لا يأمر بالمخاطرة إلى درجة أن تذهب النفس أو يسفك الدم، أيعيش الإنسان مرعوبًا مهددًا لا يأمن على أسرته ونفسه من أجل تطبيق بعض أفراد الشريعة، ورأيي أن تعم في النّاس ثقافة المساواة والتكافؤ، ويبيّن لهم رأي الإسلام عن طريق العلماء والدعاة ووسائل الإعلام والتعليم، ويُحارب التمييز العنصري في المدارس والجامعات والخطب والندوات والمؤلفات، وينقل النّاس تدريجيًا إلى وعي راشد حتى يصبح لديهم العلم الكافي بهذه المسألة، حينها يصبح الأمر طبيعيًا أن يتزوج الإنسان من غير طبقته في المجتمع المسلم، وقد حصل هذا في بعض الدول الإسلامية.

أمّا في المناطق التي ما زالت تفتخر بالأنساب والأحساب فرأيي أن لا يغامر الإنسان رجلا أو امرأة بمشروع زواجه لما يترتب على ذلك من أضرار، وقد عشنا قضايا حصل فيها الفراق بعد أن اكتشف أحد الطرفين عدم تكافؤ النسب، وأيَّدت القبيلة هذا الفراق وهو دليل على رسوخ التمييز العنصري، وغياب الوعي الإسلامي وعدم الامتثال للشريعة في هذا الباب، ولهذا نصَّ بعض الأئمة الكبار على اشتراط الكفاءة بالنسب، وهو قول ضعيف لكن بعضهم نظر إلى ما قد يترتب على هذا الأمر من مفاسد، وهذه المسائل الاجتماعية تُحل حلا جماعيا من قِبَل الدولة والمجتمع بحيث يقتنع الجميع في الآخر بمساواة الإنسان للإنسان في نسبه بغض النظر عن لونه وطبقته وحرفته، ولهذا يقول صلى الله عليه وسلم: «إذا أتاكم من ترضون دينه وأمانته فزوِّجوه»، ولم يُذكر في الحديث النسب فعسى أن يتجه العلماء ورجال الإعلام والتعليم إلى بث الوعي بين النّاس وتأصيل مبدأ المساواة الإنسانية، فإنّ النّاس جميعًا خُلقوا أحرارا، كما قال عمر: "متى استعبدتم النّاس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا"، حتى إنّ الميثاق الدولي ينص على هذا، ففي إحدى مواد هيئة الأمم المتحدة ما نصه: "الإنسان وُلد حرًّا ليس لأحد عليه رِقْ"، ولكن من حِكْمة الشريعة الإسلامية أنّها تراعي المصالح وتدفع المفاسد، فإذا كبرت المفسدة وعَظُمَتْ وقلَّت المصلحة وصَغُرَتْ دُفعت المفسدة الكبرى بترك المصلحة الصغرى، وحفظ الإنسان في نفسه وعرضه مقدم على تحصيل مصلحة تقرير زواجه من غير طبقته؛ ليقيم بذلك قاعدة التكافؤ في النسب، إذًا الجهل وقلّة الوعي هو السبب وراء ما حصل من خلاف ومن إنكار في مسألة زواج الإنسان من طبقة غير طبقته، وحلُّ ذلك حملة علمية ودعوية وثقافية تنبذ الكراهية والتمييز العنصري والتعلق بالأخلاق الجاهلية والعصبية القبيلية، ونحن لا نقول للإنسان أن يتحدى الصعاب ويخاطر بنفسه؛ ليحقق التكافؤ بالنسب بزواجه من غير طبقته، وما معنى قولنا له اصبر على القيام بمشروع الزواج إلى آخر قطرة من دمك؟

نحن أيّها النّاس سواسية من أب وأم، كلنا ذو دم أحمر وليس فينا من له دم أزرق، فأبيضنا وأحمرنا وأسودنا يعودون إلى مادة الطين الأولى التي خُلق منها آدم أبو البشر ولا تفاضل بيننا إلاّ بتحقيق تقوى الله بالعلم النافع والعمل الصالح ولي قصيدة:

ولا تحسب الأنساب تنجيك من لظى *** ولو كنتَ من قيسٍ وعبد مدانِ

أبو لهب في النّار وهو ابن هاشــم *** وسلمانُ في الفردوس من خرسانِ

عائض بن عبد الله القرني

C´est drole dans les pays musulman que dis tu de la lois en Arabie Saoudie qui permet de resilier un mariage pour "Incompatibilité de Classe Sociale", Une femme est en prison exactement pour ca.

Un autre exemple les Asservies des rois et princesses des emires, mais plus localement en Algérie le racisme envers les chinois, les noirs n´est il pas important de plus il n´y a pas d´outil qui permettent de dénoncer ces cas de discrimination ce qui n´est pas le cas du systeme humain....

Elle est drôle ta réponse pleins d'"argument de fond", je dirai même de bas-fond.

Les gens parfait ce ne sont pas les musulman d'après vous donc c'est quoi cette réponse!!!

Nous parlons d'Islam est non de l'Algérie.

A oui, le fameux système humain calcule tout.

J'ai du mal à savoir si tu est sérieux ou si c'est réellement ta pensé.

Cette loi aobeit a des pressions tribales, fortes en terre d'Arabie, et non a l'islam !

ن المعلوم في الشريعة الإسلامية أنّ النّاس جميعًا سواسية كأسنان المشط؛ لأنّهم من أب واحد وأم واحدة، وإنّما يفضل الفاضل منهم بتقوى الله وحده، كما قال تعالى: {إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ** [سورة الحجرات: من الآية 13]، وفي الحديث: «لا فضل لعربي على أعجمي ولا لعجمي على عربي ولا لأحمر على أسود ولا أسود على أحمر إلاّ بالتقوى» [رواه أحمد].

النّاس لآدم وآدم من تراب، ولهذا من المقرر في الشرع تكافؤ النّاس وتساويهم في أنسابهم، ولهذا عمل الصدر الأول من هذه الأمة بقاعدة تكافؤ النّاس في أنسابهم، وفي الحديث: «يا بني بياضة أنْكِحُوا أبا هندٍ وأنْكِحُوا إليه» [رواه أبو داود وصحّحه ابن حجر].

وأبو هند كان حجّامًا وبنوا بياضة أسرةٍ من أسر الأنصار وهم أزديّون من أشرف العرب، وقد تزوج بلال بن رباح أخت عبد الرحمن بن عوف، وتزوج أسامة بن زيد فاطمة بنت قيس القرشية، ولكن لما بَعُد النّاس عن الشرع وتعلَّقوا بأنسابهم القبلية وانتماءاتهم الأسرية رفض الكثير منهم هذا المبدأ، ووصل الحال إلى الإنكار والاستنكاف حتى إن من يقدم على التزوج من غير طبقته قد يخاطر بنفسه خاصة في المناطق القبلية والعشائر والبوادي، فإذا وصل الحال إلى الإنسان بأن يصبح في خطر من تزوجه من غير طبقته بحيث يتعرض للتهديد أو الضرر أو الإساءة إلى أسرته بالاستهزاء والسخرية والسب والأذى فإنّ درء المفاسد مقدَّم على جلب المصالح، وقد عرفنا قضايا لما اكتشف فيها البعض نسب الآخر وقد سبق أنّ صاهره هدّده بالقتل حتى أفتاه بعض العلماء بفراق زوجته، حيث أوشك أن ينشب بين الأسرتين قتال، والشرع لا يأمر بالمخاطرة إلى درجة أن تذهب النفس أو يسفك الدم، أيعيش الإنسان مرعوبًا مهددًا لا يأمن على أسرته ونفسه من أجل تطبيق بعض أفراد الشريعة، ورأيي أن تعم في النّاس ثقافة المساواة والتكافؤ، ويبيّن لهم رأي الإسلام عن طريق العلماء والدعاة ووسائل الإعلام والتعليم، ويُحارب التمييز العنصري في المدارس والجامعات والخطب والندوات والمؤلفات، وينقل النّاس تدريجيًا إلى وعي راشد حتى يصبح لديهم العلم الكافي بهذه المسألة، حينها يصبح الأمر طبيعيًا أن يتزوج الإنسان من غير طبقته في المجتمع المسلم، وقد حصل هذا في بعض الدول الإسلامية.

أمّا في المناطق التي ما زالت تفتخر بالأنساب والأحساب فرأيي أن لا يغامر الإنسان رجلا أو امرأة بمشروع زواجه لما يترتب على ذلك من أضرار، وقد عشنا قضايا حصل فيها الفراق بعد أن اكتشف أحد الطرفين عدم تكافؤ النسب، وأيَّدت القبيلة هذا الفراق وهو دليل على رسوخ التمييز العنصري، وغياب الوعي الإسلامي وعدم الامتثال للشريعة في هذا الباب، ولهذا نصَّ بعض الأئمة الكبار على اشتراط الكفاءة بالنسب، وهو قول ضعيف لكن بعضهم نظر إلى ما قد يترتب على هذا الأمر من مفاسد، وهذه المسائل الاجتماعية تُحل حلا جماعيا من قِبَل الدولة والمجتمع بحيث يقتنع الجميع في الآخر بمساواة الإنسان للإنسان في نسبه بغض النظر عن لونه وطبقته وحرفته، ولهذا يقول صلى الله عليه وسلم: «إذا أتاكم من ترضون دينه وأمانته فزوِّجوه»، ولم يُذكر في الحديث النسب فعسى أن يتجه العلماء ورجال الإعلام والتعليم إلى بث الوعي بين النّاس وتأصيل مبدأ المساواة الإنسانية، فإنّ النّاس جميعًا خُلقوا أحرارا، كما قال عمر: "متى استعبدتم النّاس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا"، حتى إنّ الميثاق الدولي ينص على هذا، ففي إحدى مواد هيئة الأمم المتحدة ما نصه: "الإنسان وُلد حرًّا ليس لأحد عليه رِقْ"، ولكن من حِكْمة الشريعة الإسلامية أنّها تراعي المصالح وتدفع المفاسد، فإذا كبرت المفسدة وعَظُمَتْ وقلَّت المصلحة وصَغُرَتْ دُفعت المفسدة الكبرى بترك المصلحة الصغرى، وحفظ الإنسان في نفسه وعرضه مقدم على تحصيل مصلحة تقرير زواجه من غير طبقته؛ ليقيم بذلك قاعدة التكافؤ في النسب، إذًا الجهل وقلّة الوعي هو السبب وراء ما حصل من خلاف ومن إنكار في مسألة زواج الإنسان من طبقة غير طبقته، وحلُّ ذلك حملة علمية ودعوية وثقافية تنبذ الكراهية والتمييز العنصري والتعلق بالأخلاق الجاهلية والعصبية القبيلية، ونحن لا نقول للإنسان أن يتحدى الصعاب ويخاطر بنفسه؛ ليحقق التكافؤ بالنسب بزواجه من غير طبقته، وما معنى قولنا له اصبر على القيام بمشروع الزواج إلى آخر قطرة من دمك؟

نحن أيّها النّاس سواسية من أب وأم، كلنا ذو دم أحمر وليس فينا من له دم أزرق، فأبيضنا وأحمرنا وأسودنا يعودون إلى مادة الطين الأولى التي خُلق منها آدم أبو البشر ولا تفاضل بيننا إلاّ بتحقيق تقوى الله بالعلم النافع والعمل الصالح ولي قصيدة:

ولا تحسب الأنساب تنجيك من لظى *** ولو كنتَ من قيسٍ وعبد مدانِ

أبو لهب في النّار وهو ابن هاشــم *** وسلمانُ في الفردوس من خرسانِ

عائض بن عبد الله القرني

Ce qui est une autre Preuve de que le Systeme religieux ne peut pas veiller á ce que les droit de chacun soit protégé (Dans ce cas lá le Mari et son épouse) de traditions archaiques et tribales, le Systeme humain ne laisse pas par exemple les traditions qui n´ont pas d´appuis judiciaires (Et donc qui est concu dans le but que le bien et droits de tous soient assurés) ne peuvent aucunement trouver place dans ce genre de situation.

Encore...ce que tu avances est un argument pour le systeme humain et contre la gouvernance religieuse et du coup une contre preuve de ce que tu appelle Havre Paix (Imagine qu´on t impose de divorcer de ton épouse, aprés 04 ans de mariages par ex et 05 enfants, sans raison vallable á part La Classe de Noblesse, j´imagine que tu serais en paix non?)

avant tout j'aimerai préciser certaine chose

Jamais l’homme n’a été aussi prospère que ces deux derniers siècles, c'est-à-dire, depuis qu’il s’est détaché de la religion

moi je disais Jamais l’homme n’a été aussi prospère que ces deux derniers siècles, c'est-à-dire, depuis qu’il s’est détaché de l'autorité de l'eglise

là on ne parle pas de de religion de dieu mais de religion de l'eglise

Elle est drôle ta réponse pleins d'"argument de fond", je dirai même de bas-fond.

Les gens parfait ce ne sont pas les musulman d'après vous donc c'est quoi cette réponse!!!

Tlemcenarab dis moi t'es d'accord avec dude (where's my car?) pour dire que la place de femme c'est à la maison?

Nous parlons de l´applicationde l´Islam en tant que systeme de gouvernence, et tu peux choisir le pays que tu veux comme exemple je n´ai aucun souci á en débattre tant que ce sont des arguments vallable.

PS: Merci d´eviter les dérrapages (Quoi que Nimos les provocations n´ont aucun impact sur lui) et de seulement nous focaliser sur le débat

Nimos

"C´est drole dans les pays musulman que dis tu de la lois en Arabie Saoudie qui permet de resilier un mariage pour "Incompatibilité de Classe Sociale", Une femme est en prison exactement pour ca.

Un autre exemple les Asservies des rois et princesses des emires, mais plus localement en Algérie le racisme envers les chinois, les noirs n´est il pas important de plus il n´y a pas d´outil qui permettent de dénoncer ces cas de discrimination ce qui n´est pas le cas du systeme humain...."

Ce ne sont pas selon moi des pays musulmans, ce sont des pouvoirs qui tirent leur légitimité de celle-ci (la religion). Donc qui les critiquerait risquerait la condamnation générale pour oser critiquer l'Islam. C'est un système pervers, encourageant l'hypocrisie sociale et qui n'est pas du tout un exemple à suivre.

Tlemcenarab dis moi t'es d'accord avec dude (where's my car?) pour dire que la place de femme c'est à la maison?

talulah

on ne dit pas la place de la femme à la maison mais

le premier rôle de la femme est à la maison

mais là vous changez le sujet de discussion, non???

vous parlez sur quoi?

Nimos

"C´est drole dans les pays musulman que dis tu de la lois en Arabie Saoudie qui permet de resilier un mariage pour "Incompatibilité de Classe Sociale", Une femme est en prison exactement pour ca.

Un autre exemple les Asservies des rois et princesses des emires, mais plus localement en Algérie le racisme envers les chinois, les noirs n´est il pas important de plus il n´y a pas d´outil qui permettent de dénoncer ces cas de discrimination ce qui n´est pas le cas du systeme humain...."

Ce ne sont pas selon moi des pays musulmans, ce sont des pouvoirs qui tirent leur légitimité de celle-ci (la religion). Donc qui les critiquerait risquerait la condamnation générale pour oser critiquer l'Islam. C'est un système pervers, encourageant l'hypocrisie sociale et qui n'est pas du tout un exemple à suivre.

Le premier concept á saisir est que le Systéme de gouvernance doit permettre d´arriver á protéger le propre Systeme de gouvernance contre son Instrumentalisation á des fin pas utile pour les citoyens, cette premiere condition n´est pas achevée dans le cas du systeme de gouvernance religieux du fait qu´il est manipulable et donc il donne le résultat que tu avances.

Le systeme humain comme je l´ai déja noté empéche le systeme d´etre Instrumentalisé

Je crois que c´est bien drole comme affirmation, de un une manifestation ne devrait pas etre percue comme une déstabilisation Mon vieux! la fonction première d'une manif est la déstabilisation, revis tes classique politiques, en résulte bcp de problèmes dont : sécuritaires d'où leur interdiction en islam car porteuse d'anarchiemais une liberté d´exprimer son désaccord (Ce qui est plutot mauvais d´affirmer que en empéchant les Manifestation (Pas emeute) qu´on fait un havre de paix), de plus je ne sais pas de quel havre de paix? dans un pays oú la femme ne peut meme pas conduire? de plus si les hommes n´ont pas la liberté de penser autrement que religieusement (Imposées) qu´en serait il si toi tu naissais dans un pays dans lequel on t impose d´etre Juif par exemple? Ils sont libre chez eux comme tu est libre chez toi !! commence déjà par te défaire de la dictature dz avant de les juger....

Etonnement le systeme humain te permet de choisir ta religion et la vivre sans t imposer une quelconque conduite religieuse sinon seulement des lois...

Encore une fois l´Arabie saoudite n´offre aucune opportunité aux citoyens de promouvoir ses capacités (Il est á savoir que rares les projets que eux meme (Personnes) )

C'est ton jugement de valeur, d'autres ont d'autres que le tiens! la tu verse dans tes appréciation personnelles ! le débat en souffre...
talulah

on ne dit pas la place de la femme à la maison mais

le premier rôle de la femme est à la maison

mais là vous changez le sujet de discussion, non???

vous parlez sur quoi?

salut et bienvenue,

Je vois pas la différence.

Si c'est ça que vous avez retenu de vos lectures, c'est trés bien, il faut l'appliquer à sa personne et ne pas l'imposer aux autres.

bon d'accord

il faut qu'on se mettent d'accord que

la discussion est à propos de l'islam et non des pays arabes

on ne prend pas l'exemple car déjà ils rien * rien ....il n'appliquent pas l'islam....

Il y a deux cas:

1. Ou le systéme est appliqué mais ne marche pas (D´oú ma question déja citée Citez moi un pays oú la Chari3a est appliqué sans faille importante?)

2. Aucun des pays ne réussit á l´appliquer (Tel que du moins il devrait etre appliqué), dans ce cas lá cela voudrait dire que l´on parle dÚtopie car aprés tant d´années le Systeme n´arrive toujours pas assurrer le minimum du bien etre

Alors quelle situation décris tu?

Je ne veut pas parler de ça ici.

Mais sa veut dire quoi?

A t' elle le droit d'étudier et de nourrir sa famille, de voyager, d'aller faire des course...................

La question est trop courte pour que j'y réponde, et je vais te dire franchement je ne possède pas les connaissances suffisante pour bien y répondre.

J'ai donc pas trop suivie vôtre débat sur la femme.

- Qu'on doit appliquer également à soi-même : je parle des professeurs et chirurgiens 0*0 que t'as cité et que d'après toi seules les mathématiciens s'en sortent finalement en Algérie, enfin ça dépend sur qui on tombe.

non là tu m'a mal compris

lorsqu'on prend la parole de quelqu'un on la prend toute entière on l'a découpe pas

je n'avais jamais dit que seuls les mathématiciens qui s'en sorte....

l'adminon m'a dit ben je sais le milieu des doctorants, j'ai répondu je le sais mieux que toi, il y a des même des profs 0*0, et bien de chirurgien 0*0 et là je ne mens pas....comme il ya des mathématicien 0*0....c'est la réalité je ne méprise personne tu vois, ...

Ce qui est une autre Preuve de que le Systeme religieux ne peut pas veiller á ce que les droit de chacun soit protégé (Dans ce cas lá le Mari et son épouse) de traditions archaiques et tribales, le Systeme humain ne laisse pas par exemple les traditions qui n´ont pas d´appuis judiciaires (Et donc qui est concu dans le but que le bien et droits de tous soient assurés) ne peuvent aucunement trouver place dans ce genre de situation.

Encore...ce que tu avances est un argument pour le systeme humain et contre la gouvernance religieuse et du coup une contre preuve de ce que tu appelle Havre Paix (Imagine qu´on t impose de divorcer de ton épouse, aprés 04 ans de mariages par ex et 05 enfants, sans raison vallable á part La Classe de Noblesse, j´imagine que tu serais en paix non?)

Je vais commencer a croire que tu accuse un sérieux manque de compréhension des faits macro-sociaux !!!

Cette règle est tribale ! le tribalisme est inhérent a l'être humain ! demande a Marcel ?

Si tu veut que je te sorte la société musulmane parfaite, tu peut attendre, le parfait n'existe nul part, mais une société musulmane est ce qui se rapproche le plus de l'égalité citoyenne et du principe d'Etat de Droit.

tu focalise tes postes selon des appréciation personnelles, incapable de m'expliquer la Pax Romana des saoudien et le pourquoi de sa non application en terre d'Algérie ? incapable sans me sortir les droits de la femmes saoudienne qui; elle vit comme une reine....