Jump to content

Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples

Recommended Posts

• Réponses 999
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne veut pas parler de ça ici.

Mais sa veut dire quoi?

A t' elle le droit d'étudier et de nourrir sa famille, de voyager, d'aller faire des course...................

La question est trop courte pour que j'y réponde, et je vais te dire franchement je ne possède pas les connaissances suffisante pour bien y répondre.

J'ai donc pas trop suivie vôtre débat sur la femme.

TLEMCENARAB

c'est pas qu'elle a juste le droit mais

طلب العلم فريضة على كل مسلم و مسلمة

la femme à l'époque du prophète même après à la civilisation islamique a participé à tous....en posant sa famille en premier bien sûr...

C'est ton jugement de valeur, d'autres ont d'autres que le tiens! la tu verse dans tes appréciation personnelles ! le débat en souffre...

Je répondais á ton affirmation que l´Arabie saoudite est un Havre de paix....maintenant tu me dis ne t´occupes pas d´eux occupe toi de l´Algérie, mais il se trouve que j´ai aussi cité le cas de l´Algérie comme systeme de guvernance religieux (Intervention de TlemcenArabe sur le racisme)

Puis en ce qui concerne les manifestation (Non émeute) tu devrais savoir que si on a interdir des manifestation (Qui peuvent etre pour tout et rien: droits, fetes....etc) c´est que l´on considére les citoyens mineurs et pas assez conscients pour gérer leur participation dans l´avancée de leur pays.....c´est aussi une limitation des droit des citoyens.....

Dans le systéme humains toutes parts de la société peuvent s´exprimer et manifester tant qu´elle respectent les régles et lois (Etrangement il y a plus d´émeutes dans les pays oú on interdit les manifestation que ceux dans lesquels on a la liberté de manifester et s´exprimer différement qu´en cassant)

Vois tu en cela aaussi tu donnes un argument de plus contre le Systeme religieux

Il ne s´agit point d´appreciations personnelles, il s agit de mes avis battis sur des arguments, donc si tu as des contre arguments je les attends...

Nous parlons de l´applicationde l´Islam en tant que systeme de gouvernence, et tu peux choisir le pays que tu veux comme exemple je n´ai aucun souci á en débattre tant que ce sont des arguments vallable.

PS: Merci d´eviter les dérrapages (Quoi que Nimos les provocations n´ont aucun impact sur lui) et de seulement nous focaliser sur le débat

Mes Nimos ça deviens laçant.

Le système religieux n'a pas réussi d'après vous.

Donc pourquoi tu me demande de choisir un pays????????

Franchement j'arrive pas à suivre ton argumentation.

Pour les "dérapages" c'est du au faite que tu m'a accuser de certaines choses sans amener des preuves.

salut et bienvenue,

Je vois pas la différence.

Si c'est ça que vous avez retenu de vos lectures, c'est trés bien, il faut l'appliquer à sa personne et ne pas l'imposer aux autres.

je te remercie

mais qui t'a dit qu'on l'impose aux autres

mais attends une seconde

tu ne vois même pas la différence

je vais t'expliquer

Je vais commencer a croire que tu accuse un sérieux manque de compréhension des faits macro-sociaux !!!

Cette règle est tribale ! le tribalisme est inhérent a l'être humain ! demande a Marcel ?Pollution....

Si tu veut que je te sorte la société musulmane parfaite, tu peut attendre, le parfait n'existe nul part, mais une société musulmane est ce qui se rapproche le plus de l'égalité citoyenne et du principe d'Etat de Droit.Applicable? Si oui? Exemple? Sinon utopie?

tu focalise tes postes selon des appréciation personnelles, incapable de m'expliquer la Pax Romana des saoudien et le pourquoi de sa non application en terre d'Algérie ? incapable sans me sortir les droits de la femmes saoudienne qui; elle vit comme une reine....Répond á mes arguments ...Please , ils sont pas logiques? démontre qu´ils ne le sont pas

Les Arguments....???

Essaies au moins de briser mes arguments

il ya bien ceux qui disent la femme n'a pas le droit de sortir de sa maison, elle est là ne participe à rien ailleurs, il faut l'enterrer à la maison

et il y ceux qui disent

la femme doit se prouver ailleurs, donc elle doit défier l'homme et imposer son existence dans tous les domaines, même si c'était au prix de sacrifier sa famille

Je répondais á ton affirmation que l´Arabie saoudite est un Havre de paix....maintenant tu me dis ne t´occupes pas d´eux occupe toi de l´Algérie, mais il se trouve que j´ai aussi cité le cas de l´Algérie comme systeme de guvernance religieux (Intervention de TlemcenArabe sur le racisme)

Puis en ce qui concerne les manifestation (Non émeute) tu devrais savoir que si on a interdir des manifestation (Qui peuvent etre pour tout et rien: droits, fetes....etc) c´est que l´on considére les citoyens mineurs et pas assez conscients pour gérer leur participation dans l´avancée de leur pays.....c´est aussi une limitation des droit des citoyens.....

Dans le systéme humains toutes parts de la société peuvent s´exprimer et manifester tant qu´elle respectent les régles et lois (Etrangement il y a plus d´émeutes dans les pays oú on interdit les manifestation que ceux dans lesquels on a la liberté de manifester et s´exprimer différement qu´en cassant)

Vois tu en cela aaussi tu donnes un argument de plus contre le Systeme religieux

Il ne s´agit point d´appreciations personnelles, il s agit de mes avis battis sur des arguments, donc si tu as des contre arguments je les attends...[/quote]

Bah...ils s'embrouillent les pinceaux depuis un bon moment!!

Il ne s´agit point d´appreciations personnelles, il s agit de mes avis battis sur des arguments, donc si tu as des contre arguments je les attends...

Dit moi, tu connait les chiffres de la délinquance, des meutres... en Arabie Saoudite commis par saoudiens. Les chiffres sont extrêmement bas, cela est du a un niveau de vie plus ou moins moyens et a des peines lourdes. Même si la corruption empêche que c'est peine tombe quelque fois, le risque existe qu'en même.

Mais comme je t'est dit il n'est ni question d'Algérie, ni d' Arabie Saoudite mais du système Islamique en tant que telle. Ou alors il aurai fallu que tu précise à chaque fois.

il ya bien ceux qui disent la femme n'a pas le droit de sortir de sa maison, elle est là ne participe à rien ailleurs, il faut l'enterrer à la maison

et il y ceux qui disent

la femme doit se prouver ailleurs, donc elle doit défier l'homme et imposer son existence dans tous les domaines, même si c'était au prix de sacrifier sa famille

Mes Nimos ça deviens laçant.

Le système religieux n'a pas réussi d'après vous. Je demande oú le Systeme a réussi....des exemples please

Donc pourquoi tu me demande de choisir un pays????????Navré j´ai répondu a Dude je crois qui me disait que l´Arabie Saudite etait le hhavre de paix puis suite á mes arguments il me dit non oublie l´arabie saoudie....je lui ai dis prend n´importe quel autre pays, Sorry confusion

Franchement j'arrive pas à suivre ton argumentation.Oú elle te parait pas logique?

Pour les "dérapages" c'est du au faite que tu m'a accuser de certaines choses sans amener des preuves.

Mes réponses

Dit moi, tu connait les chiffre de la délinquance, des meutres... en Arabie Saoudite commis par saoudiens. Les chiffres sont extrêmement bas, cela est du a un niveau de vie plus ou moins moyens et a des peines lourdes. Même si la corruption empêche que c'est peine tombe quelque fois, le risque existe qu'en même. Assuré par une confiscation de toute expression de toute autre opinion ce qui est limite des droits des citoyens comme je l´avancais plus haut....mais vu qu´en bas tu détaches l´Arabie saoudite du Systeme Religieux je te répond si C´est faisable comme systeme religieux, oú cela a t il donné des résultats au moins aussi bons que ceux des hommes? Si non est un systeme utopique?

Mais comme je t'est dit il n'est ni question d'Algérie, ni d' Arabie Saoudite mais du système Islamique en tant que telle. Ou alors il aurai fallu que tu précise à chaque fois.

Mes précisions

je te remercie

mais qui t'a dit qu'on l'impose aux autres

mais attends une seconde

tu ne vois même pas la différence

je vais t'expliquer

Tu me cites sur un truc ou je répondais à un autre qui lui a une image complétement faussée de la réalité de la femme algérienne et qui veut imposer sa vision des choses.

De quelque manière que tu l'expliques, ça passera pas. Dire que le rôle de la femme c'est de s'occuper du foyer, des gosses revient à dire que sa place est à la maison. Tant mieux pour celles qui l'acceptent.

je vais expliquer ça en bref

car je veux revenir au sujet

regarde

on sait tous que la physique et le pschychique de la femme est bien trop différent de celui de l'homme

l'homme est plus fort, il pourra supporter et endurer plus qu'elle,plus rationnel qu'elle en prenant ses décisions, c'est pour ça qu'en famille c'est lui qui est le responsable, qui affronte les défi venant d'ailleurs, i.e c'est lui qui pourra garantir la sécurité et la nourriture de sa maison mieux que la femme

Mes réponses

Ba oui c'est pas logique puisque tu me demande ou le système a réussi. A tu suivi le poste depuis le début. Car moi je pensais qu'on parler d'un système Islamique.

Aucun pays n'est un exemple Aujourd'hui. Une des base de l'Islamité est la liberté. Celui qui n'est pas libre ne peut faire les choix qui sont dans sont intérêt.

Tu me cites sur un truc ou je répondais à un autre qui lui a une image complétement faussée de la réalité de la femme algérienne et qui veut imposer sa vision des choses.

De quelque manière que tu l'expliques, ça passera pas. Dire que le rôle de la femme c'est de s'occuper du foyer, des gosses revient à dire que sa place est à la maison. Tant mieux pour celles qui l'acceptent.

ben là je suis émue??

alors tu veux quoi précisemment, tu vois comment le rôle de la femme en une famille???

Vous me fatiguez avec vos "done moi des arguments etc"

Je vous ai cité l'Arabie saoudite ! vous me sortez un fait divers et la femme au volant !!!

Arrêtons le massacre, vous étés de mauvaise foi, mon argument est un colosse : Toute une nation prospère et en paix et l'on me sort des faits divers ! a mourir de rire

Tu voulais ton exemple tu l'as eu! dis qu'il n'y a ni paix sociale ni prosperité et hoggra et tu passera dans la case : Ridicule !

Bon vent !

regarde

on sait tous que la physique et le pschychique de la femme est bien trop différent de celui de l'homme

l'homme est plus fort, il pourra supporter et endurer plus qu'elle,plus rationnel qu'elle en prenant ses décisions, c'est pour ça qu'en famille c'est lui qui est le responsable, qui affronte les défi venant d'ailleurs, i.e c'est lui qui pourra garantir la sécurité et la nourriture de sa maison mieux que la femme

ah oui???va faire un tour sur le forum et lis le post de Rihame !!Arrête tes inepties!!

la femme est autant capable de subvenir aux besoins de sa famille que l'homme

regarde

l'homme est plus fort, il pourra supporter et endurer plus qu'elle Pour ton info la femme supporte plus de douleur et pression psychologique que les hommes et ca c´est scientifique....,plus rationnel qu'elle en prenant ses décisions des réferences de ce que tu avances? , c'est pour ça qu'en famille c'est lui qui est le responsable , qui affronte les défi venant d'ailleurs, i.e c'est lui qui pourra garantir la sécurité et la nourriture de sa maison mieux que la femme certainement pas, ceci est le cas dans les famille au systeme patrical, ce qui n´est pas la meme chose dans le monde entier, il existent beaucoup de payx oú la chef et responsable de la famille est la femme et cela depuis bien longtemps

Mes notes:p

Mes précisions

Bon écoute tu me parle de liberté, alors que le poste était sur le bonheur matérielle notamment.

J'ai du mal, tout ce qui a était écrit, là était pour rien. Si tu veut ouvrir un débat sur les états musulmans et les libertés, il y a pas de souci mais là je décroche.

en revenant sur notre sujet

on disait que l'occident a pu donner du bonheur à son peule, ce qui n'est vraiment pas vrai, je reviens la dessus après

en rappelant

on discute à propos de l'islam et non à propos des pays arabes car

1

c'est pas des pays musulmans, c'est des pays qui prétendent être musulman,

ne perdons pas la raison, je vous en prie

dieu a bien éclairci ce qu'est l'islam

moi personnellement j'aimerai être sous la responsabilité de mon mari et je n'aime pas être responsable de lui??!!

Al Hamdou ALLAH

Licorne la cartésienne croit que ca n'existe que sous la menace de barre de fer ! messkina licorne elle veut occuper tous les postes a la fois : attaquante et gardienne de bute et.............arbitre tant qu'on y est:mdr: !:D