TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 ............... La conclusion d'Admino: """"Aussi, la meilleure façon d'empêcher le pèche est d’éradiquer ses causes, la pauvreté étant mère de tous les péchés. Les peuples et les individus ne s’en trouveront que plus prospères, extérieurement et intérieurement. """" Voilà je pense ce qu'il voulait nous faire comprendre, enfin j'espère, car là je suis d'accord même si pour le reste ce n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Tu vois, on y arrive petit à petit. J'aurai aimer avoir tes idées à toi mes bon on va pas trop en demander. CHOIX 1: 1. Pays applicant systeme religieux sans faille important....lequel? La définition selon toi:"""l'hypocrisie et la fourberie les plus abjects et nous collectionnons les plus hauts taux de criminalité, de corruption, de mortalité, d’insécurité, sans oublier les lanternes rouges""" Est ce un état Islamique ça. CHOIX 1: UTOPIE:"une représentation d'une réalité idéale et sans défaut" Dans ton copier coller on a:"""hors époque Prophète et ses compagnons""" Donc se système a existé puisqu'il a perduré pendant quelque générations, en quoi c'est une utopie. Tes choix non rien de logique, si???? Si ta pas compris, je peux répliquer. Alors donne moi toi Ou: Le pays dans lequel la Chari3a est appliqué de maniére a garantir le bien etre en tant que citoyen des habitants? si aucun pays l´applicant ne le résussit c´est que c´est théorie inapplicable. Tes réponses? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Alors donne moi toi Ou: Le pays dans lequel la Chari3a est appliqué de maniére a garantir le bien etre en tant que citoyen des habitants? si aucun pays l´applicant ne le résussit c´est que c´est théorie inapplicable. Tes réponses? Si tu avais lu et compris mes posts précédent dans le topic, je pense que tu ne m'aurai pas posé la question. Avant de répondre je peut te demander de quel religion tu est si c'est pas indiscret l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Si tu avais lu et compris mes posts précédent dans le topic, je pense que tu ne m'aurai pas posé la question. Aucune de tes intervention n´a indiqué un pays applicable, de plus j´ai á chaque fois démontré que si le systéme ne permet pas de le garder indemne de manipulation et instrumentalisation alors ce systeme reste moins éfficace que l´Humain Avant de répondre je peut te demander de quel religion tu est si c'est pas indiscret l'ami.Non, cette question est inutile á connaitre et comme je l´ai déja dis tant que le débat est sur des bases logiques ceux religieux et non religieux pourront débattre sans métaphysique...cela me semble plus équitable pour tous les participants Mes indications.....Stp quand tu fais réference a mes ratages si ratages il y a, indique moi en particulier, on ne peut débattre sur des généralités indéfinies Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Mes indications.....Stp quand tu fais réference a mes ratages si ratages il y a, indique moi en particulier, on ne peut débattre sur des généralités indéfinies Pour ta première question relis le post 278. Je vais pas récrire tout mes post, je t'est dit si tu n' a compris quelque chose dit moi le, c'est pas à la fin que tu va me dire j'ai rien comprit. Pour ta deuxième réponse c'est pas grave c'est juste une curieusité de ma part, ça aide de comprendre avec qui on dialogue et de comprendre pourquoi tu ma répété une dizaine de fois de te donner le nom d'un pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Pour ta première question relis le post 278. Je vais pas récrire tout mes post, je t'est dit si tu n' a compris quelque chose dit moi le, c'est pas à la fin que tu va me dire j'ai rien comprit. C´est en répondant au 278 que j´ai donné les deux cas, tu affirmes si un Pays dans lequel tous les fleáux déja cités existaient il ne pouvait pas etre Islamique, auquel je répond...encore une fois... Le Systéme Religieux comme systeme de gouvernance est il réel? Si oui ? Priére de me fournir l´exemple oú cela a été mené á terme, Juste me répondre á cette question confirmer qu´il est applicable....seulement un exemple... Pour ta deuxième réponse c'est pas grave c'est juste une curieusité de ma part, ça aide de comprendre avec qui on dialogue et de comprendre pourquoi tu ma répété une dizaine de fois de te donner le nom d'un pays. Ma précision Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 L'Arabie Saoudite est un havre de securité et de paix sociale pour ses citoyens, cite moi une emeute ? c'est une societé de droit ! les seules manifs ont été du a la presence americaine avec ses bases ! me dis pas : la femme etc dis moi est ce que les citoyen saoudien vit bien ? pourquoi nous algeriens ne connaissone pareil prospérité citoyenne et de Pax Romana ? Pourquoi dzayer en tant que pays riche n'offre pas le confort sécuritaire et sociale a ses citoyens comme les saoudiens le font ? Je veux pas m'acharner contre toi Dude, mais tes saillies me laissent sans voix !!! Tu as le droit de voir dans l'Arabie saoudite un modèle de société vue que tu es salafiste, mais tu as raison de préciser que l'Arabie saoudite est un havre de paix POUR SES CITOYENS ; parce que ce pays n'offre aucun droit aux ressortissants étrangers. Les passeports des travailleurs sont confisqués, les salaires sont inférieurs à ceux des saoudiens (en fonction de la nationalité, les salaires sont "calibrés" : à travail égal le pakistanais muslim touchera 10 fois mois qu'un occidental), et c'est la même chose dans tout le golfe. Idem, en cas d'infraction, l'étranger sera sanctionné plus sévèrement que le pur-sang-saoudien, et alors si la victime de l'infraction est un pur-sang-saoudien, l'étranger est clairement dans la merde. Inutile de dire que les usages veulent que dans ce pays, quand on roule en voiture, on doit toujours laisser la priorité aux saoudiens (comme quand passent les voitures de pompiers). Pour en revenir aux femmes saoudiennes qui vivent "comme des reines" (c'est l'expression que tu as utilisé dans un de tes posts), je te laisse la responsabilité de tes dires. On sait tous qu'une population peut être aliénée sans en avoir conscience, c'est la cas des gosses de 8 ans qui travaillent et qui sont tout de même heureux parce qu'ils n'ont jamais connu autre chose. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des jeunes filles saoudiennes qui font des études supérieures et qui savent qu'elles ne pourront jamais travailler. Je me mets à leur place et je n'aimerais pas ressentir ce que certaines d'entre elles doivent ressentir. Quand on a fait des études et qu'on se sent intellectuellement aussi capable qu'un homme, comment accepter d'être inutile socialement, et d'avoir un quotidien qui ressemble au néant ? se marier, faire des enfants, confier ses enfants à une nounou pakistanaise, et passer ses journées à s'abrutir devant la télé de séries à la guimauve ou US en streaming (car à la télé c'est sans doute censuré), aller au Centre commercial une fois par semaine avec son mari (tu parles de loisir), bref de quoi faire une dépression. Avec un peu de chance elle ne partage pas son mari avec 3 autres femmes, mais rien ne dit qu'elle n'a pas des co-épouses inconnues au Liban ou au Maroc... Bien sûr que c'est cool d'avoir du fric et de n'avoir aucune obligation ; mais avoir le même statut social qu'un enfant de 8 ans (c'est-à-dire aucun droit), ne pas pouvoir se promener seule, ou avoir une vie sociale, ou un peu d'ambition, c'est un peu humiliant, je trouve. C'est rabaisser la femme à un animal de compagnie qui est là pour donner du bonheur à son maître et qu'on sort une fois de temps en temps parce qu'il a besoin de gambader. Évidemment, cet animal de compagnie quand on le sort même par 56°C, il faut le "protéger" d'un linceul noir contre les insolations... Parce qu'on y tient à cet animal domestique, il est tellement obéissant et calme ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ma précision Voilà ce que j'ai écrit dans le poste 278: """""CHOIX 1: UTOPIE:"une représentation d'une réalité idéale et sans défaut" Dans ton copier coller on a:"""hors époque Prophète et ses compagnons""" Donc se système a existé puisqu'il a perduré pendant quelque générations, en quoi c'est une utopie.""""" Si tu a comprit que-ce que veut dire ce qui est en rouge, dit moi pourquoi tu t'acharne a me demander le nom d'un état moderne, qui ne peut par définition être islamique. Tu va pas me dire que l'exemple même n'existe pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Voilà ce que j'ai écrit dans le poste 278: """""CHOIX 1: UTOPIE:"une représentation d'une réalité idéale et sans défaut" Dans ton copier coller on a:"""hors époque Prophète et ses compagnons""" Donc se système a existé puisqu'il a perduré pendant quelque générations, en quoi c'est une utopie.""""" Si tu a comprit que-ce que veut dire ce qui est en rouge, dit moi pourquoi tu t'acharne a me demander le nom d'un état moderne, qui ne peut par définition être islamique. Tu va pas me dire que l'exemple même n'existe pas!!! Le Pakistan par exemple ????:04: (pays-bogoss et très moderne : il a l'arme nucléaire !!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Voilà ce que j'ai écrit dans le poste 278: """""CHOIX 1: UTOPIE:"une représentation d'une réalité idéale et sans défaut" Dans ton copier coller on a:"""hors époque Prophète et ses compagnons""" Donc se système a existé puisqu'il a perduré pendant quelque générations, en quoi c'est une utopie.""""" Si tu a comprit que-ce que veut dire ce qui est en rouge, dit moi pourquoi tu t'acharne a me demander le nom d'un état moderne, qui ne peut par définition être islamique. Tu va pas me dire que l'exemple même n'existe pas!!! En effet, il a existé......Oufff on en arrive enfin.....:p D´oú le questionnement plus important pourquoi actuellement le systeme religieux ne peut cohabiter avec l´évolution des société....c´est cela la vraie question, que je soulignant dans ma toute premiere intervention....(Je ne sais pas si tu as pu lire) á mon sens c´est parceque il y a trop de futulités dans le systeme religieux actuel en comparaisons avec celui déja établi dans le passé....... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 et c'est la même chose dans tout le golfe. Idem, en cas d'infraction, l'étranger sera sanctionné plus sévèrement que le pur-sang-saoudien, et alors si la victime de l'infraction est un pur-sang-saoudien, l'étranger est clairement dans la merde. Inutile de dire que les usages veulent que dans ce pays, quand on roule en voiture, on doit toujours laisser la priorité aux saoudiens (comme quand passent les voitures de pompiers). Tu peux faire la différence entre un Saoudien et un Emarati dans un rond-point ? !! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 En ce qui concerne l'Islam , je ne saurait pas dire si ce sont bien des musulmans qui sont entrain de sabordé leur propre religion ou bien des infiltrés . C'est quand même étrange que des musulmans doivent se détruire entre eux , alors que les américains et leurs alliés le font déjà si bien . Pour en revenir au titre de ce topic , je ne crois pas que les juifs font défaut aux enseignements de leurs religion , et il faut leur accordés le mérite de ne pas faire du prosélytisme . Ca ne les as pas empêcher d'être là ou ils sont aujourd'hui, c'est à dire les "presque" maîtres du monde , et ils ne se priveront pas d'y voir la une récompense divine . . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ca ne les as pas empêcher d'être là ou ils sont aujourd'hui, c'est à dire les "presque" maîtres du monde , et ils ne se priveront pas d'y voir la une récompense divine . . Tout comme les protestants, pour eux, il s'agit d'une preuve divine de leur droiture et honnêteté par rapport à la religion. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Tu peux faire la différence entre un Saoudien et un Emarati dans un rond-point ? !! La plaque d'immat Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 En effet, il a existé......Oufff on en arrive enfin.....:p D´oú le questionnement plus important pourquoi actuellement le systeme religieux ne peut cohabiter avec l´évolution des société....c´est cela la vraie question, que je soulignant dans ma toute premiere intervention....(Je ne sais pas si tu as pu lire) á mon sens c´est parceque il y a trop de futulités dans le systeme religieux actuel en comparaisons avec celui déja établi dans le passé....... C'est ce que je dit tu tu change d'idée selon les idée de ton interlocuteur, le roi du surfe.:mdr: J'ai l'impression Nimos que peut être tu lis un peu trop rapidement les posts, non? Les futilités je sait pas, sa peut être une piste valable. Une chose est sur, il n'y aura pas d'état islamique tant que l'occident percevra les musulmans comme une menace. Tant qu'elle ne cessera de gouverner le monde comme une colonie, ça sera ainsi. Mais les musulman sont les gens les plus patient au monde, le jour ou une éclairci s'ouvrira, il retrouverons leur place, car contrairement à d'autre dogme l'Islam existera tant qu'il y a des être humains sur terres. Peut être qu'avec la chine et la Russie qui montent, et avec une prise de conscience des musulmans sa se fera plus tôt que possible. Et là on pourra juger de la compatibilité avec la modernité et du bonheur des musulmans dans un état islamique. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Le Pakistan par exemple ????:04: (pays-bogoss et très moderne : il a l'arme nucléaire !!!) Et pourquoi juste parce-que il sont bogoss, il y en a en Algérie tu sais. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 C'est ce que je dit tu tu change d'idée selon les idée de ton interlocuteur, le roi du surfe.:mdr: J'ai l'impression Nimos que peut être tu lis un peu trop rapidement les posts, non? Les futilités je sait pas, sa peut être une piste valable. Une chose est sur, il n'y aura pas d'état islamique tant que l'occident percevra les musulmans comme une menace. Tant qu'elle ne cessera de gouverner le monde comme une colonie, ça sera ainsi. Mais les musulman sont les gens les plus patient au monde, le jour ou une éclairci s'ouvrira, il retrouverons leur place, car contrairement à d'autre dogme l'Islam existera tant qu'il y a des être humains sur terres. Peut être qu'avec la chine et la Russie qui montent, et avec une prise de conscience des musulmans sa se fera plus tôt que possible. Et là on pourra juger de la compatibilité avec la modernité et du bonheur des musulmans dans un état islamique. Moi je crois à une prise de conscience quand il n'y aura plus d'hydrocarbure, ni d'eau... Là les musulmans seront obligés de se retrousser les manches. Et là peut-être qu'ils seront plus efficaces (ils n'auront plus le choix). Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 La plaque d'immat Et dans un taxi et il faut savoir qu'il n'y a plus de frontière entre eux, donc sa me paraît un peu gros quand même, mais je vais me renseigner.;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Moi je crois à une prise de conscience quand il n'y aura plus d'hydrocarbure, ni d'eau... Là les musulmans seront obligés de se retrousser les manches. Et là peut-être qu'ils seront plus efficaces (ils n'auront plus le choix). Fort possible, tu a raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 C'est ce que je dit tu tu change d'idée selon les idée de ton interlocuteur, le roi du surfe.:mdr: J'ai l'impression Nimos que peut être tu lis un peu trop rapidement les posts, non?Pour te répondre....si le Systéme religieux n´a pas su se protéger contre ce qu´il l´a fait corrompre (Car en réalité ca n´est pas les autres pays qui ont fait disparaitre le systéme religieux dans ces ex-Systeme religieux fiables ce qui revient á dire que le Systeme a fonctionné partiellement exemple: le Systeme humain ne remet pas en question par exemple une avancée certaine.) L´échec du systeme religieux á se maintenir face au changement de la société (En Bon ou Mauvais sens, peu importe le systéme n´a pas su suivre la situation et s´en trouve moins fiable donc que celui humain) Les futilités je sait pas, sa peut être une piste valable. Une chose est sur, il n'y aura pas d'état islamique tant que l'occident percevra les musulmans comme une menace. Tant qu'elle ne cessera de gouverner le monde comme une colonie, ça sera ainsi. Mais les musulman sont les gens les plus patient au monde, le jour ou une éclairci s'ouvrira, il retrouverons leur place, car contrairement à d'autre dogme l'Islam existera tant qu'il y a des être humains sur terres. Peut être qu'avec la chine et la Russie qui montent, et avec une prise de conscience des musulmans sa se fera plus tôt que possible. Et là on pourra juger de la compatibilité avec la modernité et du bonheur des musulmans dans un état islamiqueLes problémes des musulmans sont essentiellement musulmans et non toujours venus d´ailleurs (RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES). Mes Précisions Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Moi je crois à une prise de conscience quand il n'y aura plus d'hydrocarbure, ni d'eau... Là les musulmans seront obligés de se retrousser les manches. Et là peut-être qu'ils seront plus efficaces (ils n'auront plus le choix). Cela se peut se faire avant si il y a prise de conscience: d´etre Responsable et Coupable......, murir en tant que citoyens Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Pourquoi ne pas parler du fond ? Oublions le Danemark et l'affaire des caricatures, c'est tout un autre sujet. OK ... pour commencer ... je te signale que tu as posé une question sur le ton de l'affirmation ... cela veut dire que pour toi l’échec est tellement patent qu'on se demande pourquoi la question est posée ... parce que la question aurait pu être posée autrement ex.: est-ce que les religions ont finalement échoué dans la transformation des peuples (de quoi ... en ... quoi ???) ou bien comme les religions sont nombreuses : pourquoi la religion x a échoué à transformer les peuples (les peuples sont aussi nombreux) ou le peuple y ... ensuite comment l'Islam change les hommes : quand on est né dans un pays comme l’Algérie où les bars qui vendent de l'alcool sont des commerces légaux alors que c'est interdit par l'Islam ... qu'est-ce qui empêche certains hommes de ne pas y aller si ce n'est un changement du à l'éducation religieuse ... dans la mesure où la même situation dans un pays non-musulman ferait que le garçon et/ou la fille ont absolument toutes les chances de finir dans le bar comme leur père et/ou leur mère ... pareil pour les maisons closes qui ont existé en Algérie ... certains y vont d'autres non ... par respect de l’interdit religieux ... tout comme les femmes qui s'y trouvent et qui y exercent en tant que "vendeuses de charmes" ... ce n'est pas toutes les femmes qui sont prostituées ... parce l'Islam interdit la fornication ... la Religion transforme les peuples ... en les faisant passer d'un état dans lequel rien n'est interdit et où tout est droit vers un état où l'interdit existe ... de même que les devoirs ... l'éducation elle-même est un processus de transformation ... et il semblerait même du moins en apparence que l'absence d'éducation est en soi une forme ... d'éducation ... ! un peuple est un ensemble d'individus qui partagent beaucoup en commun:langue,culture,religion et patrimoine génétique (on ne tient pas compte des aspects géographique et climatiques avec leurs retombées sur la culture - la culture étant la manière et les moyens utilisés pour s'adapter à un environnement physique- et le métabolisme en ce sens que ces aspects peuvent être modifiés par les guerres et d'autres facteurs que les hommes ne peuvent pas contrôler)... disons que ceci est l'aspect générique il y'a l'aspect thématique qui fait que chaque individu appartenant à un peuple ne se trouve jamais dans la même situation qu'un autre individu appartenant à ce même peuple et c'est les différences qui existent entre les individus dans leur tendance à cultiver et à investir chacun dans sa thématique qui font qu'au sein d'un même peuple les individus ne se comportent pas de la même manière bien qu'ils partagent tout ou presque ... bien sur ces différences sont mises en veilleuse en cas de nécessité mais elles réapparaissent une fois l'état d'urgence , de guerre ou d'exception levé la religion comme on l'a dit parce que partagée par les individus qui composent le peuple est plutôt un autre facteur de cohésion et de stabilité et même si elle ne change pas les individus qui composent le peuple elle les empêche de s'entretuer ... et si elle est intégrée au système éducatif et bien nous dirons qu'effectivement elle change les individus ... dans le mesure où elle modifie leur comportement ... par ailleurs on n'oublie pas qu'avant l'Islam ... les arabes pratiquaient l'agriculture ... l'élevage ... et pour cela ils devaient aussi fabriquer des outils ... tout comme ils commerçaient avec les autres peuples ... qu'ils utilisaient une monnaie ... en fait qu'ils avaient une culture ... et que leur histoire ne commence pas avec l'Islam ... vu que la vocation de l'Islam est d’être une religion universelle ... ce qui signifie que non seulement cette religion change la vie des arabes mais va changer celle de beaucoup d'autres peuples parce que son sens est universel ... et on n'oublie pas de rappeler aussi que la religion est un Rappel ... à travers les Révélations DIEU TOUT-PUISSANT se rappelle au souvenir des hommes,leur rappelle aussi leur origine,leur raison d’être, leurs devoirs et obligations vis-à-vis de LEUR CRÉATEUR TOUT-PUISSANT et pourquoi ils sont sur cette terre ... la religion ni ne dérange ni ne bloque l'économie et le développement d'un pays ... : DIEU TOUT-PUISSANT prélève un impôt sur les richesses des hommes qui sera redistribué aux nécessiteux d'entre eux ... aux collecteurs ... ce qui reste après l’impôt leur appartient ... voilà en quelque sorte le rôle attribué à la religion : celui de Rappel constant de DIEU TOUT-PUISSANT ... voit-on un quelconque moyen par lequel ce Rappel pourrait être cause de sous-développement ... pourrait empêcher les hommes de travailler pour se nourrir ... se vêtir ... se réchauffer ... s'éclairer ... etc,etc, ???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Mes Précisions Les responsable sont uniquement, dit musulman, il n'y a pas d'autre responsable. Ni l'Europe n'y qui que ce sois, c'est une chose qui doit être clair, chacun est responsable de ces erreurs. Responsables et coupable, mais le passé est le passé maintenant il faut voir le situation actuel. Pour le reste je ne suis pas d'accord, j'y reviendrai demain peut être. Mais sache que je suis confiant et optimiste. Nous parlons de nos problèmes alors que les anciens nous avez expliqués la situation actuelle. Nous avons les causes, elle sont connu pour les croyants. Mouhammed le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam), nous a prévenu de la situation actuelle est également de la situation futur. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Pourquoi ne pas parler du fond ? Oublions le Danemark et l'affaire des caricatures, c'est tout un autre sujet. OK ... pour commencer ... je te signale que tu as posé une question sur le ton de l'affirmation ... cela veut dire que pour toi l’échec est tellement patent qu'on se demande pourquoi la question est posée ... parce que la question aurait pu être posée autrement ex.: est-ce que les religions ont finalement échoué dans la transformation des peuples (de quoi ... en ... quoi ???) ou bien comme les religions sont nombreuses : pourquoi la religion x a échoué à transformer les peuples (les peuples sont aussi nombreux) ou le peuple y ... ensuite comment l'Islam change les hommes : quand on est né dans un pays comme l’Algérie où les bars qui vendent de l'alcool sont des commerces légaux alors que c'est interdit par l'Islam ... qu'est-ce qui empêche certains hommes de ne pas y aller si ce n'est un changement du à l'éducation religieuse ... dans la mesure où la même situation dans un pays non-musulman ferait que le garçon et/ou la fille ont absolument toutes les chances de finir dans le bar comme leur père et/ou leur mère ... pareil pour les maisons closes qui ont existé en Algérie ... certains y vont d'autres non ... par respect de l’interdit religieux ... tout comme les femmes qui s'y trouvent et qui y exercent en tant que "vendeuses de charmes" ... ce n'est pas toutes les femmes qui sont prostituées ... parce l'Islam interdit la fornication ... la Religion transforme les peuples ... en les faisant passer d'un état dans lequel rien n'est interdit et où tout est droit vers un état où l'interdit existe ... de même que les devoirs ... l'éducation elle-même est un processus de transformation ... et il semblerait même du moins en apparence que l'absence d'éducation est en soi une forme ... d'éducation ... ! un peuple est un ensemble d'individus qui partagent beaucoup en commun:langue,culture,religion et patrimoine génétique (on ne tient pas compte des aspects géographique et climatiques avec leurs retombées sur la culture - la culture étant la manière et les moyens utilisés pour s'adapter à un environnement physique- et le métabolisme en ce sens que ces aspects peuvent être modifiés par les guerres et d'autres facteurs que les hommes ne peuvent pas contrôler)... disons que ceci est l'aspect générique il y'a l'aspect thématique qui fait que chaque individu appartenant à un peuple ne se trouve jamais dans la même situation qu'un autre individu appartenant à ce même peuple et c'est les différences qui existent entre les individus dans leur tendance à cultiver et à investir chacun dans sa thématique qui font qu'au sein d'un même peuple les individus ne se comportent pas de la même manière bien qu'ils partagent tout ou presque ... bien sur ces différences sont mises en veilleuse en cas de nécessité mais elles réapparaissent une fois l'état d'urgence , de guerre ou d'exception levé la religion comme on l'a dit parce que partagée par les individus qui composent le peuple est plutôt un autre facteur de cohésion et de stabilité et même si elle ne change pas les individus qui composent le peuple elle les empêche de s'entretuer ... et si elle est intégrée au système éducatif et bien nous dirons qu'effectivement elle change les individus ... dans le mesure où elle modifie leur comportement ... par ailleurs on n'oublie pas qu'avant l'Islam ... les arabes pratiquaient l'agriculture ... l'élevage ... et pour cela ils devaient aussi fabriquer des outils ... tout comme ils commerçaient avec les autres peuples ... qu'ils utilisaient une monnaie ... en fait qu'ils avaient une culture ... et que leur histoire ne commence pas avec l'Islam ... vu que la vocation de l'Islam est d’être une religion universelle ... ce qui signifie que non seulement cette religion change la vie des arabes mais va changer celle de beaucoup d'autres peuples parce que son sens est universel ... et on n'oublie pas de rappeler aussi que la religion est un Rappel ... à travers les Révélations DIEU TOUT-PUISSANT se rappelle au souvenir des hommes,leur rappelle aussi leur origine,leur raison d’être, leurs devoirs et obligations vis-à-vis de LEUR CRÉATEUR TOUT-PUISSANT et pourquoi ils sont sur cette terre ... la religion ni ne dérange ni ne bloque l'économie et le développement d'un pays ... : DIEU TOUT-PUISSANT prélève un impôt sur les richesses des hommes qui sera redistribué aux nécessiteux d'entre eux ... aux collecteurs ... ce qui reste après l’impôt leur appartient ... voilà en quelque sorte le rôle attribué à la religion : celui de Rappel constant de DIEU TOUT-PUISSANT ... voit-on un quelconque moyen par lequel ce Rappel pourrait être cause de sous-développement ... pourrait empêcher les hommes de travailler pour se nourrir ... se vêtir ... se réchauffer ... s'éclairer ... etc,etc, ???? Tout ce que tu dit mon frère djallalnamri est vrai. Mais j'ai déjà.......;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Tout ce que tu dit mon frère djallalnamri est vrai. Mais j'ai déjà.......;) oui j'essaie d'aller au fond des choses ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts