MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la laicité appliquée en france??!:crazy: en tout cas ça dérange pas beaucoup de monde d'y vivre ou de vouloir venir y vivre. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la laicité c'est la laicité, ça saura pareil partout, la coupure entre la relgion et l'état. je prends l'exemple d'un héritage d'un divorce, pas vraiment fameux pour la femme, puis le code de la famille le stipule, je veux un rééquilibre homme/femme partage égal. des exemples comme ça y'en a plein un rééquilibrage femme/homme équitable. - Donc pour la laïcité est une loi française "de 1900 machin" et non pas un concept philosophique. - Dans la laïcité telle que je la voie, ça ne m'aurait pas gêner d'avoir cours avec une voilée musulmane ou un moine bouddhiste torse nu! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la laicité c'est la laicité, ça saura pareil partout, la coupure entre la relgion et l'état. je prends l'exemple d'un héritage d'un divorce, pas vraiment fameux pour la femme, puis le code de la famille le stipule, je veux un rééquilibre homme/femme partage égal. des exemples comme ça y'en a plein un rééquilibrage femme/homme équitable. ya des chinois en algérie, comment font-ils faire pour leur culte car la relgion d'état c'est l'Islam? ils pourront pas ? ou en cachette au moins en france tu peux pratiquer ton culte sereinement je trouve par rapport à des pays sur terre. Les chinois eux ont tout compris, le blé d'abord, le tafelsouf après ! (aussi bien le régime Chinois que le peuple ) Contrairement aux Algériens . Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la laicité c'est la laicité, ça saura pareil partout, la coupure entre la relgion et l'état. je prends l'exemple d'un héritage d'un divorce, pas vraiment fameux pour la femme, puis le code de la famille le stipule, je veux un rééquilibre homme/femme partage égal. des exemples comme ça y'en a plein un rééquilibrage femme/homme équitable. ya des chinois en algérie, comment font-ils faire pour leur culte car la relgion d'état c'est l'Islam? ils pourront pas ? ou en cachette au moins en france tu peux pratiquer ton culte sereinement je trouve par rapport à des pays sur terre. - Je te parle de la laicité à la française, et tu me sors le régime islamique, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Donc pour la laïcité est une loi française "de 1900 machin" et non pas un concept philosophique. - Dans la laïcité telle que je la voie, ça ne m'aurait pas gêner d'avoir cours avec une voilée musulmane ou un moine bouddhiste torse nu! ah bon moi aussi j'imagine le prof avec ses papillots et kippa ou la bonne soeur avec sa grande croix. et la femme en burqa moi ça m'aurait pas plu qu'un homme soit torse nu et donne cours à des élèves de primaire ou de maternelle. alors si un prof qui vit dans l'afrique profonde à poil toute la journée parce que dieu paien ou autre, faudrait accepter la nudité devant les élèves ?? ou un amérindien ou indien . si la loi permettait de mettre l'habit de sa religion, de spiritualité.... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Je te parle de la laicité à la française, et tu me sors le régime islamique, pourquoi? ben oui, moi je t'ai dit que j'aimais la laicité, j'avoue aussi que laicité en algérie m'aurait plu, mais ça n'existera pas du moins de nos vivants. donc on parlé de la laicité en algérie donc je te dis comment je la vois, j'attendais de ta part, comment voyais la laicité à l'algérienne. puisque la laicité c juste la coupure de la religion et de l'état. je veux un rééquilibrage équitable homme et femme en algérie dans les domaines divorce, héritage, droits à ça droit ça etc...... la liberté de la femme aussi, car elle est mineure à vie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Justement, là est la question. Sommes nous sûrs qu'à l'époque les musulmans étaient plus pieux que ceux d'aujourd'hui ? L'Islam était-il mieux appliqué à l'époque ? Je ne pense pas que les constitutions des pays musulmans d'aujourd'hui soient moins islamiques que celles d'il y a 10 siècles. D'ailleurs, dans les livres d'histoire, nous apprenons que les musulmans de l'époque buvaient du vin, dansaient, jouaient aux jeux de hasard, etc. choses que l'Islam interdit. la réponse à cette question se trouve dans un hadith du Prophète :saws: qui précise bien que les musulmans modèles sont ceux des 3 premières générations : Ses Contemporains et les 2 générations qui leur succèdent après cela devient du cas par cas ... il ne faut pas s'étonner du fait que les musulmans qui nous aient précédaient buvaient du vin,etc,etc, ... bref s'adonnaient à l'illicite à l'image de leurs gouverneurs ... seulement l'erreur serait de croire que c'était général ... car si cela l'était ... il n'y aurait tout simplement pas des centaines de millions de musulmans qui feraient la prière ... qui jeuneraient pendant le mois de Ramadan ... qui iraient en pèlerinage à la Mecque et à Médine ... et qui continuent à propager l'Islam 14 siècles après son avènement et dont les efforts permettent aujourd'hui à d'autres individus de religion et de croyance différentes de se convertir à cette foi ... : il y'a autant de bons musulmans aujourd'hui qu'il y'en ait eu de mauvais hier ... et ce à travers les siècles ... pour la simple et unique raison que l'Islam est avant tout Savoir ... Science ... Connaissance et Érudition ... il ne se transmet pas par hérédité génétique ... Son support Le Saint Coran ... reste immuable et protégé par CELUI qui l'a révélé aux hommes ... jusqu'à la fin des Temps ... il ne faut pas croire que la décadence de ce qu'on appelle La Civilisation musulmane soit un mécanisme qui ne fonctionne que dans un sens ... tant que la source de cette première demeure immuable et inaltérée ... le même phénomène peut se reproduire ... comme un mécanisme qui n'attend que l'énergie pour produire ce à quoi il est destiné ... c'est mon expérience ... : quand je me suis mis à la prière ... j'ai été brusquement saisi d'une fringale de lecture ... tout y passait ... de la jurisprudence islamique au livre de cuisine ... en passant par le dépannage auto ... et la structure des micro-ordinateurs ... je pense que c'est ce qui s'est passé il y'a des siècles ... et qui peut se reproduire indéfiniment ... il suffit juste d'un choix ... khardja mina edanemark: في طريقة لمنع المسلمين من طلب الهجرة إلى الدنمارك طرحت جهات برلمانية في الدنمارك مشروع قانون يلزم المهاجرين اليها بقبول النظر اجباريا الى صدور النساء العاريات للتاكد من قبوله الثقافة الغربية وعدم معارضة الحريات. وتقول التقارير وفق ما ذكرت وكالة معا ان اليمين الدنماركي يبحث في الطرق التي تمنع المسلمين من الهجرة حتى لا يؤثر في نمط الحياة هناك. في هذا السياق يقول بيتر سكاروب من حزب الشعب الدنماركي انه اقترح ان يخضع كل مهاجر الى بلاده الى امتحان نظر الى صدر امراة عارية وصورعراة وان هذا يكون جزء من امتحان القبول لطلب الهجرة. وحسب وجهة نظره فان المهاجر واذا كان متطرفا فانه فورا سيتنازل عن طلب الهجرة الى الدنمارك على ان يشاهد الصدور العارية، او على الاقل ان يفكر مرة اخرى في طلب الهجرة الى الدنمارك بعمق اكثر. "ان السباحة عاريا على شواطئ الدنمارك امرا عاديا ولا تشبه السباحة في افغانستان وعليهم ان يعرفوا ذلك "واشار بيتر الى ان طالب الهجرة في هولندا يجبر على ان يشاهد فيلما يتضمن رجلان يتبادلان القبل قبل ان يوافق على دراسة طلبه. il est dit globalement que les musulmans qui voudront bénéficier de l'asile au Danemark seront soumis à un test: ils devront regarder des femmes aux seins nus .... c'est une proposition de loi ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ah bon moi aussi j'imagine le prof avec ses papillots et kippa ou la bonne soeur avec sa grande croix. et la femme en burqa moi ça m'aurait pas plu qu'un homme soit torse nu et donne cours à des élèves de primaire ou de maternelle. alors si un prof qui vit dans l'afrique profonde à poil toute la journée parce que dieu paien ou autre, faudrait accepter la nudité devant les élèves ?? ou un amérindien ou indien . si la loi permettait de mettre l'habit de sa religion, de spiritualité.... - ça ne m'aurait pas gener le professeur à la Kippa si c'est un excellent professeur de mathématiques ou de physique....ça aurait été un détail. - J'avoue que l'exemple du bouddhiste était mauvais, mais on interdirait ses habits pour des motifs que t'as cité et non pour cacher sa religiosité. - pareil pour la dame en burka, on interdirait parce que ça cache son visage et non pas pour cacher sa religiosité, sinon le voile reste inoffensif, les habits des sœurs catholique aussi et celui du prof à la Kippa pareils. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ben oui, moi je t'ai dit que j'aimais la laicité, j'avoue aussi que laicité en algérie m'aurait plu, mais ça n'existera pas du moins de nos vivants. donc on parlé de la laicité en algérie donc je te dis comment je la vois, j'attendais de ta part, comment voyais la laicité à l'algérienne. puisque la laicité c juste la coupure de la religion et de l'état. je veux un rééquilibrage équitable homme et femme en algérie dans les domaines divorce, héritage, droits à ça droit ça etc...... la liberté de la femme aussi, car elle est mineure à vie. - Pareil, mais pas sur un modèle français. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Mais pas une laïcité à la française! C'est quoi la laïcité à la Française? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Un modèle moins étouffant que le modèle français, au lieu de reléguer tout à la sphère privée, y aurait une tolérance égale envers toutes les religions dans la sphère publique algérienne. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - ça ne m'aurait pas gener le professeur à la Kippa si c'est un excellent professeur de mathématiques ou de physique....ça aurait été un détail. - J'avoue que l'exemple du bouddhiste était mauvais, mais on interdirait ses habits pour des motifs que t'as cité et non pour cacher sa religiosité. - pareil pour la dame en burka, on interdirait parce que ça cache son visage et non pas pour cacher sa religiosité, sinon le voile reste inoffensif, les habits des sœurs catholique aussi et celui du prof à la Kippa pareils. donc les élèves aussi, d'un coté des groupes religieux, d'autres athées, communautarisme qui commence à la maternelle. non faut se parler. car on sait bien que le communautarisme ne rapproche que le mm peuple les memes convictions et restent eux, non faut pas se parler sans barrières à l'école, le reste tu peux le faire chez toi et non l'exposé. après la cantine, tu manges en groupe, tu fais certains activités en groupe. bref on s'en sort pas. la laicité n'a jamais empecher quiconque de pratiquer sa religion. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 C'est quoi la laïcité à la Française? - La laïcité française est une laïcité étouffante. Elle cache tout sous le tapis, j'ai envie d'un espace multiculturel. - Au lieu d'effacer toutes les couleurs pour avoir du blanc, mélangeons-les toutes. - P.S: je reviens aprés pour continuer le débats. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Un modèle moins étouffant que le modèle français, au lieu de reléguer tout à la sphère privée, y aurait une tolérance égale envers toutes les religions dans la sphère publique algérienne. en quoi le modèle Français est il étouffant? la religion est dans la sphère privé! cela n'empêche qu'elle (la religioin de chacun) est respectée en tant que telle! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Un modèle moins étouffant que le modèle français, au lieu de reléguer tout à la sphère privée, y aurait une tolérance égale envers toutes les religions dans la sphère publique algérienne. faudrait commencer dans la constitution algérienne, religion d'état : Islam, le jour où ça changerait, le pays changera dans ta vision de ta laicité. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 donc les élèves aussi, d'un coté des groupes religieux, d'autres athées, communautarisme qui commence à la maternelle. non faut se parler. car on sait bien que le communautarisme ne rapproche que le mm peuple les memes convictions et restent eux, non faut pas se parler sans barrières à l'école, le reste tu peux le faire chez toi et non l'exposé. après la cantine, tu manges en groupe, tu fais certains activités en groupe. bref on s'en sort pas. la laicité n'a jamais empecher quiconque de pratiquer sa religion. j'ai comme impression, que le mot "laïcité" est très mal compris et interprète! chacun le comprend comme ça l'arrange! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 j'ai comme impression, que le mot "laïcité" est très mal compris et interprète! chacun le comprend comme ça l'arrange! j'ai dit une betises :04: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 j'ai dit une betises :04: pourquoi tu dis ça? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 pourquoi tu dis ça? j'ai comme impression, que le mot "laïcité" est très mal compris et interprète! chacun le comprend comme ça l'arrange! tu as dis ça peut etre que j'ai mal interpréter la laicité mais je le répète la laicité c'est juste la séparation de l'état et de religion, mais sans faire disparaitre la religion. je voudrais une laicité comme ça au pays, des droits égaux femmes/homme, plus de code de la famille qui rend la femme mineure à vie, moins dh'éritage de droits en divorce etc.... voil je dois y aller bonne soirée à tous et toi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 A vous. .......... Il me semble que cette reflexion est retrecie à faire sortir des conclusions dans une durée de temps de 2 siecles alors que le systeme divin a fait ses preuves pendant 10 siecle, jettez en un coup d'oeuil sur cette civilisation, mais enfin, en occident et dans les pays nordiques, les gens commençaient à travailler serieusement depuis la renaissance, jusqu'à ce qu'ils arrive aujourd'hui à un niveau de vie trés developpé pandant que les autres avaient connu la décadence, et donc c'est le travail qui a fait la différence et non pas la religiosité, actuellement, le niveau de vie est elevé en occident parce qu'il ont mis place un système dur , trés dur, la justice est independante, tu ne travailles pas tu meurt , à la moindre betise t'es sanctionné... ajoutez à cela un système educatif basé sur des fondements de civisme, professionnalisme, perfctionnisme; ce système est une religion, une religion que j'appelle "islam" sauf que eux ils ont compris l'interpretation sans la connaitre. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la réponse à cette question se trouve dans un hadith du Prophète :saws: qui précise bien que les musulmans modèles sont ceux des 3 premières générations : Ses Contemporains et les 2 générations qui leur succèdent après cela devient du cas par cas ... il ne faut pas s'étonner du fait que les musulmans qui nous aient précédaient buvaient du vin,etc,etc, ... bref s'adonnaient à l'illicite à l'image de leurs gouverneurs ... seulement l'erreur serait de croire que c'était général ... car si cela l'était ... il n'y aurait tout simplement pas des centaines de millions de musulmans qui feraient la prière ... qui jeuneraient pendant le mois de Ramadan ... qui iraient en pèlerinage à la Mecque et à Médine ... et qui continuent à propager l'Islam 14 siècles après son avènement et dont les efforts permettent aujourd'hui à d'autres individus de religion et de croyance différentes de se convertir à cette foi ... : il y'a autant de bons musulmans aujourd'hui qu'il y'en ait eu de mauvais hier ... et ce à travers les siècles ... pour la simple et unique raison que l'Islam est avant tout Savoir ... Science ... Connaissance et Érudition ... il ne se transmet pas par hérédité génétique ... Son support Le Saint Coran ... reste immuable et protégé par CELUI qui l'a révélé aux hommes ... jusqu'à la fin des Temps ... il ne faut pas croire que la décadence de ce qu'on appelle La Civilisation musulmane soit un mécanisme qui ne fonctionne que dans un sens ... tant que la source de cette première demeure immuable et inaltérée ... le même phénomène peut se reproduire ... comme un mécanisme qui n'attend que l'énergie pour produire ce à quoi il est destiné ... c'est mon expérience ... : quand je me suis mis à la prière ... j'ai été brusquement saisi d'une fringale de lecture ... tout y passait ... de la jurisprudence islamique au livre de cuisine ... en passant par le dépannage auto ... et la structure des micro-ordinateurs ... je pense que c'est ce qui s'est passé il y'a des siècles ... et qui peut se reproduire indéfiniment ... il suffit juste d'un choix ... khardja mina edanemark: في طريقة لمنع المسلمين من طلب الهجرة إلى الدنمارك طرحت جهات برلمانية في الدنمارك مشروع قانون يلزم المهاجرين اليها بقبول النظر اجباريا الى صدور النساء العاريات للتاكد من قبوله الثقافة الغربية وعدم معارضة الحريات. وتقول التقارير وفق ما ذكرت وكالة معا ان اليمين الدنماركي يبحث في الطرق التي تمنع المسلمين من الهجرة حتى لا يؤثر في نمط الحياة هناك. في هذا السياق يقول بيتر سكاروب من حزب الشعب الدنماركي انه اقترح ان يخضع كل مهاجر الى بلاده الى امتحان نظر الى صدر امراة عارية وصورعراة وان هذا يكون جزء من امتحان القبول لطلب الهجرة. وحسب وجهة نظره فان المهاجر واذا كان متطرفا فانه فورا سيتنازل عن طلب الهجرة الى الدنمارك على ان يشاهد الصدور العارية، او على الاقل ان يفكر مرة اخرى في طلب الهجرة الى الدنمارك بعمق اكثر. "ان السباحة عاريا على شواطئ الدنمارك امرا عاديا ولا تشبه السباحة في افغانستان وعليهم ان يعرفوا ذلك "واشار بيتر الى ان طالب الهجرة في هولندا يجبر على ان يشاهد فيلما يتضمن رجلان يتبادلان القبل قبل ان يوافق على دراسة طلبه. il est dit globalement que les musulmans qui voudront bénéficier de l'asile au Danemark seront soumis à un test: ils devront regarder des femmes aux seins nus .... c'est une proposition de loi ... J'aimerai partager avec vous un hadith qui nous explique différentes phases que connaitra le peuple musulman à travers son histoire. « Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. » (’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273) Nous sommes en plein dans les dictatures(d'après certain de nos ouléma) donc réjouissez vous la futur étape est le khalifat. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 J'aimerai partager avec vous un hadith qui nous explique différentes phases que connaitra le peuple musulman à travers son histoire. « Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. » (’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273) Nous sommes en plein dans les dictatures(d'après certain de nos ouléma) donc réjouissez vous la futur étape est le khalifat. baraka ALLAH fik ... c'est effectivement une agréable perspective ... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 J'aimerai partager avec vous un hadith qui nous explique différentes phases que connaitra le peuple musulman à travers son histoire. « Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. » (’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273) Nous sommes en plein dans les dictatures(d'après certain de nos ouléma) donc réjouissez vous la futur étape est le khalifat. :salam: Akhi Lis le poste d'avant le tiens, la fin m'a fait marrer comme un mauvais sketch de fellag Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 baraka ALLAH fik ... c'est effectivement une agréable perspective ... :salam:khouya Oui mais elle tombera pas du ciel et nous serons jugés du pourquoi n'avoir RIEN tenté..et ce individuellement ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 :salam: Akhi Lis le poste d'avant le tiens, la fin m'a fait marrer comme un mauvais sketch de fellag alaykoum salam wa ramatoullah wa barakatouh Akhi Tu parle de quel post akhi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts