admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dit, surtout au niveau de l'éducation qui est la clé. Les enfant d'aujourd'hui sont les adulte de demains. Car pour éduquer les adultes c'est plus compliqué compliqué. La religion n'est pas censée éduquer l'individu ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 je n'insinue rien de tel car je parle du temps présent ... nous vivons dans une laïcité de fait (je parle de l’Algérie bien sur ... ) Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veux absolument glisser le débat vers la politique. Que nos gouvernants soient des plus corrompus, je suis complétement d'accord, mais la n'est pas le sujet. Que le gouvernant soit bon ou mauvais, la religion est censée éduquer l'individu, pourquoi n'y arrive-t-elle pas ? La est la question du topic. Pourquoi "tout le monde" vole et triche alors que tout le monde est attaché a l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 il faut bien préciser là certaines choses.... il y a des milliers de filles qui porte le hijab en algérie alors, si on pose bien la question à ces filles là pourquoi tu porte un foulard?? je vous garantie que 1 % même pas qui sauront quoi répondre.... les mosquées sont pleines, "pas à la prière de el fajr", alors si tu vas demander "ben pourquoi tu prie, et ça veut dire quoi pour toi la prière" même chose ce ne serait que 1% qui sauront répondre... ça d'un certain côté de l'autre pour la majorité des jeunes algériens, c'est bien quoi la civilisation??? ils ne le disent pas mais ils le croient 1 être cool et dire bonjour le matin 2 parler en français 3 avoir une petite copine ou bien le contaire 4 être au courant des actualités des chanteurs, chanteuses, ....... en gros " c'est de ne pas être fermé i.e religieux" c'est quoi l'islam, je vais bien le dire maintenant, pour qu'à la prochaine fois lorqu'on parle de l'islam on saurra bien l'utiliser dans son sens voilà ce que dit le prophète انما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق l'islam n'est pas quelques faits quotidiens... مرة سأل عمر بن الخطاب عن رجل فأجابه واحد في المجلس "نعم الرجل هو" فسأله هل سافرت معه قال لا فساله ايضا هل هو جارك قال لا فساله ايضا هل تعاملت معه في تجارة فقال لا فتعجب عمر و قال لعلك رايته يخفض راسه في المسجد و يرفعه..... lorsqu'on dit que l'islam est à la base de de la vie des algériens et on dit qu'ils sont hypocrites, menteurs, voleurs, là c'est bien une contradiction..... l'islam c'est الأخلاق ce que font les algériens n'entre pas dans le contexte de الأخلاق Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Pour moi la réponse est évidente! LE vrai défi est de trouver comment "athéiser" les musulmans, ou au moins, les "laiciser". Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 on est des musulmans génétiquemenet on ne connait rien sur l'islam ce qu'on fait c'est de faire ce que nous parents, notre environnement fasse... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 l'islam c'est الأخلاق Justement pourquoi l'Islam n'a pas reussit a eduquer les gens ? Pourquoi les gens volent ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 la vérité doit etre dite entierement ce n'est rien qu'une petit expedition sur le continent voici un résumé d'un article tranché par leurs mains. AMNESTY INTERNATIONAL Document public ACT 77/001/2010 ÉFAI Mars 2010 dans les pays nordiques – Danemark, Finlande, Norvège et Suède – les femmes ont atteint un niveau impressionnant d'égalité des genres dans de nombreux aspects de la vie. Cependant, le viol et les autres formes de violence sexuelle restent une réalité inquiétante, qui dévaste chaque année la vie de milliers de femmes et de filles. Ce document est la synthèse d'un rapport détaillé publié en 2008 par Amnesty International au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède : Case Closed – Rape and Human Rights in the Nordic Countries. Il montre que, dans les pays nordiques, les femmes qui portent plainte pour viol auprès de la police n'ont que très peu de chance de voir l'affaire portée devant un tribunal.En conséquence, beaucoup d'auteurs de viol n'ont jamais à répondre de leurs actes. Amnesty International examine les lacunes qui existent dans les lois, les procédures et les pratiques de ces pays, et appelle les gouvernements danois, finlandais, norvégien et suédois à prendre des mesures pour garantir que justice soit faite à toutes les victimes de crimes sexuels. La section finlandaise d'Amnesty International a organisé une campagne demandant aux autorités de mettre en place un plan global d'action destiné à éliminer la violence contre les femmes en Finlande. Une pétition rassemblant plus de 22 000 signatures a été remise en 2005. En décembre 2009, le gouvernement a finalement accepté de commencer à travailler sur ce plan d'action. © Amnesty International Finlande / Katja Tähjä La plupart des cas de viol ne sont jamais révélés Des statistiques officielles sur la criminalité sont disponibles et rendues publiques dans tous les pays nordiques. Par ailleurs, des études de fréquence et des enquêtes auprès de la population ont été menées, par exemple au Danemark, en Finlande et en Suède. Ces études montrent que les statistiques des pays sur la criminalité ne comprennent qu'une petite partie des viols réellement commis. Le nombre de cas passés sous silence semble être particulièrement élevé en Finlande : selon les estimations, seuls 2 à 10 % des viols y sont signalés, contre environ 25 % au Danemark. Pour diverses raisons, la grande majorité des victimes ne portent jamais plainte à la police. Certaines femmes ressentent de la honte, ou se sentent coupables, d'avoir été violées. Beaucoup craignent que cette démarche ne se retourne contre elles. D'autres manquent de soutien et se heurtent à la méfiance et à des comportements négatifs de la part de leur entourage. Parallèlement, des milliers de femmes décident, elles, de porter plainte, mais obtiennent rarement justice et réparation. Dans la pratique, leur droit à la justice reste entravé, malgré l'obligation des États d'enquêter sur tous les cas de viol et de demander des comptes à leurs auteurs. Des femmes jeunes Une grande proportion des victimes de viol dans les pays nordiques sont des jeunes filles de moins de dix-huit ans et des jeunes femmes. Au Danemark, 56 % des victimes ayant signalé un viol en 2007 avaient moins de vingt ans. En Finlande, plus de 70 % des victimes avaient moins de trente ans. En Norvège, 45 % des viols signalés à la police en 2006 concernaient une victime de moins de vingt ans. En Suède, près de 25 % des victimes ayant signalé un viol en 2008 avaient entre quinze et dix-sept ans et 98 % de celles-ci étaient de sexe féminin. Cette proportion relativement élevée de jeunes filles dans le nombre total de victimes indique que les États nordiques doivent étudier tout particulièrement les circonstances de ces viols, en particulier l'identité des auteurs, les situations dans lesquelles les viols se produisent, et les besoins spécifiques d'assistance médicale et psychosociale des victimes compte tenu de leur âge et de leur statut de mineures aux termes de la Convention relative aux droits de l'enfant. un tres bon article: Document - Case closed: Rape and human rights in the Nordic countries: Summary report | Amnesty International Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 on est des musulmans génétiquemenet on ne connait rien sur l'islam Puet-etre que c'est lui qui nous connait pas, non ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Pour moi la réponse est évidente! LE vrai défi est de trouver comment "athéiser" les musulmans, ou au moins, les "laiciser". jamais tu ne pourras le faire:) el si un jour ça se réalisera:confused: "malgré que ça n'arrivera jamais" alors tu n'aura devant toi que des tribus qui s'entretuent...sans civilisation, sans pouvoir sans rien du tout.... votre haine pour l'islam ne saura jamais éteindre son éclat même si elle a réussi à un moment donné de le cacher des yeux... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 dans les pays nordiques – Danemark, Finlande, Norvège et Suède – les femmes ont atteint un niveau impressionnant d'égalité des genres dans de nombreux aspects de la vie. Cependant, le viol et les autres formes de violence sexuelle restent une réalité inquiétante, qui dévaste chaque année la vie de milliers de femmes et de filles. Ton etude ne prouves rien. Quelqu'un a-t-il dit ici que ces pays sont la perfection et qu'il y avait ZERO viol ? Qu'en est-il des chiffres des viols ds les pays musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Justement pourquoi l'Islam n'a pas reussit a eduquer les gens ? Pourquoi les gens volent ? mais car il le connaissent pas c'est ça il ne le connaissent pas monsieu l'admino l'islam n'est qu'un mot sans aucun sens pour les musulmans contemporains mais par contre ce qu')à fait l'islam des tribus arabes prouve bien qu'il est capable d'éduquer les gens, de batir un empire bien solide.... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 il faut bien préciser là certaines choses.... il y a des milliers de filles qui porte le hijab en algérie alors, si on pose bien la question à ces filles là pourquoi tu porte un foulard?? je vous garantie que 1 % même pas qui sauront quoi répondre.... les mosquées sont pleines, "pas à la prière de el fajr", alors si tu vas demander "ben pourquoi tu prie, et ça veut dire quoi pour toi la prière" même chose ce ne serait que 1% qui sauront répondre... ça d'un certain côté de l'autre pour la majorité des jeunes algériens, c'est bien quoi la civilisation??? ils ne le disent pas mais ils le croient 1 être cool et dire bonjour le matin 2 parler en français 3 avoir une petite copine ou bien le contaire 4 être au courant des actualités des chanteurs, chanteuses, ....... en gros " c'est de ne pas être fermé i.e religieux" c'est quoi l'islam, je vais bien le dire maintenant, pour qu'à la prochaine fois lorqu'on parle de l'islam on saurra bien l'utiliser dans son sens voilà ce que dit le prophète انما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق l'islam n'est pas quelques faits quotidiens... مرة سأل عمر بن الخطاب عن رجل فأجابه واحد في المجلس "نعم الرجل هو" فسأله هل سافرت معه قال لا فساله ايضا هل هو جارك قال لا فساله ايضا هل تعاملت معه في تجارة فقال لا فتعجب عمر و قال لعلك رايته يخفض راسه في المسجد و يرفعه..... lorsqu'on dit que l'islam est à la base de de la vie des algériens et on dit qu'ils sont hypocrites, menteurs, voleurs, là c'est bien une contradiction..... l'islam c'est الأخلاق ce que font les algériens n'entre pas dans le contexte de الأخلاق La religion vit à travers les idées et les pratiques de ses adeptes. Elle n'a de sens que lorsqu'elle est pratiquée. On a tort lorsqu'on dit que le Coran "mahfoud", car "mahfoud" juste en tant que texte dénoué de "vie", il n'a aucun pouvoir. "Mahfoud" en tant qu'idées et principes? Il ne l'est pas vu "la médiocrité" de la pensée musulmane contemporaine. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 et bien je vais te poser une question ceux qui se convertissent à l'islam, comment pourrais t-ils défier et non pas seulement se priver de bien de leurs désirs habituels.., leur milieu, leur famille, .............. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 mais car il le connaissent pas c'est ça il ne le connaissent pas monsieu l'admino Comment se fait-il qu'apres 15 siecles l'Islam est toujours meconnu ? Peut-etre qu'enfin de compte il n'est pas facile a connaitre (et a appliquer)? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Ton etude ne prouves rien. Quelqu'un a-t-il dit ici que ces pays sont la perfection et qu'il y avait ZERO viol ? Qu'en est-il des chiffres des viols ds les pays musulmans ? je savais que ta reponse serait ainsi c'est pour cela que j'ai cité ci desus "la vérité doit etre dite toute entiere" il ne faut pas ce contenté de parle que de la prosperité des pays nordique,pour mieux etre equitable disons que la situation est moins dramatique. en plus je me suis pas concentrer rien que sur le viol sinon il y'ait surement d'autre article sur divers secteurs. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 La religion vit à travers les idées et les pratiques de ses adeptes. Elle n'a de sens que lorsqu'elle est pratiquée. On a tort lorsqu'on dit que le Coran "mahfoud", car "mahfoud" juste en tant que texte dénoué de "vie", il n'a aucun pouvoir. "Mahfoud" en tant qu'idées et principes? Il ne l'est pas vu "la médiocrité" de la pensée musulmane contemporaine. et oui, elle n'a de sens que lorsu"elle est pratiquée, tu l'as bien trouvé.... et pour qu'on puisse la pratiquer, il faut que nous la connaissons, non? il faut que nous l'étudions non??? c'est pas le coran qui n'a pas de pouvoir mais c'est les musulmans qui ne connaissent rien sur le coran.... le garder comme décor dans la maison???? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 jamais tu ne pourras le faire:) el si un jour ça se réalisera:confused: "malgré que ça n'arrivera jamais" alors tu n'aura devant toi que des tribus qui s'entretuent...sans civilisation, sans pouvoir sans rien du tout.... votre haine pour l'islam ne saura jamais éteindre son éclat même si elle a réussi à un moment donné de le cacher des yeux... Histoire de l'Islam: Guerre contre les koreichites, Guerre contre les autres khalidjites, Guerre entre Omeyyades et Abassides Guerre contre laPerse, Guerre contre byzance, Guerre contre les berbères, Guerre contre les Espagnols, Guerre entre les différents royaumes et principautés islamiques... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 je savais que ta reponse serait ainsi c'est pour cela que j'ai cité ci desus "la vérité doit etre dite toute entiere" il ne faut pas ce contenté de parle que de la prosperité des pays nordique,pour mieux etre equitable disons que la situation est moins dramatique. en plus je me suis pas concentrer rien que sur le viol sinon il y'ait surement d'autre article sur divers secteurs. Je t'ai deja repondu a cela plus haut. Ces pays ne sont pas parfaits. Mais leur systeme a donne plus en deux siècles que la religion en 3000 ans. As-tu les stats des pays musulams ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Comment se fait-il qu'apres 15 siecles l'Islam est toujours meconnu ? Peut-etre qu'enfin de compte il n'est pas facile a connaitre (et a appliquer)? c'est à moi de te poser la question monsieur l'admino?? que sait tu sur l'islam? et si tu ne sais pas grand chose, que ce qui t'a empêché??? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 et oui, elle n'a de sens que lorsu"elle est pratiquée, tu l'as bien trouvé.... et pour qu'on puisse la pratiquer, il faut que nous la connaissons, non? il faut que nous l'étudions non??? c'est pas le coran qui n'a pas de pouvoir mais c'est les musulmans qui ne connaissent rien sur le coran.... le garder comme décor dans la maison???? Bah que Dieu nous envoie un autre prophète§ Pourquoi Mohamed serait-il le dernier? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Histoire de l'Islam: Guerre contre les koreichites, Guerre contre les autres khalidjites, Guerre entre Omeyyades et Abassides Guerre contre laPerse, Guerre contre byzance, Guerre contre les berbères, Guerre contre les Espagnols, Guerre entre les différents royaumes et principautés islamiques... Guerre contre les koreichites, ça a donné فتح مكة و اسلام باقي قبائل العرب و توحدها تحت راية الاسلام Guerre contre les autres khalidjites,, c'est quoi les" khalidjites" Guerre contre laPerse, Guerre contre byzance, Guerre contre les berbères, Guerre contre les Espagnols, les arabes unis ont réussi à conquérir perse et Rome et... et donc à batir une civilisation islamique qui a bien rendu la liberté de tant tant de gens........et qui a fait un exemple de développement sur tous les domaines..... alors, pour batir l'empire islamique tu attends qu'on fasse quoi? ben déjà pourquoi on fait des guerre lorsqu'on nous empêche de transmettre le message confié de dieu كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف و تنهون عن المنكر et le prophète dit ليس منا من لم يبلغ عني آية à suivreeee Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 c'est à moi de te poser la question monsieur l'admino?? que sait tu sur l'islam? et si tu ne sais pas grand chose, que ce qui t'a empêché??? Je sais l'Islam et tes les musulmans savent l'Islam. Mais rares sont ceux qui l'appliquent. Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Je t'ai deja repondu a cela plus haut. Ces pays ne sont pas parfaits. Mais leur systeme a donne plus en deux siècles que la religion en 3000 ans. As-tu les stats des pays musulams ? jamais il y'avait eu des stats exacte concernant les pays arabe (pour ne pas dire musulmans je pense que cela nuit au autorité car le nom de l'islam fera trembloté les jambes des dirigents ) il est certain que la situation est lamantable en plus jamais elle n'a ete une question d'étude les médias appartenant a l'etat n'en parlent jamais.mais la je ne fait pas la comparraison entre les pays nordique et la religion non je dirai plutot entre les pays nordique et la democratie " je pense que l'algerie prettend etre la republique algerienne democratique " Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 ça m'inspire deux citations célèbres... "À un enfant qui meurt, et aux parents de cet enfant, ferez-vous, si la religion les console, l'éloge de l'athéisme ? Qu'on ne se méprenne pas : cela, à mon sens, ne prouve rien contre l'athéisme et beaucoup contre la religion. C'est la misère qui fait la religion, et c'est pourquoi celle-ci est misérable. Qui interdirait l'opium au mourant ? Et que sommes-nous d'autres, hors l'oubli ou le divertissement, que des mourants ?" Comte-Sponville "La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple." Karl Marx ytresa quand tu cites les écrits de Marx ou de comte sponville, il faudrait savoir pourquoi tu les cites...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts