TLEMCENARAB 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 pas d'accord avec la fin, les gens athées, agnostiques sont loin d'etre des gens machine vaniteux et insensible loin de là. ya de tout partout chez les croyants incroyants...beaucoup de guerres se sont faites au nom de la religion. les croisades chrétiennes et musulmanes ne sont pas faites dans les fleurs, la dernière bush a misé sa guerre avec sa croyance personnelle, les terroristes le font avec la relgion. les femmes qui ne peuvent pas étudiées dans certains pays c'est à cause d'hommes religieux extrémists les exemples sont légion. Laissons le monde au main d'incroyant, qu'il sois d'origine chrétienne ou autre et c'est la fin de l'Homme. De toute façon pourquoi avoir de Dieu puisqu'il pensent revivre sous la forme d'un clone. Il ont gagner leur "éternité" sur terre. Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 missk a dit: pas d'accord avec la fin, les gens athées, agnostiques sont loin d'etre des gens machine vaniteux et insensible loin de là. ya de tout partout chez les croyants incroyants...beaucoup de guerres se sont faites au nom de la religion. les croisades chrétiennes et musulmanes ne sont pas faites dans les fleurs, la dernière bush a misé sa guerre avec sa croyance personnelle, les terroristes le font avec la relgion. les femmes qui ne peuvent pas étudiées dans certains pays c'est à cause d'hommes religieux extrémists les exemples sont légion. ton argumentation se tient tout a fait ! seulement, je persiste dans mon opinion et je vais t'expliquer pourquoi plus en détail: quand j'ai dit que sans la religion l'être humain ne serait qu'une machine vaniteuse et insensible, c'est parce que cela s'est prouve pendant des millénaires... avant l'avènement de la religion, l'être humain n était qu'une bête sans scrupules et sans conscience, qui tuait, vendait et achetait qui il voulait quand il le voulait... l'exemple des pays scandinaves ultra-civilises a été soumis plus haut... certes, il n'ya pas plus moderne que ces pays-la qui ont le système social le plus développé du monde... mais dites-moi: qui a éduqué les vikings? le peuple scandinave d'aujourd'hui n'est que le descendant direct du peuple le plus barbare de l'histoire de l'humanité... alors, qui lui a inculque la notion du Bien et du Mal qui sont l'essence même de toute vie civilisée sur terre et de toute religion aussi? la religion est venue éduquer des peuples qui se comportaient comme des bêtes... vous me direz certes qu'il y'a des pays qui n'ont aucune religion et qui se comportent très bien... tout a fait, vous dirais-je! mais êtes-vous déjà aller dans ces pays-la? savez vous que personne ne prête attention aux SDF et aux miséreux dans ces pays-la? savez-vous au moins que tout le monde peut passer sur des clochards sans même se rendre compte de leur existence... ils les méprisent, disent que c'est de leur faute s'ils en sont arrive la, etc... mais qu'est-ce qu'ils en savent en fait? et quand la même chose leur arrive, ils sont les premiers a s'en plaindre, ce qui est tout a fait normal... ce phénomène est plus rare dans les pays de plus grande religiosité, le sais-tu? il y'a une entraide naturelle entre les gens qui n'existe pas dans les pays ou il y'a plus d'incroyants... donc en fait, il a bien été prouve qu'un être humain sans religion est souvent insensible... maintenant pour la vanité: saches que l'être humain n'est pas naturellement enclin a faire le bien... il ne le fait en général que s'il est oblige! la religion a également éduqué les gens a faire le bien par pur désintéressement... d'ailleurs la plupart des athées ne croient pas en l'abnégation parce qu'en général ils ne font le bien que si cela doit leur apporter quelque chose de concret en contre partie: de l'argent, de la reconnaissance sociale, des applaudissements, de l'adulation, etc... par exemple pour reprendre l'exemple des SDF, s'il y' avait une loi qui disait que quiconque ignorerait un mendiant devrait payer une amende, personne ne les ignorerait plus jamais a mon avis! et tu sais quoi encore? le plus drôle dans tout cela est que même le droit est issu de la religion, car il est souvent dit "de droit divin"!! donc en fait il est vrai qu'il y'a de tout partout mais il est vrai aussi que les gens que l'on croit être bon et sensible sans avoir de religion ne sont en fait que des êtres conditionnes a avoir peur de la sentence de l'amende a payer!!! sinon, la religion a bien été la pour éduquer l'être humain a devenir meilleur et avoir conscience du bien qu'il peut faire autour de lui... c'est dommage de le voir abimer cela en étant complètement hypocrite et en se comportant n'importe comment, surtout dans les pays musulmans! mais cela aussi est du je crois a la culture d'origine... les turcs se comportent de manière très civilisée et pourtant ils sont musulmans... et pour répondre a admino qui a dit dans son titre que "les religions ont échoué a faire évoluer les peuples", je crois qu'au contraire c'est plutôt les religions qui ont sorti les peuples de la bestialité! le probleme est que souvent ils ont pris ce qu'ils ont voulus de ces religions et ont ignorer tout le reste... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 =TLEMCENARAB;1301639] Qui c' est qui ce dit parfait? Ben; celui qui n'a rien à se rapprocher. Alors que même le prophète (qlsssl) refusait de se dire parfait et pas par fausse modestie. Je suis franchement d'accord avec rien. Celui qui n'est pas d'accord doit commencer par donner exemple, il n' y quand agissant que les choses change, il n' y a qu'avec la culture de la gagne et de l'espoir que l'on avance. Critiquer pour critiquer ne fait rien avancé même si on a de bonne intention, il faut donner l'exemple avant toute chose et encourager ceux qui travail pour le bien. Ensuite seulement on peut conseiller et non critiquer. Pour le fatalisme, tu parle de qui là?? fataliste est celui qui se complait dans la mélasse et la médiocrité, rejetant toute remise en cause et toute auto-critique, premiers pas vers un monde meilleur, le droit chemin et le bien. Encore faut-il trouver un consensus pour se mettre d'accord sur ce qui est bien et ce qui est mal. Le dissensus règne là ou il y a absence de débat contradictoire, de critique fondée et objective et non, comme tu le dis si bien, critiquer pour critiquer. Donner l'exemple? il faudrait d'abord être parfait. de ces deux prétentions je m'en méfie beaucoup Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 chocolate je suis vraiment désolé de répondre si tard mais quand je voyais l'admino je profite de sa présence pour discuter avec lui et j'ai troooooop de travail je suis vraiment désolé, pour ce que tu as posé, c'est bon j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je te répondrai inchallah mes salutations Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 =TLEMCENARAB;1301639] Qui c' est qui ce dit parfait? Ben; celui qui n'a rien à se rapprocher. Alors que même le prophète (qlsssl) refusait de se dire parfait et pas par fausse modestie. Je suis franchement d'accord avec rien. Celui qui n'est pas d'accord doit commencer par donner exemple, il n' y quand agissant que les choses change, il n' y a qu'avec la culture de la gagne et de l'espoir que l'on avance. Critiquer pour critiquer ne fait rien avancé même si on a de bonne intention, il faut donner l'exemple avant toute chose et encourager ceux qui travail pour le bien. Ensuite seulement on peut conseiller et non critiquer. Pour le fatalisme, tu parle de qui là?? fataliste est celui qui se complait dans la mélasse et la médiocrité, rejetant toute remise en cause et toute auto-critique, premiers pas vers un monde meilleur, le droit chemin et le bien. Encore faut-il trouver un consensus pour se mettre d'accord sur ce qui est bien et ce qui est mal. Le dissensus règne là ou il y a absence de débat contradictoire, de critique fondée et objective et non, comme tu le dis si bien, critiquer pour critiquer. Donner l'exemple? il faudrait d'abord être parfait. de ces deux prétentions je m'en méfie beaucoup On peut donner l'exemple dans certaines choses et pas d'autre. Il y a du bien dans chaque individu, en ce qui concerne la définition du bien nous avons bien certaines valeurs commune du peut-être à une même culture..... Le fatalisme désigne le défaitisme et le pessimisme, critiquer celui qui a déjà la tête au sol sous le poids des injustices qu'il ce fait subir lui même ou qu'on lui fait subir et tu ne fera qu'empirer les choses. Il n'y a qu'en relevant la tête et se montrer digne en aidant et en montrant l'exemple que les choses iront pour le mieux. J'espère que tu a compris le fond de ma pensée. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 On peut donner l'exemple dans certaines choses et pas d'autre. Il y a du bien dans chaque individu, en ce qui concerne la définition du bien nous avons bien certaines valeurs commune du peut-être à une même culture..... Le fatalisme désigne le défaitisme et le pessimisme, critiquer celui qui a déjà la tête au sol sous le poids des injustices qu'il ce fait subir lui même ou qu'on lui fait subir et tu ne fera qu'empirer les choses. Il n'y a qu'en relevant la tête et se montrer digne en aidant et en montrant l'exemple que les choses iront pour le mieux. J'espère que tu a compris le fond de ma pensée. :salam::p ALLAH yahafdek ! Quand je te lis, j'ai envie de crier : Lève la tête car tu est un Mousslim, Sors de ton défaitisme, tu n'est pas une victime, tu n'est pas un moins que rien, ILS ne sont pas invincible, tu n'est PAS inférieur, ALLAH est avec toi, c'est quand la masse s'élèvera que le salut viendra, élévation spirituelle, humaine, sociale, économique, culturelle, scientifique etc ! On en a marre de nous faire peur avec le mythe de la "toute puissance juive", réseau qui contrôle le monde etc wallah wallah c'est de la pure propagande pour maintenir la nation de l'Islam dans une léthargie permanente a regarder l'ouest avec un dépit béa : "Ahhh ils sont trop forrrt" C'est nous qui sommes faibles et pas eux qui sont forts !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 :salam::p ALLAH yahafdek ! Quand je te lis, j'ai envie de crier : Lève la tête car tu est un Mousslim, Sors de ton défaitisme, tu n'est pas une victime, tu n'est pas un moins que rien, ILS ne sont pas invincible, tu n'est PAS inférieur, ALLAH est avec toi, c'est quand la masse s'élèvera que le salut viendra, élévation spirituelle, humaine, sociale, économique, culturelle, scientifique etc ! On en a marre de nous faire peur avec le mythe de la "toute puissance juive", réseau qui contrôle le monde etc wallah wallah c'est de la pure propagande pour maintenir la nation de l'Islam dans une léthargie permanente a regarder l'ouest avec un dépit béa : "Ahhh ils sont trop forrrt" C'est nous qui sommes faibles et pas eux qui sont forts !!! Wa'alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh barakAllahoufik khouya De retour, c'est bien. Reste sage:D Mais tu sais je ne parle pas de moi, je parlais de ceux qui ne cesse de prendre l'Algérien pour un bon à rien. C'est ces même personne qui on touchés le fond. Moi hamdoulilah je n'est jamais comprit ceux qui ce rabaisse a tout va, ça me choque qu' un musulman puisse se considéré inférieur à une autre personne. Mais bon.....le but me semble de vouloir tout détruire pour reconstruire à leur image Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 l'éducation familiale, scolaire, sportive, éducation environnemental, savoir vivre, savoir être, science, politesse, générosité, l'entraide................................tout ce-ci sont des paramètres liés à l'Islam, vouloir le nier ou l'exclure est également une forme de fanatisme ya si MARCEL Vouloir exclure la religion aura de grave conséquence à l'on terme, on l'on se retrouvera avec "des singes éprouvettes" ou des "hommes modifiés génétiquement".............. RETIRER LA RELIGION ET LES LIMITES DE LA MORAL SERONT DE PLUS EN PLUS REPOUSSE bonjour s’inscrire dans le développement (tant personnel que social) en tant que musulman avec de bonnes mœurs, demande un cheminement triparti. Éducation de base à la maison en passant par l’éveil intellectuel a l’école pour finir par l’accomplissement dans la religion d’un point de vue "cérébral", trois repères fondamentaux pour en tirer préceptes de bonnes conduites or le musulman zappe si il ne grille pas carrément dans son développement les 2 premiers repères pour se retrouver dans sa religiosité avec un raisonnement biaisé et s’y engouffre inculte notamment sociologiquement il accoure a la religion sans apprendre le(du) monde et se constitue dans un obscurantisme, entité spirituelle aux dépens de la moral se mettant par conséquent a l’écart de l’humanité au sens de la bonté et de la marche du monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 UNE CHOSE QUI NE SE DIT JAMAIS Avec toutes les reproches fait a l'islam et aux musulmans Pour ne pas avoir changer quoi que ce soit D'abord qui a colonisé leurs pays? Et a qui le pouvoir a été donner aprèP? Puis Est ce qu'on aura plus budgéter des proposition religieuse dans ces pays Et qui en la preuve que des politique religieuse ont été mener Comme on l'impression de nous le faire croire Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 bonjour s’inscrire dans le développement (tant personnel que social) en tant que musulman avec de bonnes mœurs, demande un cheminement triparti. Éducation de base à la maison en passant par l’éveil intellectuel a l’école pour finir par l’accomplissement dans la religion d’un point de vue "cérébral", trois repères fondamentaux pour en tirer préceptes de bonnes conduites or le musulman zappe si il ne grille pas carrément dans son développement les 2 premiers repères pour se retrouver dans sa religiosité avec un raisonnement biaisé et s’y engouffre inculte notamment sociologiquement il accoure a la religion sans apprendre le(du) monde et se constitue dans un obscurantisme, entité spirituelle aux dépens de la moral se mettant par conséquent a l’écart de l’humanité au sens de la bonté et de la marche du monde Non, non, qu'on le veuille on non, l'Islam est liée a tout les domaines citez plus haut. On ne peut les dissocier. Maintenant que ça plaise pas c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 bonjour s’inscrire dans le développement (tant personnel que social) en tant que musulman avec de bonnes mœurs, demande un cheminement triparti. Éducation de base à la maison en passant par l’éveil intellectuel a l’école pour finir par l’accomplissement dans la religion d’un point de vue "cérébral", trois repères fondamentaux pour en tirer préceptes de bonnes conduites or le musulman zappe si il ne grille pas carrément dans son développement les 2 premiers repères pour se retrouver dans sa religiosité avec un raisonnement biaisé et s’y engouffre inculte notamment sociologiquement il accoure a la religion sans apprendre le(du) monde et se constitue dans un obscurantisme, entité spirituelle aux dépens de la moral se mettant par conséquent a l’écart de l’humanité au sens de la bonté et de la marche du monde Yaatik Saha. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 :salam::p ALLAH yahafdek ! Quand je te lis, j'ai envie de crier : Lève la tête car tu est un Mousslim, Sors de ton défaitisme, tu n'est pas une victime, tu n'est pas un moins que rien, ILS ne sont pas invincible, tu n'est PAS inférieur, ALLAH est avec toi, c'est quand la masse s'élèvera que le salut viendra, élévation spirituelle, humaine, sociale, économique, culturelle, scientifique etc ! On en a marre de nous faire peur avec le mythe de la "toute puissance juive", réseau qui contrôle le monde etc wallah wallah c'est de la pure propagande pour maintenir la nation de l'Islam dans une léthargie permanente a regarder l'ouest avec un dépit béa : "Ahhh ils sont trop forrrt" C'est nous qui sommes faibles et pas eux qui sont forts !!! :salam: marhba bik ... et comme l'a dit tlemcen ... reste tranquille ... pour qu'on ne te perde pas en cours de route!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 :salam: marhba bik ... et comme l'a dit tlemcen ... reste tranquille ... pour qu'on ne te perde pas en cours de route!:D:mdr: Wa alikoum salam wa rahmat ALLAH wa barakatouh Wallah ini ouhibouka fi ALLAH !! ALLAH yahafdek:p T'iquiéte : gentil Mystgun gentil :Jumpy: Tel le Soleil éclatant, l'islam transcende les cœurs des croyants !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Wa alikoum salam wa rahmat ALLAH wa barakatouh Wallah ini ouhibouka fi ALLAH !! ALLAH yahafdek:p T'iquiéte : gentil Mystgun gentil :Jumpy: Tel le Soleil éclatant, l'islam transcende les cœurs des croyants !!!!!! effectivement ... c'est ce qui rend les attaques et manœuvres islamophobes puériles,vaines et futiles ... tandis qu'au lieu d'étudier et de comprendre le comment et le pourquoi pour découvrir La Sagesse divine dans Le Saint Coran et La Sunna purifiée certains préfèrent plutôt se trouver des raisons et des arguments pour rejeter l'Islam en le déclarant dépassé ... inapproprié ... et pourtant un peu partout sur la planète ... les gens continuent à s'y convertir ... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 effectivement ... c'est ce qui rend les attaques et manœuvres islamophobes puériles,vaines et futiles ... tandis qu'au lieu d'étudier et de comprendre le comment et le pourquoi pour découvrir La Sagesse divine dans Le Saint Coran et La Sunna purifiée certains préfèrent plutôt se trouver des raisons et des arguments pour rejeter l'Islam en le déclarant dépassé ... inapproprié ... et pourtant un peu partout sur la planète ... les gens continuent à s'y convertir ... Faut les comprendre d'un coté, les violences bien de chez nous ont complétement jeter les bases de la fitna et les choubouhates, al khawaridj et autres baghis ont cramé la daaàwa et fait fuir les gens de la religion, je les détestent aya akhi, ils sont violent et brutaux par nature, quand je les croises je ne lis aucune rahma dans leur yeux, on dirait yekerrhou nass gaà, les salafs disent dans leur grande sagesse : al djahl youalidou al aààdawa-l'ignorance est mère de violence ! En ce qui concerne les nouveaux convertis, si tu enlevais les chiites, soufis, khawaridjs etc combien de pourcentage parmi eux se convertissent via ahl sunna wa al djamaààa ? j'ai bien peur d'un nombre infime:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Wa alikoum salam wa rahmat ALLAH wa barakatouh Wallah ini ouhibouka fi ALLAH !! ALLAH yahafdek:p T'iquiéte : gentil Mystgun gentil :Jumpy: Tel le Soleil éclatant, l'islam transcende les cœurs des croyants !!!!!! L'Andalousie est un paradis depuis que les Musulmans l'ont quittée. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 L'Andalousie est un paradis depuis que les Musulmans l'ont quittée. D'où le franquisme ! quelle belle idéologie paradisiaque ! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 mystgun a dit:D'où le franquisme ! quelle belle idéologie paradisiaque ! excellent !!! (loooool!!!!) djallalnamri a dit:effectivement ... c'est ce qui rend les attaques et manœuvres islamophobes puériles,vaines et futiles ... tandis qu'au lieu d'étudier et de comprendre le comment et le pourquoi pour découvrir La Sagesse divine dans Le Saint Coran et La Sunna purifiée certains préfèrent plutôt se trouver des raisons et des arguments pour rejeter l'Islam en le déclarant dépassé ... inapproprié ... et pourtant un peu partout sur la planète ... les gens continuent à s'y convertir ... le problème est que ceux qui ne croient pas ont ce genre d'attitude avec toutes les religions!!! a croire qu'ils y sont allergiques... le pire dans l'histoire est qu'ils n'ont visiblement pas compris que dieu et la religion sont a l'origine de tout sur cette terre et dans l'univers.... c'est comme si en fait ils reniaient leur propre création... curieux, non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Faut les comprendre d'un coté, les violences bien de chez nous ont complétement jeter les bases de la fitna et les choubouhates, al khawaridj et autres baghis ont cramé la daaàwa et fait fuir les gens de la religion, je les détestent aya akhi, ils sont violent et brutaux par nature, quand je les croises je ne lis aucune rahma dans leur yeux, on dirait yekerrhou nass gaà, les salafs disent dans leur grande sagesse : al djahl youalidou al aààdawa-l'ignorance est mère de violence ! En ce qui concerne les nouveaux convertis, si tu enlevais les chiites, soufis, khawaridjs etc combien de pourcentage parmi eux se convertissent via ahl sunna wa al djamaààa ? j'ai bien peur d'un nombre infime:rolleyes: cette situation n'est nullement le fait du hasard : quand quelqu'un comme Malek Bennabi rahimahou ALLAH dit que cela fait longtemps que l'Islam fait cavalier seul ... c.à.d. que l'humanité et l'Islam ont pris des chemins divergents et cela fait des siècles ... pas un ou deux ... cependant et du fait de sa validité en tous temps et en tous lieux l'Islam continue à faire des convertis et ce indépendamment des races ... des langues et des cultures ... on ne peut que ressentir de l’admiration pour ces individus -hommes et femmes- qui se convertissent à la simple lecture d'un ouvrage de vulgarisation sur l'Islam ... sans l'intervention de qui que ce soit et ce en plein kabbale islamophobique ... toutes les erreurs peuvent être corrigées après parce qu'en général et c'est dans la nature humaine les nouveaux musulmans vont obligatoirement chercher à rejoindre les autres et là ils apprendront encore plus ... on dirait yekerrhou nass gaà je pense que c'est le résultat de l'incompréhension mais aussi du manque d'éducation ... ces gens là à mon humble avis devaient déjà être anti-sociaux avant de venir à la pratique ... j'en connais quelques uns ... mais je ne suis pas sur si c'est de l'animosité ou un reproche qu'on décèle dans leur regard juste parce que les gens qu'ils croisent et ce même à la mosquée n'ont pas la même apparence ... en soi l'apparence reste comme on dit souvent trompeuse et nous courons un grand danger en accordant à celle-ci une signification qu'elle n'a pas ... par contre je connais des barbus en kamiss d'une extrême gentillesse et vraiment sympa ... et des non-barbus vraiment difficiles à supporter ... c'est encore la preuve que les apparences sont souvent trompeuses ... nous nous trouvons dans une situation crée par les hommes c'est pourquoi elle est instable et fondamentalement relative : nulle structure crée par l'homme ne survit à elle-même ... en gros cela signifie que cette situation nécessite de gros moyens humains et matériels pour perdurer sinon ... au moindre manque de moyens ... une instabilité et des troubles apparaissent ... durant lesquels de nouvelles perspectives apparaissent et de nouvelles chances sont offertes aux hommes de changer ce qui devrait l’être ... si on rate l'occasion ... on est reparti pour une nouvelle ballade dans l'inconnu ... la confusion et la désorientation Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Non, non, qu'on le veuille on non, l'Islam est liée a tout les domaines citez plus haut. On ne peut les dissocier. Maintenant que ça plaise pas c'est autre chose bonsoir un individu ne peut se construire exclusivement dans la religion, celle-ci peut être un élément majeur mais pas un tout dans la perspective d’une adéquation avec le monde et dans un développement personnel et social, pourquoi dans ces deux domaines le musulman vas à contresens ? c’est parce que justement on lui a inculqué qu’il ne peut y avoir enseignement en dehors de l’islam du coup il y entre "immature" intellectuellement et s’égare dans ce que j’appel "la religiosité paradoxale" c'est-à-dire qu’il fini par faire en société tout le contraire de ce qu’est sensé lui enseigner l’islam (qui est comme toute religion par définition prôneuse du bien) du fait de son incapacité de l’appréhendée en particulier dans sa dimension humaine dieu a créer ce monde avec des différances pour qu’on en tire vertus indépendamment de toute notion de religion son pour autant renier ses propres convictions religieuses faut arrêter de penser que tous ce qui n’est pas islamique ne peut être porteur de vertus vivre l’islam et s’inspirer des sociétés prospères non musulmane et en prendre de la graine, où est le mal à cela où est le harame ? bien au contraire c’est faire preuve de sagesse et dieu ne peut qu’agrée et nous en saura gré assurément Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 mystgun a dit: excellent !!! (loooool!!!!) djallalnamri a dit: le problème est que ceux qui ne croient pas ont ce genre d'attitude avec toutes les religions!!! a croire qu'ils y sont allergiques... le pire dans l'histoire est qu'ils n'ont visiblement pas compris que dieu et la religion sont a l'origine de tout sur cette terre et dans l'univers.... c'est comme si en fait ils reniaient leur propre création... curieux, non? :salam:Si la plupart croient en un DIEU créateur de l'univers et l'humanité mais le problème est dans la croyance qu'il faille rendre compte a ce DIEU et croire et obéir a sa religion, c'est la ou le bâts blesse chez eux En claire : يكفرون بتوحيد الالوهية بينما يؤمنون بتوحيد الربوبية J'espère que vous comprenez l'arabe :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 bonsoir un individu ne peut se construire exclusivement dans la religion, celle-ci peut être un élément majeur mais pas un tout dans la perspective d’une adéquation avec le monde et dans un développement personnel et social, pourquoi dans ces deux domaines le musulman vas à contresens ? c’est parce que justement on lui a inculqué qu’il ne peut y avoir enseignement en dehors de l’islam du coup il y entre "immature" intellectuellement et s’égare dans ce que j’appel "la religiosité paradoxale" c'est-à-dire qu’il fini par faire en société tout le contraire de ce qu’est sensé lui enseigner l’islam (qui est comme toute religion par définition prôneuse du bien) du fait de son incapacité de l’appréhendée en particulier dans sa dimension humaine dieu a créer ce monde avec des différances pour qu’on en tire vertus indépendamment de toute notion de religion son pour autant renier ses propres convictions religieuses faut arrêter de penser que tous ce qui n’est pas islamique ne peut être porteur de vertus vivre l’islam et s’inspirer des sociétés prospères non musulmane et en prendre de la graine, où est le mal à cela où est le harame ? bien au contraire c’est faire preuve de sagesse et dieu ne peut qu’agrée et nous en saura gré assurément ""exclusivement dans la religion"" Personne ne dit ça, je dit seulement que l'Islam a son mots à dire dans tout les domaines. Exemple un sportif ne peut dire qu' il a une vie de musulman et une vie de sportif. Et d'arrêter la prière et ramadan car sa risque de lui nuire dans sa carrière. Un mathématicien pourra encourager l' étude des math d'une multitudes de façon dont l'argument religieux. Ceux qui veulent effacer la religion de la vie des Homme se trompe et ne feront que l'encourager. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 c'est exactement ça la religion est trop imparfaite et temporelle et récente pour être la parole de Dieu...si tant est qu'Il aurait besoin d'un média ou d'un messager pour nous parler...trop irrationnel et illogique pour que j'y adhère... ""la religion est trop imparfaite et temporelle et récente pour être la parole de Dieu"" Que veut dire la religion est la parole de Dieu??? La foi en Dieu à existé depuis le premier homme même si il ne fessait pas 5 prières par jour ou qu'il aller à la Mecque. J'ai du mal à comprendre ce que tu insinue. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts