Jump to content

Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples

Recommended Posts

c'est exactement ça

la religion est trop imparfaite et temporelle et récente pour être la parole de Dieu...si tant est qu'Il aurait besoin d'un média ou d'un messager pour nous parler...trop irrationnel et illogique pour que j'y adhère...

Gentil Mytgun.

• Réponses 999
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est exactement ça

la religion est trop imparfaite et temporelle et récente pour être la parole de Dieu...si tant est qu'Il aurait besoin d'un média ou d'un messager pour nous parler...trop irrationnel et illogique pour que j'y adhère...

Adam ... -عليه السلام- le premier homme était aussi prophète ... en ce sens qu'IL devait transmettre le Message divin à ses enfants ... cela signifie que tant qu'il y'aura des hommes il y'aura la Religion ... jusqu’au jour où DIEU TOUT-PUISSANT décidera du contraire ... Sa Révélation reste valide ... la Religion est notre raison d’être tout comme elle est celle les djinns ... croire servir et adorer DIEU TOUT-PUISSANT ... et rien d'autre ... c'est la raison d’être de l'homme et la raison de vivre du croyant ... : le religieux est quelqu'un qui n'oublie pas et la Religion en tant que Rappel que DIEU TOUT-PUISSANT adresse aux hommes est là pour lui éviter l'oubli ... d'où cette impression que la religion renvoie toujours au passé ... or ce passé n'a de sens que pour l'homme qui conçoit le temps comme un mouvement linéaire à sens unique ... mais DIEU TOUT-PUISSANT est éternel immuable c'est LUI qui crée le temps ... il en est de même pour Sa Parole ... tous les Prophètes étaient musulmans c.a.d. soumis à la Volonté divine ... et certes la Religion est l'Islam tel qu'il est révélé dans Le Saint Coran : la Soumission à la Volonté divine corps et âme ...

nous savons que seul Moise عليه السلام a eu le privilège d'entendre la Voix du TOUT-PUISSANT ... généralement les Révélations sont faites dans les langues humaines ...

je n'insinue rien, je dis que Dieu n'a pas besoin de religion ou messagers pour parler ou ordonner ...

La foi en Dieu est incontestable et aussi vielle que l'homme, les règles que sont les religions, sont récentes et contestables

La seul parole de Dieu qui est incontestable c'est le Coran.

“ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. "

Je ne peut rien te répondre d'autre ytreza, c'est a toi de choisir: Pourquoi autant de doute???

Les agnostiques et les déistes ne font même pas partis des gens du livres, ce sont des phénomènes nouveau qui ne date que d'aujourd'hui, non?

mystgun a dit:

Si la plupart croient en un DIEU créateur de l'univers et l'humanité mais le problème est dans la croyance qu'il faille rendre compte a ce DIEU et croire et obéir a sa religion, c'est la ou le bâts blesse chez eux

En claire : يكفرون بتوحيد الالوهية بينما يؤمنون بتوحيد الربوبية

J'espère que vous comprenez l'arabe

salam alik ya akhi!

bien sur que je comprends l'arabe, quelle question!

sinon pour en revenir a ce que tu as dit, je pense que tu oublis justement les agnostiques qui eux ne croient a peu près en rien du tout...

ils n'ont pas vraiment de foi et s'imaginent que l'être humain et la nature sont a la base de tout...

seulement le problème est que même les médecins cancérologues n'ont toujours pas réussi a comprendre d'où venait la cellule...

ces agnostiques sous-entendraient que les cellules se fabriquent elles-même, ce qui n'est pas vrai du tout...

les cancérologues ont aussi essaye de plancher la-dessus et se sont plantes royalement...

soubhan allah el aadhim...

mystgun a dit:

salam alik ya akhi!

bien sur que je comprends l'arabe, quelle question!

sinon pour en revenir a ce que tu as dit, je pense que tu oublis justement les agnostiques qui eux ne croient a peu près en rien du tout...

ils n'ont pas vraiment de foi et s'imaginent que l'être humain et la nature sont a la base de tout...

seulement le problème est que même les médecins cancérologues n'ont toujours pas réussi a comprendre d'où venait la cellule...

ces agnostiques sous-entendraient que les cellules se fabriquent elles-même, ce qui n'est pas vrai du tout...

les cancérologues ont aussi essaye de plancher la-dessus et se sont plantes royalement...

soubhan allah el aadhim...

:salam:

L'Homme est disposé a être un esclave génétiquement, si c'est pas ABD ALLAH, c'est Abd Al kamar; sinon ABD al hayawane, sinon ABD al dinars, sinon ABD les femmes, sinon ABD ses pulsions, bref.

Tous confondus, Athées et déiste etc quand ils sont dans une situation d'impuissance : exemple / Danger de mort, maladie, accident, moussiba TOUS ont le même réflexe : Lever les yeux vers le ciel implorant l'AIDE de DIEU. Après avoir consulté marabouts et médium sans espoirs...:D

L'Homme restera toujours un faible devant سنن الله الربانية

:salam:

L'Homme est disposé a être un esclave génétiquement, si c'est pas ABD ALLAH, c'est Abd Al kamar; sinon ABD al hayawane, sinon ABD al dinars, sinon ABD les femmes, sinon ABD ses pulsions, bref.

Tous confondus, Athées et déiste etc quand ils sont dans une situation d'impuissance : exemple / Danger de mort, maladie, accident, moussiba TOUS ont le même réflexe : Lever les yeux vers le ciel implorant l'AIDE de DIEU. Après avoir consulté marabouts et médium sans espoirs...:D

L'Homme restera toujours un faible devant سنن الله الربانية

Devant une belle gonzesse.

Macha Allah.

objectivité

Admino,

Cher monsieur, toute médaille a un revers.

vous semblez ne voir que le revers de la médaille musulmane et de même l'endroit de la médaille occidentale.

Quand à moi, l'islam m'apporte le réconfort spirituel et la modération qui manquent dans ma vie matérielle.

cette modération sans tabous me permet d'entretenir de bonnes relations avec beaucoup de gens.

à mon sens,le problème n'est pas la religion mais l'interpretation que l'on en fait.

enfin nous savons tous que la religion est instrumentalisée par des hordes de malfaisant de toutes origines.

Admino,

Cher monsieur, toute médaille a un revers.

vous semblez ne voir que le revers de la médaille musulmane et de même l'endroit de la médaille occidentale.

Quand à moi, l'islam m'apporte le réconfort spirituel et la modération qui manquent dans ma vie matérielle.

cette modération sans tabous me permet d'entretenir de bonnes relations avec beaucoup de gens.

à mon sens,le problème n'est pas la religion mais l'interpretation que l'on en fait.

enfin nous savons tous que la religion est instrumentalisée par des hordes de malfaisant de toutes origines.

Il s'agit pas de voir "le revers de médaille" mais de voir la réalité qui nous parle tous, à savoir l'Homme a réussit là où la religion n'a donné que de succès mitigés. Autrement, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans les pays que j'ai cités en exemple, les valeurs prônées par l'Islam sont plus respectées que dans les pays musulmans eux même?

Bienvenue au forum et je vous souhaite d'agréables discussions et débats avec nos membres.

La seul parole de Dieu qui est incontestable c'est le Coran.

“ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. "

Je ne peut rien te répondre d'autre ytreza, c'est a toi de choisir: Pourquoi autant de doute???

Les agnostiques et les déistes ne font même pas partis des gens du livres, ce sont des phénomènes nouveau qui ne date que d'aujourd'hui, non?

- Y a un début à tout courant de pensées , même pour les religions.

Il s'agit pas de voir "le revers de médaille" mais de voir la réalité qui nous parle tous, à savoir l'Homme a réussit là où la religion n'a donné que de succès mitigés. Autrement, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans les pays que j'ai cités en exemple, les valeurs prônées par l'Islam sont plus respectées que dans les pays musulmans eux même?

Bienvenue au forum et je vous souhaite d'agréables discussions et débats avec nos membres.

pardon mais les occidentaux qui voient le monde depuis leur horloge sont en grande partie ignorants des préceptes de l'islam.

dois-je rappellez que dans Le calendrier musulman ou calendrier hégirien

L'année actuelle est 1431.

dois-je comprendre que le coran suggère la laïcité?

pardon mais les occidentaux qui voient le monde depuis leur horloge sont en grande partie ignorants des préceptes de l'islam.

Je n'ai pas parle de l'occident en general, j'ai cite quelques pays nordiques. Merci de debattre sur ce que j'ai dit et non sur ce que je n'ai pas dit, sans sortir du sujet.

dois-je rappellez que dans Le calendrier musulman ou calendrier hégirien

L'année actuelle est 1431.

dois-je comprendre que le coran suggère la laïcité?

salem alikoum bkam

si le calendrier lunaire avait été demander par Dieu , ça se saurait

tout ce qui vient de Dieu est parfait, suffit de voir les lois divine qui sont reprisent dans toute les nations démocratique !

comment ça se fait que même les musulmans n'emploie pas le calendrier lunaire ??

explique moi, s'il te plait

et d'ailleurs quelle jour somme nous aujourd'hui? réponds sans faire de recherche laborieuse stp

salut je suis toute nouvelle

le titre du sujet m'a intéressé par ce que j'ai lu les religions ont échoué après quand j'ai commencé a lire j'ai vu que vous accusez juste l'islam donc il y a que l'islam qui a échoué????

deuxième chose c'est que vous disiez que l'islam incite a suivre les valeurs morales qui sont suivis dans les pays qui ne sont pas musulmans donc a mon avis c l'être humain qui choisi d'être bon ou mauvais mais nous les arabes et soit disant musulmans même les technologies et l'ouverture et tout l'évolution qui existe maintenant n'a pas réussi a nous dirigé vers le bon chemin donc n'accusez pas la religion dites que pourquoi les pays arabes et musulmans rien n' a réussi a les changer ???????

salut je suis toute nouvelle

le titre du sujet m'a intéressé par ce que j'ai lu les religions ont échoué après quand j'ai commencé a lire j'ai vu que vous accusez juste l'islam donc il y a que l'islam qui a échoué????

deuxième chose c'est que vous disiez que l'islam incite a suivre les valeurs morales qui sont suivis dans les pays qui ne sont pas musulmans donc a mon avis c l'être humain qui choisi d'être bon ou mauvais mais nous les arabes et soit disant musulmans même les technologies et l'ouverture et tout l'évolution qui existe maintenant n'a pas réussi a nous dirigé vers le bon chemin donc n'accusez pas la religion dites que pourquoi les pays arabes et musulmans rien n' a réussi a les changer ???????

"Fa a3malou fa sayara Allah wa rasoul, wal malaika wal mouslimines a3malakoum"...'Travaillez Dieu verra votre travail ainsi que le Prophéte, les anges et les musulmans' (c'est ma traduction).

"Dieu ne changerait rien en les hommes, si eux ne veulent rien changer en eux"...."Allah ma ibedel fi goum ila goum ma hab ibdel chi fi rouhou" (c'est toujours ma traduction)

Et apparemment, les Arabes et en particulier les Algériens (qui se prétendent musulmans et hacha wa hacha) ne veulent rien changer en eux et quelque part Bessoum vous avez tout à fait raison.

"Fa a3malou fa sayara Allah wa rasoul, wal malaika wal mouslimines a3malakoum"...'Travaillez Dieu verra votre travail ainsi que le Prophéte, les anges et les musulmans' (c'est ma traduction).

"Dieu ne changerait rien en les hommes, si eux ne veulent rien changer en eux"...."Allah ma ibedel fi goum ila goum ma hab ibdel chi fi rouhou" (c'est toujours ma traduction)

Et apparemment, les Arabes et en particulier les Algériens (qui se prétendent musulmans et hacha wa hacha) ne veulent rien changer en eux et quelque part Bessoum vous avez tout à fait raison.

A la place des arguments "bateau" et des procès d'intention on aurait aimé lire une argumentation profonde, mais je comprends que la tache n'est pas de tout repos, vu les questions soulevées par le topic.

Dites-nous plutot pourquoi la religion n'a pas reussit a changer tout ce beau monde. C'est la question du topic.

la réponse est dans le Saint Coran ... et si les hommes ne veulent pas changer ... point de contrainte en religion ... toujours dans Le Saint Coran ... je commence à croire que c'est ta question qui n'est pas normale ...

entre Religion ... et magie il y'a tout un monde ... la Religion interdit la magie

en plus les pays que tu donnes en référence ... crois-moi ce n'est pas des modèles ... surtout pour un musulman ...

la réponse est dans le Saint Coran ... et si les hommes ne veulent pas changer ... .

Justement la est la question. Pourquoi la religion n'a pas réussit a changer les hommes ? La question est pourtant des plus simples, pourquoi tourner au tour du pot.

Justement la est la question. Pourquoi la religion n'a pas réussit a changer les hommes ? La question est pourtant des plus simples, pourquoi tourner au tour du pot.

la Religion ce n'est pas de la magie ... si les hommes ne veulent pas changer la Religion n'y est pour rien ... mais si un individu se comporte bien en société par conviction religieuse et non pour une toute autre raison ... ce comportement est influencé par la Religion en ce sens qu'elle le conditionne ... c'est un comportement religieux : x boit du vin parce qu'il a vu les autres le faire y n'en boit par ce sa religion l’interdit ...

le comportement religieux à vrai dire ce n'est pas du mimétisme ... c'est un comportement con-scient ... c.à.d. qu'il y'a une science ... un savoir ... ce n'est pas inné ... ce qui est inné c'est la prédisposition à la foi ... à la croyance ... et il ne faut pas voir dans cette prédisposition ce que certains appellent péjorativement de la crédulité ... c'est que tant qu'on n'a pas écrit sur une page blanche ... celle-ci reste une page blanche ... c'est sa nature originelle ... elle a été fabriquée ainsi et pour un but ... l'homme est crée comme çà et pour un but ... un petit enfant n'aurait aucun mal à devenir musulman ... pour peu que rien ne vienne interférer avec l'acquisition de cette science ... ce savoir qui fait de la foi un état de conscience permanent ... avec certes des variations mais permanent tout de même ...

on ne peut pas dire alors que la Religion n'a pas pu ou des choses comme çà... c'est aux hommes d'aller à Elle ... et pas du tout le contraire ... si ils ont la flemme ... ils auront pour religion ce qui est à leur niveau ... et chacun selon son niveau ...

la Religion ce n'est pas de la magie ... si les hommes ne veulent pas changer la Religion n'y est pour rien ...

C'est peut-etre cette religion elle meme qui ne donne pas envie a l'Homme de changer ? Peut-etre qu'elle n'est pas faites pour lui, qu'elle lui demande trop sans rien donner en échange ? d'où la question du topic sur la religion qui va contre la nature humaine.