admin 2 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Tout à fait !! Je vais faire hérisser quelques poils à certains, mais c'est pour ça qu'en Kabylie, que certains dont Ali Belhadj considère comme une terre de mécréance, l'Islam est vécu sous son aspect culturel et la tolérance religieuse y règne. Il ne viendrait à personne de pourchasser qui que ce soit à cause de ses convictions ou sa pratique religieuse, dans cette région. Et ca recommence ! On va se taper un nouveau topic arabe/kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 j etais heureux quand j etais la bas!c est un autre monde,a la difference des gens du pourtours mediteraneens,et en plus plus evoluee,l indonesie a realiser plus de choses en 12 ans ce que l algerie n a pu faire en 50 ans! et avec moins de reserves de changes dis nous le. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tout à fait !! Je vais faire hérisser quelques poils à certains, mais c'est pour ça qu'en Kabylie, que certains dont Ali Belhadj considère comme une terre de mécréance, l'Islam est vécu sous son aspect culturel et la tolérance religieuse y règne. Il ne viendrait à personne de pourchasser qui que ce soit à cause de ses convictions ou sa pratique religieuse, dans cette région. :ouiiii..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Peux-tu nous citer tes sources ? Es-tu sûr qu'à l'époque l'Islam étaient plus appliqué qu'aujourd'hui ? Que les musulmans de l'époque étaient plus pieux que ceux d'aujourdh'ui ? Tout cela n'est qu'un mythe propagés par les islamistes... Tu nous parles de musique dans les mariage, tu crois que les musulmans de l'époque ne dansaient sous la musique ? Ne savais-tu pas que les musulmans d’Andalousie dansaient et buvaient autant que les musulmans d’aujourd’hui ? A quel époque les instruments de musiques arabes ont-ils été inventés ? non seulement ils buvaient mais en plus mais les moeurs etaient très légères .....les califs avait leur petit favoris ..leurs éphèbes .....l'homosexualité était quelque chose presque normal ...lire abou nouwas ..un grand poète de la debauche et petit favori du calif ... ibn sina dans sa bio aime a raconter comment un verre de vin lui redonnait de l'allant pour continuer a ecrire !! des milliers de manuscrits de littérature érotiques ont été perdu et brulés !!! ce fut surtout une grande période pour la philosophie et les science ...resultat d'un echange sur un large territoire securisé et avec une langue commune. cette période fut ce quand appelle l'age d'or ...et c'est justement cette liberté d'etre de penser et de vivre qui a fait cette grandeur ...donc loin d'etre une civilisation du a l'islam ce fut une civilisation contre l'islam orthodoxe qui allait finir par triompher et faire chuter cette civilisation moi je dénie aux islamistes de se réclamer de cette période de grande civilisation car elle va a l'encontre de toute leur vision et comprehension de l'islam ... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 diroulou elhenna Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 est-ce qu'il ne faudrait pas attendre le Jour du Jugement dernier pour répondre à une telle question ??? parce que si une personne qui a vécu dans le sous-développement arrive au Paradis et une autre qui a vécu dans le développement arrive en enfer ... sachant que dans ces deux lieux le temps n'existe plus ... que devra-t-on alors penser de quelques années passées en Norvège par exemple si on finit en Enfer ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 est-ce qu'il ne faudrait pas attendre le Jour du Jugement dernier pour répondre à une telle question ??? parce que si une personne qui a vécu dans le sous-développement arrive au Paradis et une autre qui a vécu dans le développement arrive en enfer ... sachant que dans ces deux lieux le temps n'existe plus ... que devra-t-on alors penser de quelques années passées en Norvège par exemple si on finit en Enfer ??? un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ...l'un est sur l'autre ne l'est pas ....moliere Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ...l'un est sur l'autre ne l'est pas ....moliere pour juger ... il faut être en mesure de voir le "tiens" et le "tu l'auras" ... on ne sait jamais ... on peut se faire avoir ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 attention on est en HS la ...et c'est le sujet du chef :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 attention on est en HS la ...et c'est le sujet du chef :confused: la Religion prépare les hommes pour la vie éternelle en Enfer ou au Paradis ... ensuite la Religion prépare des individus à former une communauté ... la notion de peuple ne signifie rien en Religion ... ce n'est pas une référence ... Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Peux-tu nous citer tes sources ? Es-tu sûr qu'à l'époque l'Islam étaient plus appliqué qu'aujourd'hui ? Que les musulmans de l'époque étaient plus pieux que ceux d'aujourdh'ui ? Tout cela n'est qu'un mythe propagés par les islamistes... Mes sources sont tous les livres d'histoire parlant des pays musulmans. L'islam était ancré dans le mode de vie des musulmans contrairement à ces 200 dernières années environs. Et j'ai cité des exemples sur le développement que l'islam a offert aux gens, l'islam qui a commencé dans un petit "village" à la Mecque et qui après quelques années a été appliqué jusqu'en Est de l'Asie et l'Indonésie en Ouest. Je n'ai pas dis que les musulmans étaient parfaits, j'ai juste dis que quand même l'islam été appliqué dans beaucoup de cas. Tu nous parles de musique dans les mariage, tu crois que les musulmans de l'époque ne dansaient sous la musique ? Ne savais-tu pas que les musulmans d’Andalousie dansaient et buvaient autant que les musulmans d’aujourd’hui ? A quel époque les instruments de musiques arabes ont-ils été inventés ? En Indonésie, Ibn Hazm adha-hiri un savant, s'était trompé dans une des sciences de l'islam car à son époque les moyens ne lui permettait pas de tout avoir (tous les livres et toutes les connaissances) étant donné que le centre de la science à son époque était plutôt concentré en moyen orient et l'Arabie, donc il a dit que la musique était halal, c'est pour ça qu'en Indonésie la musique s'était tellement propagée, c'est un cas particulier. Avant les mariages n'étaient pas fait avec de la musique ce que j'ai lu, la musiques et la danse existaient dans des endroits cachés. Bref, l'islam a toujours réussi, sauf ces dernières années à cause de la colonisation qui a rendu nos peuples si ignorants et qui a tenté d'effacer la pratique correcte de l'islam et la changer au maximum. Et le prophète sala lahu alihi wa salam nous a parlé de l'histoire de l'islam et il a dit un hadith approximatif à ce que j'essayerais de traduire: La prophétie (parlant de lu même) sera autant qu'Allah veut, et puis il la rependra quand il voudra (la mort du prophète), et après il y aura des kalif qui régneront selon les enseignements du prophète autant qu'Allah veut, et puis il l'enlèvera quand il voudra, et puis il y aura une période où les gouverneurs ne lâcheront pas leurs chaises '( s'ils meurent ils transmettent la royauté à leurs enfants) autant qu'Allah veut, et puis il l'enlèvera quand il voudra, et puis il ya aura une période de dictature autant qu'Allah veu, et puis il l'enlèvera quand il voudra, et puis il y aura une période de kalifs qui régneront selon les enseignements du prophète. Allah a dit aussi: 196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche ! Il a dit aussi: 33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter; 34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient, 35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux. Et j'ai entendu que le prophète sala lahu aleihi wa salam a dit: Allah donne la réussite au gouvernement qui applique la justice même s'il est mécréant. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 dis nous le. j ouvrirais un topic pour ca,avec des photos que j ai prises Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Bref, l'islam a toujours réussi, s Désolé mais il n'y a ni "bref" ni sidi sekri, tu fais dans les conclusions hâtives et les généralités sans être précis dans tes sources. Comme ça été dit plus haut, la musique, le vin, l'erotisme, l’homosexualité était très répandus en ces temps la, les livres d'histoire en parlent. Les musulmans de l’époque n'ont rien a envier a ceux d’aujourd’hui en terme de péchés et de débauches. Il faut sortir de ce mythe d'une civilisation d'une haute moralité ou les gens étaient pieux, ou l'Islam était respecté a la lettre et ou la paix et l’harmonie régnait... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 après le mythe de la medine radieuse ...une civilisation arabo-islamique due a l’application strict de l'islam est le deuxième mythe auquel il faut tordre le cou ...il est aisé de démontrer de façon claire que c'est exactement le contraire ...cette grande civilisation n'a été possible que par sa prise de distance avec le dogmes de l'islam ...et c'est le retour du dogmatisme qui a signé son arrêt de mort .... telle est d'ailleurs la même problematique actuelle et Benabi la bien montré ...ce n'est pas sous la aamama des chouyoukhs incultes que les musulmans retrouverons la voie du progrès et de la civilisation! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 j ouvrirais un topic pour ca,avec des photos que j ai prises je veux voir des jolies indonésiennes en bikini, pas des barbus. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 je veux voir des jolies indonésiennes en bikini, pas des barbus. arrete de rever!!tu les verra toute avec un joli voile si tu veut voir des bikini adresse toi aux algeriennes Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 après le mythe de la medine radieuse ...une civilisation arabo-islamique due a l’application strict de l'islam est le deuxième mythe auquel il faut tordre le cou ...il est aisé de démontrer de façon claire que c'est exactement le contraire ...cette grande civilisation n'a été possible que par sa prise de distance avec le dogmes de l'islam ...et c'est le retour du dogmatisme qui a signé son arrêt de mort .... telle est d'ailleurs la même problematique actuelle et Benabi la bien montré ...ce n'est pas sous la aamama des chouyoukhs incultes que les musulmans retrouverons la voie du progrès et de la civilisation! En effet. Ça me rappelle le procès d'Averroès (Ibn Rushd) aux partisans du Kalam. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 après le mythe de la medine radieuse ...une civilisation arabo-islamique due a l’application strict de l'islam est le deuxième mythe auquel il faut tordre le cou ...il est aisé de démontrer de façon claire que c'est exactement le contraire ...cette grande civilisation n'a été possible que par sa prise de distance avec le dogmes de l'islam ...et c'est le retour du dogmatisme qui a signé son arrêt de mort .... telle est d'ailleurs la même problematique actuelle et Benabi la bien montré ...ce n'est pas sous la aamama des chouyoukhs incultes que les musulmans retrouverons la voie du progrès et de la civilisation! tu te soucies du devenir des musulmans ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 tu te soucies du devenir des musulmans ??? bien sur ! cela t’étonne ? Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ici, on compare entre "pays religieux" et "pays non religieux" et certains ont constaté que les pays ou la religion a moins de place dans la société ou l'état ont réussi plus que les autres. C'est la preuve que ce qui compte ce n'est pas forcément la religion, mais la foi, croire en une idée, un principe. Les français ont réussi (enfin, relativement à d'autre peuples) parce que depuis leur révolution, ils ont une idée fixe, une idée commune, un socle commun à tous, abstraction faite de l'origine, de la race ou de la religion de chacun, cette idée commune, c'est la république, la sacro-sainte république française qui garantit l'égalité des droits, des devoirs...etc. Les américains, croient en leur rêve, ils croient tout simplement en eux mêmes, en l'Amérique, sa puissance et les chances qu'elle donne à chaque américain. Ils croient en la libre entreprise, à la chance, à la réussite, au patriotisme... Les japonais, croient en l'honneur, ont foi dans le travail, la morale... je pourrais vous donner des dizaines d'exemple de pays et de peuples qui ont été mû par des idées qui ont rassemblé leurs peuples, les ont transcendés, les ont poussés à donner le meilleur d'eux mêmes, ont organisé leur vie sociale, ont fourni la base commune nécessaire à la réussite de toute vie en communauté (nationale ou non)...Maintenant, posons-nous la question suivante; Nous croyons en quoi? Qu'est ce qui nous fait vivre? qu'est ce qui nous motive? La réponse que je vais vous donner ne vous réjouira sûrement pas; nous ne croyons en rien, le patriotisme pour beaucoup d'entre nous est "passé de mode", la morale c'est devenu djyaha, penser à l'honneur c'est être arriéré....tout pour l'argent, tout pour la vie "physique", le palpable...aucune profondeur dans nos vies, aucune spiritualité...des masses sans valeurs!!! (Désolé si certains se sentent touchés ou offensés, mais je le dis en admettant qu'il y a toujours des exceptions, donc quand je dis "Nous", je veux dire la majorité) Donc, oui, la foi (pas seulement la religion, mais la foi en général, le fait de croire en une idée) peut changer les peuples, suffit de croire. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ici, on compare entre "pays religieux" et "pays non religieux" et certains ont constaté que les pays ou la religion a moins de place dans la société ou l'état ont réussi plus que les autres. C'est la preuve que ce qui compte ce n'est pas forcément la religion, mais la foi, croire en une idée, un principe. Les français ont réussi (enfin, relativement à d'autre peuples) parce que depuis leur révolution, ils ont une idée fixe, une idée commune, un socle commun à tous, abstraction faite de l'origine, de la race ou de la religion de chacun, cette idée commune, c'est la république, la sacro-sainte république française qui garantit l'égalité des droits, des devoirs...etc. Les américains, croient en leur rêve, ils croient tout simplement en eux mêmes, en l'Amérique, sa puissance et les chances qu'elle donne à chaque américain. Ils croient en la libre entreprise, à la chance, à la réussite, au patriotisme... Les japonais, croient en l'honneur, ont foi dans le travail, la morale... je pourrais vous donner des dizaines d'exemple de pays et de peuples qui ont été mû par des idées qui ont rassemblé leurs peuples, les ont transcendés, les ont poussés à donner le meilleur d'eux mêmes, ont organisé leur vie sociale, ont fourni la base commune nécessaire à la réussite de toute vie en communauté (nationale ou non)...Maintenant, posons-nous la question suivante; Nous croyons en quoi? Qu'est ce qui nous fait vivre? qu'est ce qui nous motive? La réponse que je vais vous donner ne vous réjouira sûrement pas; nous ne croyons en rien, le patriotisme pour beaucoup d'entre nous est "passé de mode", la morale c'est devenu djyaha, penser à l'honneur c'est être arriéré....tout pour l'argent, tout pour la vie "physique", le palpable...aucune profondeur dans nos vies, aucune spiritualité...des masses sans valeurs!!! (Désolé si certains se sentent touchés ou offensés, mais je le dis en admettant qu'il y a toujours des exceptions, donc quand je dis "Nous", je veux dire la majorité) Donc, oui, la foi (pas seulement la religion, mais la foi en général, le fait de croire en une idée) peut changer les peuples, suffit de croire. la mentalite algerienne est une mentalite d arrierer,si les algeriens avaient une exellente mentalite,le systeme qui nous opprime ne serait certainement pas la!! trop d hypocrisie,trop de jalousie,trop de fierte mal placer!!! Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 la mentalite algerienne est une mentalite d arrierer,si les algeriens avaient une exellente mentalite,le systeme qui nous opprime ne serait certainement pas la!! trop d hypocrisie,trop de jalousie,trop de fierte mal placer!!! une mentalité d'arriérés? tu oses seuilgaz!! tu oses vraiment... J'ai essayé de faire une critique objective, de dire ce que je pense, sans insulter ni stigmatiser personne....mais toi...."la mentalité algérienne est une mentalité d'arriérés .....t'avais pas besoin de citer mon message pour dire une telle (...) parce que je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai vu. Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Désolé mais il n'y a ni "bref" ni sidi sekri, tu fais dans les conclusions hâtives et les généralités sans être précis dans tes sources. Comme ça été dit plus haut, la musique, le vin, l'erotisme, l’homosexualité était très répandus en ces temps la, les livres d'histoire en parlent. Les musulmans de l’époque n'ont rien a envier a ceux d’aujourd’hui en terme de péchés et de débauches. Il faut sortir de ce mythe d'une civilisation d'une haute moralité ou les gens étaient pieux, ou l'Islam était respecté a la lettre et ou la paix et l’harmonie régnait... Monsieur Ladmino; Je trouve qu'il y a un certain embrouillage dans ce sujet, car vous avancez que l'islam est pratiqué par la société et puis qu'il n'est pas pratiqué et puis que l'islam n'est pas praticable et puis vous dites que les musulmans n'ont jamais réussi à pratiquer l'islam sauf à l'époque des compagnons et qu'aujourd'hui et il y a 200ans de cela l'islam a toujours été au même stade. Pour être claire, il faut faire la distinction entre deux choses: la pratique de l'islam par la société et la pratique de l'islam par les individus. Si vous voulez parler de la pratique dans la société sur un plan globale, alors vous avez tord de dire que les pays musulmans d'il y a 200ans de cela sont les même que ceux d'aujourd'hui. Il y a deux cent ans de cela on appliquait les règles de l'islam sur tous les plans, le coran était le code de la société, toutes les lois du "gouvernement" étaient liées directement avec la jurisprudence islamique, et si un gouverneur ne savait pas quoi faire face à une situation il demandait aux savants de l'islam. A l'école ou zawya dans certains endroits presque tous les enfants apprenaient le coran le hadith et les différentes sciences de l'islam à des niveaux différents. On peut dire qu'à ces époques du passé l'islam était appliqué dans la société même s'il y avait bien évidemment des gens qui ne suivaient pas le courant, et il y a eu des hauts et des bas dans l'histoire de l'islam. Et j'ai cité quelques exploits de ces 1200ans passées. Si vous voulez parler de la pratique de l'islam par les individus, alors vous avez tord de dire que l'islam n'est pas "applicable" car vous ne pourrez jamais renier qu'il y a aujourd'hui un ta de gens qui appliquent l'islam correctement avec tous ses commandements que se soit au niveau de l'éducation ou au niveau spirituel ou au niveau relationnel ou autre. Sans parler du passé où l'islam était beaucoup plus ancré dans la société qu'aujourd'hui. Vous avez tord de renier que l'islam a toujours réussi à mettre mettre la société musulmane dans le plus haut niveau de développement social et culturel comparé aux sociétés qui lui étaient contemporaines, jusqu'à que l'occident est venu effacer la plus part des valeurs des musulmans et semer l'ignorance dans les nouvelles générations. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Vous avez tord de renier que l'islam a toujours réussi à mettre mettre la société musulmane dans le plus haut niveau de développement social et culturel comparé aux sociétés qui lui étaient contemporaines, jusqu'à que l'occident est venu effacer la plus part des valeurs des musulmans et semer l'ignorance dans les nouvelles générations. l'affirmation d'une chose est une chose la réalité historique en est une autre ... si tu arrive a nous prouver que c'est l'attachement plus fort a la religion et ses dogmes qui a fait apparaitre et nourri la civilisation arabo-musulmane ...je serais pret a dicuter de cela ....moi j'ai affirmais le contraire et en donnant des elemnts de preuves comme quoi c'est exactement le contraire ....cad que c'est bien l’éloignement du du dogme de la pratique et de la pensée coranique qui ...c'est attitude de liberté qui a permis cette civiliation ..... c'est la rationalité muatazilite qui permis l’éclosion de la méthodologie rationelle en philosophie et par la en science ...c'est cela qu'on apprit les européens de civilisation arabo-islamique ...tout cela a été balayé dans la sphere musulmane par les boursouflure théologiques des écoles ..le règne de la compilation ... c'est el boukhari ...ibn hanbal et plus tard ibn taymaya qui ont fini par réduire cette grande civilisation ...en reigne de l'ignorance de la compilation et répétition verbeuse .... les plus grands acteurs de cette civilisation et surtout parmi eux les philosophes ....ont été enterrés ...leurs enseignement oubliés ..dilapidés ....souvent brulés ..... les musulmans et grâce a l'argent des petro dollars cite plus ibn taymya le fossoyeur ...qu'ibn rouchd ou el kindi .....tel est la réalité !!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Monsieur Ladmino; Je trouve qu'il y a un certain embrouillage dans ce sujet, car vous avancez que l'islam est pratiqué par la société et puis qu'il n'est pas pratiqué et puis que l'islam n'est pas praticable et puis vous dites que les musulmans n'ont jamais réussi à pratiquer l'islam sauf à l'époque des compagnons et qu'aujourd'hui et il y a 200ans de cela l'islam a toujours été au même stade. Pour être claire, il faut faire la distinction entre deux choses: la pratique de l'islam par la société et la pratique de l'islam par les individus. Si vous voulez parler de la pratique dans la société sur un plan globale, alors vous avez tord de dire que les pays musulmans d'il y a 200ans de cela sont les même que ceux d'aujourd'hui. Il y a deux cent ans de cela on appliquait les règles de l'islam sur tous les plans, le coran était le code de la société, toutes les lois du "gouvernement" étaient liées directement avec la jurisprudence islamique, et si un gouverneur ne savait pas quoi faire face à une situation il demandait aux savants de l'islam. A l'école ou zawya dans certains endroits presque tous les enfants apprenaient le coran le hadith et les différentes sciences de l'islam à des niveaux différents. On peut dire qu'à ces époques du passé l'islam était appliqué dans la société même s'il y avait bien évidemment des gens qui ne suivaient pas le courant, et il y a eu des hauts et des bas dans l'histoire de l'islam. Et j'ai cité quelques exploits de ces 1200ans passées. Si vous voulez parler de la pratique de l'islam par les individus, alors vous avez tord de dire que l'islam n'est pas "applicable" car vous ne pourrez jamais renier qu'il y a aujourd'hui un ta de gens qui appliquent l'islam correctement avec tous ses commandements que se soit au niveau de l'éducation ou au niveau spirituel ou au niveau relationnel ou autre. Sans parler du passé où l'islam était beaucoup plus ancré dans la société qu'aujourd'hui. Vous avez tord de renier que l'islam a toujours réussi à mettre mettre la société musulmane dans le plus haut niveau de développement social et culturel comparé aux sociétés qui lui étaient contemporaines, jusqu'à que l'occident est venu effacer la plus part des valeurs des musulmans et semer l'ignorance dans les nouvelles générations. Ecaep, veux tu bien changer de police , celle ci fait mal aux yeux. merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts