dentdesagesse 30 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples par ce que la religion est parrainer par les populations et non par leurs systèmes et pourquoi les peuples ont échouée a transformé leurs systèmes? voici une barbarie que des que j'ai vu ces premiers séquence je me suis rassasie une barbarie étatiques dans un pays democratique [YOUTUBE]watch?v=IWxpQ87C4t4#t=1708[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je crois que l'eglise gouverne toujours le monde judeo chretien derriere le rideau bien sure...car la seule chose qu'avait interdit p'eglise derriere le rideaux aux laique c'est le polygamie et avait autorisé le mariage homosexuel..certain disent que l'eglise que l'eglise rome etait sous co'teole satanique depuis que la nudité est entrée dans les dessins et statue dans o'eglise ça a fait un grand scandal... Et puis certain algerien disent et je pense ios ont raison Satan a terminé avec o'europe c'est pourquoi ils les laissent tranquil, maintenant ik se tourne vers les pays encore croyant, crime rerrorisme pret bancaire achat de batards font ravage en algerie, il lui reste le tourisme sexuel les cabaret les voites de nuits la pedophilie les petites fille dans les films xx etc..tout cela les chretiens l'ont subit c'est le tours de tes frere les alzegériens... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Quelques réflexions personnelles que je souhaiterais partager avec vous. La religion change-t-elle les individus et les peuples ? Que peut-elle contre la nature humaine ? La question mérite, à mon sens, amplement d'être posée. Dans nos pays musulmans, la religiosité se trouve à tous les pans de la société et fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Pourtant, le constat est bien amer, nous baignons dans l'hypocrisie et la fourberie les plus abjects et nous collectionnons les plus hauts taux de criminalité, de corruption, de mortalité et d’insécurité, sans oublier les lanternes rouges que nous occupons dans les tableaux de classement mondial. A contrario, dans certains pays moins religieux mais qui se caractérisent par un niveau de vie et de confort des plus élevé, je pense notamment aux pays nordiques par exemple, la criminalité, la corruption, les conflits sociaux, la mal vie, la misère sont réduits à leurs plus bas niveaux. Le respect du voisin, la tolérance vis a vis de la différence, la bonne éducation des enfants la bientraitance des animaux et de la nature (choses que préconise l'Islam) dépassent les beaux slogans et se traduisent sur le terrain par des petits gestes de leur vie de tous les jours. Comment expliquer alors une telle contradiction ? Je ne connais pas les pays nordiques. Par contre l'explication est enfantine. Dans les pays musulmans les lois ne sont pas respectés et il n'y a personne pour les faire respecter. Allez parler aux musulmans des houdouds dans le Coran, ils vous riront au nez. Que cela soit les gouvernements ou les peuples ils sont tous corrompus. Très peu sont sincères et veulent du réel Islam. Nous sommes à l'ère ou tout est à la carte avec option. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Je ne connais pas les pays nordiques. Par contre l'explication est enfantine. Peut-être parce que tu manques de cerveau et t'as rien compris au topic... Pourquoi attendre que l'Etat applique sur toi el houdoud pour que tu arrêtes de voler, tricher, corrompre, violer, tuer ? Tu peux pas te l'appliquer sur toi même toute seule comme une grande ? Le solution serait donc de lapider et couper les mains pour qu'on on arrive au niveau des nordiques ? Pourquoi 1400 ans d'Islam n'a pas réussi à changer les peuples quand quelques décennies (tout au plus un siècle) ont suffit à l'Homme de transformer des peuples les portant au sommet de ce que l'Homme n'a jamais connu en terme de justice et de prospérité depuis qu'il existe sur terre ? Je parle des sociétés nordiques encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Peut-être parce que tu manques de cerveau et t'as rien compris au topic... Pourquoi attendre que l'Etat applique sur toi el houdoud pour que tu arrêtes de voler, tricher, corrompre, violer, tuer ? Tu peux pas te l'appliquer sur toi même toute seule comme une grande ? Le solution serait donc de lapider et couper les mains pour qu'on on arrive au niveau des nordiques ? Pourquoi 1400 ans d'Islam n'a pas réussi à changer les peuples quand quelques décennies (tout au plus un siècle) ont suffit à l'Homme de transformer des peuples les portant au sommet de ce que l'Homme n'a jamais connu en terme de justice et de prospérité depuis qu'il existe sur terre ? Je parle des sociétés nordiques encore une fois. :mdr: 100 ans et avant ces 100 ans ils faisaient quoi et surtout de qui ont-ils pris toute la science ? Ensuite parmi nous il y a gens honnêtes et d'autres un peu moins et d'autres beaucoup moins. Pourquoi y a t il des prisons, des condamnations à vie, des peins de mort dans certains pays. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 :mdr: 100 ans et avant ces 100 ans ils faisaient quoi et surtout de qui ont-ils pris toute la science ? Ensuite parmi nous il y a gens honnêtes et d'autres un peu moins et d'autres beaucoup moins. Pourquoi y a t il des prisons, des condamnations à vie, des peins de mort dans certains pays.Parcequ'ils ont abondonne la barbarie des Vikings, par contre les pays arabes n'arrivent a se debarasser de leur djahilia a ce jour et l'islam au lieu de les rendre meilleurs les a encore barbarise advantage, la seule difference Est qu'ils n'adorent plus Ellat, mais les moeurs sont restes les memes? Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Les religions du moins, monotheistes, transforment toutes les peuples qu'elles convertissent. Elle detruisent les attaches de la culture précedente pour devenir légitime et annoncer leur domination totale sur le peuple conquit (ex : Araméens ) . Le but si le fondement de la religion est la domination est alors d'aneantir la culture des peuples conquis afin d'eliminer leurs reticences . Sinon si on se concentre sur l'effet qu'a la religion sur l'individu lui même, la religion peut modifier le comportement (Et souvent pas en bien) des individus, leur donner une agressivité ou leur inculquer la soumission ( ex : Algérie ) . Mais l'élite, celle qui dirige, elle en revanche à l'instar de la populace ne peut voir son comportement fondamental modifié grace au pouvoir que cette élite exerce . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 chaque religion , .. Selon son essence, ...a tracé une voie ..des vertus à respecter et a avoir ... et de vices à éviter. que l'homme a lutté pendant des milliers d'années pour les faire ..respecter, ..en vain .. sans résultat .. pourquoi donc ? ... La pratique même ..d'actes vertueux ne saurait change la conscience de l'homme... car une bonté avec préméditation ne créera jamais ni conscience, .. ni morale, ..ça devient juste un effort ... une hypocrisie .. un calcul .. en vue d'être récompensé ..une simple recherche d'un but dans la vie.. par contre, .. si le "cœur" .. est bon, cette bonté s'exprimera dans chaque acte,...chaque parole, .. regard, .. geste, ... pensée .. Il n'est plus question de pratique ... en vue d'une récompense, .. ce n'est plus la manifestation d'un calcul la morale, .. la vertu, .. la bonté .. ne peut ni .. ni doit être pratiquée, ni être cultivée d'ailleurs .... c'est juste un état d'esprit, de conscience et on y arrive que ..quand il y a connaissance de soi.. des autres, .. de la société ... compréhension ... et clarté de vision ... et pas en l'imposant, .. en promettant récompenses, et paradis ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Les religions sont des sectes officielles qui visent à expliciter l'inacceptable... A l'époque, pour accepter le droit de cuissage, l'intervention de l'évêque soulignait la prédominance des nobles et justifiait l'acte par la volonté divine... Au bled, c'est l'imam qui porte la parole d'Allah, c'est lui qui définit l'adultère et le degré de l'héritage... En fait dans les pays arabo-musulmans la vie civile est dictée par la...charria... En Occident, c'est pas mieux, la loi de 1905 a séparé le religieux du politique mais le fonds n'a pas beaucoup changé n'en déplaise aux démocrates zaama-zaama... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 chaque religion , .. Selon son essence, ...a tracé une voie ..des vertus à respecter et a avoir ... et de vices à éviter. que l'homme a lutté pendant des milliers d'années pour les faire ..respecter, ..en vain .. sans résultat .. pourquoi donc ? ... La pratique même ..d'actes vertueux ne saurait change la conscience de l'homme... car une bonté avec préméditation ne créera jamais ni conscience, .. ni morale, ..ça devient juste un effort ... une hypocrisie .. un calcul .. en vue d'être récompensé ..une simple recherche d'un but dans la vie.. par contre, .. si le "cœur" .. est bon, cette bonté s'exprimera dans chaque acte,...chaque parole, .. regard, .. geste, ... pensée .. Il n'est plus question de pratique ... en vue d'une récompense, .. ce n'est plus la manifestation d'un calcul la morale, .. la vertu, .. la bonté .. ne peut ni .. ni doit être pratiquée, ni être cultivée d'ailleurs .... c'est juste un état d'esprit, de conscience et on y arrive que ..quand il y a connaissance de soi.. des autres, .. de la société ... compréhension ... et clarté de vision ... et pas en l'imposant, .. en promettant récompenses, et paradis ... Vous devriez être musulman Reflexions. Ce que vous dites existe dans la religion et sont deux degrés différents de foi. La partie que j'ai souligné est une croyance ancrée, être récompensé ou pas n'a pas d'importance, nous appelons ça l'Amour d'Allah Le Très Haut. C'est une grande soumission, nous ne le faisons pas pour une récompense parce que nouhibou Rabbana et c'est dela d'où vient une grande obéissance. Ce que j'ai mis en gras est ambigu. La bonté s'apprend aussi et se cultive, il est très difficile d'être bon, être mauvais c'est la facilité et c'est eux qui ont les choses facilités parmi les hommes. Faire du bien a des conséquences dans les deux chemins humain et divin. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Vous devriez être musulman Reflexions. Ce que vous dites existe dans la religion et sont deux degrés différents de foi. La partie que j'ai souligné est une croyance ancrée, être récompensé ou pas n'a pas d'importance, nous appelons ça l'Amour d'Allah Le Très Haut. C'est une grande soumission, nous ne le faisons pas pour une récompense parce que nouhibou Rabbana et c'est dela d'où vient une grande obéissance. Ce que j'ai mis en gras est ambigu. La bonté s'apprend aussi et se cultive, il est très difficile d'être bon, être mauvais c'est la facilité et c'est eux qui ont les choses facilités parmi les hommes. Faire du bien a des conséquences dans les deux chemins humain et divin. Ce qui est en gras .. est à peu près l’antithèse de ce que t'as souligné ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Ce qui est en gras .. est à peu près l’antithèse de ce que t'as souligné ... Vous croyez donc qu'un homme mauvais ferait du bien en s'obligeant ? Vous connaissez bien mal les gens et leur nature alors. Nous avons tendance à pencher vers ce que nous sommes. Quelques fois pour faire face à des situations difficiles nous nous adaptons aussi, les gens vous marchent dessus si vous êtes trop bon ou sans défense. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Vous croyez donc qu'un homme mauvais ferait du bien en s'obligeant ? Vous connaissez bien mal les gens et leur nature alors. Nous avons tendance à pencher vers ce que nous sommes. Quelques fois pour faire face à des situations difficiles nous nous adaptons aussi, les gens vous marchent dessus si vous êtes trop bon ou sans défense. C'est quoi un homme mauvais ? ... le bien et le mal, .. ne sont pas des natures, .. ce sont des actes ... et cette idée ... "en gras" ... beaucoup mise en avant, ... par beaucoup de religieux, .. pour justifier "une certaine autorité .. religieuse" ... ne tient pas la route .. devant toutes les études, .. scientifiques, .. preuves à l'appui ... qui disent .. qu'une bonne action donnait beaucoup de plaisir à son auteur .. contrairement aux "mauvaises actions " .. qui elles le font sentir mal ... La nature .. bonne ou mauvaise de l'homme, .. n'est qu'une chimère .. parmi tant d'autres, ... qui servent à vendre une certaine conception . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est quoi un homme mauvais ? ... le bien et le mal, .. ne sont pas des natures, .. ce sont des actes ... et cette idée ... "en gras" ... beaucoup mise en avant, ... par beaucoup de religieux, .. pour justifier "une certaine autorité .. religieuse" ... ne tient pas la route .. devant toutes les études, .. scientifiques, .. preuves à l'appui ... qui disent .. qu'une bonne action donnait beaucoup de plaisir à son auteur .. contrairement aux "mauvaises actions " .. qui elles le font sentir mal ... La nature .. bonne ou mauvaise de l'homme, .. n'est qu'une chimère .. parmi tant d'autres, ... qui servent à vendre une certaine conception . C'est quoi un sadique ? Ceux qui ont des remords ont une conscience et reconnaisse leur erreur en public ou en secret. Nous avons tous une nature primaire, certains sont calmes, d'autres agités, d'autres lents, d'autres rapides, certains violents. En réalité il y a une part de vérité dans ce que vous dites, c'est à dire que l'homme a des penchants mais il peut les corriger, sera mauvais celui qui les suivra justement. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est quoi un sadique ? Ceux qui ont des remords ont une conscience et reconnaisse leur erreur en public ou en secret. Nous avons tous une nature primaire, certains sont calmes, d'autres agités, d'autres lents, d'autres rapides, certains violents. En réalité il y a une part de vérité dans ce que vous dites, c'est à dire que l'homme a des penchants mais il peut les corriger, sera mauvais celui qui les suivra justement. Un sadique ... se traite par la psychologie ... ce que tu appelles nature primaire, .. n'est que résultat très complexe..... de nos expériences, ... environnement social, familial .... penchant philosophiques "dans le sens large du terme" ... perception du monde ... des fois même endoctrinement, .. "un exemple de ces gens qui s'explosent .. car ils pensent qu'un supposé Dieu le leur a demandé ..." .... la science explique très bien cela ... pour en revenir au sujet, ... tu as un peu mal compris ce que t'avais mis en gras ...." je sais c'est de ma faute" ... je voulais juste dire ... que faire du bien, .. par calcul, .. juste par envie de récompense divine, ... n'est qu'une vertu préméditée, .. donc hypocrite, .. et elle ne créera jamais .. ni conscience ni morale, ... c'est un peu , ce qui explique .. que les religions ont échoué à transformer les peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Un sadique ... se traite par la psychologie ... ce que tu appelles nature primaire, .. n'est que résultat très complexe..... de nos expériences, ... environnement social, familial .... penchant philosophiques "dans le sens large du terme" ... perception du monde ... des fois même endoctrinement, .. "un exemple de ces gens qui s'explosent .. car ils pensent qu'un supposé Dieu le leur a demandé ..." .... la science explique très bien cela ... pour en revenir au sujet, ... tu as un peu mal compris ce que t'avais mis en gras ...." je sais c'est de ma faute" ... je voulais juste dire ... que faire du bien, .. par calcul, .. juste par envie de récompense divine, ... n'est qu'une vertu préméditée, .. donc hypocrite, .. et elle ne créera jamais .. ni conscience ni morale, ... c'est un peu , ce qui explique .. que les religions ont échoué à transformer les peuples L'exemple de premier paragraphe en dit long sur vos idées. Qui s'est explosés ? Vous pensez ne pas être endoctriné car areligieux ? Je crois plutôt que qarawek mlih comme on dit chez nous :mdr: C'est faux ce que vous dites et totalement même. Celui qui fait le bien pour Dieu, c'est celui là qui est sur le bon chemin, c'est l'inverse qui trompe. Non seulement vous êtes trompé mais vous voulez trompé les autres. L'Islam a transformé les Arabes en un peuple éclairé et de savant, leur science est la base à la science d'aujourd'hui. L'Occident venait prendre d'eux et l'Arabe avait l'importance du Français ou de l'Anglais de nos jours car la science technologique et médicale a basculé de leur côté. Faire le bien n'est pas un calcul, c'est un relent du coeur, de l'altruisme et de la compassion et une obéïssance à l'Ordre Divin Mère Théresa, l'abbé Pierre, c'était des religieux. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 L'exemple de premier paragraphe en dit long sur vos idées. Qui s'est explosés ? Vous pensez ne pas être endoctriné car areligieux ? Je crois plutôt que qarawek mlih comme on dit chez nous :mdr: C'est faux ce que vous dites et totalement même. Celui qui fait le bien pour Dieu, c'est celui là qui est sur le bon chemin, c'est l'inverse qui trompe. Non seulement vous êtes trompé mais vous voulez trompé les autres. L'Islam a transformé les Arabes en un peuple éclairé et de savant, leur science est la base à la science d'aujourd'hui. L'Occident venait prendre d'eux et l'Arabe avait l'importance du Français ou de l'Anglais de nos jours car la science technologique et médicale a basculé de leur côté. Faire le bien n'est pas un calcul, c'est un relent du coeur, de l'altruisme et de la compassion et une obéïssance à l'Ordre Divin Mère Théresa, l'abbé Pierre, c'était des religieux. ma conviction personnelle .. religieuse ou areligieuse ... n’apportera rien au sujet .. la n'est donc pas le sujet ... tu dis donc, ... pour résumer un peu ta pensée ... que faire le bien .. par crainte de Dieu ... est le sommet de la bonté humaine .... alors que le faire .. par indifférence, .. sans rien en échange, .. par pur altruisme ne l'est pas ... ai je bien compris ? ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 @debdouba ... ça serait bien que tu répondes ... sinon je passe direct à la conclusion .. :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 L'exemple de premier paragraphe en dit long sur vos idées. Qui s'est explosés ? Vous pensez ne pas être endoctriné car areligieux ? Je crois plutôt que qarawek mlih comme on dit chez nous :mdr: . Aucune valeur .. pour le sujet ..... C'est faux ce que vous dites et totalement même. Celui qui fait le bien pour Dieu, c'est celui là qui est sur le bon chemin, c'est l'inverse qui trompe. Non seulement vous êtes trompé mais vous voulez trompé les autres. Tu nous dis ... que faire le bien pour une autre raison .. que pour Dieu ... n'est que tromperie ... ce qui revient à dire que toute .. bonté, .. vertu en dehors d'une religion .. n'est que ..fortuite le bien ne peut donc se faire que par calcul ... celui de faire le bien soit par crainte .. obéissance ou .. récompense ... ton Dieu .. si c'est le cas, .. ne connais pas si bien sa créature on dirait ... L'Islam a transformé les Arabes en un peuple éclairé et de savant, leur science est la base à la science d'aujourd'hui. L'Occident venait prendre d'eux et l'Arabe avait l'importance du Français ou de l'Anglais de nos jours car la science technologique et médicale a basculé de leur côté. pourquoi ne le voit on pas concrètement sur le terrain alors ? .. sur les dictatures restantes encore sur terre .. les pays .. arabo-musulmans .. ont la part du lion ... Faire le bien n'est pas un calcul, c'est un relent du coeur, de l'altruisme et de la compassion et une obéïssance à l'Ordre Divin ce truc contredit .. un peu ta première phrase ... Voilà ce qui répond au sujet du topic ... et on revient inexorablement à ceci donc ... Les religions, .. ne réussiront pas à changer les peuples... tant que la notion du bien et du mal, .. n'est pas d'ordre moral ou éthique, ou simplement soumis à la pensée et la conscience humaine ... mais de l'ordre de l'obligation ... de l'interdit , ..de récompense et du châtiment ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 ma conviction personnelle .. religieuse ou areligieuse ... n’apportera rien au sujet .. la n'est donc pas le sujet ... tu dis donc, ... pour résumer un peu ta pensée ... que faire le bien .. par crainte de Dieu ... est le sommet de la bonté humaine .... alors que le faire .. par indifférence, .. sans rien en échange, .. par pur altruisme ne l'est pas ... ai je bien compris ? ... J'ai dit houban, telle est la croyance, amour et crainte et espoir. Ne dit-on pas pour l'Amour de Dieu ? Champion de l'inversion des choses. "Innama nout3imoukoum li wadjhi LLah la nouridou minkoum djazaène wala choukoura" Celui qui Travail pour Dieu, c'est lui qui fera les choses sans rien attendre en retour, ni merci, ni récompense. On regardera le pauvre parce qu'il est pauvre, ni parce qu'il va nous donner de l'argent, parce qu'il est renommé, parce qu'il est beau. C'est ça l'Altruiste, l'altérité, la compassion. Pleurez et s'indignez même lorsque c'est pas nous. Avoir un regard pour l'autre, la bonté du coeur tel est l'Islam, telle est notre belle religion, Le Très Miséricordieux tel est notre Seigneur. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est extraordinaire cette capacité qu'ont les illuminés de transformer et dévier les sujets en personnalisant... Croire en un Dieu unique, c'est avoir une vision biaisée et être convaincu de son propre aveuglement... Il y a des tas d'exemples de l'hypocrisie des fous d'Allah, mais on retrouve la même chose chez les intégristes de tous bords... J'ai un copain religieux, hadj et suffisamment honnête et intègre pour que je lui demande conseils et éclaircissements... Dans le coran, il y a la reconnaissance et du judaïsme et de la chrétienneté... Toutes les religions justifient l'inégalité entre les hommes et confortent les injustices... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est extraordinaire cette capacité qu'ont les illuminés de transformer et dévier les sujets en personnalisant... Croire en un Dieu unique, c'est avoir une vision biaisée et être convaincu de son propre aveuglement... Il y a des tas d'exemples de l'hypocrisie des fous d'Allah, mais on retrouve la même chose chez les intégristes de tous bords... J'ai un copain religieux, hadj et suffisamment honnête et intègre pour que je lui demande conseils et éclaircissements... Dans le coran, il y a la reconnaissance et du judaïsme et de la chrétienneté... Toutes les religions justifient l'inégalité entre les hommes et confortent les injustices... N'est ce pas là ... La grand malheur d'une religion sans intelligence ... Incapable de concevoir une concience... Une pensée humaine noble... Et objective... en dehors de l'étroitesse d'une foi ... vide , hypocrite et récompensée.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 N'est ce pas là ... La grand malheur d'une religion sans intelligence ... Incapable de concevoir une concience... Une pensée humaine noble... Et objective... en dehors de l'étroitesse d'une foi ... vide , hypocrite et récompensée.... C'est la seule béquille que vous aillez trouvé ? Même pas digne. Je vous laisse dans votre boue ! Vous ne connaissez pas l'Islam pour vous permettre d'en parler, pourquoi ne pas aller vous improvisez médecin tant qu'on y est ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est la seule béquille que vous aillez trouvé ? Même pas digne. Je vous laisse dans votre boue ! Vous ne connaissez pas l'Islam pour vous permettre d'en parler, pourquoi ne pas aller vous improvisez médecin tant qu'on y est ? pourquoi t’énerves tu? ... de quoi parles tu ? ... te sens tu visée par ce que j'ai dit là ? ... je n'ai pas cité l'islam en particulier non plus ... à moins que j'ai touché quelque chose de bien plus profond que ça ... au quel cas ... je ne voulais lancer aucune attaque .. contre quelqu'un en particulier ...... et peut être que je suis bien médecin ... vas savoir ... :D PS .. Tghangighe .. tu commençais à nous manquer ... :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 N'est ce pas là ... La grand malheur d'une religion sans intelligence ... Incapable de concevoir une concience... Une pensée humaine noble... Et objective... en dehors de l'étroitesse d'une foi ... vide , hypocrite et récompensée.... Tu as pu lire la réaction... On ne connait pas l'islam, on est pas qualifié pour en parler... Et même ils sont spécialistes en médecine!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts