Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Il me semble que cette reflexion est retrecie à faire sortir des conclusions dans une durée de temps de 2 siecles alors que le systeme divin a fait ses preuves pendant 10 siecle, jettez en un coup d'oeuil sur cette civilisation, mais enfin, en occident et dans les pays nordiques, les gens commençaient à travailler serieusement depuis la renaissance, jusqu'à ce qu'ils arrive aujourd'hui à un niveau de vie trés developpé pandant que les autres avaient connu la décadence, et donc c'est le travail qui a fait la différence et non pas la religiosité, actuellement, le niveau de vie est elevé en occident parce qu'il ont mis place un système dur , trés dur, la justice est independante, tu ne travailles pas tu meurt , à la moindre betise t'es sanctionné... ajoutez à cela un système educatif basé sur des fondements de civisme, professionnalisme, perfctionnisme; ce système est une religion, une religion que j'appelle "islam" sauf que eux ils ont compris l'interpretation sans la connaitre. Celui-ci dessus Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 donc les élèves aussi, d'un coté des groupes religieux, d'autres athées, communautarisme qui commence à la maternelle. non faut se parler. car on sait bien que le communautarisme ne rapproche que le mm peuple les memes convictions et restent eux, non faut pas se parler sans barrières à l'école, le reste tu peux le faire chez toi et non l'exposé. après la cantine, tu manges en groupe, tu fais certains activités en groupe. bref on s'en sort pas. la laicité n'a jamais empecher quiconque de pratiquer sa religion. - Personne n'a dit ça, et juste pour te dire que les empêcher de venir avec leurs habits religieux à l'école, ça ne va pas les freiner à se mettre en groupe suivant leurs religion, éthnie et ainsi de suite. - Y a pas plus neutre comme univers que l'univers carcérale en ce qui concerne le vestimentaire, mais ça n'empêche pas les prisonniers de se mettre en communauté. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 faudrait commencer dans la constitution algérienne, religion d'état : Islam, le jour où ça changerait, le pays changera dans ta vision de ta laicité. - je fais le procès de la laïcité à la française, pourquoi pointer du doigt l'islam pour rediriger le débat. P.S: Je suis déiste. Je pense que c'est un gage de neutralité dans ce débat! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 il ne vous manque que lena pour ce débat !! je l'aime bien cette femme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Celui-ci dessus oui c'est ça ... tu te marre de mon poste ok c'est un monde plein d'hypocrisie avec des salamou aleykoum à la clé, ça ne m'etonne pas, puisque tu n'a pas compris ! et pas la peine de le relire ... tu ne comprendra pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 certains n'ont pas l'air de prendre en considération le voeux du peuple...comme dans toute démocratie...c'est le peuple qui choisit, qui vote!! que l'Islam ne soit pas une religion d'état dans les prochaines années...c,est au peuple de décider ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 certains n'ont pas l'air de prendre en considération le voeux du peuple...comme dans toute démocratie...c'est le peuple qui choisit, qui vote!! que l'Islam ne soit pas une religion d'état dans les prochaines années...c,est au peuple de décider ! - Voilà en tant que citoyenne algérienne, j'ai pas envie d'une laïcité étouffante. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Celui-ci dessus Désolé mon frère mais ce n'est pas de mon niveau, je comprend rien a ce qu'il essaye de dire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 il ne vous manque que lena pour ce débat !! je l'aime bien cette femme :D Lena, c'est la "sioniste" qui a était expulsé, elle est revenu avec un autre pseudo. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Désolé mon frère mais ce n'est pas de mon niveau, je comprend rien a ce qu'il essaye de dire. :mdr: tu viens de citer un hadith qui porte beaucoup de lumiere ... merci Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 oui c'est ça ... tu te marre de mon poste ok c'est un monde plein d'hypocrisie avec des salamou aleykoum à la clé, ça ne m'etonne pas, puisque tu n'a pas compris ! et pas la peine de le relire ... tu ne comprendra pas Je me marre de la chute, la fin si tu préfère. Ne fais pas ton outré, j'adhère au reste Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 oui c'est ça ... tu te marre de mon poste ok c'est un monde plein d'hypocrisie avec des salamou aleykoum à la clé, ça ne m'etonne pas, puisque tu n'a pas compris ! et pas la peine de le relire ... tu ne comprendra pas Matetnarvach Kastor, ga3 maykhaddamhalekch, w kech 7aja, rani hna :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Matetnarvach Kastor, ga3 maykhaddamhalekch, w kech 7aja, rani hna :D - Oranais? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je me marre de la chute, la fin si tu préfère. Ne fais pas ton outré, j'adhère au reste bigmdrbigmdr A, je viens de comprendre, ce qui t'a choqué.:mdr: Je pense que Kastor c'est trompé, enfin je pense. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Désolé mon frère mais ce n'est pas de mon niveau, je comprend rien a ce qu'il essaye de dire. :mdr: Tu as remarqué plus en plsu d'algeriens se disent deiste !!! Croire en DIEU mais en aucune religion, j'avoue que c'est ahurissant comme concept, celui des fainéants, aucune lois religieuse donc aucun interdit, font ce qu'ils veulent, la dolce vita quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Matetnarvach Kastor, ga3 maykhaddamhalekch, w kech 7aja, rani hna :D ya3tik saha laaziz wallah ghir nirvawni, besseh khouk qader 3la chqah matkhamamch:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu viens de citer un hadith qui porte beaucoup de lumiere ... merci De rien l'ami. """actuellement, le niveau de vie est elevé en occident parce qu'il ont mis place un système dur , trés dur, la justice est independante, tu ne travailles pas tu meurt , à la moindre betise t'es sanctionné... ajoutez à cela un système educatif basé sur des fondements de civisme, professionnalisme, perfctionnisme; ce système est une religion, une religion que j'appelle "islam" sauf que eux ils ont compris l'interpretation sans la connaitre.""" ça veut dire quoi sa kastor, stp Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 :salam:khouya Oui mais elle tombera pas du ciel et nous serons jugés du pourquoi n'avoir RIEN tenté..et ce individuellement ! stp ne te mets pas à la place de DIEU TOUT-PUISSANT ... ensuite ... en tant qu'individu qu'as-tu fait ????? si tu t’énerves ... je penserais que tu es un mauvais musulman ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Tu as remarqué plus en plsu d'algeriens se disent deiste !!! Croire en DIEU mais en aucune religion, j'avoue que c'est ahurissant comme concept, celui des fainéants, aucune lois religieuse donc aucun interdit, font ce qu'ils veulent, la docle vita quoi - Ma propre conscience suffira pour me dicter ce qui est bien et ce qui mal Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Tu as remarqué plus en plsu d'algeriens se disent deiste !!! Croire en DIEU mais en aucune religion, j'avoue que c'est ahurissant comme concept, celui des fainéants, aucune lois religieuse donc aucun interdit, font ce qu'ils veulent, la dolce vita quoi - Autre chose, si ce message était adressée à moi. Je te dit que tu ne connais pas mon historique, ni celui de ma famille Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 bigmdrbigmdr A, je viens de comprendre, ce qui t'a choqué.:mdr: Je pense que Kastor c'est trompé, enfin je pense. ils ont compris l'interpretation sans la connaitre :mdr: ça me fait marrer moi aussi mais entre nous je l'avais dis serieusement et en voyant certains athés des pays nordiques je me dis que ce sont des vrais musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 stp ne te mets pas à la place de DIEU TOUT-PUISSANT ... ensuite ... en tant qu'individu qu'as-tu fait ????? si tu t’énerves ... je penserais que tu es un mauvais musulman ... Lala akhi je me met pas a la place hacha li ALLAH Je ne fais que relayer les écrits de saint coran, tu veut une preuve de la mouhassaba ? je ne te visais pas en tant que personne ya akhi ma naarfekche taqui ALAH Ya khouya tu parais énervé nkhelik tranquille, sinon anna bein faut vivre avec moi pour le savoir, sinon nddirrou le neqedrrou allih mais ca sera jamais assez! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ya3tik saha laaziz wallah ghir nirvawni, besseh khouk qader 3la chqah matkhamamch:D Amala netkal 3lik, mat7achamniche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Oranais? je te conseille anincogniti , c'est un brave homme seulement il ne faut pas entrer avec lui dans les details:D Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Autre chose, si ce message était adressée à moi. Je te dit que tu ne connais pas mon historique, ni celui de ma famille En fait oui pour te provoquer j'avoue et savoir en quoi reside tes croyances !! que je ne connais pas !!! Bein t'es née avec une conscience! admirable ! c'est le premier cas que je rencontre, sans mauvais jeu de mots Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts