admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 non non je ne me contredis pas. car la religion condamne le mensonge la malhonnêteté le vol etc. ces gens la ne volent pas au nom de la religion et ceux qui font ça son les ennemis de cette religion.Je sais tout ca, mais le fait est que la religion ne les a pas empeche de voler, d'ou la question du topic. oui j'ai dis que les hommes sont par nature humaines, les autres ont réussi parce qu'il ya des lois qui protègent tout le monde et qui les a rendu ainsi,La religion est aussi une loi, pourquoi n'empeche-t-elle pas le pecher ? il faut d'abord juger le vrai système musulman qui est à la fois démocrate, et humaniste et défendait le droit de l'homme qui fut appliqué à sa juste valeur seulement pendant les premiers siècles de l'islam à cet époque là les princes ne vivaient pas dans des châteaux et voyaient dans la responsabilité un devoir à contre cœurUn argument qui revient a chaque fois sans aucune preuve historique. As-tu une preuve de ce que tu avances ? Chocolate t'a bien repondu a cela, les premiers siecles de l'Islam etait loin d'etre des plus pacifiques, encore moins humanistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 En majorite cher djallal, j'avais dit en majorite, la majorite est attachee a l'Islam, les autres sont minoritaires. Tu sais, à court d'arguments, ils vont finir par excommunier tous les pays musulmans actuels, juste pour éviter les questions qui les dérangent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Pour répondre à cette question, je me demande finalement si la meilleure solution ne serait pas une laïcité. L'instrumentalisation du religieux se fera toujours par le politique, puisqu'il est un moyen de légitimation extrêmement fort, il suffit de voir de roi du Maroc. Le monde arabe n'est que constellation de dictatures vernissant leur méfaits par le discours de la religion. Qu'on installe une laïcité permettra au religieux de retrouver son essence: la spiritualité. Et surtout, il permettra aux gens d'avancer sans se dire tout le temps lah raleb. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Bonsoir Victime, Justement, je pense que la question d'Admino, c'est pourquoi ces lois humaines y sont arrivé, et s'appliquent avec aisance tout en étant respectées de même, alors que les lois religieuses elles, elles n'ont ni pu être appliquées, ni su faire long feu? C'est ce que je me tue a leur reposer comme question mais, a court d'arguments, "ils" arretent pas de sortir du sujet et glisser vers la politique... je comprend, "ils" n'ont pas de reponses. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 C'est ce que je me tue a leur reposer comme question mais, a court d'arguments, "ils" arretent pas de sortir du sujet et glisser vers la politique... je comprend, "ils" n'ont pas de reponses. :D Juste une petite précision, les "lois humaines de l'Occident" sont héritée de la pensée judéo-chrétienne, donc elle ne sont pas si séparée de la religion que cela en à l'air. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Juste une petite précision, les "lois humaines de l'Occident" sont héritée de la pensée judéo-chrétienne, donc elle ne sont pas si séparée de la religion que cela en à l'air. Certes, mais je dirai que les hommes ont humaniser ces lois et les ont rendu applicables. Tu sais, à court d'arguments, ils vont finir par excommunier tous les pays musulmans actuels, juste pour éviter les questions qui les dérangent :mdr: T'as vu, djallal est a deux doigts d'avancer que les islamistes n'ont aucune chance de gagner des elections libres, je suis sur que ca le mange de nous sortir cela :D Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Bah que Dieu nous envoie un autre prophète§ Pourquoi Mohamed serait-il le dernier? pourquoi le faire? tu as le coran devant toi et la sunnah??? que ce que tu attends de plus??? :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je sais l'Islam et tes les musulmans savent l'Islam. Mais rares sont ceux qui l'appliquent. Pourquoi ? eh bien monsieur l'admino bonsoir en premier je vais pas pouvoir rester trop longtemps et même peut être je ne me connectrais que peu de temps car j'ai vraiment de travail, ça c'est juste pour qur tu ne pensera pas que j'ai n'ai pas répondu à vos messages d'accord revenons au sujet ma question était tu sais quoi sur l'islam? pourquoi tu es musulman? que ce qui t'a convaincu de rester musulman.....??c'est ça ma question pour la répose à ce que vous posez 1 j'ai bien dit qu'on ne juge pas un l'échec ou la réussite d'un système sans l'ayant appliqué, c'est vrai ça? est ce que l'islam est appliqué dans nos pays et en Algérie, non bien sûr... on a entendu que dieu existe, que le mohamed était le prophète , que le coran est un livre divin, que le pradis existe et l'enfer...... alors c'est ça que tu appelles connaitre l'islam???:confused: pour moi on ne diffère de bcp de non musulmans que par "naitre dans un pays musulman" 2 veuillez svp nous poser ces systèmes humains qui ont réussi à éduquer les gens, et comparons les avec l'islam...... et en particulier vous monsieur l'admino? vous êtes bien éduqué.....sourireBiss que ce qui fait que tu tiens à tes principes..... 3 vous voyez que l'idée de croire au paradis et à l'enfer ne suffisent pas pour que les gens puissent s'éduquer , c'est ça? i.e les gens n'arrivent pas à croire en paradis et en enfer car ils ne l'ont jamais vu... et donc ça n'influe pas sur leur comportement , alors c'est ça le problème 4 pour le point "l'islam est contre la nature humaine" je vais te chercher la répose, je l'ai déjà mise à suivreeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 et même je t'ai trooooooop répodu et largement je vais tout t'apporter Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Quelques réflexions personnelles que je souhaiterais partager avec vous. La religion change-t-elle les individus et les peuples ? Que peut-elle contre la nature humaine ? La question mérite, à mon sens, amplement d'être posée. Dans nos pays musulmans, la religiosité se trouve à tous les pans de la société et fait partie intégrante de la vie de tous les jours. moi, je ne vois vraiment pas "comment se manifeste la religion" dans notre vie quotidienne?????!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Quelques réflexions personnelles que je souhaiterais partager avec vous. Pourtant, le constat est bien amer, nous baignons dans l'hypocrisie et la fourberie les plus abjects et nous collectionnons les plus hauts taux de criminalité, de corruption, de mortalité, d’insécurité, sans oublier les lanternes rouges que nous occupons dans les tableaux de classement mondial. A contrario, dans certains pays moins religieux mais qui se caractérisent par un niveau de vie et de confort des plus élevé, je pense notamment aux pays nordiques par exemple, la criminalité, la corruption, les conflits sociaux, la mal vie, la misère sont réduits à leurs plus bas niveaux. Le respect du voisin, la tolérance vis a vis de la différence, la bonne éducation des enfants la bientraitance des animaux et de la nature (choses que préconise l'Islam) dépassent les beaux slogans et se traduisent sur le terrain par des petits gestes de leur vie de tous les jours. Comment expliquer alors une telle contradiction ? Ladmino ça tu peux demander aux musulmans "génétiquement"? , merci de faire le remarque que l'islam préconise ces choses là, alors l'islam dit tu dois faire de tel s choses et toi tu crois à l'islam comme eux leur éducation l'apprennent à faire ces choses là... toi tu y crois et tu n'applique pas, eux il croient et il appliquent, alors ou se situe le problème??? à l'islam qui apprend au gens de se contrôler, de se rappeler que dieu est au courant de tout ce qu'ils font, de leur promettre le paradis au prix de leur sacrifices de de............ ou est le problème, tu sais ou est le problème, il est à ce qu'ils apprennent à leurs enfants ces choses là, pendant que nous ne saurons rien sur l'islam, pour qu'on puisse l'apprendre à nos enfants..!!! Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 On me dira que L’islam ce n’est pas les musulmans et que si ses derniers sont si mals en point c’est parce qu’ils n’appliquent pas l’Islam. Le fait est que l'Islam a 14 siècles d'existence, il n’est pas apparu il y 10 ou 50 ans mais plus de 1400 années. Cela parait très vieux quand on sait que l'homme pour qui cette religion est destinée vit rarement aux delà des 80 ans. Aussi, il est légitime de se poser la question suivant; puisque cette religion n'a jamais été appliquée (hors époque Prophète et ses compagnons) quand est-ce le sera-t-elle enfin ? Faut-il pour autant conclure que cette religion (pas plus que les autres) n'est pas applicable ? Dieu aurait donc envoyé une religion non applicable ?! Je ne m’avance pas la dessus, je pose la question. Ou peut-être faut-il admettre le constat que l’Islam en tant que système n’est pas applicable, parce que contraire a la nature humaine et ce que l’Homme peut supporter en terme de moral et de conduite de la vie face aux interdits et aux lois le privant de ce qui fait parti de son essence, a savoir les désirs. Pourquoi alors le système humain a-t-il mieux réussit, et en si peu de temps, que le système dit divin ? 1 l'islam a été appliqué pendant des siècles voyons!!! on dirait que tu ne sais même pas que la civilisation islamique a existé un jour..!! 2 pour le point du désir la nature humaine est bien avare, égoïste, cherche son intérêt même au prix des intérêts des autres... la nature humaine déteste mourir et aime la vie la nature humaine déteste de se fatiguer et aime se reposer la nature humaine déteste la responsabilité et aime prendre son plaisir sans assumer les conséquences.... moi je me rappelais qu'une fois j'ai lu ta liberté s'arrête là ou commence la liberté d'autrui.. et je me rapelle d'un hadith qui disait لو كان لابن آدم واد من ذهب لتمنى أن يكون له واديان و لن يملأ فم ابن آدم الا التراب alors, cette nature qui se laisse aller sans limite vous ne pensez pas qu'elle détriurai la société... et même, une fois vous vous demandez, pourquoi on est egoiste et hypocrites et une fois vous reprochez à l'islam d'imposer aux musulmans de se priver de certaines choses!!! les drogues sont bien interdites, pourquoi, car c'est nocif pour la santé...car ça cause trop de dégâts..... la fornication est interdite car ça cause de graves maladies, car ça permettrais à n'importe qui de bien profiter sans responsabilité... car ça tue le mariage qui est bien le parfait milieu à garantir les droits des deux et à pouvoir élever aux mieux la nouvelle génération....... قاعدة التحريم ما غلب ضره على نفعه يحرم Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 En effet, qu’est ce qui pourrait expliquer le fait que le système humain a donné plus de résultats en deux siècles que le système dit divin en 3000 ans. Il semblerait que la promesse d'un paradis et la peur d'un enfer - que personne n'a ni vu ni ne sait a quoi ils ressemblent- paraissent si loin que notre faiblesse devant nos désires de la vie fini par prendre le dessus sur une morale religieuse, stérile incapable de nous protéger contre nos tentations. Et puis les religions ne disent-elles pas toutes que Dieu est clément ? Pour quoi s’en priver alors. A mon sens, la morale religieuse ne peut pas grand chose contre la nature humaine. L'homme cessera de voler des tomates au super marche quand il n'aura plus faim. Aussi, la meilleure façon d'empêcher le pèche est d’éradiquer ses causes, la pauvreté étant mère de tous les péchés. Les peuples et les individus ne s’en trouveront que plus prospères, extérieurement et intérieurement. tu sais ça te parait bizzare qu'on croit au paradis et à l'enfer malgré que nous l'avons pas vu....?? alors moi ce que je trouve bizzare c'est qu'à nos jours, on croit à "la voyance" et à l'horoscope....et à la chance et au porte bonheur la vie n'est pas que les sciences, il y a le coté métaphysique et là si tu n'a pas le "vrai" on te fait avaler n'importe quoi....... mais là il y a aussi trop d'arguments à poser, "ou là là c'est la deuxième chose à laisser à part"... A mon sens, la morale religieuse ne peut pas grand chose contre la nature humaine. L'homme cessera de voler des tomates au super marche quand il n'aura plus faim. mais non monsieur, lorsqu'on croit à une chose on serait prêt de sacrifier même nos vies pour.... on croit à l'islam car on est convaincu de lui comme religion reste le coté métaphysique "que tu trouvera le plus logique parmi ce qui existe".... mais même, l'islam ne dit pas qu'il faut pas assurer au peuple ce qui lui protège.... déjà celui qui a volé par faim, on ne coupe pas sa main car c'est l'état qui est bien responsable au contraire je vais citer un exemple de notre histoire, ça était à l'époque de omar ibn el khatab. كان رضي الله عنه في جولته الاعتيادية بين بيوت المدينة, فمر على بيت سمع فيه امراة تنشد شعرا تقول ....و لولا مخافة الله لتحركت من هذا السرير جوانبه تقصد "الزنا" فسأل عنها فقيل زوجها مع الجيش الاسلامي غائب يحارب فأرسل الى ابنته يسأل "كم تستطيع المرأة أن تصبر على زوجها" فأجابت نحو أربعة أشهر’ فسن قانونا بألا يغيب أي متزوج ذهب للجهاد عن بيته أكثر من أربعة أشهر Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Bonsoir Je t'aime bien et tu me fais bien rire toi :D 1 j'ai bien dit qu'on ne juge pas un l'échec ou la réussite d'un système sans l'ayant appliqué, c'est vrai ça? est ce que l'islam est appliqué dans nos pays et en Algérie, non bien sûr... Il a deja ete applique combien de fois depuis qu'il est apparu ? et en particulier vous monsieur l'admino? vous êtes bien éduqué.....sourireBiss que ce qui fait que tu tiens à tes principes.....J'essaie de l'etre, ma morale m'eduque, mais je ne peux nier influence de l'Islam sur mon education. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je sais tout ca, mais le fait est que la religion ne les a pas empeche de voler, d'ou la question du topic. quel est la difinition de la religion celon vous ?un rebot qui mannifeste une fois que les gens derapent ou se sont juste des enseignements et des instructions mannuscrite est c'est a l'etre humain de tracé le chemin qu'il veut suivre sans contrainte a par qu'il doit assumé les consequences de sa desobeissance a loi de dieu. La religion est aussi une loi, pourquoi n'empeche-t-elle pas le pecher ? c'est une question qui se contredit en elle meme ou as tu vu une lois qui agit toute seul? lorsqu'on provoque le sujet de pouvoir comme seul moyen d'instauré la justice et appliqué les lois cela s'appel hors sujet et dialogue politique je me demande si tu as un autre moyen pour nous le presenté il est facile de ce contenté de posés des questions mais il faut au moins obtenir une position clair pour facilité la tache a ceux qui repondent. Un argument qui revient a chaque fois sans aucune preuve historique. As-tu une preuve de ce que tu avances ? Chocolate t'a bien repondu a cela, les premiers siecles de l'Islam etait loin d'etre des plus pacifiques, encore moins humanistes. Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les Espagnoles n'ont utilisé le mot regret d’etre gourvener par l’islam car celui qui ne connait pas l’histoir de l’indalousie et sont bienfait au espagnols et a l'europe tout entiere a déchiré une grande partie de cette age en or de l’histoir de la civilisation islamique des preuves ? ce n'est pas une preuve ?et dire que l'islam na jamais ete pratiqué en dhors de la periode de prophete cela est une deformation de l'histoir. alors aulieu de prendre le role d'un juges avec vos questions utilisé votre clavier et prouver nous le contraire de ce que vous avancé sur la religion. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je t'aime bien et tu me fais bien rire toi :D Il a deja ete applique combien de fois depuis qu'il est apparu ? J'essaie de l'etre, ma morale m'eduque, mais je ne peux nier influence de l'Islam sur mon education. vous êtes vraiment sympa monsieu l'admino et surtout vous respectez les autres:) il a été appliqué durant des siècles monsieur l'admino d'accord je vais terminer de copier et après on parle du "système educatif musulman qui est bcp plus large que croire au paradis et à l'enfer" Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 alors maintenant posons une petite conclusion 1 on dit que les systèmes humains ont réussi par rapport aux systèmes divin à transformer les peuples ce qui est vrai pour "l'occident malgré qu'il y a un certain abus d'écriture" et faux pour "les arabe" 2 on dit que parce que personne n'a vu le paradis ou l'enfer, alors que le système divin peut être n'a pu changé ces peuples là..... on aimerai bien, découvrir en contrepartie "ces système humains" malgré que moi je n'arrive vraiment pas à voir "cet effet là hors le sérieux travail, sur le plan sociale ou humaine, les occidentaux eux même ne le prétendent pas..les viols, les crimes, l'inégalité homme et femme, les drogues, les trahison,....le non respect des parents et....les familles dispersées....ben, chercher sur google vous retrouverez pire, et c'est pas de problèmes habituels, c'est des problèmes fatals à effet vraiment incroyables.." 3 corrigeons maintenant quelques phrases dites l'homme s'est libéré des système divin..faux l'homme s'est libéré de l'autorité de l'eglise...vrai là on parle sur une révolte contre l'eglise et non pas contre la religion... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 4 est ce que vraiment l'homme ne peut croire qu'aux choses qu'il peut voir ou toucher??? est ce que la vie est réduite vraiment à ce stade là??? 5 il faut que nous nous mettons d'accord sur la définition de quelques termes c'est quoi une religion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les Espagnoles n'ont utilisé le mot regret d’etre gourvener par l’islam Elle est bien bonne cella la. Leur as-tu demande leur avis ? Ou tu n'entends que celui qui te fait des eloges ? Y a pas eu de massacre, de guerre (déclenchees pour des futilités), de dictatures, de despotes, de vol et viole (a l'epoque meme du prophete), etc. ? Ou alors tu regardes l'histoire que d'un seul oeil. L'histoire du debut de l'Islam est loin d'etre des plus pacifiques. Desole j'ai pas le temps de repondre au reste, je dois partir Bonne soiree a tous. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 monsieu l'admino bonne nuit je suis obligée de sortir mais avant 1 l'homme a tjrs senti l'existence de dieu , et l'athéisme n'a apporté que le confus et les contradictions et donc "la perte" de l'homme 2 la vie n'est pas réduite au stade de science, ce que les sciences répondent à est bien étroit par rapport aux différent côté de la vie 3 il faudrai donc la "juste relation qui lie l'homme à dieu" et là c'est bien le rôle de l'islam, c'est la base connaitre dieu et sentir son existence, c'est bien le rôle du coran le côté spirituel est si sis imporatnt et il n ya pas mieux que l'islam pour le traiter....... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 alors tu sais monsieur l'admino malgré que je suis bien née dans un milieu religieux, je n'ai senti "l'islam" quà ces dernières années... moi aussi malgré que je portait un hijab, je ne savais pas grand chose, je ne lisais pas trop, j'avais pas de relations juste pour "mon papa" mais là dans je ne sentais rien mais en lisant, en commençant à le découvrir.................. "à terminer demain" il est vraiment tardddddddd Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 il faut aussi signaler un point tres sensible reliée a ce sujet ....il est tres important de ce posé cette question les occidentaux sont’ils en faveur de la paix dans les pays musulmans? , ils n'hésitent pas une secondé a perturber la sécurité et la paix civile dans ces pays pour servir leurs intérêts personnel et vu qu’ils sont plus puissant ils possèdent donc le privilège de pouvoir s’infiltré dans les institutions les plus sensible de ces états et planté leurs clans dedans qui vont servires dans le futur pour pratiqué leurs programme de démolition tel est le cas de plusieurs pays parmi eux lalgerie on ne peut provoqué un tel sujet sensible sans cité les facteurs les plus potentiel qui sont derriere l'effonderement des société arabo musulmans.je ne pense pas qu'un irakien en ce moment a réglé son reveille pour ce reveillé pour la priere de fajr plus qu'il pense a resté en vie lui est sa famille cela s'appel psycose un autre outils de destruction... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Argumentation ad nauseam, j'arrive meme pas à lire les pavés... en bref on trouvera toujours une justification opposée... 1)l'islam n'est pas appliquée, laisser nous la chance, on vous le prouvera 2)les occidentaux ne veulent pas que l'islam se développe et maintiennent les états musulmans dans leur condition les Usa, la Russie...deux pays extremement religieux ...dirigés par des pratiquants la religion est trés présente dans ces 2 peuples...!!! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Elle est bien bonne cella la. Leur as-tu demande leur avis ? Ou tu n'entends que celui qui te fait des eloges ? c'est ce qui te manque c'est d'ecouter les deux coté tu as choisie un rend et tu es entraine de le defendre.....j'enttend ceux qui font des éloges a cette civilisation oui mais qui sont'ils??????surement pas des gens de commun c'est des instruits reconnu en occident sinon tu prend de qui a part cette categorie de penseurs? en plus que pense tu des t'emoignage des rabins as tu consulté le livre des rabins juifs "l'age d'or des juifs espagnols"? c'est eux qui font l'eloge a cette civilisation et tu n'avance rien pour les contredire .tu demande des arguments et qu'on on les presente tu les prend pas en consideration ca reste tjr une question a posé. Y a pas eu de massacre, de guerre (déclenchees pour des futilités), de dictatures, de despotes, de vol et viole (a l'epoque meme du prophete), etc. ? Ou alors tu regardes l'histoire que d'un seul oeil. L'histoire du debut de l'Islam est loin d'etre des plus pacifiques. la question doit etre posé differemment vu que le sujet conserne la religion...alors on va dire es ce que le prophete ete derriere ces massacres et ces violes et ces depassement? Desole j'ai pas le temps de repondre au reste, je dois partir Bonne soiree a tous. c'est a toi de nous avance tes aruguments. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts