si-nistri 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Izra rabi g'ghyoul, iksass achiwen! :mdr::mdr: On sait tous pourquoi l’âne n'a pas été doté de cornes. Dieu sait de quoi serait capable... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Izra rabi g'ghyoul, iksass achiwen! :mdr::mdr: On sait tous pourquoi l’âne n'a pas été doté de cornes. Dieu sait de quoi serait capable... En moins t arrive de t analyser, toi et tes semblables. C est mieux que rien. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Il faut qu on l applique. On est devenu trop lache, c est ca la vrai raison de notre faiblesse. Il faut qu on pratique les versets au lieu de les seulement lire et de penser que le context n est pas le meme. Comme les ennemis de l islam ne cessent pas de nous rappeler: les versets du coran sont valables pour tout le temps. Ils ont raison. Alors on sait ce qu il faut faire... Le plus drôle dans tout ça allah a dit je n'ai crée le ins et le djin que pour qu'il m'adore et les trois quart de la terre ne le fait pas a t-il echoué ? et en plus il vous ordonne de tuer le ins... On peut deduire que chaque ins mort ne pourra plus adorer cet allah n'y a t-il pas une contradiction...chaque kaffer tué prive allah de son adoration... au final l'enfer sera pleins de kouffar et le diable diras a allah tu vois je t'avais dit que je remplirais l'enfer de ins plus que ton paradis... Qui a tenu sa parole au final... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Anais, khti, Rabbi rah ychouf, et c'est à lui de juger qui est bon ou ne l'est pas... En tout cas, je prefere me rapprocher des miens que des gens qui ne savent pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Anais, khti, Rabbi rah ychouf, et c'est à lui de juger qui est bon ou ne l'est pas... En tout cas, je prefere me rapprocher des miens que des gens qui ne savent pas... Subhanou We Taala Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Il faut qu on l applique. On est devenu trop lache, c est ca la vrai raison de notre faiblesse. Il faut qu on pratique les versets au lieu de les seulement lire et de penser que le context n est pas le meme. Comme les ennemis de l islam ne cessent pas de nous rappeler: les versets du coran sont valables pour tout le temps. Ils ont raison. Alors on sait ce qu il faut faire... Tu veux appliquer les versets du coran ? L'arabie séoudite ou le soudan vont se faire un plaisir de t'accueillir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 en plus synthétique mais moins éloquent: miroir! ou c'est celui qui dit qui l'est! :mdr: C est bien dit ytreza. T as bien capte ces gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Tu veux appliquer les versets du coran ? L'arabie séoudite ou le soudan vont se faire un plaisir de t'accueillir. Pas la peine d aller si loin. J ai mes freres et soeurs en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 " Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance " Il n'est nullement question de changer le monde, d'emblée la couleur est annoncée : L'homme est Certes, en perdition. Mais il est question de se changer soi même par la croyance, les bonnes oeuvres, et la patience. Oui la religion peut changer la nature humaine. C'est essentiellement ce qu'elle vise. Mais bon chacun voit midi à sa porte (y compris moi). Dans un forum c'est une posture qu'on adopte, on est obligé. Dans une période de doute et de questionnement ce n'est pas le lieu où on peut trouver La vérité. La foi comme la non foi d'ailleurs est un cheminement personnel fait de lectures, de réflexion et de méditation. Enfin je crois. Je te remercie pour la traduction Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Pas la peine d aller si loin. J ai mes freres et soeurs en algerie. Désolé mais l'Algerie n'applique pas les versets du coran. Je suis convaincu que l'arabie seoudite va répondre à ton exigence spirituelle, là-bas c'est le coran, tout le coran, rien que le coran. Tu vas adorer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Désolé mais l'Algerie n'applique pas les versets du coran. Je suis convaincu que l'arabie seoudite va répondre à ton exigence spirituelle, là-bas c'est le coran, tout le coran, rien que le coran. Tu vas adorer. Non, bien en contraire ils sont tres loin du coran. Ce sont des vendeurs des reves, les mounafiquns,les hypocrites qui trahissent l islam. T inqiete pas zapata, l algerie - comme les autres pays musulmans - est a nous tres bientot. La revolution se fait de l interieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Non, bien en contraire ils sont tres loin du coran. Ce sont des vendeurs des reves, les mounafiquns,les hypocrites qui trahissent l islam. T inqiete pas zapata, l algerie - comme les autres pays musulmans - est a nous tres bientot. La revolution se fait de l interieur. C'est qui vous ? Les islamistes ? Tu peux rêver, l'Algérie a payé le prix fort et elle le paiera à nouveau pour lui éviter la honte d'un régime islamiste. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Désolé mais l'Algerie n'applique pas les versets du coran. Je suis convaincu que l'arabie seoudite va répondre à ton exigence spirituelle, là-bas c'est le coran, tout le coran, rien que le coran. Tu vas adorer. Meme la-bas la charia n'est pas appliqué a la lettre du moins uniquement sur le ptit peuple....Ben Ali qui est considéré comme un voleur se la coule douce il peut appaudir leur accueil des 2 mains qui ne seront jamais coupé... le coran qui dit de ne pas s'allier avec les juifs et les chrétiens et ces princes font fi de ce commandement et forniquent avec les Usa et l'état d'Israël et tout l'occident d'ailleurs... Pour finir aucun état islamique n'applique la charia comme il faut...allah peut attendre , d'autres intérêt sont plus importants... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Pour finir aucun état islamique n'applique la charia comme il faut.... Évidemment qu'aucun état islamique ne l'applique intégralement, la charia date du moyen-âge et nous sommes en 2013. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Meme la-bas la charia n'est pas appliqué a la lettre du moins uniquement sur le ptit peuple....Ben Ali qui est considéré comme un voleur se la coule douce il peut appaudir leur accueil des 2 mains qui ne seront jamais coupé... le coran qui dit de ne pas s'allier avec les juifs et les chrétiens et ces princes font fi de ce commandement et forniquent avec les Usa et l'état d'Israël et tout l'occident d'ailleurs... Pour finir aucun état islamique n'applique la charia comme il faut...allah peut attendre , d'autres intérêt sont plus importants... Mais keybordzapper, qu est ce que t arrivais? tu dis les choses justes! El Hamdoullilah, des mots vrai sortent enfin de ta bouche. Quel bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Évidemment qu'aucun état islamique ne l'applique intégralement, la charia date du moyen-âge et nous sommes en 2013. On l applique seulement contre les ennemis de l islam. Ceux qui nous combattent. Ceux qui haissent notre prophete. Pas contre les musulmans et leur amis. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Mais keybordzapper, qu est ce que t arrivais? tu dis les choses justes! El Hamdoullilah, des mots vrai sortent enfin de ta bouche. Quel bonheur. ce n'est pas de ma bouche mais du coran manssoukh...franchement tu reconnais au moins que l'Arabie saoudite se fiche de la charia et de l'islam a cause de ses intérêts financiers...allah peut attendre.... Tu vois la tekkya est pratiqué même entre musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Mais keybordzapper, qu est ce que t arrivais? tu dis les choses justes! El Hamdoullilah, des mots vrai sortent enfin de ta bouche. Quel bonheur. ce n'est pas de ma bouche mais du coran manssoukh...franchement tu reconnais au moins que l'Arabie saoudite se fiche de la charia et de l'islam a cause de ses intérêts financiers...allah peut attendre.... Tu vois la tekkya est pratiquée même entre musulmans ...n'est-ce pas un comble...fiqi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 On l applique seulement contre les ennemis de l islam. Ceux qui nous combattent. Ceux qui haissent notre prophete. Pas contre les musulmans et leur amis. tu as de la chance que tu ne le dis pas a un imam il t'aurais dit que tu blaspheme la charia est valable en tout temps... a moins que tu ne la fasse périmer...awilik lakhwanjia ne sont pas loin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 On l applique seulement contre les ennemis de l islam. Ceux qui nous combattent. Ceux qui haissent notre prophete. Pas contre les musulmans et leur amis. Tu veux dire que la charia ne concerne pas les musulmans mais les kouffars ? T'as tout compris à l'histoire toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 tu as de la chance que tu ne le dis pas a un imam il t'aurais dit que tu blaspheme la charia est valable en tout temps... a moins que tu ne la fasse périmer...awilik lakhwanjia ne sont pas loin... Comme islamiste y a mieux, je prefere encore discuter avec mounir lui au moins il maitrise le sujet. Il y a une semaine ou deux , elle était athée en plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 ce n'est pas de ma bouche mais du coran manssoukh...franchement tu reconnais au moins que l'Arabie saoudite se fiche de la charia et de l'islam a cause de ses intérêts financiers...allah peut attendre.... Tu vois la tekkya est pratiquée même entre musulmans ...n'est-ce pas un comble...fiqi Ca veut dire quoi "manssoukh"? Ca veut dire quoi que je reconnais enfin que l arabie saoudi n est pas un etat islamique? j ai jamais dis autre chose. Cet etat est le pire ennemi de l islam et des musulmans, c est connu. Ce ne sont pas les musulmans qui regnent ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Ca veut dire quoi "manssoukh"? Ca veut dire quoi que je reconnais enfin que l arabie saoudi n est pas un etat islamique? j ai jamais dis autre chose. Cet etat est le pire ennemi de l islam et des musulmans, c est connu. Ce ne sont pas les musulmans qui regnent ce pays. Ils sont de quelle religion alors ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts