Jump to content

Pourquoi les religions ont-elles échoué a transformer les peuples

Recommended Posts

Ou je me suis mal exprimé ou t'as pas compris grand chose à mon texte.

Je parle des pays nordiques parce que justement c'est dans ces pays là où on a les meilleurs niveaux de vie. Les pays que tu sites sont presque tier-mondiste comparativement au Danemark, à la Norvège, à la Suède, etc.

Leur très haut niveau de confort matérielle s'est traduit pas des taux de criminalité, de corruption et d'insécurité les pus bas, et le respect de droits de l'Homme, des animaux et de la nature, y est les plus hauts.

Un pays comme le Danemark qui compte 5 millions d'habitants connait plus d'associations de protection des animaux et de la nature que tout le monde arabe et ses 300 millions d'habitants. Pourtant l'Islam, plus que le Christianisme, prône le respect des animaux et de la nature.

çà doit être le climat ...

il y'a cette affaire de caricatures au Danemark ...

ou bien on va dire que les nordiques respectent la religion des autres ????

• Réponses 999
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ba au Danemark ces le libertinage à tout va, avec leur libertés on a même le droit d'insulter qui on veut surtout que ces un droit pour eux donc pourquoi sans priver.

"Vive la liberté, le fête et le libertinage.........."

J'ai vraiment du mal à comprendre le bonheurs de l'Humain c'est ça ou c'est juste pour nous faire passer une mauvaise pilule.

L'être humain retourne de plus en plus à l'âge de pierre.

Le climat ? Je m'attendais à celle la. Quelle rapport ? Le manque du soleil, il y fait plus froid ? La Russie aurait du être le pays plus prospere au monde alors.

Les caricatures ? Je m'attendais à celle là aussi. Il n y a que les musulmans, où la liberté d'expression est la plus bafouée, qui on en fait tout un plat. Danemark est plus respectueux du droit de culte que tous les pays arabes réunis. Et puis, ce n'est pas à partir d'un seul homme (le caricaturiste) qu'on juge tout un pays et son peuple.

Encore une fois, c'est dommage d'avoir ds réponse superficielles à des questions plus profondes.

Ba au Danemark ces le libertinage à tout va, avec leur libertés on a même le droit d'insulter qui on veut surtout que ces un droit pour eux donc pourquoi sans priver.

J'ai vraiment du mal à comprendre le bonheurs de l'Humain c'est ça ou c'est juste pour nous faire passer une mauvaise pilule.

Voilà la réponse de certains musulmans, reduire tout un pays à une caricature...

Après ces même musulmans osent se demander pourquoi les autres réduisent tout le monde musulmans à Al Quaïda..

Voilà, la réponse des musulmans, reduire tout un pays à une caricature...

Après ces même musulmans osent se demander pourquoi les autres réduisent tout le monde musulmans à Al Quaïda..

Ba le gouvernement et le peuple du Danemark a soutenu les caricatures, donc pourquoi dire ça.

Tu image Bouteflika soutenir publiquement OUSSAMA;

Le bonheur est spirituel et matérielle. Il y a un hadith qui parle du bonheur matériel il faudrait que je le retrouve.

tu penses bien que c'est justement l'interdit religieux qui fait tiquer l’être humain : il y'a cette anecdote qu'on raconte sur un tsar russe à qui tout plaisait dans l'Islam sauf l'interdiction concernant l'alcool ... à cause de çà il a préféré ne pas se convertir ...

Ba le gouvernement et le peuple du Danemark a soutenu les caricatures, donc pourquoi dire ça.

Le bonheur est spirituel et matérielle. Il y a un hadith qui parle du bonheur matériel il faudrait que je le retrouve.

Erreur ils ont soutenu la liberté d'expression,chose que tu ne conçois peut-être pas.

@ Sahit TLEMCENARAB

Faux ! Le peuple n'a pas soutenu les 11 caricaturistes, bien au con traire. Le gouvernement a joué sur la liberté d'expression.

Guest mackiavelik
Voilà la réponse des musulmans, reduire tout un pays à une caricature...

la réponse des musulmans ou ce certains musulmans???!!!

tu tombes dans le meme piege que tu reproches aux autres!

tu penses bien que c'est justement l'interdit religieux qui fait tiquer l’être humain : il y'a cette anecdote qu'on raconte sur un tsar russe à qui tout plaisait dans l'Islam sauf l'interdiction concernant l'alcool ... à cause de çà il a préféré e pas se convertir ...

Mes là j'ai l'impression qu'on considère l'être humain comme un animal. Non la liberté n'a rien avoir, il y a qu'a voir la liberté des soldats Danois qui on la possibilités d'exploser la tête des afghans comme bon leur semble.

La raison:

Les pays nordique sont très riche donc ils ne connaissent pas beaucoup de soucis matérielles et ils se fatiguent moins donc plus heureux.

Bien sûr, ils soutiennent la liberté d'expression. Ils ne vont pas changer pour les beaux yeux de certains musulmans, qui d'ailleurs ne se gênent pas d'insulter et se moquer des autres religions dans leur pays d'origine.

C'est très crédible que de comparer un dessinateur à un terroriste qui tué des milliers d'innocents.

Voila le genre de réponse qu'on certains musulmans, toujours dans le superficiel et éviter les questions plus profondes, certainement très dérangeante.

Merci de ne pas s'éloigner du débat. Ouvres-en un topic sur les caricatures et on en parlera.

la réponse des musulmans ou ce certains musulmans???!!!

tu tombes dans le meme piege que tu reproches aux autres!

Ok tu as raison, j'ai tapé plus vite que je n'ai pensé, je rectifie.

Parlons du fond pas des détails.

@ Sahit TLEMCENARAB

Faux ! Le peuple n'a pas soutenu les 11 caricaturistes, bien au con traire. Le gouvernement a joué sur la liberté d'expression.

Donc il ont protégé des "ordures". Les caricatures ont étaient interdites dans certains pays occidentaux. Ne jouer pas avec les mots!!!!!!!!!!!

mais quand on parle de gouvernement ... c'est politique ... !

Mais pourquoi toujours vouloir ramener tout à la poltique ?

Pourquoi ne pas parler du fond ? Oublions le Danemark et l'affaire des caricatures, c'est tout un autre sujet.

Je ne connais pas beaucoup beaucoup de gouvernements 'musulmans' qui prônent la liberté d'expression.

Il suffit de lire les livres des théologiens musulmans, et écouter les prêches de vendredi dans nos mosquées pour s'apercevoir comment on passe notre temps à ses moquer des autres religions.

Evidemment, h'ram 3lihoum, h'lal 3lina.

Bien sûr, ils soutiennent la liberté d'expression. Ils ne vont pas changer pour les beaux yeux de certains musulmans, qui d'ailleurs ne se gênent pas d'insulter et se moquer des autres religions dans leur pays d'origine.

C'est très crédible que de comparer un dessinateur à un terroriste qui tué des millions d'innocents.

Voila le genre de réponse qu'on certains musulmans, toujours dans le superficiel et éviter les questions plus profondes, certainement très dérangeante.

Merci de ne pas s'éloigner du débat. Ouvres-en un topic sur les caricatures et on en parlera.

Attend, si je parle d'Oussama c'est parce-que toi tu a sortie "Al-qaida".

Ce n'est pas hors sujet ces pays ne sont pas le pays des merveilles, de plus il est évident que le matérielle joue sur le bonheur des êtres humains.

L'islam n' a pas sont mots à dire, est-ce que l'Algérie est un bon exemple, en quoi est t' il un état islamique!!!

C'est par la force est par des massacres que la religion a perdue sont influence en France.

Conclusion pourquoi opposer Islam à bonheur matérielle, laissons la chance à un état musulman prospère de voir le jour sur les tracés actuel du monde musulman, et ont verra si se jour là les musulman ne serons pas heureux.

Il suffit de lire les livres des théologiens musulmans, et écouter les prêches de vendredi dans nos mosquées pour s'apercevoir comment on passe notre temps à ses moquer des autres religions.

Evidemment, h'ram 3lihoum, h'lal 3lina.

Le monde est dominé par des non musulman donc il contrôle la richesse et il est plus facile de faire plaisir à leur peuple. La liberté d'expression(ou plutôt d'insulter) n'a vraiment rien avoir dans nôtre débat.

Réponse à coté de la plaque

Ce n'est pas hors sujet ces pays ne sont pas le pays des merveilles, de plus il est évident que le matérielle joue sur le bonheur des êtres humains.

Quelqu'un a dit ici que ce sont des pays parfaits ? Ils ne sont pas des plus merveilles, mais sont de loin meilleurs que nos pays.

Pour le reste, désolé, je ne comprend rien le rapport avec le sujet. Il ne s'agit pas ici d'opposer Islam et bonheur matérielle. Ne sortons pas du sujet.

Je dis que le confort matérielle a donné plus de résultats que la religion elle même.

Le monde est dominé par des non musulman donc il contrôle la richesse et il est plus facile de faire plaisir à leur peuple.

Politique, politique et politique... Hors sujet.

La Suède domine-t-elle le monde musulman ? La Norvège domine-t-elle le monde musulman ?

C'est toujours comme ça avec les islamistes, question de fond=réponse superficielle :56:

Faut peut être comprendre et lire les tafassires des versets qui pour beaucoup sont consacrés dans des tomes entiers, c'est ta réponse qui est en peu plus superficielle vu que tu réduit tout au matérialisme; a croire qu'idéologiquement tu sois un: mercantiliste !

J'en reviens pas qu'une vision spirituelle de la vie soit traitée de "superficielle" par les détenteurs d'une vision matérialiste et technocrate !!!!! un comble

PS : Je ne suis pas un islamiste, accusation sans fondement, j'ai pas ma carte MSP...

Je dis que le confort matérielle à donner plus de résultats que la religion elle même.

Sur quoi tu te base, qu'est ce que le religieux??? Comment tu calcule la foi et la confiance en Dieu???

Par contre la richesse est calculable et mieux visible.

Pourquoi mettre des choses totalement différentes en parallèles?

Voilà ce que j' essaye de dire.

Mes là j'ai l'impression qu'on considère l'être humain comme un animal. Non la liberté n'a rien avoir, il y a qu'a voir la liberté des soldats Danois qui on la possibilités d'exploser la tête des afghans comme bon leur semble.

La raison:

Les pays nordique sont très riche donc ils ne connaissent pas beaucoup de soucis matérielles et ils se fatiguent moins donc plus heureux.

j'ai comme idée que le clivage s'est amorcé durant la seconde guerre mondiale ... serait-ce du à la neutralité de ces pays ... ce qui aurait eu pour conséquence de leur épargner les dommages que cette guerre a causé aux autres pays d’Europe avec incidence sur le niveau de vie ?????