Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Vous comprenez rien ou vous en faite exprès. Les pays Arabe ou les gens vivent le mieux sont les émirat pourtant non industrialisé et sous pression Américaine.. Tu n'a qu' a voir le nombre d'Algérien qui rêve d'y émigrer. La Norvège est industrialisé de plus elle est 8 producteur mondiale de pétrole alors que le Qatar est 23 ème. Le niveau de vie n'a rien avoir, les écart sont trop important du à l'industrialisation qui offre du travail. Bon exemple, Les emirates sont indépendement des ressources Naturelles (Gaz et dérivés pétroliers), ils possédent un systeme basé sur l´immobilier et les banques (D´oú la crise qu´ils sont entrain de vivre actuellement suivant la crise des Sub primes) Ce qui est politique nous avons dit qu´il fallait l´oublier dans ce débat....ce qui est important á justifier c´est pourquoi leur systéme donne des résultat quand le systeme basé sur l´Islam a échoué dans les pays arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Vous comprenez rien ou vous en faite exprès. Les pays Arabe ou les gens vivent le mieux sont les émirat pourtant non industrialisé et sous pression Américaine.. Tu n'a qu' a voir le nombre d'Algérien qui rêve d'y émigrer. La Norvège est industrialisé de plus elle est 8 producteur mondiale de pétrole alors que le Qatar est 23 ème. Le niveau de vie n'a rien avoir, les écart sont trop important du à l'industrialisation qui offre du travail. Complètement faux. Ce raisonnement pouvait se tenir il y a dix,vingt ans.Les Industries n'offrent plus de travail. De même que la construction d'ailleurs.C'est le secteur touristique avec touit ce qui va avec qui continue à offrir du travail.Quant au niveau de vie,il n'y a pas photo.Si on compare les peuples,ce sont les occidentaux qui ont le meilleur niveau de vie.A MOINS QUE TU PARLES DES CHOUYOUKH ET EMIRS. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 L'islam a donné l'indépendance financière à la femme avant tout le monde. En déclarant que ces bien lui appartenait à elle et elle seule. Pour la violence, c'est contre l'Islam. Ils faut comprendre la religion dans sa globalité slp. J'ai simplement répondu à dude qui disait que la femme était seulement protégée chez elle. Pour le reste... ce n'est pas l'Islam qui a donné pour la première fois l'indépendance financière aux femmes. La preuve Khadija était une femme riche avant que le Prophète ne l'épouse... Après le fait que ce soit institutionnalisé peut-être... pour la violence, je n'ai pas dit que ça faisait parti de l'Islam... simplement pour que les femmes se protègent de cette violence... rien de mieux que l'indépendance économique ... et l'éducation des jeunes bambins, futurs adultes :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Bon exemple, Les emirates sont indépendement des ressources Naturelles (Gaz et dérivés pétroliers), ils possédent un systeme basé sur l´immobilier et les banques (D´oú la crise qu´ils sont entrain de vivre actuellement suivant la crise des Sub primes) Ce qui est politique nous avons dit qu´il fallait l´oublier dans ce débat....ce qui est important á justifier c´est pourquoi leur systéme donne des résultat quand le systeme basé sur l´Islam a échoué dans les pays arabes. De quoi tu parle de quel système, qui a échoué et sous quelle condition, imposé par qui et dans qu'elle but?????? C'est un débat ou les intervention sont multiple de vouloir le réduire pour le travestir ne sert à rien! Toi tu me parle de Dubaï qui appartient au Émirat Arabe Unis qui est un état dépendant totalement des hydrocarbure comme l'Algérie. Et pourquoi se réduire au pays Arabes, l'Islam c'est plus large. Le bonheur est dans une vie facile avec un travail, une vie sociale, une famille.............................ce que permet les états nordique. C'est pas dur à comprendre!!! Ou alors qu'est qu'est faux. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Après le fait que ce soit institutionnalisé peut-être... C'est ce que je voulais dire. pour la violence, je n'ai pas dit que ça faisait parti de l'Islam... simplement pour que les femmes se protègent de cette violence... rien de mieux que l'indépendance économique ... et l'éducation des jeunes bambins, futurs adultes :goodluck: Je suis d'accord avec les termes, mais pour la signification que tu leur donne je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 J'ai simplement répondu à dude qui disait que la femme était seulement protégée chez elle. Pour le reste... ce n'est pas l'Islam qui a donné pour la première fois l'indépendance financière aux femmes. La preuve Khadija était une femme riche avant que le Prophète ne l'épouse... Après le fait que ce soit institutionnalisé peut-être... pour la violence, je n'ai pas dit que ça faisait parti de l'Islam... simplement pour que les femmes se protègent de cette violence... rien de mieux que l'indépendance économique ... et l'éducation des jeunes bambins, futurs adultes :goodluck: Justement c'est parcequ'elle était riche quoique vieille que Mohammed l'avait épousée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 De quoi tu parle de quel système, qui a échoué et sous quelle condition, imposé par qui et dans qu'elle but?????? Si c´est de la politique elle est HS C'est un débat ou les intervention sont multiple de vouloir le réduire pour le travestir ne sert à rien! Toi tu me parle de Dubaï qui appartient au Émirat Arabe Unis qui est un état dépendant totalement des hydrocarbure comme l'Algérie. Tu as cités les EAU je ne fais que pointer le cas de Dubai Et pourquoi se réduire au pays Arabes, l'Islam c'est plus large.Il se trouve que ce sont ces memes pays qui éditent les fetawi les plus principales. HS: C´est drole ici tu fais la distinction Arabe-Musulman et pas ailleurs dans tes topic Le bonheur est dans une vie facile avec un travail, une vie sociale, une famille.............................ce que permet les états nordique.La question est pourquoi ce systeme batti par les Hommes a réussi á assurer cela et non les pays sous reigne religieux? C'est pas dur à comprendre!!! Ou alors qu'est qu'est faux. Mes réponses Encore une fois restons dans les faits évitons les ´débats politiques c´est trop facile Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Complètement faux. Ce raisonnement pouvait se tenir il y a dix,vingt ans.Les Industries n'offrent plus de travail. De même que la construction d'ailleurs.C'est le secteur touristique avec touit ce qui va avec qui continue à offrir du travail.Quant au niveau de vie,il n'y a pas photo.Si on compare les peuples,ce sont les occidentaux qui ont le meilleur niveau de vie.A MOINS QUE TU PARLES DES CHOUYOUKH ET EMIRS. OUI, rien n'est en contradiction avec ce que je pense. L'économie des pays nordiques est fait de plusieurs choses, mais il n' empêche qu'ils on les niveaux de vie les plus élevés au monde. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Peut être ce fossé de développement est plutôt à analyser en terme de choix économiques, et politiques. Il n'y a qu'à voir les différences entre pays arabes ou musulmans pour se rendre compte que le religion n'est pas un facteur explicatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 OUI, rien n'est en contradiction avec ce que je pense. L'économie des pays nordiques est fait de plusieurs choses, mais il n' empêche qu'ils on les niveaux de vie les plus élevés au monde. Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Mes réponses Encore une fois restons dans les faits évitons les ´débats politiques c´est trop facile J'ai pas cité les EAU, tu te trompe. Pour la question sur les Arabe tu te trompe encore ou tu ment. Tu veut que je débatte d'un sujet avec tes condition à toi seulement. Tu est sérieux ou tu est en train de foutre de moi. Il ont conquis le monde et les richesses par la guerre , les massacres, les pillages, les génocides, les extermination......................donc le système qui en découle est obligatoirement le plus riche, c'est logique, qui a t' il de compliqué à comprendre là dedans Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 @ Sahit Dude Donc l'Islam protège un être faible contre un être fort et méchant. Il y a discrimination à la base si l'on suit ce raisonnement. En voulant protéger la femme, l'Islam l'a tout simplement assujettie, en a fait un être dépendant de l'homme, à sa merci même. Ou est le mal qu'elle dépende financièrement de l'homme ? tu ne dépend de rien toi ? ni de tes parant auparavant ? ni d'un frère ou une sœur des fois ? ni d'amis parfois ? ni d'un Etat ? ni d'un Système ? tu sais "La dépendance" on pourrait en causer des heures et des heurs sur ce concept !!! C'est l'homme qui a outrepassé ses droits sur la femmes qui l'as avilie, les textes eux sont en faveur de l'harmonie des deux ? Dis moi toi qui parait être wlid lebled ! les femmes taaà zmen kanou madhloulates a la maison ? ou épanouie? quant est ce que la courbe des divorces commença sa monté dis moi ? kouli inssane aaàqel resterais stoïque devant sa femme la sachant épiée et sous pressions masculine sbah et aààchiya ? wadjebni Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Justement c'est parcequ'elle était riche quoique vieille que Mohammed l'avait épousée. N'importe quoi! Renseigne toi sur son histoire! [qu'Allah soit satisfait d'elle] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Les pays occidentaux sont les plus riches parce qu'ils ont commencé leur révolution industrielle au XIX e s point barre pas besoin de faire de propagande anti occidentale Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Au lieu que l´homme se traite et s´éleve au niveau ou c´est lui meme qui gere ses pulsions..... On a pas entendu que dans les pays á base de science que la femme aie á etre assignée á résidence pour la protéger des pulsion des hommes (Que eux n´ont aucun effort á fournir pour soigner leur décadence) Toi qui parait l'homme parfait contrôlant ses moindres pulsions, je t'invite a aller voir les chiffre de la délinquance sexuelle dans la plus vieille démocratie au monde, la société de l'égalité des chances et du droit dévolue tout le monde ! et reviens nous avec des chiffres plzzz Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 J'ai pas cité les EAU, tu te trompe. Pour la question sur les Arabe tu te trompe encore ou tu ment. Tu veut que je débatte d'un sujet avec tes condition à toi seulement. Tu est sérieux ou tu est en train de foutre de moi. Il ont conquis le monde et les richesses par la guerre , les massacres, les pillages, les génocides, les extermination......................donc le système qui en découle est obligatoirement le plus riche, c'est logique, qui a t' il de compliqué à comprendre là dedans A mon avis les émirates sont les UAE et tu les as cité dans cette Intervention: "Vous comprenez rien ou vous en faite exprès. Les pays Arabe ou les gens vivent le mieux sont les émirat pourtant non industrialisé et sous pression Américaine." http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-13.html Je crois avoir dis que le politique n´est le sujet mais de comparer deux systemes, un religieux et un des hommes, et actuellement le religieux ne fonctionne pas (Si il fonctionne a cause de la corruption c´est encore un exemple de son échec car il n´a pas pu se prémunir lui meme d´etre utilisé de maniere corrompue) Contrairement au systéme des hommes lui résiste á la corruption (Du moins le systéme ne permet pas d´etre corrompu de maniére aussi importante que celui basé sur la religion) Mon ami je débat mais je´definis le débat hors politique car c´est une sortie de secours trop simples, il n´y que ce concept que j´exclu et je crois que depuis le début du débat il en a été ainsi. PS: Pas la peine de répondr en taille 22 mon dernier examen d´ophta est concluant merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 J'ai pas cité les EAU, tu te trompe. Pour la question sur les Arabe tu te trompe encore ou tu ment. Tu veut que je débatte d'un sujet avec tes condition à toi seulement. Tu est sérieux ou tu est en train de foutre de moi. Il ont conquis le monde et les richesses par la guerre , les massacres, les pillages, les génocides, les extermination......................donc le système qui en découle est obligatoirement le plus riche, c'est logique, qui a t' il de compliqué à comprendre là dedans Tranquilo Amigo.Wach tu écris en rouge et en grosses lettres pourquoi?Les nerfs? L'histoire a démontré que tout s'est arraché par la force.Les guerres ont aussi été lmenées par les musulmans au nom de l'Islam pour conquérir des pays et leurs richesses. Tu ne vas pas démontrer le contraire. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Les pays occidentaux sont les plus riches parce qu'ils ont commencé leur révolution industrielle au XIX e s point barre pas besoin de faire de propagande anti occidentale Qu 'elle propagande n'ont t' ils pas envahie pratiquement la totalité de la terre, même si la révolution industrielle a jouer son rôle, il ne faut pas oublier que cette même révolution et passé par les terre éclairé d'Andalousie et de Palestine. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Les guerres ont aussi été lmenées par les musulmans au nom de l'Islam pour conquérir des pays et leurs richesses. Tu ne vas pas démontrer le contraire. Je n'est pas dit le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Tout cela en pays musulman! Laissons parler celles qui vivent et travaillent dans des pays autres que musulmans.Vivent-elles ces calvaires quotidiens? Simplisme, va voir les chiffres des délinquances sexuelles, des violences conjugales et des thérapies comportementales en occident, va voir le nombre d'affections psychique inconnue chez nous en Algérie, va voir la courbe des divorces en USA, va voir le nombre des mères célibataires, des enfants abandonnés, tu sera EFFARÉE La société algérienne bien que schyzo est quand même un havre de paix pour beaucoup de femmes pieuses. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Bon exemple, Les emirates sont indépendement des ressources Naturelles (Gaz et dérivés pétroliers), ils possédent un systeme basé sur l´immobilier et les banques (D´oú la crise qu´ils sont entrain de vivre actuellement suivant la crise des Sub primes) Ce qui est politique nous avons dit qu´il fallait l´oublier dans ce débat....ce qui est important á justifier c´est pourquoi leur systéme donne des résultat quand le systeme basé sur l´Islam a échoué dans les pays arabes. Tu le fais exprès ou quoi ? pourquoi les pays du Maghreb sont des pays régie par la chariiaàà ?? ou par des militaires laïcs pro occidentaux ???? La Turquie a choisit l'abandon de l'islam comme shema politique et avec ca RIEN ! elle n'est pas entrée dans le G8 !!!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 A mon avis les émirates sont les UAE et tu les as cité dans cette Intervention: "Vous comprenez rien ou vous en faite exprès. Les pays Arabe ou les gens vivent le mieux sont les émirat pourtant non industrialisé et sous pression Américaine." http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-13.html Je crois avoir dis que le politique n´est le sujet mais de comparer deux systemes, un religieux et un des hommes, et actuellement le religieux ne fonctionne pas (Si il fonctionne a cause de la corruption c´est encore un exemple de son échec car il n´a pas pu se prémunir lui meme d´etre utilisé de maniere corrompue) Contrairement au systéme des hommes lui résiste á la corruption (Du moins le systéme ne permet pas d´etre corrompu de maniére aussi importante que celui basé sur la religion) Mon ami je débat mais je´definis le débat hors politique car c´est une sortie de secours trop simples, il n´y que ce concept que j´exclu et je crois que depuis le début du débat il en a été ainsi. PS: Pas la peine de répondr en taille 22 mon dernier examen d´ophta est concluant merci. Ta du mal à comprendre donc j'écris gros mais si tu me dit que ça te gène j'arrête. "Un émirat est un territoire uni politiquement qui est gouverné par un émir. Le Koweït, le Barhein, Brunei, le Qatar et les Émirats arabes unis sont des émirats actuels." Le système Islamique est politique, le système des pays nordique est politique si tu exclu cela, il n'y a plus de débat. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Qu 'elle propagande n'ont t' ils pas envahie pratiquement la totalité de la terre, même si la révolution industrielle a jouer son rôle, il ne faut pas oublier que cette même révolution et passé par les terre éclairé d'Andalousie et de Palestine. Et alors les arabes n'ont envahi personne peut être ? :mdr: Tout le monde a envahi tout le monde mec on est pas chez les bisounours Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ta du mal à comprendre donc j'écris gros mais si tu me dit que ça te gène j'arrête. "Un émirat est un territoire uni politiquement qui est gouverné par un émir. Le Koweït, le Qatar et les Émirats arabes unis sont des émirats actuels." Ca ne change pas le raisonnement vu que le raisonnement reste valide ....en ce qui concerne la corruption Le système Islamique est politique, le système des pays nordique est politique si tu exclu cela, il n'y a plus de débat.Il s´agit pas de décrire quelle est la nature de chaque systeme il s´agit de regarder qui a donné des résultats Mes notes:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Simplisme, va voir les chiffres des délinquances sexuelles, des violences conjugales et des thérapies comportementales en occident, va voir le nombre d'affections psychique inconnue chez nous en Algérie, va voir la courbe des divorces en USA, va voir le nombre des mères célibataires, des enfants abandonnés, tu sera EFFARÉE La société algérienne bien que schyzo est quand même un havre de paix pour beaucoup de femmes pieuses. depuis quand on a des statistiques fiables sur ça en Algérie, des statistiques tout court? Comment tu peux faire ta comparaison? Laisse les algériennes parler pour elles mêmes, tu dois vivre dans un monde parallèle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts