houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Salam monsieur l'administrateur puisque votre sujet est clos, je vais essayer de vous répondre là 1 de nos jours, l'islam est une chose et les musulmans en font une autre "pas tous précisons bien mais la majorité" , on ne juge pas l'échec d'un système sans l'avoir appliquer l'islam et les musulmans, sont deux concepts aux antipodes, et qu'ils refusent de l'appliquer pour bien de causes, ne permet pas de conclure qu'il n'est pas applicable.... 2 non, l'islam était la religion appliquée durant des siècles et la civilisation islamique a bien prouvé son existence, et la civilisation moderne en occident n'a pu naitre que grâce au savoir musulman, on connait tous l'état de l'europe au moyen age.... à suivre Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 n'importe qui pourra conclure après une étude approfondie de l'histoire de la civilisation islamique que la principale raison de sa chute était "s'éloigner de l'islam" Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 les systèmes humains dont vous parlez "sont appliqué" donc tu pourra bien vois les fruits.....malgré qu'ils n'ont vraiment pas su résoudre de fatals problèmes sociaux maintenant supposons que ces états là ne respectent même pas ce qu'ils ont imposé "comme ce qui se passe chez nous" alors.....que serait le résultat????? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 pour bien éclaircir le niveau intellectuel chez nous est très bas, les étudiants ne cherchent qu'avoir les modules sans donner aucune importance à l'acquisition du savoir est ce que celà permet de dire non, c'est le savoir qui est non convenable?? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 un point très important l'islam est contre la nature humaine l'islam n'est pas contre la nature humaine, l'islam limite la nature humaine "bon c'est pas le convenable mot mais v'est à peu près ça" soyons un peu raisonnable maintenant aucun assemblement d'humains ne pourra continuer si on ne mets pas des lois qui gère la vie entre eux, on ne connait aucun état sans système constitué de règles à respecter par tout le monde Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 et ça c'est pour assurer les droits de chacun et garantir la paix entre les individus ces lois là sont pour guider la nature humaine et limiter les effets qu'elle pourra produire. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 l'islam ne contrarie pas la nature humaine mais lui permet de se manifester dans un contexte précis, dans un contexte ou chacun aura ses droits.... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 par exemple les relations entre les femmes et les hommes Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 La religion se définit par sa pratique, et non pas par les textes, qui peuvent être interprétés suivant les volontés politiques des souverains. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 l'islam a bien imposé quelques règles qui gèrent ces relations là pourquoi pour qu'on arrive pas à ce que la femme en occident et la famille sont arrivées l'homme tourne entre mille femmes sans assumer aucune responsabilité, il prend son plaisir et peu importe ce que vient après.... j'ai lu une fois un article de "el figaro" "quand la femme de sarkozy défend la polygamie" je le chercherai et je l'apporterai là ben, même il suffit de taper "violence conjugale" sue google pour d"couvrir la misère que vit la femme en occident..... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Moi j'observais avec attention les religieux! LE 11 09 2001! BEn Laden explose newyork et menace l'Arabie Saoudite. un mois aprés, un akhina me dit: c'est pas bien de créer la fitna! il faut soutenir son souverain, s'il est musulman, même s'il boit, et essayer de le guider vers le droit chemin, par la parole. Ce même mec criait à la révolte du temps du FIS! Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Le probléme des femmes battues en occident est sans doute un probléme mais en aucun cas comparable avec les violences que subissent les femmes dan les pays islamiques, une oppression INSTITUTIONALISEE par la religion musulmane. Le prophéte n'a-t-il pas recommandé aux musulmans de flanquer une raclée à la femme désobeissante ? A part théoloxbox et sa réecriture fantasmatique de l'Islam, qui oserait le contester ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 La religion se définit par sa pratique, et non pas par les textes, qui peuvent être interprétés suivant les volontés politiques des souverains. la religion est bien définie par les textes après ça vient l'application mais sinon, on pourra appliquer comment??? oui, les textes peuvent être interprétés suivant les volontés politiques et ça s'est produit tant de fois, mais toujours ils y a ceux qui montrent la vrai religion déjà le coran est bien protégé par allah il ya des règles pour pouvoir bien distinguer le bien de sunnah mais sinon rien n'empêche les musulmans d'appliquer leur religion je pense que les chrétiens au moyen age n'appliquaient pas les coutumes islamiques ....ils se sont tenu à leur religion malgré tout ce qu'a fait l'église. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Le probléme des femmes battues en occident est sans doute un probléme mais en aucun cas comparable avec les violences que subissent les femmes dan les pays islamiques, une oppression INSTITUTIONALISEE par la religion musulmane. Le prophéte n'a-t-il pas recommandé aux musulmans de flanquer une raclée à la femme désobeissante ? A part théoloxbox et sa réecriture fantasmatique de l'Islam, qui oserait le contester ? mais en aucun cas comparable avec les violences que subissent les femmes dan les pays islamiques là tu es complètement fautive léna, c'est le contraire qui est vrai, et ça c'est de leur propres statistiques Le prophéte n'a-t-il pas recommandé aux musulmans de flanquer une raclée à la femme désobeissante ? d'ou tu as tiré ça léna, c'est pas vrai ça...voyons le prophète ne parlait jamais sur les femmes qu'avec un respect incroyable Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Moi j'observais avec attention les religieux! LE 11 09 2001! BEn Laden explose newyork et menace l'Arabie Saoudite. un mois aprés, un akhina me dit: c'est pas bien de créer la fitna! il faut soutenir son souverain, s'il est musulman, même s'il boit, et essayer de le guider vers le droit chemin, par la parole. Ce même mec criait à la révolte du temps du FIS! llargo tu as une cervelle, une logique, une capacité à comprendre les choses, n'est ce pas alors tu pourra chercher et savoir ce qu'est l'islam les europééns eux même suivant ce qui s'est passé en 11 septembre, ont cherché et des centaines qui se sont convertis à l'islam en connaissant sa vérité. pourquoi nous ne sommes pas si rationnels qu'eux trop de salauds prétendent être les bon musulman pratiquants...ces jours là Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 lena jamais le prophète disait du mal sur les femmes regarde par exemple il dit "لا يكرمهن الا كريم و لا يهينهن الا لئيم" Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 tu sais que c'étaient les derniers mots du prophète il était très malade et peut à peine parler alors il répétait استوصو بالنساء خيرا استوصوا بالنساء خيرا Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 lena t'es là??? dis moi, tu comprends l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 je ne sais pas pourquoi tu deteste tant l'islam mais esprons bien que tu ne nous déteste pas avec:) Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 bon je te dis bonne nuit tu a disparu comme d'hab Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Salam monsieur l'administrateur puisque votre sujet est clos, je vais essayer de vous répondre là 1 de nos jours, l'islam est une chose et les musulmans en font une autre "pas tous précisons bien mais la majorité" , on ne juge pas l'échec d'un système sans l'avoir appliquer l'islam et les musulmans, sont deux concepts aux antipodes, et qu'ils refusent de l'appliquer pour bien de causes, ne permet pas de conclure qu'il n'est pas applicable.... 2 non, l'islam était la religion appliquée durant des siècles et la civilisation islamique a bien prouvé son existence, et la civilisation moderne en occident n'a pu naitre que grâce au savoir musulman, on connait tous l'état de l'europe au moyen age.... à suivre Ce que je ne comprends pas, c'est cette dissociation entre "Islam" et "musulmans" : les membres du GIA se définissaient comme musulmans, et aux yeux du droit musulmans ils sont bien musulmans... et ils ont commis des actes abjects au nom de l'Islam. Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes se prévalent de l'Islam pour donner la mort à autrui, on se contente de dire qu'"ils ne sont pas de vrais musulmans" ou qu'il ne faut pas confondre Islam et musulmans. Or si Ben Laden se revendique comme musulman, qui sommes-nous pour juger de "sa bonne pratique" de l'Islam ? C'est peut-être aussi parce que certaines vérités ne veulent être vues que les choses n'avancent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ah, tu es réapparue Jasmine, cela fait un bon bout de temps que je ne t'ai pas vue là, ravi de te revoir/lire à nouveau Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 J'ai eu la chance de vivre le Québec hyper-religieux dans mon enfance pour ensuite voir l'éclatement de la pratique religieuse. Si je fais le bilan des deux, je dirais que l'éclatement de la pratique religieuse n'a pas détérioré la société. Au pire, elle a nuit à la famille en ouvrant les commerces et loisirs aux temps normalement dédiés à elle, au mieux, cela a cassé la surveillance hypocrite qui nourrissait la calomnie et la médisance. Sans le guide formel de la religion, les gens doivent assumer leurs décisons. On ne peut plus dire: je n'ai pas fait cela parce que la religion me le défend ou encore, j'ai fait comme cela parce que la religion me dicte d'agir ainsi. Maintenant on doit dire: j'ai fait cela parce qu'après avoir étudié les options, j'ai conclu que c'était la meilleure. Ou , je n'ai pas fait cela parce que pour moi, ça ne cadre pas avec mes valeurs. Ca responsabilise plus.Ca infantilise moins. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 BONJOUR houdarah Je vais te faire la meme reponse que pour le sujet d’Admino Sache que tu as écrit est vrais juste Comme ce qu’a écrit Admin La response? Y en a t il une ? Hier avec un secrétaire départemental politique, il me disait la même chose Et me citant que la religion ont tellement fait du mal QUE LUI SE SITUE LAIC Et quelques citations concernant ce que disent les musulmans justement Et je luis répondait pour chaque question concernant l’islam ou les autre religions CE N'EST PAS L’ISLAM QUI DIT CELA OU CEUX-CI ! On a même parler de la peine de mort Je luis est répondu L’islam répond a tout Même à un crime Oui on emploi le terme PEINE DE MORT Sauf qu'on s'est arrêter sur peine de mort en lisant les textes mais si on continu la lecture du Coran Il y a matière à négocier juridiquement Pour d'autre peine DONC QUI EST RELIGIEUX Et QUI POSE LA QUESTION ? ON NE FAIT QUE POSER LA QUESTION AUX MUSULMANS QUE FONT LES MUSULMANS ILS COURENT LIRE LES TEXTES POUR LES LEURS LIRE EN BLOC SANS DÉTOUR ET ON DIRA AH MAIS VOILA CE QUE DIT LA RELIGION X De plus qui jugent qui posent la question ? Si c’st des membres familiers La colère comme la douleur ne peut juger convenablement ni entreprendre quoi que ce soit ET SOUVENT ON LA DOULEUR ET LA COLERE QUI S’AFFRONTENT Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Ce que je ne comprends pas, c'est cette dissociation entre "Islam" et "musulmans" : les membres du GIA se définissaient comme musulmans, et aux yeux du droit musulmans ils sont bien musulmans... et ils ont commis des actes abjects au nom de l'Islam. Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes se prévalent de l'Islam pour donner la mort à autrui, on se contente de dire qu'"ils ne sont pas de vrais musulmans" ou qu'il ne faut pas confondre Islam et musulmans. Or si Ben Laden se revendique comme musulman, qui sommes-nous pour juger de "sa bonne pratique" de l'Islam ? C'est peut-être aussi parce que certaines vérités ne veulent être vues que les choses n'avancent pas. Salam j'espère que tu vas bien Jasmine alors Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes se prévalent de l'Islam pour donner la mort à autrui De quelle personne parlez vous jasmine??? on ne peut même pas secourir nos frères à Palestine, on a aucune indépendance et aucune force et pouvoir..... on ne peut rien faire contre l'Amérique et Israël qui commet de crimes "incroyables".....et tu te demandes "pourquoi on se contente de dire c'est pas de l'islam....??" exactement qu'attends tu de ceux qui ne peuvent même pas libérer Palestine et secourir l'Iraq....et arrêter la misère que vit nos frères.... d'autre part; l'islam est une religion de dieu, elle est venue pour le bien de l'humanité et pour assurer la paix entre eux, nous nous sommes éloignés de notre religion et voilà les conséquences..... dis moi si tu as entendu de tels crimes commis en temps de la civilisation islamique, tous vivait en paix malgré la diversité des religions et des croyances....... qui sommes-nous pour juger de "sa bonne pratique" de l'Islam ? nous sommes des personnes qui savent que "l'islam est bien celui du coran et de la sunnah" c'est suivant cela que nous jugeons....et pour moi je pense que c'est bête de prétendre être musulman sans savoir ce qu'est l'islam!! au lieu de tout ça j'ai vraiment souhaité que tu t'es demandée aussi Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes prétendant combattre le terrorisme pour donner la mort à autrui....8000 musulmans à kosovo en une journée 3500 à 4000 à sabra et chetila ..... 20000 à gazza et encore et encore......... tout ça ne te poussais pas à te demander...pourquoi ça ne dérange personne qu'on justifie nos crimes en se contentent de dire avec impertinence "c'est contre le terrorisme qu'on déclenche la guerre" .... je t'en prie, si quelques un cherchent à déformer l'islam, on les accuse eux et on n'accuse pas l'islam.....l'islam lorsu'il était appliqué pendant des siècles a garanti la paix et les droits humains à tout le monde..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts