aynazppr75 29 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Sabra et Chatila ce sont des Libanais arabes qui ont massacré des palestiniens, tout comme septembre noir ce sont les Jordaniens qui les ont massacrés. Ca c'est une vision de bisounours pardon, la géo politique ce n'est pas ça. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Salam j'espère que tu vas bien Jasmine alors Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes se prévalent de l'Islam pour donner la mort à autrui De quelle personne parlez vous jasmine??? on ne peut même pas secourir nos frères à Palestine, on a aucune indépendance et aucune force et pouvoir..... on ne peut rien faire contre l'Amérique et Israël qui commet de crimes "incroyables".....et tu te demandes "pourquoi on se contente de dire c'est pas de l'islam....??" exactement qu'attends tu de ceux qui ne peuvent même pas libérer Palestine et secourir l'Iraq....et arrêter la misère que vit nos frères.... d'autre part; l'islam est une religion de dieu, elle est venue pour le bien de l'humanité et pour assurer la paix entre eux, nous nous sommes éloignés de notre religion et voilà les conséquences..... dis moi si tu as entendu de tels crimes commis en temps de la civilisation islamique, tous vivait en paix malgré la diversité des religions et des croyances....... qui sommes-nous pour juger de "sa bonne pratique" de l'Islam ? nous sommes des personnes qui savent que "l'islam est bien celui du coran et de la sunnah" c'est suivant cela que nous jugeons....et pour moi je pense que c'est bête de prétendre être musulman sans savoir ce qu'est l'islam!! au lieu de tout ça j'ai vraiment souhaité que tu t'es demandée aussi Bizarrement, ça ne dérange personne que des terroristes prétendant combattre le terrorisme pour donner la mort à autrui....8000 musulmans à kosovo en une journée 3500 à 4000 à sabra et chetila ..... 20000 à gazza et encore et encore......... tout ça ne te poussais pas à te demander...pourquoi ça ne dérange personne qu'on justifie nos crimes en se contentent de dire avec impertinence "c'est contre le terrorisme qu'on déclenche la guerre" .... je t'en prie, si quelques un cherchent à déformer l'islam, on les accuse eux et on n'accuse pas l'islam.....l'islam lorsu'il était appliqué pendant des siècles a garanti la paix et les droits humains à tout le monde..... Ok, on peut considérer le terrorisme comme une violence légitime contre l'oppression institutionnalisée ou comme la réponse du "pauvre" contre les moyens techniques des ennemis. Maintenant, je ne sais pas pourquoi pour les musulmans le Jihad = terrorisme. L'Islam est une religion et doit rester ancrée dans la spiritualité, pourquoi en faire une arme politique ? Oui, les tchétchènes, ou les kosovars, ou les palestiniens souffrent, mais ce n'est pas en tant que musulmans qu'on doit s'intéresser à eux, mais simplement parce qu'ils sont avant tout des Etres humains. Le conflit palestinien est un conflit de territoire (et la plupart des guerres ont pour objet la conquête de territoires), les Israéliens se fichent de savoir si les palestiniens sont musulmans, chrétiens, ou athées, ils veulent les virer pour prendre leur place. Sinon, je peux donner un autre exemple : si l'AQMI (groupuscule musulman) fout une bombe à Paris, faudra qu'on m'explique la légitimité religieuse du geste. En quoi les éventuelles victimes de cet attentat auraient un lien avec ce qui se passe au Sahara ? Politiquement, un attentat peut avoir du sens, religieusement, je n'en suis pas sûre, puisque l'Islam prône la paix et l'amour (!!!)... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Sabra et Chatila ce sont des Libanais arabes qui ont massacré des palestiniens, tout comme septembre noir ce sont les Jordaniens qui les ont massacrés. Ca c'est une vision de bisounours pardon, la géo politique ce n'est pas ça. Tu vois, les choses ne sont pas claires dans la tête des musulmans :confused: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 l'islam a bien imposé quelques règles qui gèrent ces relations là pourquoi pour qu'on arrive pas à ce que la femme en occident et la famille sont arrivées l'homme tourne entre mille femmes sans assumer aucune responsabilité, il prend son plaisir et peu importe ce que vient après.... j'ai lu une fois un article de "el figaro" "quand la femme de sarkozy défend la polygamie" je le chercherai et je l'apporterai là ben, même il suffit de taper "violence conjugale" sue google pour d"couvrir la misère que vit la femme en occident..... - Et c'es parce que la femme de Monsieur Sarkozy la défend qu'on doit nous aussi être d'accord sur ça? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 - Et c'es parce que la femme de Monsieur Sarkozy la défend qu'on doit nous aussi être d'accord sur ça? Bien sur, Carla Sarkosy étant un exemple du genre......Elle même très portée sur la polyandrie!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Tu vois, les choses ne sont pas claires dans la tête des musulmans :confused: Ce n'est pas que ce n'est pas clair c'est que beaucoup de gens jouent à l'autruche en se mettant la tête dans le sable et en refusant de faire une auto critique, aujourd'hui la réalité c'est que l'islamisme radical est une réelle menace et d'abord pour les musulmans qui la subissent avant d'être une menace pour l'Occident. Tant que les gens ne comprendront pas ça on avancera pas. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Bien sur, Carla Sarkosy étant un exemple du genre......Elle même très portée sur la polyandrie!:mdr: - Et pas n'importe quelle polyandrie, ça va du Mick Jagger au donald trump :mdr: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Sabra et Chatila ce sont des Libanais arabes qui ont massacré des palestiniens, tout comme septembre noir ce sont les Jordaniens qui les ont massacrés. Ca c'est une vision de bisounours pardon, la géo politique ce n'est pas ça. non pour te corriger les informations ce sont les libanais et les israéliens qui ont masacré les palestiniens.... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 J'ai eu la chance de vivre le Québec hyper-religieux dans mon enfance pour ensuite voir l'éclatement de la pratique religieuse. Si je fais le bilan des deux, je dirais que l'éclatement de la pratique religieuse n'a pas détérioré la société. Au pire, elle a nuit à la famille en ouvrant les commerces et loisirs aux temps normalement dédiés à elle, au mieux, cela a cassé la surveillance hypocrite qui nourrissait la calomnie et la médisance. Sans le guide formel de la religion, les gens doivent assumer leurs décisons. On ne peut plus dire: je n'ai pas fait cela parce que la religion me le défend ou encore, j'ai fait comme cela parce que la religion me dicte d'agir ainsi. Maintenant on doit dire: j'ai fait cela parce qu'après avoir étudié les options, j'ai conclu que c'était la meilleure. Ou , je n'ai pas fait cela parce que pour moi, ça ne cadre pas avec mes valeurs. Ca responsabilise plus.Ca infantilise moins. Salut je reviendrai la dessus une minute Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 BONJOUR houdarah Je vais te faire la meme reponse que pour le sujet d’Admino Sache que tu as écrit est vrais juste Comme ce qu’a écrit Admin La response? Y en a t il une ? Hier avec un secrétaire départemental politique, il me disait la même chose Et me citant que la religion ont tellement fait du mal QUE LUI SE SITUE LAIC Et quelques citations concernant ce que disent les musulmans justement Et je luis répondait pour chaque question concernant l’islam ou les autre religions CE N'EST PAS L’ISLAM QUI DIT CELA OU CEUX-CI ! On a même parler de la peine de mort Je luis est répondu L’islam répond a tout Même à un crime Oui on emploi le terme PEINE DE MORT Sauf qu'on s'est arrêter sur peine de mort en lisant les textes mais si on continu la lecture du Coran Il y a matière à négocier juridiquement Pour d'autre peine DONC QUI EST RELIGIEUX Et QUI POSE LA QUESTION ? ON NE FAIT QUE POSER LA QUESTION AUX MUSULMANS QUE FONT LES MUSULMANS ILS COURENT LIRE LES TEXTES POUR LES LEURS LIRE EN BLOC SANS DÉTOUR ET ON DIRA AH MAIS VOILA CE QUE DIT LA RELIGION X De plus qui jugent qui posent la question ? Si c’st des membres familiers La colère comme la douleur ne peut juger convenablement ni entreprendre quoi que ce soit ET SOUVENT ON LA DOULEUR ET LA COLERE QUI S’AFFRONTENT là j'ai pas trop compris ce que tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Sabra et Chatila ce sont des Libanais arabes qui ont massacré des palestiniens, tout comme septembre noir ce sont les Jordaniens qui les ont massacrés. Ca c'est une vision de bisounours pardon, la géo politique ce n'est pas ça. je t'en prie relie mon essage avec un peu plus de concentration:confused: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Ok, on peut considérer le terrorisme comme une violence légitime contre l'oppression institutionnalisée ou comme la réponse du "pauvre" contre les moyens techniques des ennemis. Maintenant, je ne sais pas pourquoi pour les musulmans le Jihad = terrorisme. . bon bon, pas si vite tu tire d'étonnantes conclusions d'ou, je ne sais vraiment pas:confused: mademoiselle que veut dire musulman? celui qui croit en islam donc celui qui croit à des choses qui ne font pas partie de l'islam n'est pas musulman ça pour qu'on ne joue pas avec les mots Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 pour qu'on se mette un peu sur le même chemin et qu'on discute sur le même sujet ce que nous discutons est "est ce que l'islam est applicable ou non?" et non pas "ce que font certains au nom de l'islam" ça n'a rien avoir moi je parle de l'islam et non pas de ce que font les autres au nom de l'islam, ces crimes là je les considère comme " terrorisme"........et c'est fini que ce qu'il a l'islam là dans.... stp, soyons un peu objectifs... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 Tu vois, les choses ne sont pas claires dans la tête des musulmans :confused: je pense que c'est bien ton cas:04: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 - Et c'es parce que la femme de Monsieur Sarkozy la défend qu'on doit nous aussi être d'accord sur ça? non, on le défend car on y croit..bon la plysémie est un vaste sujet aussi... moi, j'ai dit ça pour bien montrer "les causes" qui ont poussé la femme de sarkozy à dire de telle chose Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 Ce n'est pas que ce n'est pas clair c'est que beaucoup de gens jouent à l'autruche en se mettant la tête dans le sable et en refusant de faire une auto critique, aujourd'hui la réalité c'est que l'islamisme radical est une réelle menace et d'abord pour les musulmans qui la subissent avant d'être une menace pour l'Occident. Tant que les gens ne comprendront pas ça on avancera pas. je vais te montrer qui est bien l'autruche entre nous:confused: c'est une promesse ça . Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 - Et pas n'importe quelle polyandrie, ça va du Mick Jagger au donald trump :mdr: alors ça c'est très gentille louve:04: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 alors on applique pas l'islam car il y a qui commettent des crimes sous son nom mais voyons, ça c'est bête à dire, rien de le conclure!!!!!!!! par quuelle logique déduit tu tes conclusions??? j'en serai ravie de découvrir!! Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 ben pour ne pas répéter, je préfère continuer la discussion au sujet de l'admion....là bas on parlerai inchallah Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 un toubib qui a donné une ordonnance à un malade le malade fera autre chose en disant c'est bien de l'ordonnance alors un "être humain qui a la moindre rationnalité" après avoir lu l'ordonnance serait plus bête que jamais s'il dirait le problème est à l'ordonnance et au toubib!!!! et il conclut qu'il faut cesser d'aller à ce toubib! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 [b]Changer de look.[/B] Toute communauté exacerbé, efface l’individu et laisse place au marasme, à la médiocrité et à l’inculture. Pour s’émanciper de cette écharpe de l’obscurantisme et son carcan de religiosité c’est de regarder la création autrement, seul moyen, pour aller vers l’universalité qui est l’essence et l’objectif prioritaire, même, de l’être humain sur terre. (r.b) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts