Jazairi 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, effectuera dimanche et lundi une visite en République islamique d'Iran, à l'invitation du Premier Vice-Président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi, indique samedi un communiqué des services du Premier ministère. MM. Ouyahia et Rahimi coprésideront à cette occasion les travaux de la première session de la Grande Commission mixte algéro-iranienne de coopération, précise la même source. APS Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Algérie: le Premier ministre se rend en Iran (AFP) – il y a 1 heure ALGER — Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia effectuera dimanche et lundi une visite en Iran axée sur la coopération des deux pays, a-t-on appris samedi de source officielle. Cette visite a lieu à l'invitation du Premier vice-président iranien Mohamed Redha Rahimi, précise un communiqué des bureaux du chef du gouvernement algérien cité par l'agence APS. Les deux hommes "coprésideront les travaux de la première session de la Grande Commission mixte algéro-iranienne de coopération", selon la même source. Le président iranien Mahmoud Ahmadinedjad avait fait escale à Alger le 18 septembre pour un entretien avec le président Abdelaziz Bouteflika qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois, en route pour participer à New York à l'Assemblée générale des Nations Unies. M. Ahmadinejad avait alors qualifié les relations irano-algériennes de "très bonnes et en plein développement". En 2007, les échanges commerciaux irano-algériens avaient été estimés de source officielle iranienne à seulement 20 millions de dollars et la nécessité de les développer avait déjà été soulignée par les deux parties. D'autre part, le secrétaire d'Etat britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord Alistair Burt, avait demandé à Alger en sa qualité d'"ami" de l'Iran et de la Grande-Bretagne d'expliquer à cet Etat du Proche Orient qu'il était "sur une pente dangereuse" avec son programme nucléaire. "Si l'Algérie par ses relations peut aider à persuader l'Iran d'accepter l'invitation à discuter de son programme nucléaire, ce sera d'une grande aide", avait déclaré le haut responsable britannique lors de sa visite à Alger le 12 novembre. Copyright © 2010 AFP. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 j'espère que les échanges vont se développer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 "Si l'Algérie par ses relations peut aider à persuader l'Iran d'accepter l'invitation à discuter de son programme nucléaire, ce sera d'une grande aide", avait déclaré le haut responsable britannique lors de sa visite à Alger le 12 novembre. ... En contrepartie, l'Algérie obtiendra une édition collector de la série "Dallas" en blue-ray. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 Signature d’accords à l’occasion de la tenue de la Commission mixte à Téhéran La première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne s’est ouverte ce matin à Téhéran. Cette session intervient en application de la décision du président Abdelaziz Bouteflika et de son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad de hisser la présidence de la Haute commission mixte au niveau du Premier ministre pour la partie algérienne et du Premier vice-président pour la partie iranienne. Elle vise à évaluer les différents domaines de coopération arrêtés dans la feuille de route élaborée lors des deux dernières sessions de suivi, à Téhéran en 2008 et à Alger en 2009. Les deux parties devraient saisir cette occasion pour signer plusieurs accords, notamment dans les domaines de la justice, du transport maritime, de l'agriculture, de la santé ainsi que d'un autre accord relatif à la création d'un comité d'hommes d'affaires des deux pays. Le jumelage des ports de Bejaia (Algérie) et de Khomeini (Iran), devrait également figurer à l'ordre du jour. maghrebemergent.info Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Algérie-Iran: mémorandum d’entente Les travaux de la première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne ont pris fin, lundi à Téhéran, par la signature de 11 conventions et mémorandums d’entente dans divers domaines de coopération. Les conventions concernent les domaines de la justice, l’agriculture, la santé, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’habitat, l’investissement ainsi que la jeunesse et les sports. Concernant le secteur de la Justice, les deux parties ont signé une convention relative à la coopération judiciaire aux volets civil et commercial. En vue d’insuffler une nouvelle dynamique à la promotion de la coopération dans le domaine des investissements, les deux pays ont signé trois mémorandums d’entente. Le premier concerne la création d’un conseil mixte des hommes d’affaires, le deuxième a été conclu entre l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI) en Algérie. APS Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, effectuera dimanche et lundi une visite en République islamique d'Iran, à l'invitation du Premier Vice-Président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi, indique samedi un communiqué des services du Premier ministère. MM. Ouyahia et Rahimi coprésideront à cette occasion les travaux de la première session de la Grande Commission mixte algéro-iranienne de coopération, précise la même source. APS J'ai lu en quelque part que les deux pays frères musulmans blà blà blà échangeait pour 10 millions de dollars l'année dernière... C'est peu par rapport aux 10 milliards d'importation en France... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 J'ai lu en quelque part que les deux pays frères musulmans blà blà blà échangeait pour 10 millions de dollars l'année dernière... C'est peu par rapport aux 10 milliards d'importation en France... tu voudrais qu'ils s'échangent quoi?!?! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 J'ai lu en quelque part que les deux pays frères musulmans blà blà blà échangeait pour 10 millions de dollars l'année dernière... C'est peu par rapport aux 10 milliards d'importation en France... Je suis d'accord avec toi , c'est trés peu avec l'un , insignifiant même et c'est anormalement important avec l'autre et apparemment , je ne suis pas le seul à trouver cette situation anormale au point où Sarkozy a été obligé de nommer un Monsieur Algérie en la personne de Raffarin pour ne pas perdre cette position de premier fournisseur! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 tu voudrais qu'ils s'échangent quoi?!?! Ben je sais pas trop l'Iran aura une bombe à vendre bientôt à ce qui parait... :mdr: Sinon le guide de comment foutre la société encore plus dans la merde inc Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je suis d'accord avec toi , c'est trés peu avec l'un , insignifiant même et c'est anormalement important avec l'autre et apparemment , je ne suis pas le seul à trouver cette situation anormale au point où Sarkozy a été obligé de nommer un Monsieur Algérie en la personne de Raffarin pour ne pas perdre cette position de premier fournisseur! Ce n'est pas anormal compte tenu de la proximité géographique des deux pays.... On fait partie du même ensemble même si tu voudrais qu'on déménage la France.... Ouais le monsieur Algérie on en a besoin parce que les chinois sont nettement moins regardant que nous pour prendre des parts de marché, c'est la vérité... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 L'iran peut rendre service à l'algérie dans des domaines précis et stratégiques.Je donne comme éxemple l'espace, la technologie des missiles, la santé, l'industrie lourde et la recherche scientifique. Ce sera possible cette coopération mutuellement fructueuse. :rolleyes: L'algérie doit avoir de bonnes relations avec l'occident sans être leur vassal et ignorer les autres pays comme l'iran, la turquie, l'indonésie, la malaisie ou le brésil. ;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Ce n'est pas anormal compte tenu de la proximité géographique des deux pays.... On fait partie du même ensemble même si tu voudrais qu'on déménage la France.... Ouais le monsieur Algérie on en a besoin parce que les chinois sont nettement moins regardant que nous pour prendre des parts de marché, c'est la vérité... La proximité géographique n'explique pas tout , l'Italie qui est meilleur client que la France n'est pas loin non plus ! Les Chinois sont moins regardants sur quoi ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 La proximité géographique n'explique pas tout , l'Italie qui est meilleur que la France n'est pas loin non plus ! Les Chinois sont moins regardants sur quoi ? Meilleure que la France ? Tu veux m'insulter ou quoi ? Les chinois regardent leur intéret et nous aussi mais disons que je crois que les algériens profitent plus de la croissance et la prospérité de la France que la croissance chinoise.... Et oui nous on fait semblant de demander la démocratie comme en cote d'ivoire ou on l'a quasiment imposée.... Les chinois eux ne la demande même pas... Continue à faire comme si la France et l'Algérie, c'est comme n'importe quel relation entre deux pays, purement commerciales... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 j'espère que les échanges vont augmenter Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 L'iran peut rendre service à l'algérie dans des domaines précis et stratégiques.Je donne comme éxemple l'espace, la technologie des missiles, la santé, l'industrie lourde et la recherche scientifique. Ce sera possible cette coopération mutuellement fructueuse. :rolleyes: L'algérie doit avoir de bonnes relations avec l'occident sans être leur vassal et ignorer les autres pays comme l'iran, la turquie, l'indonésie, la malaisie ou le brésil. ;) Quel bel exemples... :mdr: Ils sont à la fine pointe de la technologie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Meilleure que la France ? Tu veux m'insulter ou quoi ? Je voulais dire meilleur client ; sa balance commerciale est toujours déficitaire avec l'Algérie , ce qui n'est pas le cas de la France dont la balance commerciale est toujours excédentaire! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Eh oui ils sont fortiches mon gars.En plus pas de corruption.Ni d'affaires sonatrach, autoroutes, ni karachi-gate ni bettencourades. :mdr: Savez-vous monsieur que malgré l'embargo de l'internationale sioniste l'iran progresse vite.Même des européens vont à téhéran pour se soigner surtout les implants de cheveux.Ils sont à la pointe de la technique. :cool: Alors si t'es chauve tu connais la direction...:animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 j'espère que les échanges vont augmenter Je suis pour que les echanges augmentent mais il faut que ça soit equilibré , il n'y a pas de raison pour que ça soit toujours en notre désaventage ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Eh oui ils sont fortiches mon gars.En plus pas de corruption.Ni d'affaires sonatrach, autoroutes, ni karachi-gate ni bettencourades. :mdr: Savez-vous monsieur que malgré l'embargo de l'internationale sioniste l'iran progresse vite.Même des européens vont à téhéran pour se soigner surtout les implants de cheveux.Ils sont à la pointe de la technique. :cool: Alors si t'es chauve tu connais la direction...:animals_bunny2: T'as raison .... c'est un pays tres tolerant .... et je ne plaisante pas .... il existe 26 synagogues a Teheran .... la communaute Juive y est respectee .... et l'Iran , lui, merite de devenir ..... une puissance regionale Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, effectuera dimanche et lundi une visite en République islamique d'Iran, à l'invitation du Premier Vice-Président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi, indique samedi un communiqué des services du Premier ministère. MM. Ouyahia et Rahimi coprésideront à cette occasion les travaux de la première session de la Grande Commission mixte algéro-iranienne de coopération, précise la même source. APS D'après quelques indiscrétions, il fera un détour par l'Arabie Saoudia pour y effectuer la Omara. Ce sera, désormais, Hadj Oyaya; ça lui facilitera sa pratique de "sal boulot". Zagat 3'la les salariés, les fonctionnaires et autres cadres: bonjour les licenciements abusifs, et aux augmentations microscopiques de salaires en contre partie des augmentations gargantuesques des prix des produits de première nécessité. Déjà, y a des rumeurs qui courent faisant l'écho de la suppression pure et simùple de toute les subventions de l'Etat (lait, farine...) et d'une éventuelle augmentation de l'essence, du Gasoil, de l'électricité et ce à partir du début 2011. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je voulais dire meilleur client ; sa balance commerciale est toujours déficitaire avec l'Algérie , ce qui n'est pas le cas de la France dont la balance commerciale est toujours excédentaire! Ben c'est pas de notre faute si les algériens préfèrent les Peugeots aux Ferraris... Je suis pas sûr que vous avez bon goût là dessus d'ailleurs :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Moi perso ce n'est pas un système politique qui me séduit mais la vérité doit être dite. :cool: Je suis plutôt laic et progressiste. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Moi perso ce n'est pas un système politique qui me séduit mais la vérité doit être dite. :cool: Je suis plutôt laic et progressiste. Tu devrais aller .... y faire un tour .... ils sont vraiment forts Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 J'attendrai une chute éventuelle de mes cheveux ......:mad: Ou alors il faut me noyer au zombretto...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts