Jump to content

Recommended Posts

Les musulmans etranger de ce monde ? je sais que tu es une perosnne qui pense, comment appeler presque la moitier de la population etrangers?

Non mon ami, les saoudiens, les iraniens, les emiratis, les egyptians, les kuweitis, etc... ne sont pas etranger de ce monde, au contraire, ils sont tres actifs dans ce monde, les meilleurs amis des americain, sioniste et illuminatis en general, tu na pas encore realiser sa ?

Ils ont tous des chaines TV , les sounnis ont leurs chaines, et les shii ont leur chaines , mais ceux qui suivent le coran seulement ont ete interdit par l'eglise methodique des USA

Je connais les USA et le monde Arabe, je suis de sang arabe quand meme et née aux USA , je sais ce qui se passe

L'islam de maintenant n'est pas etranger du tout

Le contenu du coran seulement qui est etranger

Je comprends si tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point, c'est des points de vue c tout

:mdr::mdr:

Tu sait ce hadith est parfais pour toi, c'est vraiment marrant que tu le cite, c'est tellement marrant que je vais y revenir.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr:

Tu sait ce hadith est parfais pour toi, c'est vraiment marrant que tu le cite, c'est tellement marrant que je vais y revenir.

LOL

C'est mararnt oui , ce hadith est l'un des premiers que j'ai entendu dlaepuis mes premiers jours en Islam, tu ma fait rappeler un hadith c tout

Le meilleur des hadiths de bukhri pour moi c'etait , null n'est croyant jusqu'a ce qu'il aime pour son frere ce qu'il aime pour lui meme

Je prends toujours ce hadith comme le meilleur hadiths des livres bukhari etc...

Les musulmans etranger de ce monde ?

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».

« Ceux qui corrigent ma tradition sunna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Les étrangers se raccrochent à la sunna du Messager même si les gens abandonnent cette 'sunna' ou essaye de la discréditer comme certain sur ce forum.

Les étrangers rejettent toutes les innovations que leur peuple invente, même si ces innovations sont courante parmi leur peuple. Il en finisse par devenir des étranger parmi les leur.

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».

« Ceux qui corrigent ma tradition sunna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Les étrangers se raccrochent à la sunna du Messager même si les gens abandonnent cette 'sunna' ou essaye de la discréditer comme certain sur ce forum.

Les étrangers rejettent toutes les innovations que leur peuple invente, même si ces innovations sont courante parmi leur peuple. Il en finisse par devenir des étranger parmi les leur.

Quelle sont les criteres qui te disent que tu fais partie de ceux qui corrigent la sounna ? la sounna c'est les hadiths bukhari etc... non ? comment tu es sure que tu fais partie ce deux qui corrigent le mensonge attribuer a notre prophete ? il faut des critere de confiance pour suivre la sounnah que le prophete a suivi , j'aimerais bien savoir c'est quoi ces criteres ?

on ne veux pas etre des Dhaline quand meme , ni moi ni toi

LOL

C'est mararnt oui , ce hadith est l'un des premiers que j'ai entendu dlaepuis mes premiers jours en Islam, tu ma fait rappeler un hadith c tout

Le meilleur des hadiths de bukhri pour moi c'etait , null n'est croyant jusqu'a ce qu'il aime pour son frere ce qu'il aime pour lui meme

Je prends toujours ce hadith comme le meilleur hadiths des livres bukhari etc...

C'est copié sur le nouveau testament ça....

Quelle sont les criteres qui te disent que tu fais partie de ceux qui corrigent la sounna ? la sounna c'est les hadiths bukhari etc... non ? comment tu es sure que tu fais partie ce deux qui corrigent le mensonge attribuer a notre prophete ? il faut des critere de confiance pour suivre la sounnah que le prophete a suivi , j'aimerais bien savoir c'est quoi ces criteres ?

on ne veux pas etre des Dhaline quand meme , ni moi ni toi

Qui a affirmé cela? Peut tu citer les propos ou je dit ce que tu vient de dire.

Qui a affirmé cela? Peut tu citer les propos ou je dit ce que tu vient de dire.

Pour moi les seules criteres pour verifier l'autenciter de ce que le prophete a fait ou dit c'est le coran

Est ce que tu reconnais que le prophete a suivis le coran a la lettre ou tu penses il a innover? il avait des choses a lui qui sont differente du coran ?

Elle ce fou de toi, tu ne comprend pas!!!!!

Pas grave , laisse la parler, je penses en realiter elle est sympa, elle pose des questions parcequ'elle cherche des reponses c tout, pas de probleme, si elle se fou de moi, pas grave, je la prends comme une personne positive parceque en realiter on se parle sur des forum, si elle etait a coter , je suis sure que c'est une persone sympa et qui respecte, tout comme toi dailleur, si on etait a coter je suis sure que apres le dinner on va rire, sans se contredire dans nos croyances

Pas grave , laisse la parler, je penses en realiter elle est sympa, elle pose des questions parcequ'elle cherche des reponses c tout, pas de probleme, si elle se fou de moi, pas grave, je la prends comme une personne positive parceque en realiter on se parle sur des forum, si elle etait a coter , je suis sure que c'est une persone sympa et qui respecte, tout comme toi dailleur, si on etait a coter je suis sure que apres le dinner on va rire, sans se contredire dans nos croyances

Theo, do not believe that hypocrit !

Pour moi les seules criteres pour verifier l'autenciter de ce que le prophete a fait ou dit c'est le coran

Est ce que tu reconnais que le prophete a suivis le coran a la lettre ou tu penses il a innover? il avait des choses a lui qui sont differente du coran ?

Mes théloxbox pendant toute la période de la prophétie, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a reçu des révélation et des ordre, les paroles et les fait et geste de nôtre bien aimé (salallahu’ alayhi wasalam) font aussi partie de la sunna. Le Coran ne contient pas toute les révélation faite par Dieu.

Ton problème thelobox ce n'est pas que tu n'aime pas les hadith mais tu semble en faire une interprétation erronée.

Mes théloxbox pendant toute la période de la prophétie, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a reçu des révélation et des ordre, les paroles et les fait et geste de nôtre bien aimé (salallahu’ alayhi wasalam) font aussi partie de la sunna. Le Coran ne contient pas toute les révélation faite par Dieu.

Ton problème thelobox ce n'est pas que tu n'aime pas les hadith mais tu semble en faire une interprétation erronée.

Mon ami, je t'ai dis que le probleme c'est juste comprehension et perception, je te respecte

Pour moi le prophete na recu que le coran comme revelation, et la loi est donner juste par Allah

Tu me dis ton bien aimer, le prophete, moi je dis Mon bien aimer c'est Allah

On es different, on doit se respecter c'est tout

Je ne veux plus prouver pourquoi je n'aimes que Allah , et Allah seulement, le prophete mohamed est un homme que j'aimes ce qu'il a fait, et je le prends comme exemple a partir du coran parceque je sais qe le prophete nous a laisse rle coran, et le coran nous dit de n'aimer que ALLAH

les autres livres des perse je ne fait pas confiance et ne me blame pas pour sa, allah sait comment me punir si j'ai fais des blasphemys

je ne te dis pas de ne pas aimer le prophete, jamais, tu aimes ceux qui tu aimes, mais moi j'aimes le prophete comme un humain , pas plus , il faut comprendre sa, ma mere j'aimes encore plus, je te ments pas , mais je sais que allah est le seul digne d'aimer plus que ma mere

Bon laisse tomber, on fait pas ce qu'on veut et ce qu'on aimerai encore une fois, si tu ne fait pas l'effort d'apprendre, personne peu te forcer.

Ok mon frere, mais pour qu'il n y a pas de malentendu, je te dis , j'aimes le prophete parceque j'ai lu ce qu'il a fait, mais j'aimes Allah beaucoup plus

Et si le prophete est entrain de lire sa , je suis sure qu'il sera content de moi de dire sa

Je ne veux pas que tu comprends que je n'aimes pas le prophete , au contraire, mais dans mon adoration, je n'aimes que Allah, sans autres personne, j'espere meme pas ma mere

J'espere tu me comprends

Petite parenthèse, pour theloxbox, jé parcourut ces dernier jour tes post, presque je devené ce qu’on appel «*coranniste*pour vous distinguer«*, mé je ne té trouvé convainquant que jusquà un certain point.

Le fait que tu rejette totalement l’histoire (hadith), le fait que pour toi le prophète Mohamed (SAV) mérite pas plus de statut que ta propre mere, que tu blame les érudits savant qui ont consacré leur vie pour nous apporter quelque parabole qui sont pas tous utiles mais qui peuvent être complémentaire , je me sui demandé si finalement ce n’était pas ton inconcient qui a un problème avec le peuple arabe, vu que tes référent sont Américain converti. Ce ne sont que des question innocent qui me sont vnu a l'esprit, parcke meme si j'adhere , je ne pourrai pas passer o travers ou ignorer ce que je té cité..

...
Petite parenthèse, pour theloxbox, jé parcourut ces dernier jour tes post, presque je devené ce qu’on appel «*coranniste*pour vous distinguer«*, mé je ne té trouvé convainquant que jusquà un certain point.

Le fait que tu rejette totalement l’histoire (hadith),

Je part d'une logique, quand il y a assez de contradictions avec le coran, assez d'absurditers, assez de hadiths douteux, et que ces hadiths son ecris par des hommes plus de 250ans apres le prophete, et que ces hadiths sans exception ont ete ecris par des perses ( je me demande ou etaient les arabes descendants des companions ), et le faite que c'est de la bouche a l'oreille a travers les sciecles et on sait tous que les musulmans avaient beaucoup d'enemis et il y avait aussi des hypocrites qu'on ne pourra jamais verifier, donc je rejette, le coran est la et c'est la seule source religieuse comme allah l a dit, le coran detaillé et Tibyanan li kouli chayy

le fait que pour toi le prophète Mohamed (SAV) mérite pas plus de statut que ta propre mere,

Si tu as lu mes posts sur l'amour du prophete, tu realise que je parles d'amour humain a humain, quand je parlais d'amour de la mere, ma mere est vivante, le prophete est mort, et allah a demander obeissance au messager, Atiaaaou arrassoul, comme il est mort, sont message qu'il a ramener est vivant, donc on obeit au Coran, mais parlant de l'amour absolu, c'est juste pour allah, et allah a dit dans le coran, bilwalidayni ihssana, meme les parents allah ne nous a pas demander de les aimer mais qu'ont soit mouhssinines a nos parents, mais l'amour allah le demande a lui seul , verifie toi meme

que tu blame les érudits savant qui ont consacré leur vie pour nous apporter quelque parabole qui sont pas tous utiles mais qui peuvent être complémentaire , j

Tout les mathal ( paraboles que allah a descendu sur le prophete sont dans le Coran, tout les mathal qui ne sont pas dans le coran c'est des innovations, le prophete ne les a jamais dit, le prophete a parler le coran, le coran est son debat etc... les gens pensent que le Coran puisque c'est les paroles d'allah, il faut honorer le prophete par ses propores paroles, sans realiser que les paroles du prophete sont les paroles d'allah, c'est trop grand sa

je me sui demandé si finalement ce n’était pas ton inconcient qui a un problème avec le peuple arabe,

Tu me prends pour un raciste contre ma propre race ? je porte un nom de famille arabe avec deux prenoms, dont l'un arabe.

vu que tes référent sont Américain converti.

Americain convertit??? convertit de l'americanisme ou du christianisme? lol , convertit a cause de voir la veriter, il n y a pas de probleme pour sa, née musulmans n'est pas mieux que moi , je crois que le plus difficile est de laisser tes croyances et celle de ta mere et adhere a celle que tu pensait fausse toute ta vie est plus difficile a surmonter et a faire que naitre musulmans; tu penses c'est facile?

Ce ne sont que des question innocent qui me sont vnu a l'esprit,

Pas de probleme khoya, on es amis, et les reponses aux questions claire le doute pour rester amis

parcke meme si j'adhere , je ne pourrai pas passer o travers ou ignorer ce que je té cité..

Mon ami n'adhere pas a mes croyances, mais adhere a tes croyances, desoler, je t'invites pas a ccroire comme moi, chacun est libre, seulement ici on dialogue , la plus part des temps de montrer nos points de vue et quand on es critiquer, on corrige nos fausses idées, je crois c'est la cas de tout le monde, surtout ceux qui veulent apprendre et qui ne sont pas arrogants

Salam mon frere coraniste lol , n'adhere pas au non mon frere, adhere au coran, ( juste un conseil d'amis )

Theloxbox a son interprétation de l'Islam, tout comme chacun à la sienne. Autant il y a de musulmans, autant il y a d'interprétations pour une seule religion.

Tu parle a moi ou de moi ? je suis trop loins a comprendre le coran et a avoir ma propre interpretation de l'islam, je ne suis pas un savant, je prends ce que je trouve best du coran c'est tout, je n'adhere pas a la religion de l'Islam, mais au systeme de l'islam, je te crois pas que l'islam est une religion, les religions sont les sectes , toute les sectes du monde

La constitution de l'Islam est dans le coran, je ne vois pas pourquoi l'Islam qui est supposer unifier l'humaniter finira pas chaqu'un a son interpretation de l'islam et chaqu'un sa secte, si tout les msusulmans adherent au coran, il n y aura qu'un seul islam, si tout le monde adhere aux sounnah ou shia , il n y aura jamais une seule secte mais les salafis les soufis les sounnah et jamaa ismaiiliya etc....chaque secte se divise

une secte donne naissance a d'autres

miais le coran est un seule kivre et qui na pas de contradictions , donc tout le monde sera unis

Tu parle a moi ou de moi ? je suis trop loins a comprendre le coran et a avoir ma propre interpretation de l'islam, je ne suis pas un savant, je prends ce que je trouve best du coran c'est tout, je n'adhere pas a la religion de l'Islam, mais au systeme de l'islam, je te crois pas que l'islam est une religion, les religions sont les sectes , toute les sectes du monde

La constitution de l'Islam est dans le coran, je ne vois pas pourquoi l'Islam qui est supposer unifier l'humaniter finira pas chaqu'un a son interpretation de l'islam et chaqu'un sa secte, si tout les msusulmans adherent au coran, il n y aura qu'un seul islam, si tout le monde adhere aux sounnah ou shia , il n y aura jamais une seule secte mais les salafis les soufis les sounnah et jamaa ismaiiliya etc....chaque secte se divise

une secte donne naissance a d'autres

miais le coran est un seule kivre et qui na pas de contradictions , donc tout le monde sera unis

Je m'adressais aux critiques qui vous étaient destinées concernant vos interprétations de l'Islam, je disais donc qu'il peut y avoir plusieurs lectures d'un même texte.

Mais je trouve votre approche intéressante, c'est toujours un plus d'avoir plusieurs points de vue sur une même question. Et ca permet surtout d'approfondir notre connaissance en la matière.

Je te raconte mon histoire du sounnah vers le coran, honnete, j'ai commencer par etre sounni, avant sa j'ai pratiquer plusieurs religion , je n'ai jamais vraiment ccru en une religion, a chaque fois j'ai des doutes, seulement j'ai toujours ete convaincu que allah existe, sous une perception ou une autre, quand j'ai pratiquer la sounna methode, j'ai aimer mais au fond quelques hadiths me derangeais, plusieur de abu huraira , il y en a qui me paraissaient absurde et faux malgres que les gens me disent c'est authentique

Quand j'ai commencer a lire le coran, je commance a realiser dabords le que siyam de ramadan d'apres le coran se fait jusqu'a la nuit et d'apres les sounni se fais jusqu'au coucher du soleil, et on sait que le coucher du soleil c'est pas la nuit, c'est pas encore le soir, c'etait la premiere chose qui ma rendu curieux, puis j'ai realiser que tout ce qu'on fait, on le fait differament du coran, y compris la salat, la facon de la faire et les temps de la faire; j'ai realiser que la perception des choses a partir du coran sont tres tres differente de ce qu'on dit dans les hadiths et les sectes, j'ai aussi remarquer que le coran te donne beaucoup d'avabtage a etudier, a travailler et a etre bon dans la vie, aussi avec les sources de religion a partir du coran, tout est facile, je ne parles pas comme un fegnant , mais c'est la realité

J'ai remarquer que la salat fadjr et Isha ont des temps different dans le coran que dans la sounnah et shiaa

conclusion : J'ai remarquer que la transition que j'ai fais de la sounna vers le coran est presque la meme chose que la transition du catholosisme vers le sunnisme;, on dirait une autre religion, j'espere et je suis persuader que je ne vais plus jamais changer du coran, plus de voyages vers d'autres religions, le coran me donne la possibliter de se poser des questions sans avoir peur, le coran ma liberer des religions, je peux parler avec des scientifique athé genie et le coran est plus avancer qu'eux, ils peuvent peut etre contredire la sounna ou n'importe quel secte, mais quand on discute le coran, ils restent bouche bé, ceux qui n'iment pas l'islam par arrrogance se retirent, et ceux qui ne sont pas arrogants deviennent curieux

Wellah le coran est une lumiere, je sais que beaucoup le disent parcequ'ils croient que c'est le livre saint et les paroles d'allah etc... mais c'est pas sa, c'est une vrais lumiere , au sens propre su terme, un guide parfait dans tout les domaines

au debut , si tu essaye de comprendre le coran, tu aura choc apres choc, apres un certain temps, tu realisera que tu etait a coter toute ta vie, je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur d'approcher le coran avec un esprit neutre, si on es musulmans, pourquoi avoir peur des paroles d'allah, pourquoi douter ? tu penses allah ne guide pas ceux qui comptent sur ses paroles? moi je penses que si on n'approche pas le coran pour preserver la sounnah, c'est dire au prophete on ne veux pas ce que tu as ramener, on ne veux pas allah, on te veux toi, on t'aimes toi et c'est toi qui va nous sauver par l'intercession, je suis certain que le prophete aura peur de ces mots, tu ne penses pas ? lui qui a peur d'allah plus que nous tous.

Quand on dit Allah wahdah, sa veut tout dire, son livre wahdah, son amour wahdah , etc...

Tawhid c'est pâs des mots, la ilaha illa llah, sa c'est une phrase, un athé peut le dire sans croire a dieu, mais tawhid c'est un etat d'ame

Quand on dit Allah wahdah, sa veut tout dire, son livre wahdah, son amour wahdah , etc...

Tawhid c'est pâs des mots, la ilaha illa llah, sa c'est une phrase, un athé peut le dire sans croire a dieu, mais tawhid c'est un etat d'ame

D'un point de vue personnel, j'envisage également la religion comme vous l'avez dit, mais comment peut-on rejeter tous les hadiths? Certains sont certes apocryphes, mais d'autres, par leur caractère juste et droit ne mettent aucun doute sur leur origine.

En ce qui concerne la question de la prière, que je me suis également posé suite à la lecture du Coran, qui ne donnait pas d'indication particulière, vous pourrez trouver grâce à des recherches que la prière à ainsi été faite du temps du prophète, elle a été alors reprise par les croyants de l'époque, qui l'on transmise petit à petit.

Personnellement, je ne fais pas de distinction entre différents pans de l'Islam, nous sommes tous musulmans au final.