Jump to content

Le récit de celui qui a tué cent personnes

Recommended Posts

Voici un récit d’une personne qui était sincère avec Allah (Exalté sois t'Il) dont Il Lui a accepté Son repentir et a pardonné tous ses péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.

Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :

"Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.

Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :

"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :

"Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :

"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :

"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :

"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.

Et l’Ange qui était juge dit :

"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits. Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.

source

Quelle est la morale de ton histoire ?

Ces exemple encouragent plus a tuer qu'a repentir , c'est mon opinion de ce que tu as ecrit dentdesagesse, ne penses pas que j'ecris pour te contredire, mais c'est mon opinion pour ton post

Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée...25:68

quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre 5:32

Ah theo, tu te mets à citer le talmud maintenant ?:p

Tu connais le talmud heh? LOL oui le coran a dit avant ce verset on a prescris a bani israel

je comprends maintenant que tu es instruite, c'est cool, lol, je te respecte encore plus parceque j'aimes pas parler aux ignards en general, mais c'est cool, je savais pas que tu as une culture aussi large, c'est bien, je te respecte encore plus, mais juste un peux de realisme et de respet pour les autre et pour moi tu es parfait LOL

Tu parle le hebreux ?

Tu connais le talmud heh? LOL oui le coran a dit avant ce verset on a prescris a bani israel

je comprends maintenant que tu es instruite, c'est cool, lol, je te respecte encore plus parceque j'aimes pas parler aux ignards en general, mais c'est cool, je savais pas que tu as une culture aussi large, c'est bien, je te respecte encore plus, mais juste un peux de realisme et de respet pour les autre et pour moi tu es parfait LOL

Tu parle le hebreux ?

Je ne parle ni l'arabe ni l'hebreux ni le chinois ni le suedois theo...:rolleyes:

La peine de mort est une abomination car les juges peuvent se tromper ou pire être corrompus. J'ai lu dans le journal l'histoire de cette jeune femme séoudienne violée et condamnée pour ça par la "justice" de ce pays maudit.

tout d'abors pour moi les seoudiens ne sont pas des musulmans, ce sont des wahabites sounnitesd ,

ce pays est en efet maudit, parceu(il na rien avoir avec l'Islam ou le Coran, commme tout les pays musulmans du monde entier

a propos du verset de tuer comme si tuer le monde entier

cet article existe dans le talmoud, mais existe aussi dans l'Injeel de Isa , pas dans la torah, je l'ai deja lu, c'est un injeel apocrypha, interdit par l'eglise

Oublie les saoudiens, ils s'appellent msusulmans par mensonge, c'est pas des musulmans, c'est des sounni wahabites tout court

tout d'abors pour moi les seoudiens ne sont pas des musulmans, ce sont des wahabites sounnitesd ,

ce pays est en efet maudit, parceu(il na rien avoir avec l'Islam ou le Coran, commme tout les pays musulmans du monde entier

a propos du verset de tuer comme si tuer le monde entier

cet article existe dans le talmoud, mais existe aussi dans l'Injeel de Isa , pas dans la torah, je l'ai deja lu, c'est un injeel apocrypha, interdit par l'eglise

Oublie les saoudiens, ils s'appellent msusulmans par mensonge, c'est pas des musulmans, c'est des sounni wahabites tout court

Tu veux dire qu'ils sont voués à l'enfer parce qu'ils prétendent vivre comme au temps de mohamed ?

Tu veux dire qu'ils sont voués à l'enfer parce qu'ils prétendent vivre comme au temps de mohamed ?

Il ne faut pas mentir, pour moi les ulemas savants ou qui pretendent etre savant sont tous des hypocrites s'ils disent le contraire du cornan et ils le savent deja

il n y a pas de difference pour moi entre les rabbins, les pretres et les imams, tous des gens qui representent dieu et allah est contre sa, plusieurs versets le disent, les mollah, je ne veux meme pas parler d'eux

les saoudiens et les arabes en general peuvent comprendre le coran , parceque c'est la langue arabe non? mais le coran ne les arrange pas du tout

Tu sai? la laicité est le pricipe numero 1 dans le fondement d'une société dans le coran

Je suis certain d'une chose, si jamais un jour tu va lire le coran a partir d'une raduction neutre, tu va etre choquer, sa va te paraitre comme un nouveau livre, une nouvelle religion, regarde comment ils nous voient , coment ils voient ceux qui suivent le coran seulement :!!!! tu ne realise pas ?

LE coran pour eux c'est la liberter , et ils ne veulent pas de sa, donc le coran est juste pour chaner dans les prieres

si le coran est appliquer dans une societer, les premiers qui vont sauter sont ceux qui pretendent representer dieu , puis ceux qui gouvernent sont les savants ( scientifique)

Tu dois lire le coran a partir d'une traduction neutre, ni enemis, ni sectarienne crois moi , c'est incroyable, on dirait c'est ecris en 2010

Par exemple ?

par exemple de quoi le coran ?j 'assume que tu parle du cora , ok

dans le coran , il est strictement a un homme ou une femme de se marier a des gens marier, les celibataires sont exiger, ce qui veux dire, monogamie exiger

dans le coran, un homme peut se marier a deux femmes en cas special, guerre par exemple, et le seul qui peut avoir une dexieme femme doit avoir des orphelins, et pas n'importe quel homme, l'homme doit etre queqlu'un qui ne peux pas avoir des enants, comme le prophete qui s'est marier a sa deuxieme femme qui avait des filles, et lui il na pas de garcons ou de filles

la femme doit se couvrrir, elle a le droit de montrer les mains jsuqu'aux coudes et ses cheveux, mais pas la ligne entre les seins, elle doit couvirir les seins

la priere dans la mosquée se fait mixte, pas de difference entre hommes et femmes , et le divorce doit prendre 4 mois, apres il faut attendre 3 mensturation, si le couple reviens, le divorce est annulé

la priere se fait au fadje, l'aube et Isha , le soir , 2 prieres par jour

il y a des centaines d'sxemples mais ceulx la pour te montrer la differnece entre les musulmans d'aujourd'hui et le coran

Guest mackiavelik
La peine de mort est une abomination car les juges peuvent se tromper ou pire être corrompus. J'ai lu dans le journal l'histoire de cette jeune femme séoudienne violée et condamnée pour ça par la "justice" de ce pays maudit.

c'est pratiqué dans un pays d'athés, de chrétiens et de juifs qui s'appelle ...les Usa

on assassine meme les malades mentaux...

en Islam..ily a le pardon de la famille qui peut etre pris en compte...aux Usa, non

c'est pratiqué dans un pays d'athés, de chrétiens et de juifs qui s'appelle ...les Usa

on assassine meme les malades mentaux...

en Islam..ily a le pardon de la famille qui peut etre pris en compte...aux Usa, non

Oui, c'est vrai.

la morale est clair lena la miséricorde de dieu est tres vaste ....il s'est repenti dieu lui a pardonné tout ces péché c clair.

finalement cette homme a privé 100 personnes de glorifier Dieu.

Esaïe 38 : 18

Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité

finalement cette homme a privé 100 personnes de glorifier Dieu.

Esaïe 38 : 18

Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité

fou le camp d'ici ou je te tue ca deviendra 101 pour fermé la liste:D