Jump to content

dialogue entre les religion.

Recommended Posts

je suis un chiite.

mais un chiite qui aime tous les musulmans.

et je crois sincèrement en dialogue non seulement entre les musulmans mais en plus entre toutes les religions. et sincèrement c'est difficile d'être ouvert à toutes les idées, mais ce n'est pas impossible.

et je serais reconnaisant de me présenter les Oulémas Sunnites ou autres qui défendent cette cause.

sinon parler comme des ennemis:gun_bandana: et pleine de complexes et avec autant de rancune, non, merci, je suis pas dans ce contexte et c'est pas ni islamique ni humain.

respectons notre dignité en tant qu'homme.

bonne chance!

je suis un chiite.

mais un chiite qui aime tous les musulmans.

et je crois sincèrement en dialogue non seulement entre les musulmans mais en plus entre toutes les religions. et sincèrement c'est difficile d'être ouvert à toutes les idées, mais ce n'est pas impossible.

et je serais reconnaisant de me présenter les Oulémas Sunnites ou autres qui défendent cette cause.

sinon parler comme des ennemis:gun_bandana: et pleine de complexes et avec autant de rancune, non, merci, je suis pas dans ce contexte et c'est pas ni islamique ni humain.

respectons notre dignité en tant qu'homme.

bonne chance!

Salam, je pense que le dialogue entre les religions se fait quotidiennement, par le biais des croyants. Même s'il est vrai que certains sont plus portés vers un rejet de l'autre que vers un désir de rapprochement inter-confessionnel.

Il y a beaucoup d'initiatives pour qu'un lien plus fort se tisse entre les différentes communautés religieuses, qu'elles soient chiites, chrétiennes, juives, bouddhistes, hindous... Ces initiatives peuvent être le fruit de simples citoyens ou bien de prêtres, imams, rabbins.

Mais pourquoi voulez-vous des noms d'oulémas sunnites? Ils ne représentent qu'eux-mêmes, il serait plus intéressant de voir cela dans les faits de tous les jours, j'ai pas mal d'information là-dessus par contre.

Je me permets une rectification: le Prophète ne connaissait ni le mot "chi'ite" (شيعي), ni le mot "sunnite" (سُني).

En revanche, il utilisait volontiers le terme "muslim" (مُسلم). A nous de voir donc...

Sadakt ya akhi Anisri , Sadakt LOL

ils connaissait Ma anzala allah though

Il conaissait Al Quran

Il connaissait Allah Wahdah

il connaissait Adhikr

il connaissait Hadith of Allah

il conaissait fihi Houda wa nour min rabikoum

Sadakt ya akhi Anisri , Sadakt LOL

ils connaissait Ma anzala allah though

Il conaissait Al Quran

Il connaissait Allah Wahdah

il connaissait Adhikr

il connaissait Hadith of Allah

il conaissait fihi Houda wa nour min rabikoum

You seem more at ease in english than in french...Well, pour revenir au sujet, es-tu "coraniste" (un autre terme que j'emploie malgré moi et que le Prophète ne connaissait pas non plus)?

Pour sunnite, il serai plus juste d'utiliser les terme:Ahl Sunna wa jma3a

Les shi'a désignent les partisans d'une personne.

Dans le Coran on retrouve des chiismes comme le verset 28 : 15 où les partisans de Moïse sont désigné comme chiites.

Les chiites sont les "partisans" de Ali.

Après la mort de Ali (radhia allaho 3anhou), certaine personnes se considérai comme ses partisans. On dit également "Imàmîyah" car "l’imamat" est une obligation pour eux, les Imam doivent être désigné et être considéré comme parfait.

Donc se dire musulman, ok, mais les termes ne sont pas venu de nul part.

Salam, je pense que le dialogue entre les religions se fait quotidiennement, par le biais des croyants. Même s'il est vrai que certains sont plus portés vers un rejet de l'autre que vers un désir de rapprochement inter-confessionnel.

Il y a beaucoup d'initiatives pour qu'un lien plus fort se tisse entre les différentes communautés religieuses, qu'elles soient chiites, chrétiennes, juives, bouddhistes, hindous... Ces initiatives peuvent être le fruit de simples citoyens ou bien de prêtres, imams, rabbins.

Mais pourquoi voulez-vous des noms d'oulémas sunnites? Ils ne représentent qu'eux-mêmes, il serait plus intéressant de voir cela dans les faits de tous les jours, j'ai pas mal d'information là-dessus par contre.

oui. je suis tout à fait d'accord avec vous.

mais c'est les intellectuels et les penseurs qui ont le mot d'ordre et le dernier mot.

les chaires, les tribunes, les médias etc sont à leur service, par un simple discpurs ils pouvait faire de grand courant.

c'est pouquoi je cherche connaitre ceux qui travaillent dans le sens de paix et de cohabitation.

par exemple on marque les musulmans par Alquaida et les terroristes. à mon avis il faut trouver leur antithèse.

merci en tout cas de ta réponse!

Pour sunnite, il serai plus juste d'utiliser les terme:Ahl Sunna wa jma3a

Les shi'a désignent les partisans d'une personne.

Dans le Coran on retrouve des chiismes comme le verset 28 : 15 où les partisans de Moïse sont désigné comme chiites.

Les chiites sont les "partisans" de Ali.

Après la mort de Ali (radhia allaho 3anhou), certaine personnes se considérai comme ses partisans. On dit également "Imàmîyah" car "l’imamat" est une obligation pour eux, les Imam doivent être désigné et être considéré comme parfait.

Donc se dire musulman, ok, mais les termes ne sont pas venu de nul part.

Les appellations "sunni" et "chi3i' ont des fondements historiques et non religieux. L'histoire n'est pas sacrée et n'est pas une révélation.

Donc ces désignations sont des bida3 (innovations) car inconnues du Prophète.

Les appellations "sunni" et "chi3i' ont des fondements historiques et non religieux. L'histoire n'est pas sacrée et n'est pas une révélation.

Tu as raison, ils ont un seul livre et en meme temps ils sont tres different

les 2 ne sont pas entrain de suivre la revelation, sinon pourquoi tout ces differences !!!

Leurs Adhan est different, leur salat est differente, leur siyam est different, leur hajj est different, leur ideologie est diferrnt, ceux qu'ils suivent sont different etc... persone ne suit le live, c'est la seule chose en commun entre eux

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ*ۚ وَلَوۡ كَانَ مِنۡ عِندِ غَيۡرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ ٱخۡتِلَـٰفً۬ا ڪَثِيرً۬ا

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Je me permets une rectification: le Prophète ne connaissait ni le mot "chi'ite" (شيعي), ni le mot "sunnite" (سُني[/SIZE]).

En revanche, il utilisait volontiers le terme "muslim" (مُسلم). A nous de voir donc...

Il est preferable paralant de religion s'abstenir lorseuq'on est un ignorant !

PS : Un ignorant n'étant pas une insulte mais quand ce devient : Rouwaybidha la ca devient dangerous dude

إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلۡإِسۡلَـٰمُ*ۗ وَمَا ٱخۡتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡكِتَـٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعۡدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلۡعِلۡمُ بَغۡيَۢا بَيۡنَهُمۡ*ۗ وَمَن يَكۡفُرۡ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلۡحِسَابِ

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux versets d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte 3:19

Ceux qui ont recu le livre sont toute les sectes musulmane, les chretiens, le juifs etc....

L'erreure des musulmans quand ils lisent le coran, ils pensent qu'il ne font pas partie des gens du livre don't le coran parle, quand le coran parles de gens du livre, les musulmans sont inclus

Ce verset parle de gens du livre, c'est a dire ils ont le livre, et en meme temps ils ignorent les versets de ce livre, c'est claire qu'il parle de gens qui ont le livre d'allah mais ils suivent ce qu'ils ont creer ou inventer

C'est pas tout à fait vrai, le prend pas mal. Mais si je te dit par exemple que tu est de ceux qui suivent la """voie de la félicité""", ce n'est pas une bi3da. La """voie du monothéisme""" n'est pas une bi3da.

Non, je me trompe peut être???? Mais que l'on m'explique alors.

C'est pour le post que tu déplacé, ne joue plus l'innocent avec moi, ce n'est pas de l'ignorance mais tu en fait exprès.

Mon frere , qui es tu pour que je joues l'innocent avec toi ?

de quelle ignorance tu parles ?

pourquoi sa te deranges si le prophete avait 2 femmes seulement ?

Tu n'a pas le courage de comprendre la veriter, tu na pas le courage d'affronter la veriter, sa c'est pas mon probleme, c'est ton probleme

je ne suis jamais sortis dans mes posts du coran et tu me dis qui me payes? les paroles d'allah te deranges a ce point donc tu as un vrais probleme et tu ne le sais pas mon frere

tu na pas pu debattre le post pourqiuoi ? au moins dis si j'ai raison ou tord et montre moi , si tu ne peux pas ne reponds pas avec agressiviter comme sa en m'accusant de faire expré je ne sais pas de quoi !!!!

Laisse moi tranquille mon frere, si tu na pas d'arguments a debattre

Guest aladin1000
Mon frere , qui es tu pour que je joues l'innocent avec toi ?

de quelle ignorance tu parles ?

pourquoi sa te deranges si le prophete avait 2 femmes seulement ?

Tu n'a pas le courage de comprendre la veriter, tu na pas le courage d'affronter la veriter, sa c'est pas mon probleme, c'est ton probleme

je ne suis jamais sortis dans mes posts du coran et tu me dis qui me payes? les paroles d'allah te deranges a ce point donc tu as un vrais probleme et tu ne le sais pas mon frere

tu na pas pu debattre le post pourqiuoi ? au moins dis si j'ai raison ou tord et montre moi , si tu ne peux pas ne reponds pas avec agressiviter comme sa en m'accusant de faire expré je ne sais pas de quoi !!!!

Laisse moi tranquille mon frere, si tu na pas d'arguments a debattre

:)bonsoir toujours a debattre de ce sujet!!

:)bonsoir toujours a debattre de ce sujet!!

Oui mon ami, toujours, c'est important pour moi de connaitre la vrais vie du prophete, pas celle qu'on nous a raconter

si tu etais dans une eglise ou un groupement de personnes non musulmans, tu realise quand ils disent que le prophete a demander une fillette de 6 ans au marriage et s'est marier avec elle a 9 ans, puis ils donent la conclusion que c'est un pedophile, et quand il disent que le rpophete s'est marier a droite et a gauche, un groupe de 11 ou 12 femmes et c''est le premier qui a viloer le coran etc... sa fait mal au coeur parceque ces histoire ils ne les ont pas inventer, mais c'est les hadiths qui les ont inventer

Moi je crois au coran plus qu'au hadith, et je sais que le prophete a appliquer la loi du coran a 100% , je ne comprends pas pourquoi c'est pas claire pour tout le monde, cimment ils croient que le prophete na pas fait ce que le coran a dit sous le pretexte de lui c'est le prophete , pas comme nous, et d'autres pretextes ils disent il y a une hikma derriere tout sa etc...

mais personne na jamais osé dire que ' et si c'est un mensonge contre le prophete ? ' personne ne prends cette possibilité en consideration

qu'est ce que tu veux que je dis

voila

Guest aladin1000
Oui mon ami, toujours, c'est important pour moi de connaitre la vrais vie du prophete, pas celle qu'on nous a raconter

si tu etais dans une eglise ou un groupement de personnes non musulmans, tu realise quand ils disent que le prophete a demander une fillette de 6 ans au marriage et s'est marier avec elle a 9 ans, puis ils donent la conclusion que c'est un pedophile, et quand il disent que le rpophete s'est marier a droite et a gauche, un groupe de 11 ou 12 femmes et c''est le premier qui a viloer le coran etc... sa fait mal au coeur parceque ces histoire ils ne les ont pas inventer, mais c'est les hadiths qui les ont inventer

Moi je crois au coran plus qu'au hadith, et je sais que le prophete a appliquer la loi du coran a 100% , je ne comprends pas pourquoi c'est pas claire pour tout le monde, cimment ils croient que le prophete na pas fait ce que le coran a dit sous le pretexte de lui c'est le prophete , pas comme nous, et d'autres pretextes ils disent il y a une hikma derriere tout sa etc...

mais personne na jamais osé dire que ' et si c'est un mensonge contre le prophete ? ' personne ne prends cette possibilité en consideration

qu'est ce que tu veux que je dis

voila

et quelles sont tes preuves concernant ce "mensonge"? si bien sur il y en a un!

et quelles sont tes preuves concernant ce "mensonge"? si bien sur il y en a un!

Monsieur, tu veux connaitre la veriter ? cherches toi meme, si tu penses que tu connais la veriter, bssahtek, le coran est le criterion, ou bien on le dit seulement mais quand il ne confirme pas nos histoire ou il confirme autrement on l'ignore

chaqu'un est libre de croire ce qu'il veux

tu lis le coran, tu peux prouver ton cas, tu ne lis pas le coran, tu depends des autres , ce qu'ils te disent

j'ai poster des dizaines de messages, si tout les messages ton parut pas convainqant, alors on dis chaqu'un crois ce qu'il veux

Le coran ne m'appartiens pas a moi, il t 'appartiens a toi aussi , biensur si tu veux

Guest aladin1000
Monsieur, tu veux connaitre la veriter ? cherches toi meme, si tu penses que tu connais la veriter, bssahtek, le coran est le criterion, ou bien on le dit seulement mais quand il ne confirme pas nos histoire ou il confirme autrement on l'ignore

chaqu'un est libre de croire ce qu'il veux

tu lis le coran, tu peux prouver ton cas, tu ne lis pas le coran, tu depends des autres , ce qu'ils te disent

j'ai poster des dizaines de messages, si tout les messages ton parut pas convainqant, alors on dis chaqu'un crois ce qu'il veux

Le coran ne m'appartiens pas a moi, il t 'appartiens a toi aussi , biensur si tu veux

Bien sur que oui le coran est la lumière qui guide tout croyant; mais la façon de le comprendre diffère! Et ta façon;si tu le permets, est assez spéciale, on plus quand on te pose des questions et que tu ne trouves pas de réponses tu fais mine de rien et tu continues tes "sujets" comme si rien n'était.

pour zawdj dans le verset que tu as cité ça désigne 'époux ou épouse' car en arabe il prend les deux sens masculin comme féminin.

pour paire le coran le traduit par zawjdain(زوجين) et non zawdj; bien sur tu n'as qu'a lire le coran pour le constater.

C'est pas tout à fait vrai, le prend pas mal. Mais si je te dit par exemple que tu est de ceux qui suivent la """voie de la félicité""", ce n'est pas une bi3da. La """voie du monothéisme""" n'est pas une bi3da.

Non, je me trompe peut être???? Mais que l'on m'explique alors.

Tu tu trompes. C'est parce qu'on est muslimîn qu'on se doit de suivre la voie de la félicité, qu'on est monothéiste. Le contraire n'est pas vrai car tout être qui suit la voie de la félicité ou est monothéiste n'est pas forcément muslim au sens communément reconnu du terme.

Donc je suis la sunna, non pas parce que je suis "sunni" mais parce que je suis, primordialement, muslim.

Et c'est ce terme, celui de "muslim", qu'employait le Prophète. Et non un autre.

Tu tu trompes. C'est parce qu'on est muslimîn qu'on se doit de suivre la voie de la félicité, qu'on est monothéiste. Le contraire n'est pas vrai car tout être qui suit la voie de la félicité ou est monothéiste n'est pas forcément muslim au sens communément reconnu du terme.

Donc je suis la sunna, non pas parce que je suis "sunni" mais parce que je suis, primordialement, muslim.

Et c'est ce terme, celui de "muslim", qu'employait le Prophète. Et non un autre.

Par définition(ou ma définition, comme tu veut) un musulman est censé suivre la voie de la sunna, de la félicité, du bien, de la vérité, du monothéisme (exemple le prophète Ibrahim est hanif et musulman, il en va de même avec mohamed (salallahu 'alayhi wa salam) qui est hanif et musulman.........

Une multitudes de termes peuvent être accolés à musulman. Il n'y a aucune divisions dedans.

Si tu souhaite qualifier un musulman uniquement par le terme musulman, ok, mais il ne faut pas interdire ce qui n'est pas interdit.

Bon, j'espère que t'a comprit ce que j'essaye de dire aussi non laisse tomber An-Nisr.