La perle 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 "Le pessimiste se plaint du vent , l'optimiste espère qu'il va changer , le réaliste ajuste ses voiles ". Souvent confronter à des situations , selon les tempéraments , les attitudes: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Je vous invite à débattre Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 Par moment on est les deux en méme temps, aprés une situation qui semble trés difficile à surmonter, on baisse les bras mais par la suite en souhaitant que cela change on se bat, donc je dirai que le pessimisme et l’optimisme ce complète dans certains cas Oui ombri... moi j'apprécie ceux qui ajuste les voiles avec fermeté , ça exprime leurs force de caractère :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 "Le pessimiste se plaint du vent , l'optimiste espère qu'il va changer , le réaliste ajuste ses voiles ". Souvent confronter à des situations , selon les tempéraments , les attitudes: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Je vous invite à débattre on dit que les pessimistes voient le verre à moitié vide, alors que les optimistes diraient que le verre est à moitié plein.......et moi franchement .....j'vois aucune différence !! :p Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 on dit que les pessimistes voient le verre à moitié vide, alors que les optimistes diraient que le verre est à moitié plein.......et moi franchement .....j'vois aucune différence !! :p Disons que les pessimistes ont une vision négative , le taux de mal est plus élévé tout est mauvais tout va mal alors que les optimistes positivent :D Donc toi t'es au juste milieu ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Disons que les pessimistes ont une vision négative , le taux de mal est plus élévé tout est mauvais tout va mal alors que les optimistes positivent :D Donc toi t'es au juste milieu ? disons que je suis un pessioptimiste ....ou un optipissimiste si tu veux !!:p Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 disons que je suis un pessioptimiste ....ou un optipissimiste si tu veux !!:p Oui je vois un peu... un jumelage des deux comme le dit si bien ta signature qui n'est pas loin aussi du thème si il n'ya pas de solution c'est qu'il n'ya pas de problème mais l'idéal c'est que quand on est face à un problème on espère vite :sorcerer: trouver une issue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 "Le pessimiste se plaint du vent , l'optimiste espère qu'il va changer , le réaliste ajuste ses voiles ". Souvent confronter à des situations , selon les tempéraments , les attitudes: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Je vous invite à débattre accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.. je préfère me battre, et perdre, que de vivre avec le remord de ne pas avoir essayer... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Oui je vois un peu... un jumelage des deux comme le dit si bien ta signature qui n'est pas loin aussi du thème si il n'ya pas de solution c'est qu'il n'ya pas de problème mais l'idéal c'est que quand on est face à un problème on espère vite :sorcerer: trouver une issue :D euh......le mieux c d'avoir la volonté au lieu d'espérer ....non ?!!:D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.. je préfère me battre, et perdre, que de vivre avec le remord de ne pas avoir essayer... Esprit de combattant général Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Esprit de combattant général tout à fait camarade, ne jamais lacher le morceau, sinon tu te le fais piquer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 euh......le mieux c d'avoir la volonté au lieu d'espérer ....non ?!!:D j'ai évoqué l'espèrence dans un sens plutôt déterminé " avoir confiance" pas en se croisant les bras Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 on dit que les pessimistes voient le verre à moitié vide, alors que les optimistes diraient que le verre est à moitié plein.......et moi franchement .....j'vois aucune différence !! :p @ Sahit satange Ma bouteille de Sélecto, je la vois toujours à moitié pleine même après une tournée. :D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 @ Sahit satange Ma bouteille de Sélecto, je la vois toujours à moitié pleine même après une tournée. :D Une vision positive si pure ... il faut remercier le maître hamoud Bouaalem grace à lui tu optimises ses produits :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 J'ai constaté que le peuple algérien est négatif , tout le monde se plaine mais personne ne bouge vers l'avant , oui on critique mais on travaille au meme :27: Par ex ce qu'ils sont entrain de faire avec Ben chikha mnt Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 J'ai constaté que le peuple algérien est négatif , tout le monde se plaine mais personne ne bouge vers l'avant , oui on critique mais on travaille au meme :27: Par ex ce qu'ils sont entrain de faire avec Ben chikha mnt Peut être que c'est les médias qui dominent avec des visions négatives ce qui n'englope pas la grande majorité . Carica n'oublies pas les 15 % ;) tu as tendance à chaque fois à généraliser :confused: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 j'ai évoqué l'espèrence dans un sens plutôt déterminé " avoir confiance" pas en se croisant les bras pour moi l'espérance n'a pas beaucoup de sens !!:D pour moi espérer est synonyme d'attendre !! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 @ Sahit satange Ma bouteille de Sélecto, je la vois toujours à moitié pleine même après une tournée. :D j'adore cette philosophie ....mais le hic est que quand la bouteille te revient .....vas tu te désaltéré ...malgré ce que tu vois ?!! :rolleyes: surtout si la tournée est kbira oufiha bézzaf élghachi !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Peut être que c'est les médias qui dominent avec des visions négatives ce qui n'englope pas la grande majorité . Carica n'oublies pas les 15 % ;) tu as tendance à chaque fois à généraliser :confused: oui le 15 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 J'ai constaté que le peuple algérien est négatif , tout le monde se plaine mais personne ne bouge vers l'avant , oui on critique mais on travaille au meme :27: Par ex ce qu'ils sont entrain de faire avec Ben chikha mnt un grand philosophe que j'ai eu l'honneur de croiser une nuit sous un pont .... disait ....que dans l'etre humain ......le pessimisme est d'humeur ......tant dit que l'optimisme est de volonté !! et il etait ivre en plus !!.....comme quoi ......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 pour moi l'espérance n'a pas beaucoup de sens !!:D pour moi espérer est synonyme d'attendre !! Chacun connote ou plutôt dénote les mots selon son cadre de référence il lui donne l'orientation la plus proche de sa perception Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Chacun connote ou plutôt dénote les mots selon son cadre de référence il lui donne l'orientation la plus proche de sa perception y a du vrai dans ce que tu dis !! des fois je lis des trucs absurdes .... :rolleyes:....surtout quand je fume ....mais bon ça c une autre histoire!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 y a du vrai dans ce que tu dis !! des fois je lis des trucs absurdes .... :rolleyes:....surtout quand je fume ....mais bon ça c une autre histoire!! :confused: les truks absurdes deviennent magiques ? :confused: (Tu les optimises :D euhh pour respecter mon propre topic :o ) Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 "Le pessimiste se plaint du vent , l'optimiste espère qu'il va changer , le réaliste ajuste ses voiles ". Souvent confronter à des situations , selon les tempéraments , les attitudes: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement..-D'autres qui agissent vite :smartass: Je vous invite à débattre débattre sur quoi?:D Comme tu viens de le dire: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Elle est où la problèmatique? :D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 débattre sur quoi?:D Comme tu viens de le dire: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Elle est où la problèmatique? En fait c'est pas une problématique ,juste un débat , partager vos visions , ou se situe chacun dans le 1, 2 ou 3 ;) Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 débattre sur quoi?:D Comme tu viens de le dire: -Ils y'a ceux qui baissent les bras trop vite -Ceux qui souhaitent un changement...:innocent: -D'autres qui agissent vite :smartass: Elle est où la problèmatique? En fait c'est pas une problématique ,juste un débat , partager vos visions , ou se situe chacun dans le 1, 2 ou 3 ;) D'accord, vas-y case moi dans ta catégorie! ça nous fera au moins un point commun!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts