Jump to content

Sahara occidental : Manifestation anti-algérienne à Montréal

Recommended Posts

• Réponses 292
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait le parallèle car "Addoustour" est un journal jordanien , ses lecteurs auraient mieux compris pourquoi il n'y a pas eu de condamnation !

Ce sont la France et les USA que je mets sur un pied d'égalité , tous les deux se valent sur le déni de droit des petits peuples sans défense , leurs discours sur les Droits humains ne sont que pure hypocrisie !

Que la France soutienne le Maroc au SO , ça ne regarde que les Français mais quand on accuse mon pays a tort , je suis en droit de le défendre , à ceux qui disent que c'est Alger qui est derrière les évènements d'Al Ayoun , je leur dis qu'il faut s'en prendre au makhzen marocain et à la France qui ont refusé l'enquête demandée par le Polisario !

mais dis -le est aussi tout haut qu'il en te sera possible, (((ils sont semblables)) parce que ce sont eux avec leurs tuteurs (France et USA) qui l'ont mis dans cette position parallèle et non notre discussion sur le forum. barre

est dont elle ET ses enfants sont l'Etat Algérien

Bien évidement. Je mettrais quand même un bémol à "état algérien" tel qu’il est actuellement, mais bon, déjà qu'on est hors sujet, je ne vais pas développer plus dans ce topic.

C'est incomparable, la Kabylie n'a jamais été annexée par l'Algérie. L'Algérie s'est érigée sur une terre berbère comprenant la Kabylie.

Le maroc a été divisé par la colonisation je crois, l'une étant sous protection française et l'autre (le sahara) colonie espagnol.... Cela suffit à créer un nationalisme....

Alors que le nationalisme Kabyle n'a jamais été créer par le colonisateur ( la France) qui a au contraire arabisé certaines populations kabyle.... !!!

Avant la colonisation française, il n'a jamais existé un état d'Algérie qui s'étendait jusque dans le désert (un pays ''contient'') aussi vaste, l'Algérie ''profite'' en quelque sorte des délimitations fixées par la France...

Je suis certain que si on veut éveiller des ''nationalismes'' tribaux en Algérie, la tache sera facile compte tenu du désespoir de certaines populations... Alors l'Algérie en grand défenseur du droit à l'auto-détermination devra accorder l'indépendance à toutes les tribus qui le désire non ?

Guest anincognito
Le maroc a été divisé par la colonisation je crois, l'une étant sous protection française et l'autre (le sahara) colonie espagnol.... Cela suffit à créer un nationalisme....

Alors que le nationalisme Kabyle n'a jamais été créer par le colonisateur ( la France) qui a au contraire arabisé certaines populations kabyle.... !!!

Avant la colonisation française, il n'a jamais existé un état d'Algérie qui s'étendait jusque dans le désert (un pays ''contient'') aussi vaste, l'Algérie ''profite'' en quelque sorte des délimitations fixées par la France...

Je suis certain que si on veut éveiller des ''nationalismes'' tribaux en Algérie, la tache sera facile compte tenu du désespoir de certaines populations... Alors l'Algérie en grand défenseur du droit à l'auto-détermination devra accorder l'indépendance à toutes les tribus qui le désire non ?

A ce que je sache, jamais les Marocains ne se sont battus pour libérer le Sahara Occidental des mains des espagnols, alors que tous les Algériens, Kabyles y compris ont combattu cote à cote pour chasser les français, il n'y a donc rien de comparable.

D'ailleurs je trouve la position algérienne pour le moins hypocrite... Elle qui est si prompt à reconnaitre le nationalisme sahourie (qu'elle entretient d'ailleurs de toute ses forces), elle devrait aussi être prompt à reconnaitre le nationalisme et l'Auto-détermination des kabyles qui n'en déplaise à certains n'est pas purement une invention française...

Ensuite si demain nous arrivons à convaincre les chaouris ? que l'Algérie est un boulet, alors l'Algérie devrait aussi reconnaitre la volonté des chaouris non ? Avec tout les ressources sur leur terre ça devrait être relativement facile... En creusant assez profond en Afrique, je pense qu'on peut facilement atteindre le million d'état.... Avec toutes les ethnies, les religions, ect.....

Plus hypocrite que la politique africaine de la France tu meurs !

Tu es de mauvaise foi en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre ; le Sahara Occidental est inscrit à la IVème commission des Nations-Unies qui s'occupe des territoires à décoloniser , c'est la dernière colonie du continent!

A ce que je sache, jamais les Marocains ne se sont battus pour libérer le Sahara Occidental des mains des espagnols, alors que tous les Algériens, Kabyles y compris ont combattu cote à cote pour chasser les français, il n'y a donc rien de comparable.

ami va voir histoire de cette nation et tu va comprendre qu'elle est une nation à part entière malgré la haine de la famille monarchique et ses mkhzens..elle se trouve juste à ton coté sur dans notre forum ((histoire)). Merci à toi très amicalement.

Le Maroc était un pays sous protectorat francais et ce qu'on appelle aujourd'hui le Sahara Occidental était un terrioire sans identité nationale. Il a été envahi par les espagnols et lors de leur départ, le Maroc était prêt à le partager avec l'Algérie et la Mauritanie.

L'Algérie nouvellement indépendante a refusé ne voulant pas trahir son serment révolutionnaire.

Le Maroc était un pays sous protectorat francais et ce qu'on appelle aujourd'hui le Sahara Occidental était un terrioire sans identité nationale. Il a été envahi par les espagnols et lors de leur départ, le Maroc était prêt à le partager avec l'Algérie et la Mauritanie.

L'Algérie nouvellement indépendante a refusé ne voulant pas trahir son serment révolutionnaire.

bravo...toutefois, juste un petit rappel...elle luttait depuis la nuit du temps pour avoir sa souveraineté contre quiconque autre veut la coloniser et tu peux savoir tout sur son (histoire) dans le coté histoire de notre forum...loll

J'ai fait le parallèle car "Addoustour" est un journal jordanien , ses lecteurs auraient mieux compris pourquoi il n'y a pas eu de condamnation !

Ce sont la France et les USA que je mets sur un pied d'égalité , tous les deux se valent sur le déni de droit des petits peuples sans défense , leurs discours sur les Droits humains ne sont que pure hypocrisie !

Que la France soutienne le Maroc au SO , ça ne regarde que les Français mais quand on accuse mon pays a tort , je suis en droit de le défendre , à ceux qui disent que c'est Alger qui est derrière les évènements d'Al Ayoun , je leur dis qu'il faut s'en prendre au makhzen marocain et à la France qui ont refusé l'enquête demandée par le Polisario !

Je dois faire mon foutu travail de BDE (bases de données) mais bon la France doit se demander les avantages réels d'avoir un pays vassal de l'Algérie de 400000 habitants au sud du Maroc... Je crois que l'Algérie y trouverait sans doute son compte d'avoir un Maroc coupé de moitié... C'est en fait je crois le fantasme qui habite les partisans de l'indépendance du Sahara mais en réalité quel serait les avantages pour la région ?

Je crois que le nationalisme Polisarien existe mais ça reste des arabos-musulmans de la même religion que les marocains non ?

C'est peut-être difficile à comprendre pour un français comme moi n'empêche je partage la vision française qui consiste à ne pas diviser davantage l'Afrique en tribus dans l'intéret même des africains....

Plus hypocrite que la politique africaine de la France tu meurs !

Tu es de mauvaise foi en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre ; le Sahara Occidental est inscrit à la IVème commission des Nations-Unies qui s'occupe des territoires à décoloniser , c'est la dernière colonie du continent!

Les nations unies ont dis que l'enquête n'avait pas lieu d'être non ? :p:crazy:

Si tu veux la jouer comme ça....

Le Sahara occidental n'est pas une colonie de type palestinienne non plus mais bon les algériens auront beau jeu de faire croire que oui...

L'Algérie est bonne pour ne pas trahir son serment révolutionnaire quand ça s'applique aux autres....

Si elle devait y laisser son sahara, tout d'un coup les choses seraient bien différentes....

En plus, je ne suis pas sûr que tout les révolutionnaires seraient d'accord aujourd'hui avec la direction du pays,....

Je dois faire mon foutu travail de BDE (bases de données) mais bon la France doit se demander les avantages réels d'avoir un pays vassal de l'Algérie de 400000 habitants au sud du Maroc... Je crois que l'Algérie y trouverait sans doute son compte d'avoir un Maroc coupé de moitié... C'est en fait je crois le fantasme qui habite les partisans de l'indépendance du Sahara mais en réalité quel serait les avantages pour la région ?

Je crois que le nationalisme Polisarien existe mais ça reste des arabos-musulmans de la même religion que les marocains non ?

C'est peut-être difficile à comprendre pour un français comme moi n'empêche je partage la vision française qui consiste à ne pas diviser davantage l'Afrique en tribus dans l'intéret même des africains....

je crois que ce vous préoccupe et qui est très difficile à digérer pour vous autres Français est de voir votre protégé se faire humilier et non le contraire ((morale)).

mais .oui pour jouir indéfiniment d'une main d'œuvre et des ressources aussi à bas prix et rien d'autre reconnais-le et on te laisse tranquille

Guest anincognito

Pourquoi alors soutenir la division du Soudan, et ne pas la contester?

Qui parle de tribus? Les tribus habitant le Polisario se sont justement rassemblées pour constituer un pays unifié.

Et pour un séparatiste québécois, tu devrais savoir que le nombre d'habitants d'un pays ne justifie pas son annexion.

Guest asteroideB612
Les nations unies ont dis que l'enquête n'avait pas lieu d'être non ? :p:crazy:

Si tu veux la jouer comme ça....

Le Sahara occidental n'est pas une colonie de type palestinienne non plus mais bon les algériens auront beau jeu de faire croire que oui...

ONU ? :mdr::mdr::mdr:

et qu'est devenu le Rapport Goldstone ?

Vous diriez aussi que la Palestine n'est pas colonisée? que le siége de Ghaza est légal ? que tiré dans les eaux internationnales est légal ? que survoler l'espace aérien libanais est légal ?

c'est qui l'ONU ?

Pourquoi alors soutenir la division du Soudan, et ne pas la contester?

Les américains soutiennent la division du Soudan, je suis certains que la France ne voit pas du tout cela d'un bon œil.

Il faut ignorer la réalité africaine pour vouloir comme ça toucher aux frontières d'Afrique et croire que l'on ne va pas se brûler. Mais bon on parle des mêmes américains qui ont envahi l'Irak non ?

Qui parle de tribus? Les tribus habitant le Polisario se sont justement rassemblées pour constituer un pays unifié.

Etpour un séparatiste québécois, tu devrais savoir que le nombre d'habitants d'un pays ne justifie pas son annexion.

Je crois que une autonomie à la Québécoise est justement la plus appropriée dans ce cas-ci pour connaitre une relative stabilité propre au développement économique....

Je crois que L'indépendance du Sahara aurait des conséquences incalculables sur le Maroc (renversement de la monarchie ? ) et envoyer-ait toute la région dans les abimes ( les marocains n'ont pas de rente pétrolière-faut il le rappeler !!) <

Ça reste mon opinion personnel, je peux me tromper aussi...

C'est aux Sahrawis de choisir et leur choix sera le nôtre !

Il faut arrêter de jouer au candide avec moi , raconte ça à d'autres , on vous connait plus que vous nous connaissez et votre discours droitdelhommiste sur la recherche de l'intéret des Africains , j'y crois pas du tout ; la France n'a rien à cirer de diviser , de regrouper ou de je ne sais pas quoi , elle ne cherche que son intéret point barre , elle ne veut pas perdre la manne de la Françafrique!

Il faut arrêter de jouer au candide avec moi , raconte ça à d'autres , on vous connait plus que vous nous connaissez et votre discours droitdelhommiste sur la recherche de l'intéret des Africains , j'y crois pas du tout ; la France n'a rien à cirer de diviser , de regrouper ou de je ne sais pas quoi , elle ne cherche que son intéret point barre , elle ne veut pas perdre la manne de la Françafrique!

c'est juste et je l'avais dit tout haut. alors ami francointeret ne te cache pas fait le en tant que vos interet et n'ais pas peur

La France a des intérêts en Afrique, c'est évident et là encore ce n'est un secret pour personne. Cependant, je pense que ces intérêts vont en diminuant à cause de l'intégration dans l'UE... les échanges se font surtout avec les pays de l'UE pour la France.....

Pour les intérêts français non plus, nous n'avons pas intéret à avoir des flocons d'état, c'est vrai aussi et la France a des intérêts au Maroc aussi.,..

Maintenant ton erreur depuis le départ et de croire que les intérêts français et les intérêts des algériens sont forcément divergeants...