Guest sign Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 si on suit cette logique... qu'on arrette les campagnes anti-suicide et les millions dépensés par le gouvernement pour combattre le suicide Tu comprends rien... ce n'est pas un simple suicide... Là on parle de gens qui vivent un enfer et qui n'ont pas d'espoir d'amélioration, qui sont dans un état tel qui ne peuvent même pas se donner la mort de leur propre main. C'est facile de parler quand on est en parfaite santé. Mais après c'est différent pour ceux qui le vivent. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 camu avait soulevé cette question à travers le docteur rieux dans son roman de la peste...encore aujourdhui je me pose cette question... tiens je vais le relire, je l'avais lu très jeune, je vais relire merci. oui puisque certains disent que Dieu décide de tout, pourquoi des enfants naissent malades, d'autres tombent malades, souffrent... on dit souvent insh Allah si dieu veut. donc quel alternative pour les croyant. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je te propose une expérience, laisse moi te casser tous les os du corps un par un et tu comprendras la différence tu ne m'as pas répondu:confused: ceux qui se suicident pour souffrance morale...ils sont fous?!?!?! s'ils se suicident , c'est qu'ils ont souffert beaucoup!! légaliser l'euthanasie c'est ouvrir la porte vers ca!! le suicide deviendrait normal souffrance morale, physique...c pareil sinon il n y aurait pas de suicide Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Répondre par "Pour ou Contre" ne me convient pas du tout. Je pense que la réponse est au cas par cas. Etre pour peut être source de beaucoup d'abus.... Etre contre peut-être absurde et inhumain dans certaines situations. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu ne m'as pas répondu:confused: ceux qui se suicident pour souffrance morale...ils sont fous?!?!?! s'ils se suicident , c'est qu'ils ont souffert beaucoup!! légaliser l'euthanasie c'est ouvrir la porte vers ca!! le suicide deviendrait normal souffrance morale, physique...c pareil sinon il n y aurait pas de suicide Ca n'a rien à voir tu fais exprès ? Va voir un cancéreux en phase terminale et on reparlera Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 il n'y a pas que le cas de douleur physique extrême, il y a ceux qui décident de le faire parcequ'ils sont entiérement paralysés, ils savent qu'ils ne bougeront plus jamais de leur vie. De toute facon tant qu'on n'y est confronté pour de vrai, on ne peut pas savoir. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 comme je disais plus haut, je parlais avec une dame, elle souffrait le martyre, sa maladie n'est pas mortelle mais elle a fait une ts, des jours de coma. comme la tete nous lache, le corps,des gens craquent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Ca n'a rien à voir tu fais exprès ? Va voir un cancéreux en phase terminale et on reparlera ca n'a rien a voir?!?! qu'en sais-tu...as-tu vécu les 2 situations pour comparer!? si ces personnes se suicident pour des souffrances morales...ca expliquerait que ca a voir!!! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 je pense qu'il y a part d'égoisme un peu, tu veux pas débrancher car la personne que tu chéries tu ne veux pas qu'elle part. si en parlant avec ds médecins, me disant qu'il n'y a plus rien à faire, sauf de la morphine et des anti dépresseurs, faut débrancher, et en demandant à la personne son avis bien sur, plusieurs fois, car une personne qui souffre, si on ne passe pas par là, on comprends pas, et ça qui faut comprendre justement aller au dela du sentiment d'amour, mais aller au sentiment de délivrer la personne de son mal, de son amour, et là c'est un grand ACTE D AMOUR. et qui te dit pas que c'est Dieu par la main d'un autre enlève la vie de cette manière? sinon nous demanderions à Dieu tant de choses qui nous semblent si injustes sur terre. si un enfant meurt en tombant, donc Dieu l'a voulu puisque tu dis que seul dieu opte la vie? donc pourquoi des enfants meurent si jeunes, c'est une question qui me taraude. je respect ton point de vus mais pour ma part j'ai un avis opposé je sais que c'est trop difficile, de voir la personne qu'on aime malade, invalide avec une prise en charge très lourde:pour les nourrir,pour leur hygiène, parfois meme dans des hôpitaux accroché a leurs machine pour respirer....mais cet personne a besoin de notre amour de sa famille de sentir notre présence, on doit souffrir avec cette personne, Pour les enfants je pense que c'est un autre débat intéressant à développer. ça reste mon point de vus. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Faut faire la distinction entre euthanasie passive et active. Dans l'euthanasie passive, il s'agit d'arrêter tous les moyens extérieurs maintenant la personne en vie. Par exemple, une personne victime d'un avc massif et incapable de respirer par elle-même. Après un protocole qui oblige les médecins à maintenir le patient sur la machine durant tant d'heures, on demande à la famille la permission de débrancher. Dans l'euthanasie active, le patient est conscient et en fait la demande. Ou encore, une personne décide de mettre fin à la vie d'une personne qui souffre trop même si cette dernière n'est pas en mseure de lui demander. Dans le premier cas, c'est entre cette personne et sa conscience. J'avoue que je ne voudrais pas qu'une personne me demande de lui procurer des choses qui lui sevirait à mettre fin à sa vie.J'imagine que c'est du cas par cas et que ça dépend du degré d'empathie qu'on a avec cette personne. Pour le cas d'une personne qui souffre mais qui n'a pas manifesté le désir d'en finir, jamais je ne pourrais décider de mettre fin à ses jours par moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 mais c'est le message envoyé a la jeunesse!!! vous avez le controle de votre vie meme de votre mort!!!!! et pourquoi une souffrance physique primerait sur la souffrance morale?!?!?! Je recommence, tu ne comprends rien. Ce n'est pas une décision que les gens prennent à la légère. Mourir ce n'est pas un jeu... et vivre un enfer non plus. La souffrance physique est sans fin ici, la souffrance morale peut partir. Et ceux qui souffrent mentalement ont le choix de se donner la mort pas les autres. Et en quoi ça te dérange que des gens aient le choix de leur mort ? toi si un jour (et je ne te le souhaite pas) tu es dans un état de souffrance insupportable, toi (parce que tu es si fort) prends la décision de rester en vie. Mais laisse les autres prendre leur décision. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 C'est plus compliqué que ça... avec les progrès que la médecine on s'acharne parfois sur un patient qui ne devrait plus être ici, on n'a pas à imposer une "vie" de souffrance à ceux qui n'en veulent pas et qui en plus n'ont pas les moyens d'en finir par eux-mêmes. Et on parle également de gens qui ne sont pas toujours croyants ou pas toujours pratiquants. C'est pas une décision que la société doit prendre à leur place. je suis d'accord avec toi sign, c'est une question beaucoup plus profonde que sa... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 je respect ton point de vus mais pour ma part j'ai un avis opposé je sais que c'est trop difficile, de voir la personne qu'on aime malade, invalide avec une prise en charge très lourde:pour les nourrir,pour leur hygiène, parfois meme dans des hôpitaux accroché a leurs machine pour respirer....mais cet personne a besoin de notre amour de sa famille de sentir notre présence, on doit souffrir avec cette personne, Pour les enfants je pense que c'est un autre débat intéressant à développer. ça reste mon point de vus. ah non t'inquiète, je respecte, je débats juste avec toi sur un sujet tu me donnes tes idées et moi les miennes, et ça me va. sinon pour la souffrance, non je pense pas qu'on puisse souffrir avec eux, ressentir le mal, mais bien sur on est triste, on a mal différemment, je comprends tout à fait pour une famille qu'il est difficile de débrancher, je le comprends à fond, pour ma part je respecterais la volonté de la personne, mais je parlerais aux médecins, aux psys pour voir si cette personne n'a pas perdu la tete et ne dit pas n'importe quoi, si par contre elle veut vivre avec sa douleur ,je serais là à l'épauler sans parler nécessairement mais etre là. après tu as les cas où les personnes mourront quand meme et c'est juste une question de jours, pourqoi pas les abréger plus vite si y'a plus d'espoir de traitement, de vie. tu sais y'a pas que des adultes ou vieillards mourrants souffrants, y'a aussi des enfants, mais là c'est très difficile quand tu es papa ou maman, de voir ton gamin souffrir le mal. là je pourrais pas donner mon avis, car ça touche très fortement un enfant. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ah non t'inquiète, je respecte, je débats juste avec toi sur un sujet tu me donnes tes idées et moi les miennes, et ça me va. (parce que des fois d'agressé si tu n'es pas d'accord avec leur opinion) sinon pour la souffrance, non je pense pas qu'on puisse souffrir avec eux, ressentir le mal, mais bien sur on est triste, on a mal différemment, je comprends tout à fait pour une famille qu'il est difficile de débrancher, je le comprends à fond, pour ma part je respecterais la volonté de la personne, mais je parlerais aux médecins, aux psys pour voir si cette personne n'a pas perdu la tete et ne dit pas n'importe quoi, si par contre elle veut vivre avec sa douleur ,je serais là à l'épauler sans parler nécessairement mais etre là. après tu as les cas où les personnes mourront quand meme et c'est juste une question de jours, pourqoi pas les abréger plus vite si y'a plus d'espoir de traitement, de vie. tu sais y'a pas que des adultes ou vieillards mourrants souffrants, y'a aussi des enfants, mais là c'est très difficile quand tu es papa ou maman, de voir ton gamin souffrir le mal. là je pourrais pas donner mon avis, car ça touche très fortement un enfant. Personnellement j'ai jamais connu une personne mourante (Hamdou-allah), peut avec plus d'expérience j'aurai un autre point de vus. certes la souffrance est un supportable pour le malade et encore plus l'entourage comme, mais si on autorisé l'euthanasie comme l'avortement ... demain on autorisera le suicide. Citer Link to post Share on other sites
Kaleidoscope 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Notre religion nous apprend que les souffrances durant les maladies permettent d'absoudre nos erreurs commises. Ne dit-on pas que les souffrances fi mizan el hassanettes? La question de l'euthanasie soulève des interrogations mais Dieu est juste et ne fait que soumettre ces créatures à des épreuves. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonjour les Terriens... pour définir le débat définissons le sujet du débat: Euthanasie À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατ mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie[1]. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte[2], l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle[3]. Ref: Euthanasie - Wikipédia Qu´en pensez vous? Comment trouvez-vous le concept? Quand on m'a parle ... pour la premiere fois ... d'euthanasie ... j'ai pense aux SS et ... a la shoah Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 alors c'est normal puisque c'est au patient de prendre la décision pas à un tiers et c'est obligatoirement un médecin qui le fait - Tu sais parfois, c'est à la famille du patient de prendre la décision, quand on est incertain de sa mort cérébrale et que les moyens financiers font défauts pour le maintenir sous appareils respiratoires.. Bien sur, c'est médecin qui débranchera le patient, mais la décision dans certain cas revient à la famille proche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Tu sais parfois, c'est à la famille du patient de prendre la décision, quand on est incertain de sa mort cérébrale et que les moyens financiers font défauts pour le maintenir sous appareils respiratoires.. Bien sur, c'est médecin qui débranchera le patient, mais la décision dans certain cas revient à la famille proche. C´est le cas que je voudrai qu´on débatte car il est plus délicat et pas simple...car la décision revient en général á une tierce personne sans aucune donnée de la part du concerné (ex: Patient déclaré décédés cérébralement....) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 C´est le cas que je voudrai qu´on débatte car il est plus délicat et pas simple...car la décision revient en général á une tierce personne sans aucune donnée de la part du concerné (ex: Patient déclaré décédés cérébralement....) - En tous cas, je pourrais pas prendre une telle décision, trop lâche. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Tu sais parfois, c'est à la famille du patient de prendre la décision, quand on est incertain de sa mort cérébrale et que les moyens financiers font défauts pour le maintenir sous appareils respiratoires.. Bien sur, c'est médecin qui débranchera le patient, mais la décision dans certain cas revient à la famille proche. y'a-t-il une loi qui le stipule? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - Tu sais parfois, c'est à la famille du patient de prendre la décision, quand on est incertain de sa mort cérébrale et que les moyens financiers font défauts pour le maintenir sous appareils respiratoires.. Bien sur, c'est médecin qui débranchera le patient, mais la décision dans certain cas revient à la famille proche. tu veux dire que pour une insuffisance financiere ils laissent mourir le patient?!! mais c'est vraiment barbare ça, je ne pense pas qu'ici ça se passe comme ça, enfin j'espere Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 y'a-t-il une loi qui le stipule? - En Algérie, je ne le pense pas, en France, je ne sais pas. Mais y a eu un fait divers italien dans ce genre. Demain, je chercherai l'article! ce soir je vous dit bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu veux dire que pour une insuffisance financiere ils laissent mourir le patient?!! mais c'est vraiment barbare ça, je ne pense pas qu'ici ça se passe comme ça, enfin j'espere - ça coute de l'argent aux assurences ou à la famille, de maintenir un patient des années en vie sous assistance respiratoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - En tous cas, je pourrais pas prendre une telle décision, trop lâche. D´un autre cas tu n´auras pas d´autres choix, on te dis oú tu le débranches ou tu dois payer (Je suppose que sans preuve médicale de la vie du Patient tu ne peux avoir beaucoup d´Arguments), d´un autre coté on a vu des gens dans le coma durant 24ans se réveiller.....peut etre que le Coma est différent, Je ne dispose pas de connaissances pour comparer Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonjour les Terriens... pour définir le débat définissons le sujet du débat: Euthanasie À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατ mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie[1]. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte[2], l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle[3]. Ref: Euthanasie - Wikipédia Qu´en pensez vous? Comment trouvez-vous le concept? Le père de ma belle sœur vient de décédé après une année de souffrance insupportable a chaque fois quand j'allais lui rendre visite il me faisait de la peine en le voyant dans son lit agonisant sans rendre l'âme walah c'est a dire autant qu'il en finisse car souffrir pendant aussi longtemps ça dépasse l'humain , les médecins n'arrivait plus a lui trouvé de veine pour le sérum , Allah yarhmou il vient de se reposer et tout le monde le disait"alhamdoulah rayah" .Euthanasie est interdite en Islam mais quand on voit les gens qui souffrent pendant des années entre autre les cancéreux a la phase finale comme l'était Djillali Raina Rai ça laisse a réfléchir , peut-entre ça les soulage , je ne sais pas la n'est que mon humble avis de mon coté humain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts