yanate 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 - ça coute de l'argent aux assurences ou à la famille, de maintenir un patient des années en vie sous assistance respiratoire. justement a l'etranger si y'a une assurance, ça coute presque rien:) ici, on a jamais entendu parler de cas similaire ou le patient reste des années comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu veux dire que pour une insuffisance financiere ils laissent mourir le patient?!! mais c'est vraiment barbare ça, je ne pense pas qu'ici ça se passe comme ça, enfin j'espere Vois tu tout est relatif, ce qui parait á la famille du "Décédé Cérébralement" Barbare est injuste pour ceux qui par exemple veulent disposer des ressources investies pour ce Patient (Avec trés peu de chances de réveil) pour un malade qui lui dispose de chances plus importantes (Le Débat semble simple pour chaque part) mais en combinant les deux....pas si simple que cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 justement a l'etranger si y'a une assurance, ça coute presque rien:) ici, on a jamais entendu parler de cas similaire ou le patient reste des années comme ça l´assurance te couvre selon un contrat et donc l´assurance par exemple te dirait que l´Assurance est valide tant que le Patient est Patient (Souffrant de maladie), mais que dans le cas actuel le patient étant décédé (Cérébralement) de l´avis des medecin, il cesse d´etre un Patient.....trés trés compliqué de démontrer le Contraire....donc les Assurances peuvent enlever la couverture sociale dans ce cas lá. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 l´assurance te couvre selon un contrat et donc l´assurance par exemple te dirait que l´Assurance est valide tant que le Patient est Patient (Souffrant de maladie), mais que dans le cas actuel le patient étant décédé (Cérébralement) de l´avis des medecin, il cesse d´etre un Patient.....trés trés compliqué de démontrer le Contraire....donc les Assurances peuvent enlever la couverture sociale dans ce cas lá. tu m'apprends un truc nimos, je me suis jamais penché sur un tel sujet ( de mort cerebrale je veux dire ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu m'apprends un truc nimos, je me suis jamais penché sur un tel sujet ( de mort cerebrale je veux dire ) Vivons Curieux Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 D´un autre cas tu n´auras pas d´autres choix, on te dis oú tu le débranches ou tu dois payer (Je suppose que sans preuve médicale de la vie du Patient tu ne peux avoir beaucoup d´Arguments), d´un autre coté on a vu des gens dans le coma durant 24ans se réveiller.....peut etre que le Coma est différent, Je ne dispose pas de connaissances pour comparer Euthanasie en Italie: l'Eglise catholique dénonce un assassinat - L'EXPRESS - Voilà, un de ces cas retentissant, mais d'après le père la patiente voulait être débranchée :confused:. - D'après les commentaires que je lis, le coma artificiel doit durer 18 mois au delà c'est considéré comme de l'acharnement thérapeutique. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Vivons Curieux quelqu'un m'a cité une fois sur ce forum: la curiosité est la clef du savoir:D une pensée pour ce forumiste:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts