Jump to content

Recommended Posts

Ibn 'Abbas a dit: "Des juifs sont venus voir l'Envoyé d'Allah ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) lui demandant ce qu'est le tonnerre."

Il répondit: "C'est un ange parmi les anges. Il est chargé des nuages; il a avec lui des sabres faits de feu avec lesquels il dirige le nuage là où Allah le veut."

Ils dirent: "Qu'en est-ils du son qu'on entend?"

Il répondit: "C'est le cri du nuage. Il les dirige là où il lui a été ordonné."

Alors ils dirent: "Tu as dis vrai."

Rapporté Par l'Imam Ahmed, At-Tirmidhy et authentifié par Sheikh Al-Albani dans As-Sahiha.

Revue par sounnah-publication

Source: :: Bienvenue sur Fourqane.com ::

Publié par sounnah-publication

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourquoi tu parles de juifs et le prophete, le prophete a vecu avec Bani Israel a Medin, les Ansar sont bani israel, ceux qui n'ont pas voulu croire se sont judaiser, ils se sont appeller juifs, mais bani israel sont musulmans, ils ont fondu en Islam

Quand le prophete fesait des debats avec eux, il les aimait, c'est pour sa dans le debat avec bani israel, allah lui a dit tu ne peux pas guider ceux qui tu aimes

le prophete aimait bani israel

Comme ceux qui ont aider Isa, Ansar hawariyou, les Ansar habitants de Medina ont aider le prophete

Ibn 'Abbas a dit: "Des juifs sont venus voir l'Envoyé d'Allah ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) lui demandant ce qu'est le tonnerre."

Il répondit: "C'est un ange parmi les anges. Il est chargé des nuages; il a avec lui des sabres faits de feu avec lesquels il dirige le nuage là où Allah le veut."

Ils dirent: "Qu'en est-ils du son qu'on entend?"

Il répondit: "C'est le cri du nuage. Il les dirige là où il lui a été ordonné."

Alors ils dirent: "Tu as dis vrai."

Rapporté Par l'Imam Ahmed, At-Tirmidhy et authentifié par Sheikh Al-Albani dans As-Sahiha.

Revue par sounnah-publication

Source: :: Bienvenue sur Fourqane.com ::

Publié par sounnah-publication

Le cri des nuages ?...:p

Le tonnerre est produit par la brutale dilatation de l'air causée par la l'extréme chaleur de la foudre.

En tout cas, je m'y connais mieux que ton prophéte.

biensur pourquoi pas ....lui qui a dit "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)il ta fallu attendre 14 siecle et une technologie moderne, pour réalisé que l'Univers est sans cesse en expansion.

M'ouais... Est-ce que tu crois que la terre et plate ? Parce que ton coran lui le prétend :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! (Trad. HAMIDULLAH)

Non Lena ici tu te trompe, tu es trop loin, ou tu invente

Montre moi le verset

Pourquoi, la terre n'est pas etendu pour nous,?

en meme temlps allah a

Guest mackiavelik
Laisse tomber theo, tu as besoin de ton coran, moi je trouve que c'est du temps perdu de le lire.

c'est ce que tu fais...chercher des versets et hadiths et les copier-coller!!!

vraiment une perte de temps:D

Le probleme c'est pas Lena, elle ne me derange pas , mais regarde dentdesagesse, tout ses posts

quand je lis la religion de dentdesagesse on dirait on es entrain de lire l'histoire seigneur des anneaux ou Narnia etc...

Certes, avec toi, c'est du temps perdu car ton esprit est tellement lobotomisé par l'endoctrinement que tu te barricades dans tes sarcasmes à deux dinars. La religion a fait de toi un être médiocre incapable de prendre du recul sur ta prison mentale. L'autre, c'est à dire l'athée, le mécreant, le chrétien ou le bouddhiste aura toujours tort et tu auras toujours raison puisque qu'Allah te le dit dans ses sourates mensongéres. Elles te font croire que tu fais parti de la meilleure des communautés, ceux qui se rampent dans la poussiére pour essayer de flatter l'ego d'un Dieu sadique et méchant. Si tu savais !:eek:

Le probleme c'est pas Lena, elle ne me derange pas , mais regarde dentdesagesse, tout ses posts

quand je lis la religion de dentdesagesse on dirait on es entrain de lire l'histoire seigneur des anneaux ou Narnia etc...

You're too funny theo !:p:

Guest mackiavelik
Certes, avec toi, c'est du temps perdu car ton esprit est tellement lobotomisé par l'endoctrinement que tu te barricades dans tes sarcasmes à deux dinars. La religion a fait de toi un être médiocre incapable de prendre du recul sur ta prison mentale. L'autre, c'est à dire l'athée, le mécreant, le chrétien ou le bouddhiste aura toujours tort et tu auras toujours raison puisque qu'Allah te le dit dans ses sourates mensongéres. Elles te font croire que tu fais parti de la meilleure des communautés, ceux qui se rampent dans la poussiére pour essayer de flatter l'ego d'un Dieu sadique et méchant. Si tu savais !:eek:

encore du temps perdu:D!!!!aprés le temps perdu avec le coran...c'est avec quelqu'un a l'esprit lobotomisé par ......

entre ce que tu dis et ce que tu fais...il y a 2 mondes

Guest mackiavelik

le probleme est le double discours...

elle dit , que ca ne sert a rien de perdre du temps avec le Coran...mais c'est ce qu'elle fait le long de la journée!

sinon pour denterdesagesse...je ne suis peut etre pas d'accord avec ses posts mais JAMAIS il n'est jamais tombé dans l'insulte d'autres religions , ni au double discours!

elle dit , que ca ne sert a rien de perdre du temps avec le Coran...mais c'est ce qu'elle fait le long de la journée!

sinon pour denterdesagesse...je ne suis peut etre pas d'accord avec ses posts mais JAMAIS il n'est jamais tombé dans l'insulte d'autres religions , ni au double discours!

Ou est le double discours ignorant ? Je suis tout aussi arabe que toi et j'ai le droit d'exprimer ce que beaucoup de femmes arabes ressentent au fond d'elles. Marre de la dictature de la religion !

Guest mackiavelik
Ou est le double discours ignorant ? Je suis tout aussi arabe que toi et j'ai le droit d'exprimer ce que beaucoup de femmes arabes ressentent au fond d'elles. Marre de la dictature de la religion !

le double discours:! ou le double language ou tout simplement le double:D

tu dis: ''je n'ai pas le temps de perdre avec le Coran''

et tout ce que tu fais ...c'est parler du coran et chercher des versets sur le net!

n'est ce pas une perte de temps?!?!

Elle est libre, peut etre le coran lui parait obscure, ou elle ne le comprends pas, ou elle comprends mieux que nous, et elle nous aimes tellement qu'elle veux qu'on laisse le coran lol , ou peut etre qu'elle ne peux pas voire la lumiere dans le coran, mais elle donne son opinion, tout comme les autres, l'essentiel c'est le respet , c tout

sinon pour denterdesagesse...je ne suis peut etre pas d'accord avec ses posts mais JAMAIS il n'est jamais tombé dans l'insulte d'autres religions , ni au double discours

oui tu as raison, mais des fois dentdesagesse post des messages pour faire fuir les gens de l'islam, pas juste des salafiya mais de l'islam , enfin, il est libre lui aussi comme tout le monde

Theo, tu es un véritable américain, la tolérance est sacré pour toi. Malheureusement, les musulmans classiques sont loin d'être aussi tolérants que toi. Sais-tu que beaucoup de gens pendant le ramadan son obligés de se cacher pour ne pas mourir de faim ou se faire insulter ou pire par ces faschistes salafistes ?

Guest anincognito

Si c'est le progrès de ton peuple que tu veux, je ne pense pas que tu attireras son attention en t'attaquant à sa religion, car elle est incrustée dans ce qu'il y a de plus important dans son identité, c'est même l'un des rares éléments identitaires de la période pré-coloniale auquel il reste attaché face à la dénaturation massive qu'il a subie par le colonisateur, il ne faut pas oublier, par ailleurs, que la religion a été un des principaux moteurs ayant porté la révolution et la contestation de la présence coloniale, c'était un point de convergence et de ralliement de la résistance, il faut donc modifier ta façon de communiquer, et compter avec la religion et non en la mettant en cause, si tu veux qu'on t'écoute.

La quête de la vérité commence par le doute. L'islam interdit le doute.

Au contraire , L'islam na jamais interdit le doute, c'est les gens qui l'ont interdit

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et l'intellect: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36

Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment ressuscites-Tu les morts ?", Allâh dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré ». 2:260

Tu n'es pas mieux que Abraham quand meme, il faut toujours poser les questions pour trouver les reponses,

le doute n'es pas un pecher si on cherches la veriter, si ce qu'on trouve vrais, on prends, ce qui est faux, on rejette

c'est claire, on ne crois pas bettement, allah ne veux pas sa,