Jump to content

Plaisir de partager livre recette de gateau

Recommended Posts

coucou ...

je suis tombé sur pas mal d livre et d recette de gateau je me suis dit prk ne pas les partager avec vs :

toutes celles ki ont des livres ou ds scans de livre kel s ns ls fasse partager :o:o

"Tout ce qui n'est pas donné ou partagé

est perdu"

Voilà le sommaire (je le réactualise au fur et a mesure) :

-page01: - Collection Benberim.

- Collection Choumicha.

- Collection Samira.

- Collection Lella.

-Chehrezad.

-page02: - Collection la plume.

-Collection rachida amhaouche.

-Collection mme amhaouche.

-Toute les Recette Zlabia.

-el baghrir البغرير

-mssemen مسمن

-pain briochè خبز البريوش

-page03: -~°~°~°~m chawcha المشوشة~°~°~°~

-livre de notre belle Black and White (elles ns a choisis ls meilleurs ds meilleurs)

donc voilà je commence avec klk livre de BENBRIM

c un livre basé surtt pr la décoration pr cella il fo ds ustencile comme ds moule des rouleau pratik surtt pr ls fleur et tt c ki é en pate d'amende c hyper facile et bo [/center]

1242303041510.jpg

090614105115947154.jpg

merci lindt:)c'est trés gentil à toi de nous faire partager.

j'ai acheté quelques uns de ces livres.

pourquoi tu as tardé à les poster?:(j'aurais fais des économies.;)

de rien ls filles j'en é d'autre a mettre aussi désolé d'avoir tardé :confused:

n'hésitez pas a ns mettre vos livres aussi sa ns fra des économies a toutes :04:

Recette Zlabia

A l'origine de cette recette, un pâtissier du Moyen Orient qui avait raté sa pâte à pain, parce qu'elle était beaucoup trop liquide.

Il s'était alors exclamé : "Zella Bia", qui signifie : "je l'ai ratée".Il la fait donc cuire directement dans l'huile de friture, et c'est depuis devenu une sucrerie très appréciée.

Elle est apparue pour la première fois en Algérie chez la famille "AKSIL", dans la région de Boufarik, et qui la préparait dans leur maison, où les gens venaient passer leurs commandes.

Avec le temps, elle s'est répandue et est consommée aujourd'hui dans tout le pays; surtout durant le mois de Ramadhan.

28432_17V5576898.jpg

- 250 g de farine

- 1/2 cuillère a soupe de levure

- 1,5 cuillère a soupe de yaourt

- 250 g de sucre

1/4 litre d'eau

-2 graines de cardamone -huile (pour la friture)

Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ.

Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses).

Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire).

Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face.

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes.

~~~~~~~~~~~~

- 28432_18V8085900.gif

*

1 kg de grosse semoule

*

2 C, à soupe de levure

*

1 C, à soupe de sel

*

Eau Ingrédients sirop:

*

3 mesures de miel

*

1 mesure d'eau

*

fleurs d'oranger

PRÉPARATION:

Dans un récipient, mettre la semoule, la levure délayer déjà dans de l'eau tiède et le sel. Mélanger avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte de la même consistance que la pâte à crêpes.

Laisser reposer pendant 48 h, jusqu'à ce que le volume de la pâte se multiplie par 4.

Ajouter ensuite un peu d'eau et mélanger avec une spatule.

Préparer un bain de friture chaud. Mettre la pâte dans un cornet à pâte et faire frire en donnant les formes de la zlabia, comme indiqué sur la photo.

Une fois cuite, tremper la zlabia dans le sirop.

~~~~~~~~~~~~

150.jpg

1kg de farine

20g de levure de boulanger

250g de miel

sel

huile pour la friture

Dans une jatte, disposez la farine en fontaine. Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède. Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle.

- Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures.

- Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne.

- Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture.

- Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole. Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis dressez-les sur un plat.

- Servez froid.

tu sais quoi lindt, t'es un ange et en plus wallah si comme tu lisais dans mes pensées, ce matin j'ai eu l'idée d'aller dans une librairie pour m'acheter un livre de gateau, pour vois les dernières tendances en matiere de déco, jusqu'à ce que je tombe sur ton lien

rabi ya7afdak 7fidti

tu sais quoi lindt, t'es un ange et en plus wallah si comme tu lisais dans mes pensées, ce matin j'ai eu l'idée d'aller dans une librairie pour m'acheter un livre de gateau, pour vois les dernières tendances en matiere de déco, jusqu'à ce que je tombe sur ton lien

rabi ya7afdak 7fidti

de rien jedati :)

Doigts au chocolat

ingrédients:

-250g margarine ramollie.

-120g sucre cristalisé.

-02c à soupe de lait.

-120 g chocolat rapée.

-360 g farine.

-1 pincée de levure

préparation:

dans un bol mettre la margarine ramolie+le sucre(tu le fé passé dans le siyahe ou rerebale pr avoir k du sucre fin pa d gros grumeau)+le lait+fairine+chocolat(tu mélange le chocolat avec un peu de farine pour k lors d la cuisson sa retombe pas)

faire des boudins cuire

décoré avec du chocolat de chaque coté et mettre du pistache dessu ou faire ds trait e choco noir et blanc

lune helalate هلالات)

ingrédients:

200g margarine ramolie.

200g sucre glace.

250 g nisette grillé ou cacahuette(pr les cacahuette les grillé avec leur peau et mm ls moudre avec et aprés on utilise on ls passe o siyahe )

1 oeufs

1jaune d'oeuf

1c a café vanille

1 pincée levure

450 g farine

préparation

mélanger le beurre +sucre+cacahuette/noisette+01 oeufs+1jaune d'oeufs mélanger le tout et rajouté ensuite la farine

faire des forme de lune (genre comme le tcherek pas plat )

et faire cuire ensuite décoré avec des trait de chocolat

• 1 month later...