lindt 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 coucou ... je suis tombé sur pas mal d livre et d recette de gateau je me suis dit prk ne pas les partager avec vs : toutes celles ki ont des livres ou ds scans de livre kel s ns ls fasse partager :o:o "Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu" Voilà le sommaire (je le réactualise au fur et a mesure) : -page01: - Collection Benberim. - Collection Choumicha. - Collection Samira. - Collection Lella. -Chehrezad. -page02: - Collection la plume. -Collection rachida amhaouche. -Collection mme amhaouche. -Toute les Recette Zlabia. -el baghrir البغرير -mssemen مسمن -pain briochè خبز البريوش -page03: -~°~°~°~m chawcha المشوشة~°~°~°~ -livre de notre belle Black and White (elles ns a choisis ls meilleurs ds meilleurs) donc voilà je commence avec klk livre de BENBRIM c un livre basé surtt pr la décoration pr cella il fo ds ustencile comme ds moule des rouleau pratik surtt pr ls fleur et tt c ki é en pate d'amende c hyper facile et bo [/center] Citer Link to post Share on other sites
viva la vida 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 hello lindt merci de nous faire partager tes livres de cuisine. trop cool!! Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 LINDT merci lindoucha, Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 merci lindt:)c'est trés gentil à toi de nous faire partager. j'ai acheté quelques uns de ces livres. pourquoi tu as tardé à les poster?:(j'aurais fais des économies.;) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 merci lindt:)c'est trés gentil à toi de nous faire partager. j'ai acheté quelques uns de ces livres. pourquoi tu as tardé à les poster?:(j'aurais fais des économies.;) de rien ls filles j'en é d'autre a mettre aussi désolé d'avoir tardé :confused: n'hésitez pas a ns mettre vos livres aussi sa ns fra des économies a toutes :04: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Recette Zlabia A l'origine de cette recette, un pâtissier du Moyen Orient qui avait raté sa pâte à pain, parce qu'elle était beaucoup trop liquide. Il s'était alors exclamé : "Zella Bia", qui signifie : "je l'ai ratée".Il la fait donc cuire directement dans l'huile de friture, et c'est depuis devenu une sucrerie très appréciée. Elle est apparue pour la première fois en Algérie chez la famille "AKSIL", dans la région de Boufarik, et qui la préparait dans leur maison, où les gens venaient passer leurs commandes. Avec le temps, elle s'est répandue et est consommée aujourd'hui dans tout le pays; surtout durant le mois de Ramadhan. - 250 g de farine - 1/2 cuillère a soupe de levure - 1,5 cuillère a soupe de yaourt - 250 g de sucre 1/4 litre d'eau -2 graines de cardamone -huile (pour la friture) Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ. Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses). Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire). Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face. Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes. ~~~~~~~~~~~~ - * 1 kg de grosse semoule * 2 C, à soupe de levure * 1 C, à soupe de sel * Eau Ingrédients sirop: * 3 mesures de miel * 1 mesure d'eau * fleurs d'oranger PRÉPARATION: Dans un récipient, mettre la semoule, la levure délayer déjà dans de l'eau tiède et le sel. Mélanger avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte de la même consistance que la pâte à crêpes. Laisser reposer pendant 48 h, jusqu'à ce que le volume de la pâte se multiplie par 4. Ajouter ensuite un peu d'eau et mélanger avec une spatule. Préparer un bain de friture chaud. Mettre la pâte dans un cornet à pâte et faire frire en donnant les formes de la zlabia, comme indiqué sur la photo. Une fois cuite, tremper la zlabia dans le sirop. ~~~~~~~~~~~~ 1kg de farine 20g de levure de boulanger 250g de miel sel huile pour la friture Dans une jatte, disposez la farine en fontaine. Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède. Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle. - Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures. - Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne. - Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture. - Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole. Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis dressez-les sur un plat. - Servez froid. Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 merci lindt comme ca je v les mettre dans mon trousseau Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 merci lindt comme ca je v les mettre dans mon trousseau de rien :o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 el baghrir البغرير el baghrir البغرير Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 mssemen مسمن mssemen مسمن Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 ~°~°~°~pain briochè خبز البريوش~°~°~°~ ~°~°~°~pain briochè خبز البريوش~°~°~°~ Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 tu sais quoi lindt, t'es un ange et en plus wallah si comme tu lisais dans mes pensées, ce matin j'ai eu l'idée d'aller dans une librairie pour m'acheter un livre de gateau, pour vois les dernières tendances en matiere de déco, jusqu'à ce que je tombe sur ton lien rabi ya7afdak 7fidti Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 tu sais quoi lindt, t'es un ange et en plus wallah si comme tu lisais dans mes pensées, ce matin j'ai eu l'idée d'aller dans une librairie pour m'acheter un livre de gateau, pour vois les dernières tendances en matiere de déco, jusqu'à ce que je tombe sur ton lien rabi ya7afdak 7fidti de rien jedati Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 ~°~°~°~m chawcha المشوشة~°~°~°~ ~°~°~°~m chawcha المشوشة~°~°~°~ Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Merci beaucoup je connais des personnes a qui ça va plaire :59: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 et celui de tajines de choumicha est endomégé :mad: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 pr le mot de passe c donald j'été sur de l'avoir écris dsl :confused: meme avec le mot de passe et ca marche pas lindouuuuuuuuuuuuuche Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 meme avec le mot de passe et ca marche pas lindouuuuuuuuuuuuuche lol:confused: c leskels ki marche pas je vais essayé d ls reposté enfin si ma connexion m le permet Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Doigts au chocolat ingrédients: -250g margarine ramollie. -120g sucre cristalisé. -02c à soupe de lait. -120 g chocolat rapée. -360 g farine. -1 pincée de levure préparation: dans un bol mettre la margarine ramolie+le sucre(tu le fé passé dans le siyahe ou rerebale pr avoir k du sucre fin pa d gros grumeau)+le lait+fairine+chocolat(tu mélange le chocolat avec un peu de farine pour k lors d la cuisson sa retombe pas) faire des boudins cuire décoré avec du chocolat de chaque coté et mettre du pistache dessu ou faire ds trait e choco noir et blanc Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 lune helalate هلالات) ingrédients: 200g margarine ramolie. 200g sucre glace. 250 g nisette grillé ou cacahuette(pr les cacahuette les grillé avec leur peau et mm ls moudre avec et aprés on utilise on ls passe o siyahe ) 1 oeufs 1jaune d'oeuf 1c a café vanille 1 pincée levure 450 g farine préparation mélanger le beurre +sucre+cacahuette/noisette+01 oeufs+1jaune d'oeufs mélanger le tout et rajouté ensuite la farine faire des forme de lune (genre comme le tcherek pas plat ) et faire cuire ensuite décoré avec des trait de chocolat Citer Link to post Share on other sites
farachaa 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Merci pour les livres lindt.......j'ai beau essayé de joindre mes livres de cuisine à ce message mais sans succès :confused: I need some help !!! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Merciiii lindt pour le partage ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Les filles on qq sorte j réussi a héberger les livres de recettes alors voila un * [...] Mercii black and white ... j'aime bien tes livres de recettes à toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Merci pour les livres lindt.......j'ai beau essayé de joindre mes livres de cuisine à ce message mais sans succès :confused: I need some help !!! essaie de passer par un site pour les herberger et mets le lien ici:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts