theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je ne me rappelle pas de la personne qui ma demander de prouver que le prophete n'avait que 2 femes, mai j'ai fais ce post parcequ'il y a trop de posts de dentdesagesse et j'ai pas pu trouver le debat sur les femmes du prophetes , donc je post un nouveau يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَآ أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ*ۖ تَبۡتَغِى مَرۡضَاتَ أَزۡوَٲجِكَ*ۚ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١) قَدۡ فَرَضَ ٱللَّهُ لَكُمۡ تَحِلَّةَ أَيۡمَـٰنِكُمۡ*ۚ وَٱللَّهُ مَوۡلَٮٰكُمۡ*ۖ وَهُوَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡحَكِيمُ (٢) وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ حَدِيثً۬ا فَلَمَّا نَبَّأَتۡ بِهِۦ وَأَظۡهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ عَرَّفَ بَعۡضَهُ ۥ وَأَعۡرَضَ عَنۢ بَعۡضٍ۬*ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتۡ مَنۡ أَنۢبَأَكَ هَـٰذَا*ۖ قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡخَبِيرُ (٣) إِن تَتُوبَآ إِلَى ٱللَّهِ فَقَدۡ صَغَتۡ قُلُوبُكُمَا*ۖ وَإِن تَظَـٰهَرَا عَلَيۡهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ هُوَ مَوۡلَٮٰهُ وَجِبۡرِيلُ وَصَـٰلِحُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ*ۖ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةُ بَعۡدَ ذَٲلِكَ ظَهِيرٌ (٤) عَسَىٰ رَبُّهُ ۥۤ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبۡدِلَهُ ۥۤ أَزۡوَٲجًا خَيۡرً۬ا مِّنكُنَّ مُسۡلِمَـٰتٍ۬ مُّؤۡمِنَـٰتٍ۬ قَـٰنِتَـٰتٍ۬ تَـٰٓٮِٕبَـٰتٍ عَـٰبِدَٲتٍ۬ سَـٰٓٮِٕحَـٰتٍ۬ ثَيِّبَـٰتٍ۬ وَأَبۡكَارً۬ا Allah quand il parle de deux couple il dis Azwaj, une persone du couple est zawj, les deux c'est zawjayn, plus de deux personnes c'est azwaj bon sa, il y a des gens qui m'ont contredis au point ou j'ai eu du doute, mais , je suis tellement persuader qu'il avait que deux femmes que j'ai continuer a chercher, maintenant, j' suis arriver a le prouver autrement, pourquoi allah a dit aux femmes du prophete quand il les adresses comme personnes et pas comme couple, Tatouba تَتُوبَآ et quands c'est la personne qui parle il dit قَالَتۡ pour l'autre Baadh , et aussi il dit aux femmes du prophete quand il les adresse comme personnes لُوبُكُمَا , les deux mots veulent dire dualité dans la langue arabe, 2 personnes tatouba et 2 personnes avec deux coeurs , pas plus quand allah parle d'eux comme couple en relation du prophete il dit youbadilakoua , dans ce cas il les adresse comme azwaj du prophete, ou طَلَّقَكُنَّ ici aussi sa concerne les femmes du prophete comme 2 couple, parceque le divorce c'est le couple qui se separe, et aussi خَيۡرً۬ا مِّنكُنَّ comme deux autres azwaj mais quand il adresse les femmes du prophete au sens personel, comme personne il dit tatouba et quouloubakouma 2 Personne , 2 femmes Azwaj Le prophete est innocent des 11 femmes si quelqu'un veux prouver autrement, qu'il ramene un argument plus claire;, sinon, la prochaine fois inshallah , je vous prouve du coran que le prophete s'est marier avec une 2 femme qui avait des filles orphelins Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 .., je vous prouve du coran que le prophete s'est marier avec une 2 femme qui avait des filles orphelins ..modeste contribution : à ma connaissance la seulle femme qui a eu une fille du prophète était Khadija, 3alayha es-salam, et c'est Fatima Ez-Zuhra, 3alayha es-salam;..Zayneb et Ruqiyya, étaient les filles d'une des soeurs de Khadija, dont la mère était morte divorcée !!! - quant à zawj, cela veut dire "paire", 'azwaj "des paires" donc plus de deux couples, donc plus de deux épouses ! ..wa es-salam :01: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 ..modeste contribution : à ma connaissance la seulle femme qui a eu une fille du prophète était Khadija, 3alayha es-salam, et c'est Fatima Ez-Zuhra, 3alayha es-salam;..Zayneb et Ruqiyya, étaient les filles d'une des soeurs de Khadija, dont la mère était morte divorcée !!! - quant à zawj, cela veut dire "paire", 'azwaj "des paires" donc plus de deux couples, donc plus de deux épouses ! ..wa es-salam :01: Mon ami, on es sur deux planetes toi et moi , je ne te dis pas que tu as tord, mais je te dis que le coran est correct et juste Khadija je connais a travers les hadiths Fatima est une fille fiction du prophete creer par les zoroastriens pour supporter la secte des shiaa qui ont besoins de descendance pour leur pratiques Aysha aussi est la femme fiction du prophete et c'est l'invention du meme partie pour salir le caracter du prophete 9ans marier, pour legitimiser la pedophilie comme a fait khomeini d'ailleur, pour salir encore plus le caractere du prophete en jettant du doute dans l'affaire IFK , et pour leur besoins de la bataille de JAmal, entre Aysha et Ali, qui a fait 10000 morts soit disant le menteur fait des fautes tu sais ? ils ont inventer le mot khateejah qui est un nom perse, et Aysha qui est aussi un nom perse on dirait le prophete et les companions etaient amoureux des perses pour nommer leur fille avec des noms etranger, tout les 2 noms que j'ai cit" sont perses On ne peux pas debattre ce sujet, parceque toi tu crois que le prophete avait une fille qui s"appelle fatima , et moi non le prophete avait 2 femmes que tu le veux ou non, c'est le coran qui le dis, pas moi Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ... Khadija je connais a travers les hadiths Fatima est une fille fiction du prophete creer par les zoroastriens pour supporter la secte des shiaa qui ont besoins de descendance pour leur pratiquesAysha aussi est la femme fiction du prophete .... ...QUOIIIIIIIIIII ???????:eek: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 ...QUOIIIIIIIIIII ???????:eek: le sujet c'est les deux femmes dans sourah tahreem, tu es daccord sa parle de deux femes comme les femmes du prophete ou non ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ... On ne peux pas debattre ce sujet, parceque toi tu crois que le prophete avait une fille qui s"appelle fatima , et moi non le prophete avait 2 femmes que tu le veux ou non, c'est le coran qui le dis, pas moi ..Bon, apprends moi d'abord kel est ton madhab et dis moi le prénom des deux femmes du prophète,...ce n'est pas Joséphine et Carla, j'éspère ?:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ..modeste contribution : à ma connaissance la seulle femme qui a eu une fille du prophète était Khadija, 3alayha es-salam, et c'est Fatima Ez-Zuhra, 3alayha es-salam;..Zayneb et Ruqiyya, étaient les filles d'une des soeurs de Khadija, dont la mère était morte divorcée !!! - quant à zawj, cela veut dire "paire", 'azwaj "des paires" donc plus de deux couples, donc plus de deux épouses ! ..wa es-salam :01: je viens ici pour te saluer puisque je n'ai pas pu le faire sur ton topic et aidek mabrouk salim ( pardon pour la polution ) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 ..Bon, apprends moi d'abord kel est ton madhab et dis moi le prénom des deux femmes du prophète,...ce n'est pas Joséphine et Carla, j'éspère ?:rudolph: J'ai pas de madhab mon ami, et je ne crois pas aux religions , je n'ai pas de religion, je distingue entre dyana et deen, diyana = religion, deen = systeme , ou facon de vire , si tu veux Je ne crois a aucune secte , ni musulmane ni autre je crois en alah , et au coran, et tout ce qui est dedans, ni plus ni moins Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 le sujet c'est les deux femmes dans sourah tahreem, tu es daccord sa parle de deux femes comme les femmes du prophete ou non ? حَدِيثً۬ابَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ .." il discuta en secret à quelques unes de ses épouses " c'est la traduction du verset dont tu parles,..cela veut bien dire dire qu'il avait plus de deux épouses, non ?..possible que le prophète n'ait parlé en secret qu'à deux seulement de ses épouses ! :50: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 je viens ici pour te saluer puisque je n'ai pas pu le faire sur ton topic et aidek mabrouk salim ( pardon pour la polution ) ..c'est sympa, nad,...çahha 3idek, à toi également :D ! ..c'est un risque que tu prends,...me fréquenter devient un délit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je ne me rappelle pas de la personne qui ma demander de prouver que le prophete n'avait que 2 femes, mai j'ai fais ce post parcequ'il y a trop de posts de dentdesagesse et j'ai pas pu trouver le debat sur les femmes du prophetes , donc je post un nouveau يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَآ أَحَلَّ ٱللَّهُ لَكَ*ۖ تَبۡتَغِى مَرۡضَاتَ أَزۡوَٲجِكَ*ۚ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١) قَدۡ فَرَضَ ٱللَّهُ لَكُمۡ تَحِلَّةَ أَيۡمَـٰنِكُمۡ*ۚ وَٱللَّهُ مَوۡلَٮٰكُمۡ*ۖ وَهُوَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡحَكِيمُ (٢) وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ حَدِيثً۬ا فَلَمَّا نَبَّأَتۡ بِهِۦ وَأَظۡهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ عَرَّفَ بَعۡضَهُ ۥ وَأَعۡرَضَ عَنۢ بَعۡضٍ۬*ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتۡ مَنۡ أَنۢبَأَكَ هَـٰذَا*ۖ قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡخَبِيرُ (٣) إِن تَتُوبَآ إِلَى ٱللَّهِ فَقَدۡ صَغَتۡ قُلُوبُكُمَا*ۖ وَإِن تَظَـٰهَرَا عَلَيۡهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ هُوَ مَوۡلَٮٰهُ وَجِبۡرِيلُ وَصَـٰلِحُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ*ۖ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةُ بَعۡدَ ذَٲلِكَ ظَهِيرٌ (٤) عَسَىٰ رَبُّهُ ۥۤ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبۡدِلَهُ ۥۤ أَزۡوَٲجًا خَيۡرً۬ا مِّنكُنَّ مُسۡلِمَـٰتٍ۬ مُّؤۡمِنَـٰتٍ۬ قَـٰنِتَـٰتٍ۬ تَـٰٓٮِٕبَـٰتٍ عَـٰبِدَٲتٍ۬ سَـٰٓٮِٕحَـٰتٍ۬ ثَيِّبَـٰتٍ۬ وَأَبۡكَارً۬ا Allah quand il parle de deux couple il dis Azwaj, une persone du couple est zawj, les deux c'est zawjayn, plus de deux personnes c'est azwaj bon sa, il y a des gens qui m'ont contredis au point ou j'ai eu du doute, mais , je suis tellement persuader qu'il avait que deux femmes que j'ai continuer a chercher, maintenant, j' suis arriver a le prouver autrement, pourquoi allah a dit aux femmes du prophete quand il les adresses comme personnes et pas comme couple, Tatouba تَتُوبَآ et quands c'est la personne qui parle il dit قَالَتۡ pour l'autre Baadh , et aussi il dit aux femmes du prophete quand il les adresse comme personnes لُوبُكُمَا , les deux mots veulent dire dualité dans la langue arabe, 2 personnes tatouba et 2 personnes avec deux coeurs , pas plus quand allah parle d'eux comme couple en relation du prophete il dit youbadilakoua , dans ce cas il les adresse comme azwaj du prophete, ou طَلَّقَكُنَّ ici aussi sa concerne les femmes du prophete comme 2 couple, parceque le divorce c'est le couple qui se separe, et aussi خَيۡرً۬ا مِّنكُنَّ comme deux autres azwaj mais quand il adresse les femmes du prophete au sens personel, comme personne il dit tatouba et quouloubakouma 2 Personne , 2 femmes Azwaj Le prophete est innocent des 11 femmes si quelqu'un veux prouver autrement, qu'il ramene un argument plus claire;, sinon, la prochaine fois inshallah , je vous prouve du coran que le prophete s'est marier avec une 2 femme qui avait des filles orphelins "يا نساء النبي لستن كأحد من النساء إن اتقيتن" a ton avis le mot نساء désigne combien de personnes deux!!? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 salam désssssssolééééééééé j'était entarin de répondre à certain sujet ben voilà moi ce que je vois là c'est "le pluriel" tu sais la le coran parle de qui de hafssa et de aicha رضي الله عنهما et même tu sais l'histoire de ce parble?? maintenant je vais t'apporter celle de zineb رضي الله عنها Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 حَدِيثً۬ابَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ .." il discuta en secret à quelques unes de ses épouses " c'est la traduction du verset dont tu parles,..cela veut bien dire dire qu'il avait plus de deux épouses, non ?..possible que le prophète n'ait parlé en secret qu'à deux seulement de ses épouses ! :50: tu sais que بَعۡضِ veux dire une dans le language coranique ? mon point est que Allah adresse tout les femmes du prophete, il a dit il vous divorce toute , ou vous echanges toute par d'autres, si tu fais attention aux mot, ce بَعۡضِ , allah l'adresse au singulier قَالَتۡ Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 voilà {وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا** Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 "يا نساء النبي لستن كأحد من النساء إن اتقيتن" a ton avis le mot نساء désigne combien de personnes deux!!? oui tu as raison, seulement le mot نساء na pas de dualiter, 2 ou 3 ou 20 c'est toujours نساء tu as la dualiter pour le mot نساء .? pour 2 epouse on dit aussi نساء Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 pour ce que je t'ai promis voilà (( فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدو في انفسهم حرجا مما قضيت و يسلمو تسليما )) Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 tu vois allah nous ordonne d'obeir au prophète quoi qu'il dise Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 pour ce que je t'ai promis voilà (( فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدو في انفسهم حرجا مما قضيت و يسلمو تسليما )) J'ai pas compris le sens de ton post houda ! Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 theloxbox toujours je ne remarque pas ou le coran dit "le prophète n'avait que deux femmes"???? regarde il a dit تبتغي مرضاة أزواجك et non pas تبتغي مرضاة زوجتيك Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 J'ai pas compris le sens de ton post houda ! ça ce qui concerne "on peut se conteneter du coran sans aller voir la sunnah" à suivreeeee Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 oui tu as raison, seulement le mot نساء na pas de dualiter, 2 ou 3 ou 20 c'est toujours نساء tu as la dualiter pour le mot نساء .? pour 2 epouse on dit aussi نساء ..désolé pour toi, le Coran se lit et se comprend en "tout" , le sens que tu chercheras à comprendre dans un verset d'une sourate tu le saisiras dans un tout autre verset d'une toute autre sourate,..tout le monde a dit et admis que le prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, avait plus de deux épouses,..il n'y a que toi et ton "new" madhab qui affirmez qu'il n'avait que deux,...et puis, la réponse à cette question sortirait elle Les Musulmans de leur Torpeur ?:37: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 là attaend zawj c'est "une paire" ça dont tu parle mais et zawj cest bien "ta femme" en coran aussi Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 la preuve وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 ça ce qui concerne "on peut se conteneter du coran sans aller voir la sunnah" à suivreeeee Je n'ai jamais dis que le prophete na pas juger entre les gens, il a batit un etat non? seulement l'argument c'est que le prophete juge par le coran, voila un exemple, un verset qu ile dit clairement إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105 Voila comme le prophete PBUH a juger Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 là attaend zawj c'est "une paire" ça dont tu parle mais et zawj cest bien "ta femme" en coran aussi dans le coran zawj designe un element d'une paire(homme ou femme/ nuit ou jour/ male ou femelle) pour paire il est traduit par zawdjain(زوجين) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts