theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 la preuve وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ sa c'est un sujet ou il y avait une logue disction, je vais chercher le post pour que tu le lis , seulement c'est pas facile de trouver le post, trop de dentdesagesse LOL Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je n'ai jamais dis que le prophete na pas juger entre les gens, il a batit un etat non? seulement l'argument c'est que le prophete juge par le coran, voila un exemple, un verset qu ile dit clairement إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105 Voila comme le prophete PBUH a juger ..HS :pokey: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدو في انفسهم حرجا مما قضيت و يسلمو تسليما )) la vrai sunnah est bien présèrvée thelobox Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 dans le coran zawj designe un element d'une paire(homme ou femme/ nuit ou jour/ male ou femelle) pour paire il est traduit par zawdjain(زوجين) Wellah merci , j'etais entrain de chercher les versets pour prouver cet argument, et je sais sa va prendre un peux de temps, si les gens sont d'accords avec toi , je cherche autre chose donc Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Je n'ai jamais dis que le prophete na pas juger entre les gens, il a batit un etat non? seulement l'argument c'est que le prophete juge par le coran, voila un exemple, un verset qu ile dit clairement إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105 Voila comme le prophete PBUH a juger mais voyons tu attend qu'il guge par quoi?? bien sur avec le coran et le prophète en batissant cet état là nous a ordonné de suivre ces faits et ces paroles, alors, les compagnons sont obligés de le faire et nous non?? "و ما آاتكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهوا" Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدو في انفسهم حرجا مما قضيت و يسلمو تسليما )) la vrai sunnah est bien présèrvée thelobox Tu ne veux pas croire que le prophete juges toujours avec le coran ? أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent 6:114 إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105 وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِ*ۖ فَٱحۡڪُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّ*ۚ لِكُلٍّ۬ جَعَلۡنَا مِنكُمۡ شِرۡعَةً۬ وَمِنۡهَاجً۬ا*ۚ وَلَوۡ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَڪُمۡ أُمَّةً۬ وَٲحِدَةً۬ وَلَـٰكِن لِّيَبۡلُوَكُمۡ فِى مَآ ءَاتَٮٰكُمۡ*ۖ فَٱسۡتَبِقُواْ ٱلۡخَيۡرَٲتِ*ۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرۡجِعُڪُمۡ جَمِيعً۬ا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا وَأَنِ ٱحۡكُم بَيۡنَہُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ وَٱحۡذَرۡهُمۡ أَن يَفۡتِنُوكَ Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 5;48-49 أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 6:114 je ne dit pas que le prophete na pas juger, c'etait le prophete, le maitre, le president, et il juge avec le coran, c'est l'exemple qu'on doit suivre, tu penses pas ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 sa c'est un sujet ou il y avait une logue disction, je vais chercher le post pour que tu le lis , seulement c'est pas facile de trouver le post, trop de dentdesagesse LOL j'attend bien zawjaka est bien ta femme non??? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 dans le coran zawj designe un element d'une paire(homme ou femme/ nuit ou jour/ male ou femelle) pour paire il est traduit par zawdjain(زوجين) ..C'est plausible ...donc, zawjain = deux couples ( [homme + femme ] + [ homme + femme ] ) ...qui a dit que l'Islam était une doctrine mathématique ? :D Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Tu ne veux pas croire que le prophete juges toujours avec le coran ? أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent 6:114 إِنَّآ أَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ لِتَحۡكُمَ بَيۡنَ ٱلنَّاسِ بِمَآ أَرَٮٰكَ ٱللَّهُ*ۚ وَلَا تَكُن لِّلۡخَآٮِٕنِينَ خَصِيمً۬ا Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres 4:105 وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِ*ۖ فَٱحۡڪُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّ*ۚ لِكُلٍّ۬ جَعَلۡنَا مِنكُمۡ شِرۡعَةً۬ وَمِنۡهَاجً۬ا*ۚ وَلَوۡ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَڪُمۡ أُمَّةً۬ وَٲحِدَةً۬ وَلَـٰكِن لِّيَبۡلُوَكُمۡ فِى مَآ ءَاتَٮٰكُمۡ*ۖ فَٱسۡتَبِقُواْ ٱلۡخَيۡرَٲتِ*ۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرۡجِعُڪُمۡ جَمِيعً۬ا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا وَأَنِ ٱحۡكُم بَيۡنَہُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ وَٱحۡذَرۡهُمۡ أَن يَفۡتِنُوكَ Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 5;48-49 أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 6:114 je ne dit pas que le prophete na pas juger, c'etait le prophete, le maitre, le president, et il juge avec le coran, c'est l'exemple qu'on doit suivre, tu penses pas ? mais oui thelbox mais toi tu dit on ne prend pas la sunnah tous ce que tu viens de poser prouve bien qu'on est ordonné de prendre par ce que le prophète a fait et a dit toi tu élimine ce que le prophète a dit...et puisaue tu sais que le prophète ne jugeait pas de sa tête, et ne parle pas de sa tête, s'il dit faisez comme je dit c'est que dieu le lui a dit.... و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى alors toi tu dis non on ne prend pas ce que le prophète disait Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ..C'est plausible ...donc, zawjain = deux couples ( [homme + femme ] + [ homme + femme ] ) ...qui a dit que l'Islam était une doctrine mathématique ? :D mais non aldin disait que zawj = femme ou homme zawjain = un couple Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ..C'est plausible ...donc, zawjain = deux couples ( [homme + femme ] + [ homme + femme ] ) ...qui a dit que l'Islam était une doctrine mathématique ? :D "{ ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون **" c'est pas des maths mais de l'arabe tout simplement mon ami; regarde dans lisan arab et tu verras comment parlaient les arabes d'avant et comment nous on comprend tout de travers Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 "{ ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون **" c'est pas des maths mais de l'arabe tout simplement mon ami; regarde dans lisan arab et tu verras comment parlaient les arabes d'avant et comment nous on comprend tout de travers est ce que tu peux citer la sourah et le numero de ce verset, c'est ce que je cherchais, merci Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 "{ ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون **" c'est pas des maths mais de l'arabe tout simplement mon ami; regarde dans lisan arab et tu verras comment parlaient les arabes d'avant et comment nous on comprend tout de travers mais aldin regarde ce qu'il dit zawjan= 2 couples onon zawjayn= un couple Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ayyyyyyyyyy ma tête mais concentrez vous zawj = homme ou femme zawjan= un couple ayyyyyyyy Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 21, 2010 Author Partager Posted November 21, 2010 mais oui thelbox ... و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى Houwa هو c'est le Coran , c'est claire , Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون i.e masculin et féminin et non pas deux couples....ça n'aurai aucun sens Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى Houwa هو c'est le Coran , c'est claire , non no no !!! suit bien les parole il dit و ما ينطق عن الهوى ان هو وحي يوحى هو revient sur ينطق Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 est ce que tu peux citer la sourah et le numero de ce verset, c'est ce que je cherchais, merci " وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ" الذاريات9 4 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 non no no !!! suit bien les parole il dit و ما ينطق عن الهوى ان هو وحي يوحى هو revient sur ينطق و ما ينطق عن الهوى ان هو وحي يوحى regarde la relation entre ما ينطق et هو et وحي qui veus dire revelation, pour mieux comprendre que c'est le coran Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 aladin là je ne commmmmmmprends pas vraiment je t'en prie أمسك عليك زوجك est bien bcp plus forte déjà c'est au sein de ce que nous parlons زوجك est bien ta femme Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 aladin là je ne commmmmmmprends pas vraiment je t'en prie أمسك عليك زوجك est bien bcp plus forte déjà c'est au sein de ce que nous parlons زوجك est bien ta femme oui zawjak c'est ta femme, c'est claire Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 و ما ينطق عن الهوى ان هو وحي يوحى regarde la relation entre ما ينطق et هو et وحي qui veus dire revelation, pour mieux comprendre que c'est le coran pas obigatoirement une révelation n'est pas nécessairement du coran thelobox et la preuve dans le parable que tu as mis je vais te l'apporter Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون i.e masculin et féminin et non pas deux couples....ça n'aurai aucun sens oui c'est ce que je dis mais qu'il ne veut pas comprendre que zawj veut dire epoux ou epouse car l'arabe supporte les deux sens( pour une femme on peut dire zawjati comme on peut dire zawji) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 pas obigatoirement une révelation n'est pas nécessairement du coran thelobox et la preuve dans le parable que tu as mis je vais te l'apporter Ok houda, c'est quoi ce هو , si c'est pas le وحي wahy ? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ حَدِيثً۬ا فَلَمَّا نَبَّأَتۡ بِهِۦ وَأَظۡهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ عَرَّفَ بَعۡضَهُ ۥ وَأَعۡرَضَ عَنۢ بَعۡضٍ۬*ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتۡ مَنۡ أَنۢبَأَكَ هَـٰذَا*ۖ قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡخَبِيرُ tu vois là c'est leur discussion elle lui demande comment tu a su il disait allah qui me l'a relévé.... tu vois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts