houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 oui c'est ce que je dis mais qu'il ne veut pas comprendre que zawj veut dire epoux ou epouse car l'arabe supporte les deux sens( pour une femme on peut dire zawjati comme on peut dire zawji) oui l'arabe supporte les deux sens mais toi tu l'a bien précisé tu as dis au coran c'est bien "homme ou femme" et je pense que c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 et maintenant ça c'est bien claire thelobox و ما آتاكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهو lorsque le prophète dit vous devez faire cela et ne pas faire ceci on doit obeir, voyons c'est les oaroles du prophète, il va pas mentir sur dieu Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 وَإِذۡ أَسَرَّ ٱلنَّبِىُّ إِلَىٰ بَعۡضِ أَزۡوَٲجِهِۦ حَدِيثً۬ا فَلَمَّا نَبَّأَتۡ بِهِۦ وَأَظۡهَرَهُ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ عَرَّفَ بَعۡضَهُ ۥ وَأَعۡرَضَ عَنۢ بَعۡضٍ۬*ۖ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِۦ قَالَتۡ مَنۡ أَنۢبَأَكَ هَـٰذَا*ۖ قَالَ نَبَّأَنِىَ ٱلۡعَلِيمُ ٱلۡخَبِيرُ tu vois là c'est leur discussion elle lui demande comment tu a su il disait allah qui me l'a relévé.... tu vois oui c'est vrais, mais naba ani , ne veux pas dire que c'est une revelation, allah a guider le prophete dans tout les choses, y compris ses marriages, on ne sait pas comment , c'est allah qui a marier son prophete, meme le prophete na pas choisis tout seul ses femmes, c'est allah qui la marier c'est la meme chose que les versets mansoukh qui ne sont plus dans le coran, exemple allah avant, c'etait interdit d'avoir sex avec les femmes au ramadan, la nuit, puis dans un verset allah a dit TABA ALAIKOUM, mais on ne vois pas le verset dans le coran de l'interdiction, c'est mansoukh, et en meme temps on ne cherches pas apres ce verzset parceque mansoukh generalement il y a aussi dans le coran Aama salaf, mais on ne vois pas la loi dans le coran de ce que aama salaf tu comprends? Tout les mansoukh ne sont plus dans le coran Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 à ton avis il disait ça pourquoi donc???!!!!!! voyons lorsque alah envoie un messager c'est pour l'obeir....en tout ce qu'il dit Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 oui c'est vrais, mais naba ani , ne veux pas dire que c'est une revelation ça veut dire quoi donc???? c'est quoi une revelation thelobox Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tout les mansoukh ne sont plus dans le coran oui mais lorsqu'il y a dans le coran "nasikh" sinon c'est bien valide.... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Tout les mansoukh ne sont plus dans le coran oui mais lorsqu'il y a dans le coran "nasikh" sinon c'est bien valide.... naskh, il y a deux genres, il y a ceux qui sont dans le coran, queqlques unes, generealement, qui se ressemblent mais le meilleur c'est le vrais, et ceux que allah a fait oublier son prophete, c'est a dire que sa ne doit pas etre dans la revelation exemple du naskh ui est dans le coran, a sourah muzamil, au debut, la priere de la nuit etait obligatoire, et dans le dernier verset c'est plus obligatoire 73:1 la priere quiyam layl, de la nuit obligatoire 73:20 la priere de nuit n'est plus obligatoire la on vois un verset qui nasakh un autre La direction, allah a dit de changer la direction a mecca mais on ne connait pas la premiere, la un verset a nassakh un autre, seulement l'autre allah la fait oublier, plus dans la revelation Deux exemple c tout qui expliquent nassakh et mansoukh 2 types, quelque' un dans le coran quelque uns ont disparu du coran et on ne peux pas les connaitre parceque allah ne la pas voulu Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 si on peut lire et comprendre tout seul le coran comme le dit lox alors on quoi allons nous suivre le prophete selon ce verset lox!!? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم Comment suivre le messager ? la est la question qui fatit la difference, il y a les shiaa qui suivent ALi et ahl bayt , les sounni qui suivent les ecris de bukhari et moelem etc... les coranistes qui suivent le coran , Allah seul sait qui suit vraiment ce que allah a voulu tout le monde doit avoir la legitimiter du coran, puisque le coran est notre livre descendu sur le messager celui qui ne la pas , est dans le tords puisque le coran est le criterion Moi honnetement? je vois les shiaa les plus loins de la legitimiter du coran, au moins les sounnis peuvent debattre, les shiaa ont le verset des epouses du prophete ahl beyt et il y tiennent comme si Ali est l'epouse du prophete , hasha ali et le prophete mais sa fait rire leur doctrine Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Comment suivre le messager ? la est la question qui fatit la difference, il y a les shiaa qui suivent ALi et ahl bayt , les sounni qui suivent les ecris de bukhari et moelem etc... les coranistes qui suivent le coran , Allah seul sait qui suit vraiment ce que allah a voulu tout le monde doit avoir la legitimiter du coran, puisque le coran est notre livre descendu sur le messager detournes pas la question lox, le verset est clair il dit si vous aimez dieu suivez moi, et puisque le coran nous a eté transmis on quoi allons nous le prophete?(selon ta logique bien sur) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 detournes pas la question lox, le verset est clair il dit si vous aimez dieu suivez moi, et puisque le coran nous a eté transmis on quoi allons nous le prophete?(selon ta logique bien sur) mon ami, il y a plusieurs interpretations possible, suivez moi, quand il etait vivant, il parlais aux croyants, comment suivre le prophete qui est mort si c'est pas par le message qu'il a laisser ? je n'essayes de detourner rien mon ami, pourquoi tu penses ainsi ? wellah, si je trouve un verset ou quelques choses claire dans le coran qui me dit suivre bukhari etc... je le fais , mais il n y a pas et ceux qui suivent les autres sources atribuer aussi au prophete , comme les khabar des shiaa et les hadith de ibnmajah etc... tu pense sils ont tord? le probleme c'est pas ne pas suivre le prophete , le probleme c'est les sources qui ont ramener ces histoires sa na jamais ete le prophete qui on doute, mais on doute ceux qui ont ramener les hadiths Je comprend quand tu dis suivre le prophete, mais ce que tu ne comprends pas peut etre, ext ce que suivres les hadiths c'est suivre le prophete ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Comment suivre le messager ? la est la question qui fatit la difference, il y a les shiaa qui suivent ALi et ahl bayt , les sounni qui suivent les ecris de bukhari et moelem etc... les coranistes qui suivent le coran , Allah seul sait qui suit vraiment ce que allah a voulu tout le monde doit avoir la legitimiter du coran, puisque le coran est notre livre descendu sur le messager celui qui ne la pas , est dans le tords puisque le coran est le criterion Moi honnetement? je vois les shiaa les plus loins de la legitimiter du coran, au moins les sounnis peuvent debattre, les shiaa ont le verset des epouses du prophete ahl beyt et il y tiennent comme si Ali est l'epouse du prophete , hasha ali et le prophete mais sa fait rire leur doctrine وَلَوْلاَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ وَرَحْمَتُهُ لَهَمَّت طَّائِفَةٌ مِّنْهُمْ أَن يُضِلُّوكَ وَمَا يُضِلُّونَ إِلاُّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَضُرُّونَكَ مِن شَيْءٍ وَأَنزَلَ اللَّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا comment expliques tu elhikma qui suit alkitab(le coran)? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 وَلَوْلاَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ وَرَحْمَتُهُ لَهَمَّت طَّائِفَةٌ مِّنْهُمْ أَن يُضِلُّوكَ وَمَا يُضِلُّونَ إِلاُّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَضُرُّونَكَ مِن شَيْءٍ وَأَنزَلَ اللَّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا comment expliques tu elhikma qui suit alkitab(le coran)? وَٱلۡقُرۡءَانِ ٱلۡحَكِيمِ La hikma c'est dans le coran tu ne le penses pas ? le prophete connaissait le coran parfaitement, tout le hikma dans le coran Il faut l'etudier pour comprendre Est ce que tu me dis que la hikma c'est les hadiths de bukhari et moslem et abu dawud etc... reponds moi honnetement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 وَٱلۡقُرۡءَانِ ٱلۡحَكِيمِ La hikma c'est dans le coran tu ne le penses pas ? le prophete connaissait le coran parfaitement, tout le hikma dans le coran Il faut l'etudier pour comprendre Est ce que tu me dis que la hikma c'est les hadiths de bukhari et moslem et abu dawud etc... reponds moi honnetement ! non faut pas confondre dieu dit alkitab wa alhikma, s'il voulait mentionner quelques chose qui se trouvait dans le coran il aurait pu dire alkitab wa hikmatouhou, ou alkitab tout court car on sait tous se que recèle le coran mais la alhikma a été ajoutée. stp reponds simplement a mes questions car jusqu'ici je n'ai mentionné aucun hadith a ce que je sache! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 aladin1000 Mon ami, STP , ne me prends pas pour quelqu'un arrogant ou je ne sais pas , je suis tres limiter dans le coran, ne penses pas que je veux imposer mes idées et je ne veux pas que tu crois comme moi , tu es sounni, allah juge par la sinceriter dans le coeur, c'est sa la taqwa, je ne te dis pas wue les coranistes ont raison, ou les sounni ont tord, tu dois juste etre sincere avec allah dans ton coeur des fois l'etre humain est faible, generalement quand on fait un debat , on essayes de prouver nos pints de vues, si on echoue , on sent la defaite et generalement on n'accepte pas la defaite, sa m'arrives, sa t'arrives et sa arrives a tout le monde, c'est pour sa je dis a toi et a ceux qui lisent nos postes , ne nous prenez pas trop au serieux, il faut toujours verifier ce qu'on dis, au moins de ce qui est serieux, tu comprends ? sa se peut qu'on a tout les 2 tords , les gens ont l'intellect, et c'est ce qu'on tiens compte devant allah c tout Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 non faut pas confondre dieu dit alkitab wa alhikma, s'il voulait mentionner quelques chose qui se trouvait dans le coran il aurait pu dire alkitab wa hikmatouhou, ou alkitab tout court car on sait tous se que recèle le coran mais la alhikma a été ajoutée. stp reponds simplement a mes questions car jusqu'ici je n'ai mentionné aucun hadith a ce que je sache! comme je t'ai dis, on peut interpreter differement alkitab wa alhikma veux dire kitab et hikma sa veux dire en meme temps kitab et hikma hikma c'est une sifa du kitab Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 aladin1000 Mon ami, STP , ne me prends pas pour quelqu'un arrogant ou je ne sais pas , je suis tres limiter dans le coran, ne penses pas que je veux imposer mes idées et je ne veux pas que tu crois comme moi , tu es sounni, allah juge par la sinceriter dans le coeur, c'est sa la taqwa, je ne te dis pas wue les coranistes ont raison, ou les sounni ont tord, tu dois juste etre sincere avec allah dans ton coeur des fois l'etre humain est faible, generalement quand on fait un debat , on essayes de prouver nos pints de vues, si on echoue , on sent la defaite et generalement on n'accepte pas la defaite, sa m'arrives, sa t'arrives et sa arrives a tout le monde, c'est pour sa je dis a toi et a ceux qui lisent nos postes , ne nous prenez pas trop au serieux, il faut toujours verifier ce qu'on dis, au moins de ce qui est serieux, tu comprends ? sa se peut qu'on a tout les 2 tords , les gens ont l'intellect, et c'est ce qu'on tiens compte devant allah c tout ok j'accepte ta reponse meme si t'as pas vraiment repondu, je te dis bonne nuit ainsi qu'a tous les amis Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 aladin1000 Il y a une autre chose la hikma que le prophete avait , c'est une veriter aussi , je ne te dis pas que le prophete avait n'importe quel niveau il etait super intelligent et avait de la hikma que allah lui a donner Le coran est hakeem, il y a la hikma dedans, mais aussi le prophete etait hakeem, un homme sage qui comprends le livre mieux que nous biensur Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 .... Moi honnetement? je vois les shiaa les plus loins de la legitimiter du coran, au moins les sounnis peuvent debattre, les shiaa ont le verset des epouses du prophete ahl beyt et il y tiennent comme si Ali est l'epouse du prophete , hasha ali et le prophete mais sa fait rire leur doctrine ..rak ghir tkhallaT ! zawj = l'autre partie du couple ainsi, l'époux dira de son épouse : zawjati et l'épouse dira de son époux : zawji donc zawj = accouplement de deux parties "licitement" suivant la législation divine,.. je me fais comprendre ? un couple ( époux + épouse ) n'est pas un couple naturel s'il n'est pas licite !!! nabba'ani = m'informa,...nabiy veut dire informateur ! :cloud9: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts