Guest Lyz Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 et voilà l'Irelande qui se retrouve à son tour en faillite à qui la prochaine faillite ????.. :eek: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonne nouvelle, le dollar va monter, adieu l'euro :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonne nouvelle, le dollar va monter, adieu l'euro :D Attention à la contamination !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonne nouvelle, le dollar va monter, adieu l'euro :D hein tu reve .... on vien dinjecter 600 milliards de dollars dans les banques é le dollar toujour en chute je diré que c l livre sterling qui va monter lespagne en pleine criz wma sra walou !!! lahnawate :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 hein tu reve .... on vien dinjecter 600 milliards de dollars dans les banques é le dollar toujour en chute je diré que c l livre sterling qui va monter lespagne en pleine criz wma sra walou !!! lahnawate :D Si tu vis en france, ne te réjouis pas trop, la france si elle ne fait rien en toute urgence elle le sera à son tour, la france est hyper endetté. :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonne nouvelle, le dollar va monter, adieu l'euro :D Bonne nouvelle dans quel sens , car les américains veulent pas que le $ monte ;) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Si tu vis en france, ne te réjouis pas trop, la france si elle ne fait rien en toute urgence elle le sera à son tour, la france est hyper endetté. :D éh non moi je suis le Dinars algerien ....... on sen fou carémment du dollars fi bladna elmouhime lbatata .... c sa notre deviz Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Si tu vis en france, ne te réjouis pas trop, la france si elle ne fait rien en toute urgence elle le sera à son tour, la france est hyper endetté. :D Le prob de la France c'est la dette public , et malgré ça , les agences de notation l'ont donné des bons scores AAA Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Bonne nouvelle dans quel sens , car les américains veulent pas que le $ monte ;) Pour mon compte bancaire :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 21, 2010 Partager Posted November 21, 2010 Pour mon compte bancaire :D Euros fait 12.90 à Annaba :mdr: ZAWALI mat bachar meskine:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Le prob de la France c'est la dette public , et malgré ça , les agences de notation l'ont donné des bons scores AAA on tout les cas, je sais que la france est sur la liste des pays de la zone euro des plus endettés contrairement à l'allemagne. je suis heureuse d'avoir fais le change en euro pour les vac. de l'année prochaine. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bonne nouvelle, le dollar va monter, adieu l'euro :D en quoi , cette situation du dollar t'arrange? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Si tu vis en france, ne te réjouis pas trop, la france si elle ne fait rien en toute urgence elle le sera à son tour, la france est hyper endetté. :D Pourquoi donc ? la France dispose d'une bonne économie et surtout stable et basée sur des valeurs sures! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Pourquoi donc ? la France dispose d'une bonne économie et surtout stable et basée sur des valeurs sures! - Si elle dégage de l'union européenne :D, sinon elle sera entrainée dans le gouffre malgré elle, et je pense pas que le peuple français acceptera que la France dégage d'autre centaines de milliards d'euros pour sauver l'Irlande comme ce fut le cas pour la Grèce. Enfin, juste un avis! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est l'UE pas la France qui apporte son aide, les textes communautaires l'y oblige Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 et voilà l'Irelande qui se retrouve à son tour en faillite à qui la prochaine faillite ????.. :eek: Il faudra bien qu'un jour .... on se rallie au Gros Jean .... et que le pouvoir decide .... le retrait de la France de .... cette Europe debile Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est l'UE pas la France qui apporte son aide, les textes communautaires l'y oblige - Mais d'où va venir cette aide Européenne si ce n'est des pays membres. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - Mais d'où va venir cette aide Européenne si ce n'est des pays membres. Bah des 27 pays membres dont les 16 membres de la zone euro qui empruntent sur les marchés financiers et du FMI qui peut débloquer des sommes Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bah des 27 pays membres dont les 16 membres de la zone euro qui empruntent sur les marchés financiers et du FMI qui peut débloquer des sommes - Dans ce cas, c'est claire que la contribution de la france et de l'allemagne sera égale à celle de chypre ou de la slovaquie. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - Si elle dégage de l'union européenne :D, sinon elle sera entrainée dans le gouffre malgré elle, et je pense pas que le peuple français acceptera que la France dégage d'autre centaines de milliards d'euros pour sauver l'Irlande comme ce fut le cas pour la Grèce. Enfin, juste un avis! rassures toi, sauver l'Irlande, ne coûte pas un cent a la communauté, ( il se peut même qu'elle va gagner de l'argent sur le dos des irlandais) en effet; l'euope emprunte sur les marchés financiers pour prêter a l'irlande. et c'est le cas pour la grece! l'europe aganger des sous surle dos de la grèce! Le capitalisme ne fait pas de sentiment Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - Dans ce cas, c'est claire que la contribution de la france et de l'allemagne sera égale à celle de chypre ou de la slovaquie. pourquoi veux tu qu'elles soientt égales? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - Dans ce cas, c'est claire que la contribution de la france et de l'allemagne sera égale à celle de chypre ou de la slovaquie. Evidemment que non chacun contribue proportionnellement à la place qui est la sienne dans l'UE c'est logique ... La France et l'Allemagne contribuent plus que les autres Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 pourquoi veux tu qu'elles soientt égales? - Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, c'est plus logique non? aucun pays n'accepeterai de faire union pour les beaux yeux de certain. à moins que la France et l'Allemagne en profitent beaucoup plus que les autres membres de cette union, en dehors des temps de crise. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, c'est plus logique non? aucun pays n'accepeterai de faire union pour les beaux yeux de certain. à moins que la France et l'Allemagne en profitent beaucoup plus que les autres membres de cette union, en dehors des temps de crise. il ne faut pas oublier que la CE, suite aux soucis financiers de la grèce, on créait un fonds pour faire à ce genre de situation! fonds doté de 700 milliards! je pense (j'en suis pas sure) que chacun a un engagement! maintenant il faut se rendre compte, que l'"aide" n'en est pas une, chacun va se sucrer au passage , proportionnellement a ses engagements Citer Link to post Share on other sites
fanfan 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 la france et l'allemagne sont les pays leader de cette union et dans une moindre mesure, litalie et l'espagne, les autres pays suivent par exemple, la question d'adhesion de la turquie était un poin de discorde entre l'allemagne et la france, chacun des ces deux pays a des affinités, des interets avec un certain nombre de pays adherents, lesquelsle soutinnent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts