ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 la france et l'allemagne sont les pays leader de cette union et dans une moindre mesure, litalie et l'espagne, les autres pays suivent par exemple, la question d'adhesion de la turquie était un poin de discorde entre l'allemagne et la france, chacun des ces deux pays a des affinités, des interets avec un certain nombre de pays adherents, lesquelsle soutinnent. financièrement et économiquement, la France ne l'est plus! l'adhésion turque, c'est plus politique, du moins ace stade ! Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Pourquoi donc ? la France dispose d'une bonne économie et surtout stable et basée sur des valeurs sures! C'est pour cela que sa balance commerciale est déficitaire depuis je ne sais combien de temps :mdr: Tout ce que j'ai a dire (d'après mes recherches) c'est que ca sent le roussi pour l'UE.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Il semble s'agir d'une crise structurelle de cette économie peu diversifiée mais surtout sur-cotée pour cause d'union Européenne et de monnaie unique . Les Irlandais passeront par une cure d'austérité mais seront largement gagnants au change puisqu'ils se retrouveront avec une base économique plus solide et réaliste . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 N'importe quoi comme d'habitude. La crise financière irlandaise a eu lieu parce que Bank of Ireland la banque centrale a falsifié les pertes aux banques nationales qui se sont encore plus endettées, d'où les excellent chiffres d'il y a plusieurs années qui mettaient l'Irlande numéro 1 en UE mais qui en fait étaient bidonnés. Ensuite une base économique qui table sur une politique d'austérité ne refera jamais une économie viable, les Irlandais vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre pendant longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 N'importe quoi comme d'habitude. La crise financière irlandaise a eu lieu parce que Bank of Ireland la banque centrale a falsifié les pertes aux banques nationales qui se sont encore plus endettées, d'où les excellent chiffres d'il y a plusieurs années qui mettaient l'Irlande numéro 1 en UE mais qui en fait étaient bidonnés. Ensuite une base économique qui table sur une politique d'austérité ne refera jamais une économie viable, les Irlandais vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre pendant longtemps. Les banques nationales sont endettées ........... Et pourquoi donc le seraient-elles si ce n'est parce que l'économie était malade et que le pays vivait à crédit? Le soutien Européen fera que les Irlandais s'en sortiront et les 80 milliards d'Euros seront utilisés à bon escient (contrairement aux incompétents incapables que nous , Algériens sommes) pour remettre à niveau leurs banques , créer de l'emploi grâce aux PME ............ De plus , l'UE veillera à ce que ça ne se reproduise pas de sitôt . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Les banques nationales sont endettées ........... Et pourquoi donc le seraient-elles si ce n'est parce que l'économie était malade et que le pays vivait à crédit? Le soutien Européen fera que les Irlandais s'en sortiront et les 80 milliards d'Euros seront utilisés à bon escient (contrairement aux incompétents incapables que nous , Algériens sommes) pour remettre à niveau leurs banques , créer de l'emploi grâce aux PME ............ De plus , l'UE veillera à ce que ça ne se reproduise pas de sitôt . T'as rien compris encore, y a une différence entre l'endettement bancaire due à une conjoncture économique et le fait de cacher frauduleusement des pertes, ce qui s'est passé pour Bank of Ireland responsable de la politique monétaire et auprès desquelles toutes les banques irlandaises se refinancent et empruntent pour inversir sur le marché financier. Si je te prête 500 € à investir mais qu'en fait je n'en ai que 400 € je fais passer ça en écriture comptable mais au boût de la chaîne il restera toujours 100 € en débit, maintenant tu multiplies ça en millons. Understood ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts