theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Un article que j'ai collecter a partir d'un Ex Salafi qui est devenu coran seulement, ses etudes dans le coran, un universitaire d'Oran qui s'appelle Bennour, j'ai voulu partager avec vous إن عذاب القبر من الإفتراءات الكبرى الأكثر شيوعا في الأوساط الإسلامية ولهذا تطرقت إليه ، ولما لم يجدوا شيئا يدعمون به افتراءاتهم تراهم يتشبتون بقوله عز وجل في آل فرعون ( النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة ادخلوا آل فرعون أشد العذاب وإذ يتحاجون في النار فيقول الضعفاء للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل أنتم مغنون عنا نصيبا من النار قالوا انا كل فيها إن الله قد حكم بين العباد ) النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة ادخلوا آل فرعون أشد العذاب هذا لا يعني أنهم يعذبون في قبورهم ثم يعذبون يوم القيامة بل وصف الله العذاب أولا بقوله النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ثم ذكر اليوم الذي يكون فيه هذا العذاب فقال ويوم تقوم الساعة ادخلوا آل فرعون أشد العذاب ثم وصف بعد ذلك الجدال الذي يكون بين الضعفاء والمستكبرين ، فحرف الواو الذي جاء في قوله { ويوم تقوم الساعة ** لا يفيد هذا الحرف الترتيب كما يظن البعض واليك أمثلة من هذا النوع يقول الله في سورة الصافات ( وقالوا أإذا كنا ترابا وعظاما أانا لمبعوثون ) فحرف الواو هنا لا يفيد الترتيب بمعنى نكون ترابا أولا ثم نتحول إلى عظام وهذه الآية تفسرها آيات أخرى كقوله ( أإذا كنا عظاما ورفاتا أانا لمبعوثون ) أي بمعنى نكون عظاما ثم نتحول إلى رفات واليك مثال آخر يتعلق بحرف الواو قال عز وجل ( انا أرسلناك شاهدا ومبشرا ونذيرا لتؤمنوا بالله ورسوله وتعزروه وتوقروه وتسبحوه بكرة وأصيلا ) و هل هذا يعني نعزر النبي ونوقروه ونسبحوه أيضا فالتعزير والتوقير يكون للنبي أما التسبيح فهو لله سبحانه عز وجل ومن أين فهمنا هذا ، فهمناه من الآيات الأخرى في القرآن ولم نفهمه من حرف الواو ، ونأخذ مثالا آخر يقول الله فيه ( إذ قال الله يا عيسى اني متوفيك ورافعك إلي ومطهرك من الذين كفروا .. ) جاء في هذه الآية ذكر التوفي ثم جاء بعده ذكر الرفع وجاء حرف الواو بينهما إلا أن هذه الآية تحتمل معنين يحتمل أن يكون الله قد توفى نبي الله عيسى من دون أن يمسه أحد بسوء ثم رفعه إليه ويحتمل أن يكون قد رفعه إليه ثم توفاه وغالبية المسلمين يقدمون الرفع على التوفي رغم أن التوفي تقدم ذكره على الرفع أن قول الله عز وجل ( النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة ادخلوا آل فرعون أشد العذاب ) وصف الله العذاب قبل وقوعه وخصوصا أنه ذكر العذاب بالنار وأنتم تقولون أن العذاب في القبر يكون بالمطارق يضرب بها الميت فيغوص في الأرض ثم يعود هذا حسب زعمكم أضف إلى ذلك أن الله ذكر الجدال الذي يكون بين المستكبرين والضعفاء وذلك في النار التي ذكرها الله وعرفها في بداية الآية بقوله النار يعرضون عليها فهذه النار هي التي يعذب بها الظالمون وهذه النار هي التي يتجادل فيها الضعفاء والمستكبرون وذلك في قوله ( وإذ يتحاجون في النار فيقول الضعفاء للذين استكبروا انا كنا لكم تبعا فهل انتم مغنون عنا نصيبا من النار ) فالناس لا يعذبون في قبورهم بالنار وإذا كانت هذه آية لعذاب القبر فأين هي آية نعيم القبر ، ومن المفروض أن تكون هناك آيات تصف نعيم القبر . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 البـرهان 1 إن عذاب القبر المزعوم لا أصل له في القرآن إطلاقا علما أن كلمة القبر تذكر كثيرا في القرآن كقوله في سورة الانفطار ( وإذا القبور بعثرت ) وقوله في سورة التكاثر ( ألهاكم التكاثر حتى زرتم المقابر ) وقوله في سورة العاديات ( أفلا يعلم إذا بعثر ما في القبور ) وقوله في سورة عبس ( ثم أماته فأقبره ) وقوله في سورة فاطر ( وما أنت بمسمع من في القبور ) وقوله في سورة التوبة (ولا تصل على أحد منهم مات أبدا ولا تقم على قبره ) كل هذه الآيات وغيرها جاءت فيها كلمة القبر ولا واحدة منها تناولت عذاب القبر . البـرهان 2 إن التحذير من عذاب جهنم ذكره الله بأعداد كثيرة جدا حتى تكاد تجده في كل ورقة من الكتاب كقوله في سورة البقرة ( واتقوا يوما ترجعون فيه إلى الله ) وقوله في سورة لقمان ( واخشوا يوما لا يجزي والد عن ولده ولا مولود هو جاز عن والده شيئا ) وقوله في سورة البقرة ( واتقوا يوما لا تجزي نفس عن نفس شيئا ولا يقبل منها شفاعة ولا يؤخذ منها عدل ولا هم ينصرون ) وقوله في سورة مريم ( وأنذرهم يوم الحسرة إذ قضي الأمر وهم في غفلة وهم لا يؤمنون ) وقوله في سورة إبراهيم ( وأنذر الناس يوم يأتيهم العذاب فيقول الذين ظلموا ربنا أخرنا إلى أجل قريب نجب دعوتك ونتبع الرسل ) لقد حذرنا الله كثيرا من هذا اليوم حتى لا نقع في عذاب جهنم بينما لا تجد التحذير من عذاب القبر ولا مرة واحدة في الكتاب كله . البـرهان 3 ذكر الله عذاب جهنم بأعداد لا تحصى في القرآن كقوله ( إن جهنم كانت للطاغين مآبا ) وقوله ( جهنم يصلونها وبئس المصير ) وقوله ( أولئك أصحاب النار خالدين فيها ) وقوله ( لهم عذاب جهنم ) وقوله ( هذه جهنم التي كنتم توعدون ) وهذه بعض الآيات من الآيات الكثيرة والعديدة التي تذكر عذاب جهنم في حين لا تجد ولا آية واحدة تذكر عذاب القبر . البـرهان 4 وصف الله العذاب في جهنم بأوصاف عديدة ، كيف يعذب الكفار وكيف يعذب المنافقون وكيف يعذب المشركون وما هي الوسائل التي يعذبون بها فمرة يصفهم بالسلاسل في أعناقهم ومرة بالحميم وهو يصب من فوق رؤوسهم ومرة يسحبون على وجوههم ومرة يلبسون سرابيل من قطران وتغشى وجوههم النار ومرة يسقون من ماء صديد ولا يستطيعون شربه وكثير من الأوصاف والأشكال التي ذكرها الله بأساليب مختلفة والآيات عديدة جدا في هذا الباب في حين لا تجد ولا مرة واحدة وصف الله فيها عذاب القبر المزعوم . البـرهان 5 إن المتقين والصالحين كانوا يسألون من الله في أدعيتهم أن يقيهم عذاب جهنم بينما لا يوجد أحد في القرآن تعوذ من عذاب القبر وهذه بعض الأدعية قال الله عز وجل ( للذين اتقوا عند ربهم جنات تجري من تحتها الأنهار خالدين فيها وأزواج مطهرة ورضوان من الله والله بصير بالعباد الذين يقولون ربنا إننا آمنا فاغفر لنا ذنوبنا وقنا عذاب النار الصابرين والصادقين والقانتين والمنفقين والمستغفرين بالأسحار ) الصابرين والصادقين والقانتين والمنفقين والمستغفرين بالأسحار ، كل أصحاب هذه الصفات كانوا يسألون النجاة في أدعيتهم من عذاب جهنم ولم يتعوذوا من عذاب القبر وقال في آية أخرى في سورة البقرة ( ومنهم من يقول ربنا آتنا في الدنيا وماله في الآخرة من خلاق ومنهم من يقول ربنا آتنا في الدنيا حسنة وفي الآخرة حسنة وقنا عذاب النار ) وهذا الدعاء أيضا كانوا يسألون فيه النجاة من عذاب جهنم دون التعوذ من عذاب القبر واليك دعاء الذين وصفهم الله بأولي الألباب يقول الله في سورة آل عمران ( إن في خلق السماوات والأرض واختلاف الليل والنهار لآيات لأولي الألباب الذين يذكرون الله قياما وقعودا وعلى جنوبهم ويتفكرون في خلق السماوات والأرض ربنا ما خلقت هذا باطلا سبحانك فقنا عذاب النار ) فهؤلاء أيضا يسألون النجاة من عذاب النار دون التعوذ من عذاب القبر واليك دعاء الملائكة للمؤمنين فقد قال الله فيهم ( إن الذين عند ربك يسبحون بحمده ويؤمنون به ويستغفرون للذين آمنوا ربنا وسعت كل شيء رحمة وعلما فاغفر للذين تابوا واتبعوا سبيلك وقهم عذاب الجحيم ) فهؤلاء أيضا يسألون النجاة للمؤمنين من عذاب جهنم ولا يتخوفون عليهم من عذاب القبر وهكذا في كل الأدعية التي ذكرها الله في القرآن لا يوجد أحد تعوذ فيها من عذاب القبر بينما نجدهم يطلبون النجاة من عذاب جهنم . البـرهان 6 كل الأمور الغيبية التي يجب الإيمان بها ذكرها الله في الكتاب وحث الناس على الإيمان بها كالإيمان بالله والإيمان بالرسل والإيمان بالملائكة والكتب المنزلة والإيمان باليوم الآخر كل هذه الأمور الغيبية ذكرها الله عدة مرات وحث على الإيمان بها عدة مرات أيضا ونجدها تردد كثيرا في القرآن ، وعذاب القبر الذي هو من الغيبات ، فانك لا تجده إطلاقا من بين كل الغيبيات التي ذكرها الله البـرهان 7 ذكر الله لنا في كتابه الكريم أن الناس يوم يبعثون يتحسرون كثيرا ويندمون ندما شديدا على ما فعلوا بينما لا يذكر هذا التحسر ولا هذا الندم عند أصحاب القبور بتاتا . البـرهان 8 لقد أنكر الكفار على يوم البعث إنكارا شديدا لما سمعوا أن هناك يوم يبعث فيه الناس ونفوا ذلك وقالوا اقوالا أذكر منها على سبيل المثال قولهم في سورة الجاثية إذ قالوا ( ما هي إلا حياتنا الدنيا نموت ونحيا وما يهلكنا إلا الدهر ) وقالوا في سورة المؤمنين ( إن هي إلا حياتنا الدنيا نموت ونحيا وما نحن بمبعوثين ) وكثيرا ما كانوا يتعجبون من يوم البعث فيقولون ( أإذا كنا ترابا وعظاما أئنا لمبعوثون ) وكثيرا ما كانوا يسخرون من يوم البعث كقولهم في سورة الصافات ( وإذا رأوا آية يستسخرون وقالوا إن هذا إلا سحر مبين أإذا كنا ترابا وعظاما ائنا لمبعوثون أو آباؤنا الأولون ) والآيات في هذا الباب عديدة وعديدة فمرة ينكرون ومرة يسخرون ومرة يتعجبون ومرة يستهزئون بينما لا يوجد مرة واحدة أنكروا فيها عذاب القبر ولا تعجبوا منه ولا سخروا منه وهذا أكبر دليل على أنهم لم يسمعوا بهذا من النبي بتاتا ولم يقل به النبي إطلاقا إنما هو افتراء عليه . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 البـرهان 9 إنكم تقولون أن الميت يسمع في قبره وتذكرون أن النبي تكلم مع الموتى بينما الله ينفي كل ذلك ، ولقد قال الله لنبينا في سورة النمل ( إنك لا تسمع الموتى ولا تسمع الصم الدعاء إذا ولوا مدبرين )<80> وقال أيضا في سورة فاطر ( وما أنت بمسمع من في القبور ) <66> أي انه لا يمكن أن يسمعك من في القبور ، بمعنى أن أصحاب القبور لا يسمعون على عكس ما تعتقدون وتنسبون ذلك على الله ورسوله بهتانا بغير علم . البـرهان 10 لقد ذكر الله في الكتاب أن الذين أهلكهم بعذاب كالذين أنزل عليهم صاعقة أو كالذين أرسل عليهم ريحا فأهلكهم بها أو كالذين خسف بهم الأرض أو غير ذلك من العذاب أنه سينتظرهم عذاب آخر يوم القيامة ولم يذكر أنه سيلحقهم عذاب في قبورهم فتدبروا هذه الآية يقول الله عز وجل في سورة النحل <26> ( قد مكر الذين من قبلهم فأتى الله بنيانهم من القواعد فخر عليهم السقف من فوقهم وأتاهم العذاب من حيث لا يشعرون ثم يوم القيامة يخزيهم ويقول أين شركائي الذين كنتم تشاقون فيهم ) فانظر كيف انتقل مباشرة من العذاب الذي أهلكهم به في الدنيا إلى ما ينتظرهم من العذاب يوم القيامة دون أن يذكر عذابا في القبر البـرهان 11 من الإفتراء البين على الله أنكم تقولون أن الميت تسأله الملائكة فتقول من هو ربك ؟ ومن هو نبيك ؟ وما هو دينك ؟ إن من تدبر القرآن يعرف بأن هذا من صنع البشر ومن افتراءاتهم على النبي والملائكة . وكل من كان له علم من الكتاب يعلم أن الذي يسأل عنه الناس يوم القيامة هو الآيات التي أنزلها الله عليهم ولم يؤمنوا بها والإنذار الذي جاء به الأنبياء ينذرونهم ويحذرونهم من هذا اليوم فكذبوهم ولم يؤمنوا حتى رأوا ما يوعدون فانتبه إلى ما يقوله الله . قال الله في سورة الزمر <71> ( وسيق الذين كفروا إلى جهنم زمرا حتى إذا جاءوها فتحت أبوابها وقال لهم خزنتها ألم يأتكم رسل منكم يتلون عليكم آيات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا قالوا بلى ولكن حقت كلمة العذاب على الكافرين ) وقال في سورة الأنعام <130> ( يا معشر الجن والإنس ألم يأتكم رسل منكم يقصون عليكم آياتي وينذرونكم لقاء يومكم هذا قالوا شهدنا على أنفسنا وغرتهم الحياة الدنيا وشهدوا على أنفسهم أنهم كانوا كافرين ) وقال في سورة الملك <9> ( كلما ألقي فيها فوج سألهم خزنتها ألم يأتكم نذير قالوا بلى قد جاءنا نذير فكذبنا وقلنا ما نزل الله من شيء ... ) وهذا هو السؤال الذي يتردد كثيرا في الكتاب البـرهان 12 لقد بين الله لنا أنه يوجد بعث واحد وذلك يوم القيامة إلا أنه حسب زعمكم أن الإنسان يبعث مرتين بحكم أنه إذا مات رجعت إليه الروح ثم يأتي الملائكة فيجلسانه ثم تطرح عليه أسئلة فيجيب ثم ينهالان عليه بالضرب وهو يصرخ فهذا إذن بعث جديد ما دام قد رجعت إليه الروح واستطاع الجلوس وأجاب عن الأسئلة وأنه يسمع قرع النعال ويحس بالضرب ويستطيع الصراخ وأنه يسمع كلام الأحياء فهذا الشخص قد رجعت له الحياة ولست أدري عن أي شيء مات ، وبهذا تكونوا قد خلقتم بعثا جديدا وكذبتم على نبيكم وافتريتم على الله ما لم ينزل به عليكم سلطانا فاتقوا الله . البـرهان 13 لقد بين الله لنا كل المراحل والتغيرات التي يمر بها الإنسان من بداية الخلق إلى يوم البعث ولم يذكر بين هذه المراحل كلها أي تغيير يطرأ على الإنسان بعد موته ولنتدبر الآية التالية . قال الله في سورة المؤمنين <16> ( ولقد خلقنا الإنسان من سلالة من طين ، ثم جعلناه نطفة في قرار مكين ، ثم خلقنا النطفة علقة ، فخلقنا العلقة مضغة ، فخلقنا المضغة عظاما ، فكسونا العظام لحما ، ثم أنشأناه خلقا آخر فتبارك الله أحسن الخالقين ، ثم إنكم بعد ذلك لميتون ، ثم إنكم يوم القيامة تبعثون ) فهذه الآية ذكرت كل المراحل التي يمر بها الإنسان منذ بداية خلقه إلى يوم يبعث وتبين لنا أن الإنسان عندما يموت يبقى على تلك الحالة ولا يطرأ عليه أي تغيير ولا يوجد أي حدث يذكر في هذه المرحلة حتى يبعث يوم القيامة . البـرهان 14 إن الله شبه مرحلة الموت بمرحلة النوم تماما فالموتى لا يحسون بشيء إلا بعد أن يبعثهم الله فيظنون أنهم كانوا نائمين وبهذا أخبرنا الله عنهم إذ يقول ( قالوا يا ويلنا من بعثنا من مرقدنا ) <يس 52> البـرهان 15 إن الذي بينه الله لنا أن الموت راحة من العذاب وأن الميت لا يحس بشيء واليكم قوله عز وجل في سورة فاطر ( والذين كفروا لهم نار جهنم لا يقضى عليهم فيموتوا ولا يخفف عنهم من عذابها ) < 36> لايقضى عليهم فيموتوا أي بمعنى لا يموتون فيستريحون من العذاب فالميت إذن لا يحس بالعذاب وقال في آية أخرى من سورة إبراهيم ( واستفتحوا وخاب كل جبار عنيد من ورائه جهنم ويسقى من ماء صديد يتجرعه ولا يكاد يسيغه ويأتيه الموت من كل مكان وما هو بميتومنورائه عذاب غليظ ) <17> ويأتيه الموت من كل مكان وما هو بميت يعني يكاد يشرف على الموت من كثرة العذاب لكنه لا يموت فيستريح ولهذا لما كان أهل النار يعرفون أن الموت راحة من العذاب وخصوصا أنهم مروا بمرحلة الموت طلبوا من خزنة جهنم أن يطلب من الله القضاء عليهم ليستريحوا نهائيا فأخبرنا الله بهذا فقال في سورة الزخرف <77> ( ونادوا يا مالك ليقض علينا ربك قال إنكم ماكثون ) أي طلبوا من الله أن يميتهم ولماذا طلبوا ذلك ، ليستريحوا من العذاب . ختــام إن الذين اختلقوا عذاب القبر أرادوا من ذلك تخويف الناس ولهذا أسموه بعذاب القبر ولماذا لم يسموه بنعيم القبر ماداموا قد جعلوا فيه عذاب ونعيم وقد ذهبوا إلى تخويف أهل الميت بهذا العذاب حتى لا يطغى في بكائه فقالوا له إن الميت ليعذب ببكاء أهله وقالوا من نيح عليه يعذب بمن نيح عليه ونسب كل هذا إلى النبي ونشهد أن الله والنبي برآء من كل هذا . Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 salam t peut traduire et chercher des info sur se gars ca minterresse Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 salam t peut traduire et chercher des info sur se gars ca minterresse je ne sais pas ou tu peux trouver cet personne, mais j'ai beaucoup d'articles que j'ai recu par email, par des amis, ti tu les veux, c'est un vrais connaisseur et toute ses preuves sont dans le coran seulement, bon, c'est un conaisseur ne veux pas dire il est parfait, meme lui dans un article il dit si tu remarque des erreures ne les prends pas, prends que ce qui te parait juste et le juste ne se verifie que par les paroles d'allah, bon si je trouves un site ou quelques choses a propos de cet personne, je t'envois, je sais que c'est un algerien doran je crois, c'est un ex salafi aussi , un universitaire de l'USTO , c'est tout ce que je sais Tu as remarquer les autres postes ? les video je veux dire, c'est dommage que les gens croient les humains et ne croient pas allah dans ses paroles, ils veulent faire peur aux gens pour faire la priere alors que allah veux ceux qui l'aiment et veux qui sont croyants, pas ceux qui sont terrifier et terroriser , en plus j'ai vu des viideos pire que sa, t'as deja vu la video qui etait enfant et soit disant apres dix minutes ils ont devoiler la tombe et il etait un vieux avec du sang dans la bouche etc... une fabrication satanique, ils pensent ils mentent pour Allah, mais en realiter ils mentent sur Allah Allah Yahdihoum Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 je ne sais pas ou tu peux trouver cet personne, mais j'ai beaucoup d'articles que j'ai recu par email, par des amis, ti tu les veux, c'est un vrais connaisseur et toute ses preuves sont dans le coran seulement, bon, c'est un conaisseur ne veux pas dire il est parfait, meme lui dans un article il dit si tu remarque des erreures ne les prends pas, prends que ce qui te parait juste et le juste ne se verifie que par les paroles d'allah, bon si je trouves un site ou quelques choses a propos de cet personne, je t'envois, je sais que c'est un algerien doran je crois, c'est un ex salafi aussi , un universitaire de l'USTO , c'est tout ce que je sais Tu as remarquer les autres postes ? les video je veux dire, c'est dommage que les gens croient les humains et ne croient pas allah dans ses paroles, ils veulent faire peur aux gens pour faire la priere alors que allah veux ceux qui l'aiment et veux qui sont croyants, pas ceux qui sont terrifier et terroriser , en plus j'ai vu des viideos pire que sa, t'as deja vu la video qui etait enfant et soit disant apres dix minutes ils ont devoiler la tombe et il etait un vieux avec du sang dans la bouche etc... une fabrication satanique, ils pensent ils mentent pour Allah, mais en realiter ils mentent sur Allah Allah Yahdihoum et si tu nous montrais en quoi il dit juste et en quoi il dit faux puisque apparemment t'as tout compris de ses écrits! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 et si tu nous montrais en quoi il dit juste et en quoi il dit faux puisque apparemment t'as tout compris de ses écrits! Mon ami, pour les gens qu'il a dit corriger moi, je penses il parlait des gens qui ont connaissance du livre, moi j'ai pas le niveau pour le corriger, mais j'ai le niveau pour reflechir et voir s'il a ecrit quelque chose qui na pas de sens, j'ai le niveau d'etudier ce qu'il a ecrit et rejetter s'il a fait erreure, j'ai le coran pour verifier ce qu'il ecrit non? j(ai pas peur de lui dans ce cas, mais il a dit qu'il est ouvert aux debats et correction, je crois c'est legitime de sa part, il ne se prends pas pour un savant, mais c'est un gars qui connait bien l'arabe, qui a fait l'universiter aux années 80 , c'est un mec de la 50 ans environs, et il ne ma rien demander, ni le suivre ni le payer je ne suis pas son poursuivant, mais je lis ses ecrits et c'est interessants quand quelqu'un a le haut niveaux en arabe et explique le coran par le coran, je crois qu'il n'est pas sortis du coran dans l'article que j'ai poster Allah seul sait si cette persnne est hinnete ou non, parceque moi je ne le connais pas, et meme quand on connait des gens en personne, on ne peux jamais voir ce qu'il y a dans leur coeur qu'est ce que tu penses sur cet article ? j'ai d'autres articles dans des siujets differents si sa vous interesse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mon ami, pour les gens qu'il a dit corriger moi, je penses il parlait des gens qui ont connaissance du livre, moi j'ai pas le niveau pour le corriger, mais j'ai le niveau pour reflechir et voir s'il a ecrit quelque chose qui na pas de sens, j'ai le niveau d'etudier ce qu'il a ecrit et rejetter s'il a fait erreure, j'ai le coran pour verifier ce qu'il ecrit non? j(ai pas peur de lui dans ce cas, mais il a dit qu'il est ouvert aux debats et correction, je crois c'est legitime de sa part, il ne se prends pas pour un savant, mais c'est un gars qui connait bien l'arabe, qui a fait l'universiter aux années 80 , c'est un mec de la 50 ans environs, et il ne ma rien demander, ni le suivre ni le payer je ne suis pas son poursuivant, mais je lis ses ecrits et c'est interessants quand quelqu'un a le haut niveaux en arabe et explique le coran par le coran, je crois qu'il n'est pas sortis du coran dans l'article que j'ai poster Allah seul sait si cette persnne est hinnete ou non, parceque moi je ne le connais pas, et meme quand on connait des gens en personne, on ne peux jamais voir ce qu'il y a dans leur coeur qu'est ce que tu penses sur cet article ? j'ai d'autres articles dans des siujets differents si sa vous interesse ! ce que je trouve bizarre c'est que cette personne qui semble avoir un tres bon niveau en arabe et une connaissance approfondie du saint coran puisse oublier,un verset qui soit lié directement avoir le coeur du sujet dont elle expose!! : " حتى اذا جاء احدكم الموت قال رب ارجعون , لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها و من ورائهم برزخ الى يوم يبعثون " Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 ce que je trouve bizarre c'est que cette personne qui semble avoir un tres bon niveau en arabe et une connaissance approfondie du saint coran puisse oublier,un verset qui soit lié directement avoir le coeur du sujet dont elle expose!! : " حتى اذا جاء احدكم الموت قال رب ارجعون , لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها و من ورائهم برزخ الى يوم يبعثون " " و من ورائهم برزخ " traduit en francais tu comprendre , Barzakh veux dire barriere, sa beux tout simplement dire bye bye, pas de retour il a dit derriere eux barzakh, pas ils sont dans un barzakh tu ne peux pas etre dans une barriere biensur tu veux dire tu ne crois pas toute ces ayat? Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Le châtiment de la tombe dans le Coran Dieu a protégé le prophète Moise ( alayhi ssalam ) contre les gens du Pharaon....mais où sont ces gens Les gens du Pharaon ils sont exposés matin et soir au feu. Et qu'on est t-il du jour où l'heure arrivera ? il rentreront au plus dur châtiment. 45. Dieu donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : 46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir) Ils sont en train de subir un châtiment, avant l'heure, et après que l'heure soit arrivée, ça sera le plus dur du châtiment. Et cela prouve ce qu'a dit notre prophète, qu'il y a un châtiment avant le jour final et après : La tombe : rawda min riyad al djanna aw houfratoun min houfar annar. Traduction dans le sens : la tombe est un jardin parmi les jardins du paradis, ou bien une fosse parmi les fosses du feu. Et ce n'est pas un hasard le verset concernant les gens du Pharaon qui ont été noyés ensuite sont ils ont été exposés au feu, mais même le peuple du prophète Nuh ( Noé ) alayhi ssalam : 25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu. Sourate 71 : Noé (Nuh) Pour ceux qui comprennent l'arabe dans ce verset : il est dit : oughrikou (fa ) oudkhilou naran, (ils ont été noyés, ( puis ) on les a fait entrer au Feu ) En grammaire arabe le "fa" qui est entre parenthèse exprime : el isti.enaf ( la continuité rapide ). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Dieu a protégé le prophète Moise ( alayhi ssalam ) contre les gens du Pharaon....mais où sont ces gens Les gens du Pharaon ils sont exposés matin et soir au feu. Et qu'on est t-il du jour où l'heure arrivera ? il rentreront au plus dur châtiment. 45. Dieu donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : 46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir) Ils sont en train de subir un châtiment, avant l'heure, et après que l'heure soit arrivée, ça sera le plus dur du châtiment. Et cela prouve ce qu'a dit notre prophète, qu'il y a un châtiment avant le jour final et après : La tombe : rawda min riyad al djanna aw houfratoun min houfar annar. Traduction dans le sens : la tombe est un jardin parmi les jardins du paradis, ou bien une fosse parmi les fosses du feu. Et ce n'est pas un hasard le verset concernant les gens du Pharaon qui ont été noyés ensuite sont ils ont été exposés au feu, mais même le peuple du prophète Nuh ( Noé ) alayhi ssalam : 25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu. Sourate 71 : Noé (Nuh) Pour ceux qui comprennent l'arabe dans ce verset : il est dit : oughrikou (fa ) oudkhilou naran, (ils ont été noyés, ( puis ) on les a fait entrer au Feu ) En grammaire arabe le "fa" qui est entre parenthèse exprime : el isti.enaf ( la continuité rapide ). Moi je penses qu'il faut que tu relis plisieurs fois ce post, le debut au moins c'est pas facile a vous d'admettre, je ne sais pas si c'est un probleme de comprehension ou juste une arrogance parceque vous avez peur de perdre les livres de bujhari etc... Tu ne peux pas voir que allah a decrit 'l'enfer puis il a dit ils vont la rentrer ? Moi mo, niveau s'arette la , je ne peux plus rien dire de plus , merci mon ami, peut etre que moi je suis limiter dans ma tete c tout ou peut etre c le contraire, allah seul le sait Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Moi je penses qu'il faut que tu relis plisieurs fois ce post, le debut au moins c'est pas facile a vous d'admettre, je ne sais pas si c'est un probleme de comprehension ou juste une arrogance parceque vous avez peur de perdre les livres de bujhari etc... Tu ne peux pas voir que allah a decrit 'l'enfer puis il a dit ils vont la rentrer ? Moi mo, niveau s'arette la , je ne peux plus rien dire de plus , merci mon ami, peut etre que moi je suis limiter dans ma tete c tout ou peut etre c le contraire, allah seul le sait Dis-moi mon frère je sens que tu es une personne gentille qui n'aime pas blesser les gens et intelligente, alors j'ai une toute petite question très facile, à la portée de n'importe quel Musulman qui est la suivante : Est-ce que, ce que Dieu dit dans le Coran concerne seulement les sahabas ( compagnons du prophète ) ou bien tous les Musulmans de tous les temps ? Par exemple quand Allah dit ne forniquez pas, ne mangez pas du porc, ne buvez pas le vin........Dieu s'adressait uniquement aux sahabas ou bien nous aussi on est concerné ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Dis-moi mon frère je sens que tu es une personne gentille qui n'aime pas blesser les gens et intelligente, alors j'ai une toute petite question très facile, à la portée de n'importe quel Musulman qui est la suivante : Est-ce que, ce que Dieu dit dans le Coran concerne seulement les sahabas ( compagnons du prophète ) ou bien tous les Musulmans de tous les temps ? Par exemple quand Allah dit ne forniquez pas, ne mangez pas du porc, ne buvez pas le vin........Dieu s'adressait uniquement aux sahabas ou bien nous aussi on est concerné ? Merci pour ce compliment de gentil et tout... hachemtni Je ne comprends pas le sens de ta question, le coran est pour tout le monde biensur et jusqu'a la fin des temps , c'est claire que c'est le dernier livre parcequ'il est proteger et Allah ne laisses aucune generation sans message de veriter, sinon, on es perdu Moi les sahabas je ne les appelles pas companions mais ses associé Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Merci pour ce compliment de gentil et tout... hachemtni Je ne comprends pas le sens de ta question, le coran est pour tout le monde biensur et jusqu'a la fin des temps , c'est claire que c'est le dernier livre parcequ'il est proteger et Allah ne laisses aucune generation sans message de veriter, sinon, on es perdu Moi les sahabas je ne les appelles pas companions mais ses associé OK puisqu'il est à tout le monde les premiers et les derniers, comment les derniers puissent obéir au messager car il est dit dans le Coran : 132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! Sourate 3 1." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants. Sourate 8 et trop de verset qui en parlent Bon les premiers le prophète était parmi eux, et comment nous les derniers on fait pour obéir au prophète alors qu'il n'est pas parmi nous, pourtant le Coran est pour les premiers et les derniers ? Alors je veux obéir au prophète comment je fais ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 OK puisqu'il est à tout le monde les premiers et les derniers, comment les derniers puissent obéir au messager car il est dit dans le Coran : 132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! Sourate 3 1." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants. Sourate 8 et trop de verset qui en parlent Bon les premiers le prophète était parmi eux, et comment nous les derniers on fait pour obéir au prophète alors qu'il n'est pas parmi nous, pourtant le Coran est pour les premiers et les derniers ? Alors je veux obéir au prophète comment je fais ? On dirait testahguar avec le coran Obeir le message c'est obeir Allah tu veux obeir le message? Obeit Allah Allah nous a fait descendre le coran Le message nous a raùener le coran Tu obeit le coran,tu obeit Allah La confusion se fait dans les livres des hadiths, est ce que tu es sure que le messager nous a dit obeissez moi en suivant kes hadiths de bukhari et les autres ou il dit obeissez moi et suivez lzs versets d'allah Le chis du prophete est claire, il ne te dis jamais de suivre d'autres livres, sauf celui d'allah n'importe qui peux ecrire un livre, avec le style eloquent et te ramene des hsitoire etc... puis il te dis allah a dit mais il ne te dis pas dans quel verset, qu'est ce que tu fais? tu dois verifier pacequ'il peut te guider vers l'enfer sans que tu te rends compte c'est la meme chose , obeir le messager c'est obeir son message tu na jamais remarquer , allah a toujours dit obeissez au messager mais il n a jamais dit oneissez le prophete, parceque quand il parle de messager sa concerne directement le message qui est le coran. dans l'au dela , le messager ne va pas dire a Allah mes gens ont laisser les ulema ou les hadith, mais il va dire mes gens ont delaisser le coran moi je veux pas etre en face de lui quand il dit sa, je veux etre derriere lui, si tu comprends ce que sa veux dire ! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Il y'a un verset clair ( dont j'ai oublié les références ) qui stipule que les êtres humains seront réveillés de leurs morts ! Cela veut dire qu'il n y'a ni chatiment dans la tombe ni rien, c'est comme un "sommeil". Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Il y'a un verset clair ( dont j'ai oublié les références ) qui stipule que les êtres humains seront réveillés de leurs morts ! Cela veut dire qu'il n y'a ni chatiment dans la tombe ni rien, c'est comme un "sommeil". Wa Salam Tu es rassurant Barça:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Salam, Il y'a un verset clair ( dont j'ai oublié les références ) qui stipule que les êtres humains seront réveillés de leurs morts ! Cela veut dire qu'il n y'a ni chatiment dans la tombe ni rien, c'est comme un "sommeil". Wa Salam Tu doute? tu as lu tout les versets au debut ? quel chatiment de la tombe.? s'il y avait un chatiment ddoit venir d'allah non? porquoi allah na jamais mentionné? il n y a ni chatiment de la tombe ni rien , il y a cette vie puis celle d'apres, les autres qui sont mort avant nous sont entrain de dormir, ils ne savent rien de ce qui se passe, auxune preception, sinon, c'est injuste pour ceux qui sont mort sa fait des milliers d'années ! ils auront plus de temps dans la tombe que ceux qui meurent les dernier LOL chatiment de la tombe a ete inventer d'abords dans un hadith, une juive soit disant a ds a aysha aaoudou bilahi laki min aadhab alkabr, je prie dieu pour te savaer du chatiment de la tombe, alors aysha la dit au prophete, et le prophete a dit oui, c'est vrais , des qujourd'hui on commence a faire ce duaa tu na rien remarquer? une juive qui apprends au prophete sa religion, tu ne sent pas la fabrication ? Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 On dirait testahguar avec le coran Obeir le message c'est obeir Allah tu veux obeir le message? Obeit Allah Allah nous a fait descendre le coran Le message nous a raùener le coran Tu obeit le coran,tu obeit Allah La confusion se fait dans les livres des hadiths, est ce que tu es sure que le messager nous a dit obeissez moi en suivant kes hadiths de bukhari et les autres ou il dit obeissez moi et suivez lzs versets d'allah Le chis du prophete est claire, il ne te dis jamais de suivre d'autres livres, sauf celui d'allah n'importe qui peux ecrire un livre, avec le style eloquent et te ramene des hsitoire etc... puis il te dis allah a dit mais il ne te dis pas dans quel verset, qu'est ce que tu fais? tu dois verifier pacequ'il peut te guider vers l'enfer sans que tu te rends compte c'est la meme chose , obeir le messager c'est obeir son message tu na jamais remarquer , allah a toujours dit obeissez au messager mais il n a jamais dit oneissez le prophete, parceque quand il parle de messager sa concerne directement le message qui est le coran. dans l'au dela , le messager ne va pas dire a Allah mes gens ont laisser les ulema ou les hadith, mais il va dire mes gens ont delaisser le coran moi je veux pas etre en face de lui quand il dit sa, je veux etre derriere lui, si tu comprends ce que sa veux dire ! Donc c'est un peu le christianisme là, le prophète est Allah et Allah est le prophète. Le prophète( nabiye ) il peut recevoir des révélations de la part de Dieu, mais il n'est pas envoyé vers un peuple, ça peut même être personnel entre lui est Dieu sans qu'il soit obligé de dire au gens ( comme ce que le diable est en train de vouloir faire croire à Googa, pour qu'il renie le verset où il est dit que Mohammed est le sceau des prophètes, sans qu'il ne se rend compte ) Messager, il a une mission, transmettre le message de Dieu et le monothéisme. 54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Sourate 19 / ( messager + prophète ) Allah dans le Coran il a répété plusieurs fois qu'il a révélé le Coran en arabe et ce n'est pour rien, pour bien comprendre le Coran il faut bien savoir la langue arabe je parle de grammaire et de vocabulaire....au fait, le monsieur que tu as cité dans ton post je ne sais si c'est une blague mais il a utilisé de faux exemples avec le wa ( et ) Quand il est dit : Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager. Oups, je dois filer, après je termine ce poste. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 ô vous les croyants, il n'y a ni chatîments ni récompenses dans la tombe. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 " و من ورائهم برزخ " traduit en francais tu comprendre , Barzakh veux dire barriere, sa beux tout simplement dire bye bye, pas de retour il a dit derriere eux barzakh, pas ils sont dans un barzakh tu ne peux pas etre dans une barriere biensur tu veux dire tu ne crois pas toute ces ayat? je te l'ai dit pour comprendre le coran il faut le lire dans SA LANGUE et non a travers les traductions. maintenant je maintenant peux tu nous expliquer ce verset comme t'as fait avec le precedent? وَاسْتَفْتَحُواْ وَخَابَ كُلُّ جَبَّارٍ عَنِيدٍ {إبراهيم/15** مِّن وَرَآئِهِ جَهَنَّمُ وَيُسْقَى مِن مَّاء صَدِيدٍ {إبراهيم/16** يَتَجَرَّعُهُ وَلاَ يَكَادُ يُسِيغُهُ وَيَأْتِيهِ الْمَوْتُ مِن كُلِّ مَكَانٍ وَمَا هُوَ بِمَيِّتٍ وَمِن وَرَآئِهِ عَذَابٌ غَلِيظٌ 16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente 17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. et comme tu peux constater ici il est question de chatiment; et ce chatiment ne peut etre infliger qu'a son endroit indiqué qui est l'enfer, alors on ne peut pas dire que l'enfer se trouve derriere lui!! pour l'expliquation du barzakh(برزخ) c'est une barriere ENTRE DEUX CHOSES, et non une barriere tout court:"وجَعَلَ بينهما بَرْزَخاً , et dans le cas de notre verset ; "": ومن ورائهم بَرْزَخٌ إِلى يوم يُبْعَثُون"" c'est une dimension entre la vie terrestre et le jour de la resurrection (الاخرة) Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 theloxbox le prophete sws nest pas dieu et se quil fallait comprendre c que les juif et chretrien oebeissent a dieu et croiot en lui mais ne croit pas et nobeissent pas a mohamed sws un musullman lui en suivant le coran croit que mohamed sws et un prophet et que le livre quil amene et de dieu donc celui qui obeit au prophete a certainement obeit a dieu en plus c un ordre au present du prophete car le prophete nest pas seulement un prophete comme nathan sws mais c aussi un chef quon doit obeir si le chef te dit daller voir un tel ou de faire un truc tu doit lui obeir on va pas inventer le prophete pour sinventer des directive Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 je te l'ai dit pour comprendre le coran il faut le lire dans SA LANGUE et non a travers les traductions. maintenant je maintenant peux tu nous expliquer ce verset comme t'as fait avec le precedent? وَاسْتَفْتَحُواْ وَخَابَ كُلُّ جَبَّارٍ عَنِيدٍ {إبراهيم/15** مِّن وَرَآئِهِ جَهَنَّمُ وَيُسْقَى مِن مَّاء صَدِيدٍ {إبراهيم/16** يَتَجَرَّعُهُ وَلاَ يَكَادُ يُسِيغُهُ وَيَأْتِيهِ الْمَوْتُ مِن كُلِّ مَكَانٍ وَمَا هُوَ بِمَيِّتٍ وَمِن وَرَآئِهِ عَذَابٌ غَلِيظٌ 16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente 17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. et comme tu peux constater ici il est question de chatiment; et ce chatiment ne peut etre infliger qu'a son endroit indiqué qui est l'enfer, alors on ne peut pas dire que l'enfer se trouve derriere lui!! pour l'expliquation du barzakh(برزخ) c'est une barriere ENTRE DEUX CHOSES, et non une barriere tout court:"وجَعَلَ بينهما بَرْزَخاً , et dans le cas de notre verset ; "": ومن ورائهم بَرْزَخٌ إِلى يوم يُبْعَثُون"" c'est une dimension entre la vie terrestre et le jour de la resurrection (الاخرة) Wellah je comprends pas , vous ramenez n'importe quoi pour prouver le chatiment de la tombe !!!! surtout le barzak وجَعَلَ بينهما بَرْزَخاً Pourquoi tu ne ramene pas le verset complet, les deux mers qu'il y a un bareakh entre eux, c'est a dire une barriere, reste la barriere est une barriere entre deux mer il y a une barriere ومن ورائهم بَرْزَخٌ إِلى يوم يُبْعَثُون ومن ورائهم derreire eux un baezakh , une barriere, un mort ne peux pas revenir c'est tout, rien ne se passe jusqu'a ce qu'il je reveille au jour derner, c'est claire le verset parle de deux choses, barzakh derreire eux et إِلى sa veux dire ile ne peuvent pas revenir jusqu'a ى يوم يُبْعَثُون youbaathoune derriere eux c'est l'enfer, c'est dans l'au dela non? qu'est ce que sa a avoir avec la tombe ? Je leve les drapeau mon frere Rajoute ce verset a tout les versets que j'ai poster au debut , peut etre on comprends mieux Merci Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 theloxbox le prophete sws nest pas dieu et se quil fallait comprendre c que les juif et chretrien oebeissent a dieu et croiot en lui mais ne croit pas et nobeissent pas a mohamed sws un musullman lui en suivant le coran croit que mohamed sws et un prophet et que le livre quil amene et de dieu donc celui qui obeit au prophete a certainement obeit a dieu en plus c un ordre au present du prophete car le prophete nest pas seulement un prophete comme nathan sws mais c aussi un chef quon doit obeir si le chef te dit daller voir un tel ou de faire un truc tu doit lui obeir on va pas inventer le prophete pour sinventer des directive le prophete sws nest pas dieu c'est claire et se quil fallait comprendre c que les juif et chretrien oebeissent a dieu et croiot en lui mais ne croit pas et nobeissent pas a mohamed sws Tout le monde devait obeir au messager, le prophete c'est la personne mohamed, le messager c'est le message que le prophete ramene, le coran un musullman lui en suivant le coran croit que mohamed sws et un prophet et que le livre quil amene et de dieu donc celui qui obeit au prophete a certainement obeit a dieu Le prophete a ramener un livre et une loi, c'est pour sa il a le titre de messager d'allah, on a le message, on obeit en plus c un ordre au present du prophete car le prophete nest pas seulement un prophete comme nathan sws mais c aussi un chef quon doit obeir Atioou allaha wa arrassoul wa ouli al amra minkoum allah c'est allah, arrassoul a laisser arrissala et quand il etait vivant c'etais le leader de son peuple, il est notre leader si on suit son message, et les ouli al amr sont bouteflika, les parents, etc.... Les gens disent dans leur salat assalamu alika ayouha nabi, on dirait qu'il est vivant devant eux et il les entends, ils ne realisent pas que le seul qui ne meur jamais c'est Allah si le chef te dit daller voir un tel ou de faire un truc tu doit lui obeir Il faut obeir , si c'est ton cherf, mais excuse moi; tabari et bukhari ne sont pas mes chefs, le messager oui on va pas inventer le prophete pour sinventer des directive Les directive sont claire, c'st les directive d'allah, Allah a choisis les messager pour donner le message a nous, on es tres important mon frere, allah nous a envoyer un message, les directivz il faut etudier, allah n'aimes pas les ignorants Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Wellah je comprends pas , vous ramenez n'importe quoi pour prouver le chatiment de la tombe !!!! surtout le barzak وجَعَلَ بينهما بَرْزَخاً Pourquoi tu ne ramene pas le verset complet, les deux mers qu'il y a un bareakh entre eux, c'est a dire une barriere, reste la barriere est une barriere entre deux mer il y a une barriere ومن ورائهم بَرْزَخٌ إِلى يوم يُبْعَثُون ومن ورائهم derreire eux un baezakh , une barriere, un mort ne peux pas revenir c'est tout, rien ne se passe jusqu'a ce qu'il je reveille au jour derner, c'est claire le verset parle de deux choses, barzakh derreire eux et إِلى sa veux dire ile ne peuvent pas revenir jusqu'a ى يوم يُبْعَثُون youbaathoune derriere eux c'est l'enfer, c'est dans l'au dela non? qu'est ce que sa a avoir avec la tombe ? Je leve les drapeau mon frere Rajoute ce verset a tout les versets que j'ai poster au debut , peut etre on comprends mieux Merci c'est moi qui leve le drapeau t'es un ignare qui ne connais rien a l'arabe et qui n'apprendra rien. fin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts