Jump to content

Chatiment de la tombe et le Coran !

Recommended Posts

c'est moi qui leve le drapeau t'es un ignare qui ne connais rien a l'arabe et qui n'apprendra rien. fin

Il y a des gens qui ont le niveau beaucoup beaucoup plus elever que ton niveau, et qui font des recherches , et leur resultat est comparer , et je verifier chaque verset de leur explications, et chaue verset et leur verifications doit etre que du scoran par des versets etc et qui disent la meme chose que moi

et crois moi, ces gens n'ont rien avoir avec quaradaoui etc ... c'est des gens qui ont des plus haut diplomes et qui ont un plus haut niveau , et malgres sa, je ne leur fais pas confiance aveugle, je verifie tout; et tu veux que je suit les gens qiuii me disent, croit et c'est tout ?

Je suiverais parsonnes, j'analyse , j'accepte, si avec le temps je trouve des erreures, je corrige et si c'est pas corrigeable , je rejette facilement

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Il y a des gens qui ont le niveau beaucoup beaucoup plus elever que ton niveau, et qui font des recherches , et leur resultat est comparer , et je verifier chaque verset de leur explications, et chaue verset et leur verifications doit etre que du scoran par des versets etc et qui disent la meme chose que moi

et crois moi, ces gens n'ont rien avoir avec quaradaoui etc ... c'est des gens qui ont des plus haut diplomes et qui ont un plus haut niveau , et malgres sa, je ne leur fais pas confiance aveugle, je verifie tout; et tu veux que je suit les gens qiuii me disent, croit et c'est tout ?

Je suiverais parsonnes, j'analyse , j'accepte, si avec le temps je trouve des erreures, je corrige et si c'est pas corrigeable , je rejette facilement

je crois qu'en fi de compte t'es qu'un hypocrite, je veux se faire passer pour le défenseur de la juste cause, alors qu'il n'en est rien.

depuis qu'on discute je ne me suis jamais référé a un seul savant sunnite, tout ce que j’écris je le tire directement du coran, et je l'explique selon le sens arabe literaire , ni hadith, ni parole de savant. toi au contraire tu n'apportes aucun argument valable, que des bêtises a longueur de temps et pour le comble tu me répète la même chose tu suis Boukhari, Muslim, Karadaoui, comme si je ne faisais que copier leurs paroles.

relis un peu ce que j'ai écrit et essaies de comprendre avant de poster tes bêtises sans fondement, car a la longue tu deviens ridicule.

je crois qu'en fi de compte t'es qu'un hypocrite, je veux se faire passer pour le défenseur de la juste cause, alors qu'il n'en est rien.

depuis qu'on discute je ne me suis jamais référé a un seul savant sunnite, tout ce que j’écris je le tire directement du coran, et je l'explique selon le sens arabe literaire , ni hadith, ni parole de savant. toi au contraire tu n'apportes aucun argument valable, que des bêtises a longueur de temps et pour le comble tu me répète la même chose tu suis Boukhari, Muslim, Karadaoui, comme si je ne faisais que copier leurs paroles.

relis un peu ce que j'ai écrit et essaies de comprendre avant de poster tes bêtises sans fondement, car a la longue tu deviens ridicule.

Hypocrite ?

D'accords, on arrette le sujet la

Donc c'est un peu le christianisme là, le prophète est Allah et Allah est le prophète.

Le prophète( nabiye ) il peut recevoir des révélations de la part de Dieu, mais il n'est pas envoyé vers un peuple, ça peut même être personnel entre lui est Dieu sans qu'il soit obligé de dire au gens ( comme ce que le diable est en train de vouloir faire croire à Googa, pour qu'il renie le verset où il est dit que Mohammed est le sceau des prophètes, sans qu'il ne se rend compte )

Messager, il a une mission, transmettre le message de Dieu et le monothéisme.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Sourate 19 / ( messager + prophète )

Allah dans le Coran il a répété plusieurs fois qu'il a révélé le Coran en arabe et ce n'est pour rien, pour bien comprendre le Coran il faut bien savoir la langue arabe je parle de grammaire et de vocabulaire....au fait, le monsieur que tu as cité dans ton post je ne sais si c'est une blague mais il a utilisé de faux exemples avec le wa ( et )

Bon, suis le fil de l'histoire que je vais l'imaginer, ensuite réponds moi et sois logique,

Un messager est venu du ciel il a jeté le coran sur les gens ensuite il a dit d'une voix très forte : < ô gens, je suis le messager de Dieu > et il est reparti. Ensuite, quelqu'un parmi ces gens qu'il l'ont entendu s'est dit : tiens, voila un messager venant de la part de Dieu, je dois l'obéir. Dans ce cas là, il y a un seul et unique moyen pour l'obéir, lequel ? C'est prendre en considération le Coran qu'il a jeté ce messager, et donc automatiquement il doit obéir à Dieu, parce qu'il ne peut pas obéir à ce messager s'il n'obéit pas à Dieu qu'il l'a envoyé, c'est logique ça non ? Donc ici, ce mec là, il est le premier à obéir ce messager, on est d'accord ?

Imaginons, qu'une autre personne veut obéir à ce messager, qu'est ce qu'elle doit faire ?

C'est la question que je te pose theloxbox spécialement, et les autres généralement.

قبل هذا

انت تتكلم عن الامور الغيبية صحيح

ساسالك سؤالا واحدا

من اين تعرف ان هذا القرآن هو القرآن الصحيح

مادمت تشك في كل ما جاء على لسانه صلى الله عليه و سلم

اعطني دليلا على حسب منطقك

من يقول ان القرآن هو نفسه القرآن الذي انزله الله؟

.

est ce que tu suit le messager ?

Si on aimes Allah, donc on dois suivre le messager et Allah nous aimes, On doit chercher comment le suivre, pour etre aimer par Allah

Ceux que le prophete acceptait sont ceux qui acceptent les directives du coran, sont ceux que le prophete accepte, remarque les conditions. dans le debut du verset on lis, Oh prophete , donc c'est une commande d'allah au prophete

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ إِذَا جَآءَكَ ٱلۡمُؤۡمِنَـٰتُ يُبَايِعۡنَكَ عَلَىٰٓ أَن لَّا يُشۡرِكۡنَ بِٱللَّهِ شَيۡـًٔ۬ا وَلَا يَسۡرِقۡنَ وَلَا يَزۡنِينَ وَلَا يَقۡتُلۡنَ أَوۡلَـٰدَهُنَّ وَلَا يَأۡتِينَ بِبُهۡتَـٰنٍ۬ يَفۡتَرِينَهُ ۥ بَيۡنَ أَيۡدِيہِنَّ وَأَرۡجُلِهِنَّ وَلَا يَعۡصِينَكَ فِى مَعۡرُوفٍ۬*ۙ فَبَايِعۡهُنَّ وَٱسۡتَغۡفِرۡ لَهُنَّ ٱللَّهَ*ۖ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬

Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, [et en jurent] qu’elles n’associeront rien à Allah, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore d’Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. 80:12

on est commander a suivre le prophete, on doit savoir comment suivre son chemin, ce qu'il a suivis

قُلۡ إِن كُنتُمۡ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحۡبِبۡكُمُ ٱللَّهُ وَيَغۡفِرۡ لَكُمۡ ذُنُوبَكُمۡ*ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9:31

Ici on comprends ce que le prophete a suivis pour qu'on le suit

قُلۡ مَا كُنتُ بِدۡعً۬ا مِّنَ ٱلرُّسُلِ وَمَآ أَدۡرِى مَا يُفۡعَلُ بِى وَلَا بِكُمۡ*ۖ إِنۡ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ وَمَآ أَنَا۟ إِلَّا نَذِيرٌ۬ مُّبِينٌ۬

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair». 46:9

Si vous ne voulez pas le suivre, voila ce que le prophete vous dit

َإِن تَوَلَّوۡاْ فَقُلۡ حَسۡبِىَ ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ*ۖ عَلَيۡهِ تَوَڪَّلۡتُ*ۖ وَهُوَ رَبُّ

ٱلۡعَرۡشِ ٱلۡعَظِيمِ

Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». 9:129

Le prophete commande les sounni et les autres sectes pour ne pas le venerer

:قُلۡ إِنَّمَآ أَنَا۟ بَشَرٌ۬ مِّثۡلُكُمۡ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَـٰهُكُمۡ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ فَٱسۡتَقِيمُوٓاْ إِلَيۡهِ وَٱسۡتَغۡفِرُوهُ*ۗ وَوَيۡلٌ۬ لِّلۡمُشۡرِكِينَ

Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs 41:6

قُل لَّآ أَمۡلِكُ لِنَفۡسِى ضَرًّ۬ا وَلَا نَفۡعًا إِلَّا مَا شَآءَ ٱللَّهُ*ۗ لِكُلِّ أُمَّةٍ أَجَلٌ*ۚ إِذَا جَآءَ أَجَلُهُمۡ فَلَا يَسۡتَـٔۡخِرُونَ سَاعَةً۬*ۖ وَلَا يَسۡتَقۡدِمُونَ

Dis: «Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce qu’Allah veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer». 10:49

Le prophete veux vous dire que c'est pas lui qui va vous guider , mais c'est Allah, donc suivez le coran d'allah que le prophete a ramener, de concré de son dieu

إِنَّكَ لَا تَہۡدِى مَنۡ أَحۡبَبۡتَ وَلَـٰكِنَّ ٱللَّهَ يَہۡدِى مَن يَشَآءُ*ۚ وَهُوَ أَعۡلَمُ بِٱلۡمُهۡتَدِينَ

Tu [Muḥammad] ne guide pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. 28:56

Le prophete vous dis que vos hadiths sont faux, il ne connait pas tout les details du futur comme vous pretendez

قُلۡ مَا كُنتُ بِدۡعً۬ا مِّنَ ٱلرُّسُلِ وَمَآ أَدۡرِى مَا يُفۡعَلُ بِى وَلَا بِكُمۡ*ۖ إِنۡ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ وَمَآ أَنَا۟ إِلَّا نَذِيرٌ۬ مُّبِينٌ۬

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair». 46:9

Il vous dis aussi c'est pas lui qui vous guide, mais c'est allah, a travers le message qu'a recu le prophete mohamed

قُلۡ إِنِّى لَآ أَمۡلِكُ لَكُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا رَشَدً۬ا

Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit» 72:22

Alors imaginez des livres que ce n'est meme pas lui qui a ecrit !!!!

Les vrais gens que le prophete aime c'est les coranistes, ils ne font pas de blasphemy a son nom, regrade ceux qui le prophete n'aimes pas :

قبل هذا

انت تتكلم عن الامور الغيبية صحيح

ساسالك سؤالا واحدا

من اين تعرف ان هذا القرآن هو القرآن الصحيح

مادمت تشك في كل ما جاء على لسانه صلى الله عليه و سلم

اعطني دليلا على حسب منطقك

من يقول ان القرآن هو نفسه القرآن الذي انزله الله؟

Chercher les contradictions, c'est un livre compliquer dans sa structure, donc si une personne qui la inventer, il doit faire des contradictions

il y a aussi les versets scientifique qui legitimise le prophete Mohamed comme un vrais prophetes

il y a aussi le guide dedans, 1 dieu et ne venerer que lui, si c'est le prophete qui la inventer, au moins il insere des choses qui l'arrange, mais on trouve rien qui arrange le prophete , au mons materiellement, au contraire, le prophete dit dans le coran , je ne suis qu'un humain comme vous

alors !!!!!

En plus l'evidence physique, le coran en turquie que les gens disent que c'est Othman qui la ecrit, mais on est different dans ces opinions, c'est pas grave , parceque moi je crois que le prophete l'a ecrit avec sa propre main, je sens que j'ai vu l'ecriture du prophete dans les lettres envoyer , preque toute ont la meme ecriture dans le style, ecrite par une seule personne

Donc c'est un peu le christianisme là, le prophète est Allah et Allah est le prophète.

c'est la question que je te pose theloxbox spécialement, et les autres généralement.

Mon ami ta question n'est pas clairen je vois une question pas deux

mais j'assume que le coran en langue arabe est une question :

le coran arabe afala taakiloune

le coran en arabe laakakoum tadhakaroune

etc.... relis ces versets et dis moi uq'est ce qui se passe, est ce que les arabes pensent? est ce que les arabes sont des gens du rappel ? moi je crois tout les arabe n'utilisent pas le coran pour leur constitution, et coter individuel, je ne vois les arabe que quand ils se sont superieure des autres pendant la concurence sur qui a le plus haut building, qui a le plus de luxe etc...en plus le coran est completement etranger pour eux, ils utilisent tous des hadiths qui arrange leur facon de vivre, puisque les arabes la yaakiloune et la yatadhakaroune, c'est le temps que les non arabes prennent en charge le message d'allah, les arabes musulmans doivent suivre ahl dhikh, les gens du rappel ou appelle ce mot comme tu veux, le message n'est plus pour les arabes, apres avoir tout perdu, la course a la civilisation , maintenant c'est au tour des gens qui pensent pour prendre le controle et leur apprendre leur religion

, je dis pas tout les arabes, mais les arabes honnettes opn n'entends jamais leur voix

a propos de messahe balancer du ciel, allah n'est pas entrain de jouer, il a choisis que les messages pour les humain se fassent par un humain, le seul humain qui recoit le libre balancer du ciel par l'ange gabriel, si tu veux utiliser le mot balancer, et a propos de vouloir suivre le messager, la c'est une perception, lis le coran, celui qui suit le messaher siut allah; celui qui suit allah, suit automatiquement le messager

si tu veuc atioouuu arrassoul, phtsiqquement ou materiellement, je crois que tu ne va jamais entendre le messager te demander une chose , dans ta vie , il est mort, tu ne peux pas l'obeir, impossible, tu veux l'obeir spirituelement? alors obeit allah, c'est la raison pourquoi le messager est venunon ? alahl'a envoyer pour qu'il montre les gens comment obeir allah et il nous a montrer dans le seul hadith authentique, sa chaine de translission est trop forte

Aan Mohamed Rassoul allah, Aan L'ange gabriel, a dit que allah a dit ...les versets du coran, tout le coran

je ne sais pas si c'est les question que tu ma voulu repondre

theloxbox

voici les deux questions :

Bon, suis le fil de l'histoire que je vais l'imaginer, ensuite réponds moi et sois logique,

Un messager est venu du ciel il a jeté le coran sur les gens ensuite il a dit d'une voix très forte : < ô gens, je suis le messager de Dieu > et il est reparti. Ensuite, quelqu'un parmi ces gens qu'il l'ont entendu s'est dit : tiens, voila un messager venant de la part de Dieu, je dois l'obéir. Dans ce cas là, il y a un seul et unique moyen pour l'obéir, lequel ? C'est prendre en considération le Coran qu'il a jeté ce messager, et donc automatiquement il doit obéir à Dieu, parce qu'il ne peut pas obéir à ce messager s'il n'obéit pas à Dieu qu'il l'a envoyé, c'est logique ça non ? Donc ici, ce mec là, il est le premier à obéir ce messager, on est d'accord ?

1- Imaginons, qu'une autre personne veut obéir à ce messager, qu'est ce qu'elle doit faire ?

2- C'est quoi la mort ?

voici les deux questions :

1- Imaginons, qu'une autre personne veut obéir à ce messager, qu'est ce qu'elle doit faire ?

2- C'est quoi la mort ?

Lire le livre et appliquer non ? moi j'ai fais sa, j'etais catholique, quand j'ai lu le coran, le coran ma convaincu, ta theorie je l'ai experimenter, si le livre nest pas convainquant donc c'est une arnaque, c'est poursa allah a donner un intellect aux humains pour comprendre ces choses, on ne peut pas comprendre sauf si on est idiots ou arrogants

2- C'est quoi la mort ?

la mort c'est quoi ???? bonne question, bon, je n'ai jamais été mort pour te dire c'est quoi, et meme si je meurs je ne reviens pas pour 'expliquer c'est quoi, par contre allah nous a expliquer c'est quoi dans le coran, il la comparer a dormir , c'est tout ce que je sais de la mort, interrupteur off pour les organes et le corps quine fonctionne plus, donc inconscience totale;

Lire le livre et appliquer non ? moi j'ai fais sa, j'etais catholique, quand j'ai lu le coran, le coran ma convaincu, ta theorie je l'ai experimenter, si le livre nest pas convainquant donc c'est une arnaque, c'est poursa allah a donner un intellect aux humains pour comprendre ces choses, on ne peut pas comprendre sauf si on est idiots ou arrogants

2- C'est quoi la mort ?

la mort c'est quoi ???? bonne question, bon, je n'ai jamais été mort pour te dire c'est quoi, et meme si je meurs je ne reviens pas pour 'expliquer c'est quoi, par contre allah nous a expliquer c'est quoi dans le coran, il la comparer a dormir , c'est tout ce que je sais de la mort, interrupteur off pour les organes et le corps quine fonctionne plus, donc inconscience totale;

:mdr:

Oui theloxbox tu as bien répondu :thumbup: si une autre personne veut obéir à ce messager, elle n'a qu'à lire le livre et l'appliquer. Dans ce cas là oui je te donne mille raisons quand tu me dis : obéir le messager, c'est obéir Allah.

Par contre tout le monde sait que le messager du Coran ( le prophète Mohammed :saws: n'est pas venu du ciel a jeté le coran et il a disparu, tout le monde sait qu'il a vécu avec les gens, il leur apprenait le livre et la sagesse, et non pas réciter seulement les versets, il donnait des ordres à ses disciples, il leur a parlé sur le monde invisible en répondant à leur questions, etcétéra etcétéra..... ce messager il a éduqué toute une nation.

Quand il est dit obéir ce messager, c'est obéir ses ordres et tous ce qu'il t'ordonne, car 3. il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. Sourate 53.

Et comme c'est mentionné dans le Coran qu'il faut obéir à ce messager, et ce Coran est pour les premiers et pour les derniers, donc cet ordre s'applique sur les premiers et les derniers.

Guest aladin1000

2- C'est quoi la mort ?

dieu parle de (مرقد) qui est l'endroit( et non l'action) ou se tient le corps du mort immobile, LA TOMBE, il ne dit pas (يرقدون). le corps du mort reviendra a la terre, le jour du jugement il renaîtra de nouveau et l’âme reviendra vers son corps pour continuer a partir du dernier instant par rapport a ce corps celui ou on l'a mis a la tombe, car la l'humain quittera le bonheur ou le malheur du barzagh(qui est celui de l’âme exclusivement) pour revenir a celui qu'il a toujours connu celui du corps. (مرقد) la place ou quelqu'un se tient allongé.

si tu n'es pas convaincu par cette réponse tu peux expliquer (مرقد) comme dormir et trouver un équivalent de dormir dans le coran:

{وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُم بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُّسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ **الأنعام60

" 60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez"

et la je crois qu'il clair que dieu parle de l'action de dormir qui est comme une mort(نام=رقد=توفى). et c'est du CORAN, ni Boukhari ni Tabari

Et tu penses quoi de ce verset alors, puisque tu me dis qu'il n'y a ni châtiment ni récompense après la mort jusqu'au jour de la résurrection, et que le Coran ne dit rien à propos de ce sujet.

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Sourate 3 : La famille d'Imran

Oullla theloxbox :21: je sens que j'ai touché un point très sensible là :mdr:

Amicalement.;)

Guest aladin1000
Et tu penses quoi de ce verset alors, puisque tu me dis qu'il n'y a ni châtiment ni récompense après la mort jusqu'au jour de la résurrection, et que le Coran ne dit rien à propos de ce sujet.

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Sourate 3 : La famille d'Imran

Amicalement.;)

:) la j'aimerais bien lire la reponse de LOX concernant ce verset!

Amicalement.;)

Tu as raison, tu as toucher un truc tres sensible, parceque dans ce verset il dit, ils sont vivants, sa veux dire pas mort, vivant c'est l'opposer de mort, et il dit chez leur dieu, il na pas dit dans leur tombe, et quelqu"un qui est vivant, c'est quelqu'un qui a la vie en lui, c'est quelqu'un qui n'est pas mort, et quelqu'un qui n'est pas mort ne va pas sortir de la tombe, puisq'il est deja vivant, je ne comprends pas ce verset, vivant sa veux dire son coeur qui bat,et le verset il dit yourzakoune, sa veux dire la bouffe etc.... la richesse, la felicité.... mais quand il blow dans la trompette is dit qu'on fait sortir ceux qui sont mort, et ensuite il dit que quand on se reveille, les gens vont sentir qu'ils ont dormer juste une journée ou moins, etx et sa c'est dans le coran..

Peut etre tu ma trouver la premiere contradiction dans le coran, mais je vais quand meme chercher encore, est ce un metaphore ou litteral ? si c'esy litteral, je change encore de religion, je croyais que j'ai trouver la vrais, mais finalement peut etre il faut juste croire a dieu

je vais prendre quelques temps pour chercher a propos e cette contradiction, si je ne trouve pas de reponse, donc je serais obliger de traiter le coran juste comme un livre sage , mais je vais continuer a crioire en dieu .

Tu as raison, tu as toucher un truc tres sensible, parceque dans ce verset il dit, ils sont vivants, sa veux dire pas mort, vivant c'est l'opposer de mort, et il dit chez leur dieu, il na pas dit dans leur tombe, et quelqu"un qui est vivant, c'est quelqu'un qui a la vie en lui, c'est quelqu'un qui n'est pas mort, et quelqu'un qui n'est pas mort ne va pas sortir de la tombe, puisq'il est deja vivant, je ne comprends pas ce verset, vivant sa veux dire son coeur qui bat,et le verset il dit yourzakoune, sa veux dire la bouffe etc.... la richesse, la felicité.... mais quand il blow dans la trompette is dit qu'on fait sortir ceux qui sont mort, et ensuite il dit que quand on se reveille, les gens vont sentir qu'ils ont dormer juste une journée ou moins, etx et sa c'est dans le coran..

Peut etre tu ma trouver la premiere contradiction dans le coran, mais je vais quand meme chercher encore, est ce un metaphore ou litteral ? si c'esy litteral, je change encore de religion, je croyais que j'ai trouver la vrais, mais finalement peut etre il faut juste croire a dieu

je vais prendre quelques temps pour chercher a propos e cette contradiction, si je ne trouve pas de reponse, donc je serais obliger de traiter le coran juste comme un livre sage , mais je vais continuer a crioire en dieu .

Non mon ami je t'ai déjà dit que tu me parais intelligent, et tu viens de me le prouver le fait que t'étais catho ensuite tu as suivi le Coran. Mais l'islam n'est pas seulement Coran, ce que tu m'as dit m'a rappelé un hadith :j'ai laissé pour deux choses si vous vous tenez à eux jamais vous ne vous égarerez après moi : kitab Allah wa sunnati ( le livre d'Allah et ma tradition ) et je viens de constater que celui qui tient seulement au livre d'Allah sans la tradition du prophète, il peut s'égarer facilement. Et c'est pour cela Allah dit qu'il faut obéir au prophète, Dieu sait très bien pourquoi a beaucoup répété cet ordre ( obéissez au messager )

Sinon moi j'ai une autre idée, le prophète a dit ( si ma mémoire est bonne ) que le jour final Allah ordonne son ange Israfile de souffler dans la trompe, à cet instant tout croyant meurt ensuite les mécréants meurent dans le supplice de ce jour infernal, et quand tout le monde sera mort la terre restera 40 ans sans aucun être vivant ni sur sur terre ni dans les cieux ni ange ni diable ni rien sauf celui que Dieu ne voudra pas qu'il soit touché par cette foudre, et après il soufflera une deuxième fois et là les gens sortiront de la tombe pour aller régler leur compte, peut-être qu'au moment de la première soufflée quand tout le monde sera foudroyé, c'est à ce moment là que ce sommeil commence.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés. Sourate 39 : Les groupes.

Mais pour confirmer je vais voir ce qu'ont dit les gens du rappel, pour confirmer.

...

Non mon ami, j'ai suivis le catholicisme puis coran puis la sounnah puis sa ma tellement choqué que j"ai perdu la foie, honnetement? au point ou j'ai douté que le prophete etait un vrais messager, jusqu"a ce que j'ai commencer a chrecher dans le coran que j'ai realisé que le prophete mohamed est un vrais messager et que son message etait noble et que sa langue parler etait la langue du coran, la langue de koreish en general, puis le coran ma possédé, je suis devenu addicted au coran, puis je vois une contradiction pour la premiere fois, et c'est un peux choquant, mais comme je t'ai dis, je ne leve pas le drapeau parceque possible c'est juste moi qui na pas encore compris le verset, donc j'ai envoyer un email a des gens qui connaissent l'arabe, ce sont tous des savants dans des grandes université et inshallah j'attends leur explication, s'ils me repondent et generalement ils le font, je vais poster leur explications poir debattre et anallyser, sinon, les hadith, ne m'ont pas convaincu

depuis que les sounnis appellent leur savant Cheikh, y compris les ancien sheikh et ils disent ils connaissent l'arabe etc... que je ne leur fais pas confiance, parceque j'ai realiser d'apres le coran que les arabes ne connaisent pas l'arabe, voila quelques exemple ce que veux dire cheikh

ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا

قَالَتْ يَا وَيْلَتَى أَأَلِدُ وَأَنَاْ عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ

يَا أَيُّهَا الْعَزِيزُ إِنَّ لَهُ أَبًا شَيْخًا كَبِيرًا

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْاْ إِلَى مَا أَنزَلَ اللّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ قَالُواْ حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا

Sheikh veux dire vieux, et c'est devenu un titre et ils ont ont donner ce titre aux ulema meme les jeunes.

Comment faire confiance aux arabes s'ils ne connaissent pas l'arabe? ils ne font aucune recherche, il prennent un hadith et te le donne pahhh au visage, sans chercher.

si les hadiths ont été ecris par les companions, ou par le prophete ou au moins les fils de companions et on a les copies originale, il n y a pas de probleme

je disais aux chretiens, vous suivez pual qui a ecrit sur jesus , et paul n a jamais connu jesus ni la vue dans sa vie, et je leur disais que c'est bete decroire Paul qui na pas vecu avec jesus, si je fais la meme chose alors que je leur dit ne faite pas sa, donc je ferais partie de la classe des hypocrites

Non mon ami, j'ai suivis le catholicisme puis coran puis la sounnah puis sa ma tellement choqué que j"ai perdu la foie, honnetement? au point ou j'ai douté que le prophete etait un vrais messager, jusqu"a ce que j'ai commencer a chrecher dans le coran que j'ai realisé que le prophete mohamed est un vrais messager et que son message etait noble et que sa langue parler etait la langue du coran, la langue de koreish en general, puis le coran ma possédé, je suis devenu addicted au coran, puis je vois une contradiction pour la premiere fois, et c'est un peux choquant, mais comme je t'ai dis, je ne leve pas le drapeau parceque possible c'est juste moi qui na pas encore compris le verset, donc j'ai envoyer un email a des gens qui connaissent l'arabe, ce sont tous des savants dans des grandes université et inshallah j'attends leur explication, s'ils me repondent et generalement ils le font, je vais poster leur explications poir debattre et anallyser, sinon, les hadith, ne m'ont pas convaincu

depuis que les sounnis appellent leur savant Cheikh, y compris les ancien sheikh et ils disent ils connaissent l'arabe etc... que je ne leur fais pas confiance, parceque j'ai realiser d'apres le coran que les arabes ne connaisent pas l'arabe, voila quelques exemple ce que veux dire cheikh

ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا

قَالَتْ يَا وَيْلَتَى أَأَلِدُ وَأَنَاْ عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ

يَا أَيُّهَا الْعَزِيزُ إِنَّ لَهُ أَبًا شَيْخًا كَبِيرًا

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْاْ إِلَى مَا أَنزَلَ اللّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ قَالُواْ حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا

Sheikh veux dire vieux, et c'est devenu un titre et ils ont ont donner ce titre aux ulema meme les jeunes.

Comment faire confiance aux arabes s'ils ne connaissent pas l'arabe? ils ne font aucune recherche, il prennent un hadith et te le donne pahhh au visage, sans chercher.

si les hadiths ont été ecris par les companions, ou par le prophete ou au moins les fils de companions et on a les copies originale, il n y a pas de probleme

je disais aux chretiens, vous suivez pual qui a ecrit sur jesus , et paul n a jamais connu jesus ni la vue dans sa vie, et je leur disais que c'est bete decroire Paul qui na pas vecu avec jesus, si je fais la meme chose alors que je leur dit ne faite pas sa, donc je ferais partie de la classe des hypocrites

Ok je t'ai compris lox moi de ma part je maitrise la langue arabe et pour le mot ( kheikh ) vieux, je vais peut être t'étonner mais on dit cela même sur les chanteurs et chanteuses soi-disant ( sage ) si tu veux confirmer tape sur google : cheikh Mohamed el anka / ou encore : cheikha rimiti j'ai mis le a parce que c'est une femme, et aussi on dit cheikh sur le professeur ou l'enseignant dans les écoles, moi par Allah j'appelais tout mes profs : cheikh. Donc tu vois sans vouloir dire vieux et pourquoi spécialement chikh parceque le vieux est connu être sage, alors quand quelqu'un est sage on dit c'est un chikh, le chanteur quand il dit des paroles sages : on dit chikh. ça a une rlation avec la sagesse et pas avec la vieillesse.

Si tu as d'autres mots n'hésite pas;)

Ok je t'ai compris lox moi de ma part je maitrise la langue arabe et pour le mot ( kheikh ) vieux, je vais peut être t'étonner mais on dit cela même sur les chanteurs et chanteuses soi-disant ( sage ) si tu veux confirmer tape sur google : cheikh Mohamed el anka / ou encore : cheikha rimiti j'ai mis le a parce que c'est une femme, et aussi on dit cheikh sur le professeur ou l'enseignant dans les écoles, moi par Allah j'appelais tout mes profs : cheikh. Donc tu vois sans vouloir dire vieux et pourquoi spécialement chikh parceque le vieux est connu être sage, alors quand quelqu'un est sage on dit c'est un chikh, le chanteur quand il dit des paroles sages : on dit chikh. ça a une rlation avec la sagesse et pas avec la vieillesse.

Si tu as d'autres mots n'hésite pas;)

pio j'ai d'autres mots

خرو إلى الاذقان

j'ai des problemes a comprendre ces deux mots, je veux comparer ton explication merci!!!