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Chatiment de la tombe et le Coran !


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Guest aladin1000
Sois plus précis, pour que ça soit réciproque.

je crois qu'il parle du verset coranique:

 

107{ قُلْ آمِنُواْ بِهِ أَوْ لاَ تُؤْمِنُواْ إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ سُجَّدًا ** الإسراء :

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je crois qu'il parle du verset coranique:

 

107{ قُلْ آمِنُواْ بِهِ أَوْ لاَ تُؤْمِنُواْ إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ سُجَّدًا ** الإسراء :

 

Ah oui :

 

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

Après la lecture de ce verset vous devez vous prosterner

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. Sourate 17 : Le voyage nocturne

 

Il est dit dans ce verset qu'ils sont des gens du livre qu'ils attendaient la venue du prophète qu'il leur a été promis ( Mohammed ) et qu'après sa venue ils ont cru en lui, comme : زيد بن عمر بن نفيل وسلمان الفارسي وأبي ذر وغيرهم ( Zayd ibn Omar bnou nafil, Salman al farisi et Abi dhar, et d'autres ) Ils se sont prosternés lorsqu'ils ont écouté le Coran.

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Ah oui :

 

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

Après la lecture de ce verset vous devez vous prosterner

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. Sourate 17 : Le voyage nocturne

 

Il est dit dans ce verset qu'ils sont des gens du livre qu'ils attendaient la venue du prophète qu'il leur a été promis ( Mohammed ) et qu'après sa venue ils ont cru en lui, comme : زيد بن عمر بن نفيل وسلمان الفارسي وأبي ذر وغيرهم ( Zayd ibn Omar bnou nafil, Salman al farisi et Abi dhar, et d'autres ) Ils se sont prosternés lorsqu'ils ont écouté le Coran.

 

لِلأَذْقَانِ

ce mot , qu'est ce que sa veux dire? parceue Dhakn c'est la ou est la barbe, en anglais c'est chin , mais impossible de faire une prosternation sur les chins, donc Adhkane doit etre autre chose que le chin, et si c'est un metaphore, sa n'explique pas , ecraser le visage pour une proternation par exemple ou adhkane veux suire autre chose dans l'ancienne langue?

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لِلأَذْقَانِ

ce mot , qu'est ce que sa veux dire? parceue Dhakn c'est la ou est la barbe, en anglais c'est chin , mais impossible de faire une prosternation sur les chins, donc Adhkane doit etre autre chose que le chin, et si c'est un metaphore, sa n'explique pas , ecraser le visage pour une proternation par exemple ou adhkane veux suire autre chose dans l'ancienne langue?

 

On peut se prosterner on mettant le menton contre le sol, c'est-à-dire le front ne touche pas le sol peut-être c'était la manière de se prosterner avant l'islam, bien que Ibn ABBAS le cousin du prophète ait dit que ce menton signifie visage, c'est un peu comme les algériens quand quelqu'un est musclé on dit qu'il a le bras musclé, mais en réalité pas seulement le bras mais tous le corps.

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et celui qui n'a pas de tombe, celui dont les requins ont mangé son corps, celui qui est mort déchiqueté par une déflagration , celui qui n'a pas de tombe mais sa religion lui imposait qu'il soit incinéré une fois mort,,, QUEL CHÂTIMENT DE LA TOMBE AURA T-IL ????

 

Même dans la tombe avec le temps on devient poussière comme celui qui a été déchiqueté, tu ne trouves pas.

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et celui qui n'a pas de tombe, celui dont les requins ont mangé son corps, celui qui est mort déchiqueté par une déflagration , celui qui n'a pas de tombe mais sa religion lui imposait qu'il soit incinéré une fois mort,,, QUEL CHÂTIMENT DE LA TOMBE AURA T-IL ????

 

DAns un requin ou dans le feu ou dans la tombe, inconscient, absent , aucune perception e temps, c'est pour sa dans l'au dela ils disent tous , on a doris une journée ou une partie de la journé

Le chatiment de la tombre est une idée paienne

il y a une contradiction dans le cora, ; je ne suis aps sure que c'est une contradiction, mais je suis a sa recherches,pour son explication

Tout les versets disent que la mort est comme dormir, ceux qui dorment, reviennent, ceux qui sont mort ne reviennent pas

quand on dort , pn na pas de perception de temps et on es inconscient, seulement on reve parceque notre cerveau fonctionne

a la mort le crveau ne fonctionne pas, c'est la difference, pas de reve pas de rien du tout

tout les versets sont contre cette idée

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On peut se prosterner on mettant le menton contre le sol, c'est-à-dire le front ne touche pas le sol peut-être c'était la manière de se prosterner avant l'islam, bien que Ibn ABBAS le cousin du prophète ait dit que ce menton signifie visage, c'est un peu comme les algériens quand quelqu'un est musclé on dit qu'il a le bras musclé, mais en réalité pas seulement le bras mais tous le corps.

 

- إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلأَذْقَانِ سُجَّدًا

- وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا -

Tu ne penses pas que Adhkane sa veux dire le sol, dans la langue ancienne du coran ?

 

Dhakn sont pluriel est doukoun, on ma dit, je ne peux pas verifier du dictionnaire arabe, est ce que tu peux?

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DAns un requin ou dans le feu ou dans la tombe, inconscient, absent , aucune perception e temps, c'est pour sa dans l'au dela ils disent tous , on a doris une journée ou une partie de la journé

Le chatiment de la tombre est une idée paienne

il y a une contradiction dans le cora, ; je ne suis aps sure que c'est une contradiction, mais je suis a sa recherches,pour son explication

Tout les versets disent que la mort est comme dormir, ceux qui dorment, reviennent, ceux qui sont mort ne reviennent pas

quand on dort , pn na pas de perception de temps et on es inconscient, seulement on reve parceque notre cerveau fonctionne

a la mort le crveau ne fonctionne pas, c'est la difference, pas de reve pas de rien du tout

tout les versets sont contre cette idée

 

Il n'y a aucune contradiction, ce n'est pas parce que tu as trouvé une chose qui t'a déplu, alors il doit y avoir une erreur l'erreur est en toi, le jour où tu vas me répondre sur ceux qui ont été tués donc morts mais vivants auprès de leur seigneur, contents de leur récompense, ce jour là, viens parler sur le châtiment de la tombe, bien que c'est trop claire y a rien à chercher.

 

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2

 

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Sourate 3.

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Il n'y a aucune contradiction, ce n'est pas parce que tu as trouvé une chose qui t'a déplu, alors il doit y avoir une erreur l'erreur est en toi, le jour où tu vas me répondre sur ceux qui ont été tués donc morts mais vivants auprès de leur seigneur, contents de leur récompense, ce jour là, viens parler sur le châtiment de la tombe, bien que c'est trop claire y a rien à chercher.

 

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2

 

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Sourate 3.

 

وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَنْ لَمْ يَلْبَثُوا إِلا سَاعَةً مِنَ النَّهَارِ

كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلا سَاعَةً مِنْ نَهَارٍ

يُقْسِمُ الْمُجْرِمُونَ مَا لَبِثُوا غَيْرَ سَاعَةٍ

وَمَا أَمْرُ السَّاعَةِ إِلا كَلَمْحِ الْبَصَرِ أَوْ هُوَ أَقْرَبُ

Qu'est ce que sa veux dire tout sa ?

Fraction de seconde entre le mort et a resurection non ?

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badidoo

 

Moi je sais une chose, pour comprendre le coran, exemple ce verset des gens tuer dans le sentier d'allah, je dois chercher tout les versets qui parlent de la mort et resurection, pour comprendre ce que sa veux dire, je ne vais pas penser pour moi meme

 

exemple, le dernier verset cité, que la resurection est comme un clin d'oeil, sa aussi on ne le sent pas, maintenat on ne le comprends pas ou plutot on es inconscient de sa

un clin d'oeil sa veux dire ils sont vivant non ? meme pour nous , notre mort a la resurection est comme un clin d'oeil aussi , tout ceux qui sont mort dans le pass" c'est un clin d'oeil pour eux non ? on ne peux pas percevoir parceque nos limites humaine c'est tout

en realité, le temps ou tu mourra c'est le temps ou on se reveille tous a la fois, on ne peux pas comprendre sa maintenant non?

D'apres ces 4 verset pourtant sa veux dire que meme Adam et le prophete se sont resurecter, mais la fin de cet univers ne s'est pas arriver encore, coment est ce possible qu'ils sont juger et ceux qui sont au paradis sont au paradis et ceux qui sont en enfer sont en enfer ?

pour le moment, je sais que le coran ne s'est pas contredit

parceque allah a parler de perception dans ce verset, pour la perception d'allah ils sont vivant avec leur dieu; pour nous pas encore, tout les morts sont mort, on ne peux pas percevoir la notion du temps reel, parceque en realité le temps n'existe pas, c'est pour sa tu es toujours dans le present, le temps c'est une autre dimension

Allah knows best

mais je cherches encore pour trouver des versets qui expliquent mieux inshallah

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Guest aladin1000
وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَنْ لَمْ يَلْبَثُوا إِلا سَاعَةً مِنَ النَّهَارِ

كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلا سَاعَةً مِنْ نَهَارٍ

يُقْسِمُ الْمُجْرِمُونَ مَا لَبِثُوا غَيْرَ سَاعَةٍ

وَمَا أَمْرُ السَّاعَةِ إِلا كَلَمْحِ الْبَصَرِ أَوْ هُوَ أَقْرَبُ

Qu'est ce que sa veux dire tout sa ?

Fraction de seconde entre le mort et a resurection non ?

la ils parlent de leurs vie antérieure et non "entre la mort et la résurrection" mélange pas tout.

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la ils parlent de leurs vie antérieure et non "entre la mort et la résurrection" mélange pas tout.

 

Comment tu as compris sa? ou es ta preuve? ramene quelques versets qui expliquent sa, ramene les preuve de ce que tu dis

Sa c'est mes preuves, ramene des versets qui prouvent ce que tu dis

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Guest aladin1000
Comment tu as compris sa? ou es ta preuve? ramene quelques versets qui expliquent sa, ramene les preuve de ce que tu dis

Sa c'est mes preuves, ramene des versets qui prouvent ce que tu dis

 

( ويوم يحشرهم كأن لم يلبثوا إلا ساعة من النهار يتعارفون بينهم قد خسر الذين كذبوا بلقاء الله وما كانوا مهتدين ( 45 ) )

ceux qui sont dans la tombe ne peuvent pas faire connaissance ( يتعارفون), mais c'est plutot dans la vie, comme le dit dieu dans un autre verset:

 

يقول الله سبحانه وتعالى: يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ [الحجرات:13]

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( ويوم يحشرهم كأن لم يلبثوا إلا ساعة من النهار يتعارفون بينهم قد خسر الذين كذبوا بلقاء الله وما كانوا مهتدين ( 45 ) )

ceux qui sont dans la tombe ne peuvent pas faire connaissance ( يتعارفون), mais c'est plutot dans la vie, comme le dit dieu dans un autre verset:

 

يقول الله سبحانه وتعالى: يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ [الحجرات:13]

 

Mon ami, tu ma ramener un verset qui me prouve ce que je t'ai deja dis, tu es entrain de renforcé mon explication, merci pour avoir ramener ce verset parceque d'apres vous, ceux qui sont dans les tombes sont seul devant le chatiment et ce verset a dit يتعارفون بينهم , donc ils sont vivant et en plus ويوم يحشرهم , le jour d'apres

 

Je ne sais pas pourquoi vous etes arrogants devant les versets d'allah, si allah a dit qu'il n y a pas de chatiment de la tombe , il a parler que le contraire decette theorie, alors pourquoi vous voulez prouver sa? mme pas un argument claire et simple, allah a parler 1000 fois de l'enfer et l'au dela et na jamais dis vous allez souffrir dans vos tomes etc....

 

vous aimez l'"idée du chatiment de la tombe a ce point? eh ben c'est simple , continu a croire c'est tout

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DAns un requin ou dans le feu ou dans la tombe, inconscient, absent , aucune perception e temps, c'est pour sa dans l'au dela ils disent tous , on a doris une journée ou une partie de la journé

Le chatiment de la tombre est une idée paienne

il y a une contradiction dans le cora, ; je ne suis aps sure que c'est une contradiction, mais je suis a sa recherches,pour son explication

Tout les versets disent que la mort est comme dormir, ceux qui dorment, reviennent, ceux qui sont mort ne reviennent pas

quand on dort , pn na pas de perception de temps et on es inconscient, seulement on reve parceque notre cerveau fonctionne

a la mort le crveau ne fonctionne pas, c'est la difference, pas de reve pas de rien du tout

tout les versets sont contre cette idée

 

 

Oui tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je n'ai pas trouvé UNE CONTRADICTION dans le CORAN, mais plutôt DES CONTRADICTIONS dans le CORAN, je fais foi beaucoup plus a la mythologie grec a Dieu de l'olympe et Zeus qu'au message du CORAN

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Oui tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je n'ai pas trouvé UNE CONTRADICTION dans le CORAN, mais plutôt DES CONTRADICTIONS dans le CORAN, je fais foi beaucoup plus a la mythologie grec a Dieu de l'olympe et Zeus qu'au message du CORAN

 

Tu peux donner les versets qui se contredisent ? des contradictions claire biensur , pas interpretations , parceque les interpretations des sounnis et shiaa sont differente

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Guest mackiavelik
Oui tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je n'ai pas trouvé UNE CONTRADICTION dans le CORAN, mais plutôt DES CONTRADICTIONS dans le CORAN, je fais foi beaucoup plus a la mythologie grec a Dieu de l'olympe et Zeus qu'au message du CORAN

 

j'ai hate de voir ca... un verset et son contraire dans le coran:rolleyes:

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j'ai hate de voir ca... un verset et son contraire dans le coran:rolleyes:

 

Il n y a pas d'apres moi, enfin d'apres ce que j'ai lu jusuqu'a present , meme celui que je pensais une contradictions j'ai eu une explication parfaite par d'autres versets, donc ce n'est plus une contradiction pour moi

la meileur facon de comprendre le coran, c'est par le coran lui meme, les versets expliquent eux meme

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Guest aladin1000
Mon ami, tu ma ramener un verset qui me prouve ce que je t'ai deja dis, tu es entrain de renforcé mon explication, merci pour avoir ramener ce verset parceque d'apres vous, ceux qui sont dans les tombes sont seul devant le chatiment et ce verset a dit يتعارفون بينهم , donc ils sont vivant et en plus ويوم يحشرهم , le jour d'apres

 

Je ne sais pas pourquoi vous etes arrogants devant les versets d'allah, si allah a dit qu'il n y a pas de chatiment de la tombe , il a parler que le contraire decette theorie, alors pourquoi vous voulez prouver sa? mme pas un argument claire et simple, allah a parler 1000 fois de l'enfer et l'au dela et na jamais dis vous allez souffrir dans vos tomes etc....

 

vous aimez l'"idée du chatiment de la tombe a ce point? eh ben c'est simple , continu a croire c'est tout

bon je vois que comme d'habitude tu ne comprends rien, alors je vais être plus clair:

le jour ou dieu les réunira, c'est COMME SI ils n’étaient resté qu'une

heure dans la vie pour faire connaissance.voila l'explication du verset. il y a ( كأن ): comme si .

quand quelqu'un te dit :il est arrivé rapidement comme s'il avait pris un avion. il ne parle pas necessairement d'avion; mais de la vitesse avec laquelle il est arrivé. tout comme le coran dans ce verset,il nous parle de la breve periode(comparée a l'eternité de l'autre monde) que les mecreant ont passé sur terre.

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bon je vois que comme d'habitude tu ne comprends rien, alors je vais être plus clair:

le jour ou dieu les réunira, c'est COMME SI ils n’étaient resté qu'une

heure dans la vie pour faire connaissance.voila l'explication du verset. il y a ( كأن ): comme si .

quand quelqu'un te dit :il est arrivé rapidement comme s'il avait pris un avion. il ne parle pas necessairement d'avion; mais de la vitesse avec laquelle il est arrivé. tout comme le coran dans ce verset,il nous parle de la breve periode(comparée a l'eternité de l'autre monde) que les mecreant ont passé sur terre.

 

Mais sa c'est ton interpretation

ou est ce que je dois comprendre que allah parle de l'au dela, et dit comme s'ils ne sont rester qu'une heure , et la il parle de la vie de maintenant et pas quand on, meurt

allah ma deja montrer dans ma vie que la vie est courte, que le temps passe trop vite, mais normalement il nous explique ce qu'on ne connais pas non? quand on meurt on ne sait pas ce qui va se passer, personne n'est revenu de la mort pour expliquer, donc il nous dit que c'est comme si c'est une heure, il parle aux gens qui ne croient pas a l'au dela , et en meme temps a nous pour avoir une idée parceque les gens pensent que entre la mort et la resurection, il y a des milliards d'années , donc ils pensent que c'est loin, mais en realité , comme allah l"explique , on ne va rien sentir, quand on meurt , on ne reveille directement dans l'au dela

parceuqe quand on meurt on est inconscient meme si c'est des milliars milliards d'années, pour nous ce sera comme si c'est une seconde

tu meurts , tu te reveille directement, d'apres ta perception, c'est ce que allah veux vous expliquer et vous, vous ne voulez pas le comprendre

combien de temps tu va vivre? encore 30 ans supposons !! dont 30ans et 1minute tu te reveille, d'apres la perception humaine

Il faut faire attention, parceque la resurection pour nous c'est quand on meurt

je ne sais pas comment te l'expliquer

C'est trop proche, la resurection, pour tout le monde, il y a la mort, puis rien, puis fraction de seconde resurection

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Guest aladin1000
Mais sa c'est ton interpretation

ou est ce que je dois comprendre que allah parle de l'au dela, et dit comme s'ils ne sont rester qu'une heure , et la il parle de la vie de maintenant et pas quand on, meurt

allah ma deja montrer dans ma vie que la vie est courte, que le temps passe trop vite, mais normalement il nous explique ce qu'on ne connais pas non? quand on meurt on ne sait pas ce qui va se passer, personne n'est revenu de la mort pour expliquer, donc il nous dit que c'est comme si c'est une heure, il parle aux gens qui ne croient pas a l'au dela , et en meme temps a nous pour avoir une idée parceque les gens pensent que entre la mort et la resurection, il y a des milliards d'années , donc ils pensent que c'est loin, mais en realité , comme allah l"explique , on ne va rien sentir, quand on meurt , on ne reveille directement dans l'au dela

parceuqe quand on meurt on est inconscient meme si c'est des milliars milliards d'années, pour nous ce sera comme si c'est une seconde

tu meurts , tu te reveille directement, d'apres ta perception, c'est ce que allah veux vous expliquer et vous, vous ne voulez pas le comprendre

combien de temps tu va vivre? encore 30 ans supposons !! dont 30ans et 1minute tu te reveille, d'apres la perception humaine

Il faut faire attention, parceque la resurection pour nous c'est quand on meurt

je ne sais pas comment te l'expliquer

C'est trop proche, la resurection, pour tout le monde, il y a la mort, puis rien, puis fraction de seconde resurection

écoute ce que j'ai écrit c'est l'explication littéraire du texte, ni interprétation ni personnelle. je t'ai donné mot par mot ce que voulait dire la phrase, j'ai rien inventé ni rien ajouté( et je n'ai cité aucun HADITH en plus).

maintenant a toi de l'accepter, ou de continuer avec ton raisonnement de s'endormir et de s’éveiller, alors a toi de choisir entre l'explication littéraire ou ta logique.

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1 ere CONTRADICTION : le coran qu'on a aujourd'hui se dit ORIGINAL, car dans le coran on trouve

 

سورة الحجر 9)*

"إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ"*

 

souarte al-hajar 15, vers 9 "[9] En vérité c'est Nous qui avons fait ordescendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"*

 

MAIS VOYONS voir ce qui suit :

 

سورة البقرة 106*

 

"مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"*

 

la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "*

 

1-2

 

 

"(سورة النحل 16 - v 101)*

 

"وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"*

 

sourate an-nahl 16, V 101:*

"[101] Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas"*

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2 eme contradiction : la Charia doit etre appliquée par tout musulman, alors que le fondateur de l'ISLAM, Mohamed lui meme ne l'a pas respecter

 

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».

 

« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)

 

 

C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants !!!!!!!

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