Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 KABYLE100pour100 je peux savoir ou tu vois la contradiction sur ton premier commentaire!?!?! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 2 eme contradiction : la Charia doit etre appliquée par tout musulman, alors que le fondateur de l'ISLAM, Mohamed lui meme ne l'a pas respecter « Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ». « Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51) C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 1 ere CONTRADICTION : le coran qu'on a aujourd'hui se dit ORIGINAL, car dans le coran on trouve سورة الحجر 9)* "إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ"* souarte al-hajar 15, vers 9 "[9] En vérité c'est Nous qui avons fait ordescendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"* MAIS VOYONS voir ce qui suit : سورة البقرة 106* "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"* la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "* 1-2 "(سورة النحل 16 - v 101)* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* sourate an-nahl 16, V 101:* "[101] Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas"* ici c'est durant la vie du prophète que dieu parle et non après, l'action est exécutée par celui qui parle (DIEU) "بدلنا" et "ننسخ" et non pas par des tiers. vas trouver mieux que ça. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 3 eme Contradiction : On entend parlé que l'ISLAM est religion de paix comme Sourate AL KAFIROUN ( LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI ) alors ses versets c'est pour qui ??? - ''Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants'' ( Sourate 2. la vache, Verst 191) - '' Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes'' (( Sourate 2. la vache, Verst 193) - '' Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés'' SOURATE AT TAWBA 9, Verset 29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ - SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* ما شاء الله* MASHA' ALLAH* إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ - *﴿*وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدْوَّ اللّهِ وَعَدُوَّكُمْ*﴾ [الأنفال: 60]. SOURATE Al Anfal 8 ,,, verset 60 ''''Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés''' ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ ) (الأنفال : 65 ) - SOURATE 8 El Anfal ,, verset 65 '''' Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas ''''' Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 KABYLE100pour100 stp mets nous des versets et explique nous ou tu vois la contradiction(un et son contraire)!!parce que tu les copies-colles et tu nous explique pas la contradiction parce que moi je ne vois aucune en lisant ca! 2 versets contradictoires est suffisant!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 KABYLE100pour100 stp mets nous des versets et explique nous ou tu vois la contradiction(un et son contraire)!!parce que tu les copies-colles et tu nous explique pas la contradiction parce que moi je ne vois aucune en lisant ca! 2 versets contradictoires est suffisant!! a ce rythme il va faire un copier coller de tout le coran sans rien prouver. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 ici c'est durant la vie du prophète que dieu parle et non après, l'action est exécutée par celui qui parle (DIEU) "بدلنا" et "ننسخ" et non pas par des tiers. vas trouver mieux que ça. Mais bon sang de bon soir, arretez de vous justifier pour rien, Ma3za wa law TARAT, si tu connais le proverbe si Dieu est capable 'en apporter un verset meilleur ( donc un Coran meilleur ) ( "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا "* la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,) donc Dieu aurait pu en apporter un meilleur coran des le depart, pourquoi attendions nous alors jusqu'a ce qu'il soit omis, oublié ou perdu,,,, PRIMO SECONDO,, maintenant si a chaque verset, vous me chanter tous la meme chanson, c'est a dire, IL FAUT REVENIR AU CONTEXTE,, dans tout le CORAN est pour un CONTEXTE bien PRÉCIS, autrement dit le Coran du 7 eme siecle est incompatible a la vie du 21 eme siecle si chaque verset est relaté a un contexte donné ( au gens d'une certaine culture, d'un certain temps 7 eme siecle,,, etc ) on ne peut l'appliquer a notre époque certain musulmans sont paresseux, désolé mais c'est vrai, fénéant, vous ne chercher pas, vous vous ne casser pas la tete,, vous vous contenter de dire,, il faut lire les TAFASSIR, TAFFASIR lisez les Tafassir de KORTOBI, Ibn Kathir, Al jalalyn ou l'autre j ai oublié son nom, d'ailleur tous ceux qui ont fait les TAFASSIR sont tous né 2 (DEUX) siecles apres la mort de Mohamed, je ne sais pas comment ils viendront 2 siecle apres pour donner des tafassir a des ecriture de 2 siecles avant bon bref, chacun est libre de toute facon Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais bon sang de bon soir, arretez de vous justifier pour rien, Ma3za wa law TARAT, si tu connais le proverbe si Dieu est capable 'en apporter un verset meilleur ( donc un Coran meilleur ) ( "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا "* la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,) donc Dieu aurait pu en apporter un meilleur coran des le depart, pourquoi attendions nous alors jusqu'a ce qu'il soit omis, oublié ou perdu,,,, PRIMO c'est sa les contradictions??!?! tu peux copier coller mais démontre nous une chose et SON CONTRAIRE!! n'est ce pas ca que tu veux démontrer? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 a ce rythme il va faire un copier coller de tout le coran sans rien prouver. hohohohohohoho ,,, rien prouvé oui c'est cela, mon oeil oui, soit tu n'a pas e cervelle pour réfléchir, ou bien tu es heureux de vivre de ton ignorance Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 a ce rythme il va faire un copier coller de tout le coran sans rien prouver. wallah , j'ai lu et relu 3-4 fois pour essayer de comprendre la contradiction, je n,arrive toujours pas ...peut etre qu'en m'expliquant , kabyle100pourcent va réussir a me convaincre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais bon sang de bon soir, arretez de vous justifier pour rien, Ma3za wa law TARAT, si tu connais le proverbe si Dieu est capable 'en apporter un verset meilleur ( donc un Coran meilleur ) ( "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا "* la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,) donc Dieu aurait pu en apporter un meilleur coran des le depart, pourquoi attendions nous alors jusqu'a ce qu'il soit omis, oublié ou perdu,,,, PRIMO SECONDO,, maintenant si a chaque verset, vous me chanter tous la meme chanson, c'est a dire, IL FAUT REVENIR AU CONTEXTE,, dans tout le CORAN est pour un CONTEXTE bien PRÉCIS, autrement dit le Coran du 7 eme siecle est incompatible a la vie du 21 eme siecle si chaque verset est relaté a un contexte donné ( au gens d'une certaine culture, d'un certain temps 7 eme siecle,,, etc ) on ne peut l'appliquer a notre époque certain musulmans sont paresseux, désolé mais c'est vrai, fénéant, vous ne chercher pas, vous vous ne casser pas la tete,, vous vous contenter de dire,, il faut lire les TAFASSIR, TAFFASIR lisez les Tafassir de KORTOBI, Ibn Kathir, Al jalalyn ou l'autre j ai oublié son nom, d'ailleur tous ceux qui ont fait les TAFASSIR sont tous né 2 (DEUX) siecles apres la mort de Mohamed, je ne sais pas comment ils viendront 2 siecle apres pour donner des tafassir a des ecriture de 2 siecles avant bon bref, chacun est libre de toute facon nous nous attendions a quelques choses de vraiment nouveau mais la tu nous déçois! comme si tu avais pris des cours chez loxbox. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 bonne nuit a tous Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Mais bon sang de bon soir, arretez de vous justifier pour rien, Ma3za wa law TARAT, si tu connais le proverbe si Dieu est capable 'en apporter un verset meilleur ( donc un Coran meilleur ) ( "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا "* la vache 2, ver 106:" [106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,) donc Dieu aurait pu en apporter un meilleur coran des le depart, pourquoi attendions nous alors jusqu'a ce qu'il soit omis, oublié ou perdu,,,, PRIMO SECONDO,, maintenant si a chaque verset, vous me chanter tous la meme chanson, c'est a dire, IL FAUT REVENIR AU CONTEXTE,, dans tout le CORAN est pour un CONTEXTE bien PRÉCIS, autrement dit le Coran du 7 eme siecle est incompatible a la vie du 21 eme siecle si chaque verset est relaté a un contexte donné ( au gens d'une certaine culture, d'un certain temps 7 eme siecle,,, etc ) on ne peut l'appliquer a notre époque certain musulmans sont paresseux, désolé mais c'est vrai, fénéant, vous ne chercher pas, vous vous ne casser pas la tete,, vous vous contenter de dire,, il faut lire les TAFASSIR, TAFFASIR lisez les Tafassir de KORTOBI, Ibn Kathir, Al jalalyn ou l'autre j ai oublié son nom, d'ailleur tous ceux qui ont fait les TAFASSIR sont tous né 2 (DEUX) siecles apres la mort de Mohamed, je ne sais pas comment ils viendront 2 siecle apres pour donner des tafassir a des ecriture de 2 siecles avant bon bref, chacun est libre de toute facon Cest claire que tu suit les IBN kathir et tout il n y a pas de mansoukh dans le coran, le mansoukh c'est les lois des autres revalations avant le coran, tout les versets dans le coran sont la pour leurs raison, aucun verset n'est mansoukh, c'est juste ce que disent les sectes pour eliminer quelques versets leur interprettions qui doit etre sur mesure avec leurs sectes Les mansoukh n'est pas dans le coran, c'est claire s'il y a un verset annulé sa veux dire c'est une rigolade, pas serieux, ils interprettent leur tafssir suivant leur sources, ils les appellent les raison du tanzilz, chaque secte a une histoire pour les versets le probleme, ils ne veulent pas lire le coran comme un livre pour toute generations, ils veulent connaitre qui est qui, et comme ils ne trouvent pas, ils fabriquent des histoires, parceque pour eux le coran est comme un livre d'histoire, alors ils ont viré Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 تفسير الجلالين {9** إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ "إنَّا نَحْنُ" تَأْكِيد لِاسْمِ إنَّ أَوْ فَصْل "نَزَّلْنَا الذِّكْر" الْقُرْآن "وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ" مِنْ التَّبْدِيل وَالتَّحْرِيف وَالزِّيَادَة وَالنَّقْص ------------------------------------------------------------------ "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَة مَكَان آيَة" بِنَسْخِهَا وَإِنْزَال غَيْرهَا لِمَصْلَحَةِ الْعِبَاد "وَاَللَّه أَعْلَم بِمَا يُنَزِّل قَالُوا" أَيْ الْكُفَّار لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ "إنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ" كَذَّاب تَقُولهُ مِنْ عِنْدك "بَلْ أَكْثَرهمْ لَا يَعْلَمُونَ" حَقِيقَة الْقُرْآن وَفَائِدَة النَّسْخ donc ici on lit bien dans le premier tafssir "وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ" مِنْ التَّبْدِيل وَالتَّحْرِيف وَالزِّيَادَة وَالنَّقْص puis dans le second tafssir on lit وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَة مَكَان آيَة" بِنَسْخِهَا et وَفَائِدَة النَّسْخ[/color] MAIS je sais, je sais, ne vous inquietez pas je sais ce que vous aller me dire, je suis fou ou je délire quoi encore Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 تفسير الجلالين {9** إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ "إنَّا نَحْنُ" تَأْكِيد لِاسْمِ إنَّ أَوْ فَصْل "نَزَّلْنَا الذِّكْر" الْقُرْآن "وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ" مِنْ التَّبْدِيل وَالتَّحْرِيف وَالزِّيَادَة وَالنَّقْص ------------------------------------------------------------------ "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَة مَكَان آيَة" بِنَسْخِهَا وَإِنْزَال غَيْرهَا لِمَصْلَحَةِ الْعِبَاد "وَاَللَّه أَعْلَم بِمَا يُنَزِّل قَالُوا" أَيْ الْكُفَّار لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ "إنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ" كَذَّاب تَقُولهُ مِنْ عِنْدك "بَلْ أَكْثَرهمْ لَا يَعْلَمُونَ" حَقِيقَة الْقُرْآن وَفَائِدَة النَّسْخ donc ici on lit bien dans le premier tafssir "وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ" مِنْ التَّبْدِيل وَالتَّحْرِيف وَالزِّيَادَة وَالنَّقْص puis dans le second tafssir on lit وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَة مَكَان آيَة" بِنَسْخِهَا et وَفَائِدَة النَّسْخ[/color] MAIS je sais, je sais, ne vous inquietez pas je sais ce que vous aller me dire, je suis fou ou je délire quoi encore c'est des tafssir que tu as ramener, je croyais des versets qui se contredisent , le mansoukh n'exoste pas dans le coran, je veux des versets qui se contredisent pas ce qu'ont dit les perses qui ont interpreter le coran Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Chercher les contradictions, c'est un livre compliquer dans sa structure, donc si une personne qui la inventer, il doit faire des contradictions il y a aussi les versets scientifique qui legitimise le prophete Mohamed comme un vrais prophetes il y a aussi le guide dedans, 1 dieu et ne venerer que lui, si c'est le prophete qui la inventer, au moins il insere des choses qui l'arrange, mais on trouve rien qui arrange le prophete , au mons materiellement, au contraire, le prophete dit dans le coran , je ne suis qu'un humain comme vous alors !!!!! En plus l'evidence physique, le coran en turquie que les gens disent que c'est Othman qui la ecrit, mais on est different dans ces opinions, c'est pas grave , parceque moi je crois que le prophete l'a ecrit avec sa propre main, je sens que j'ai vu l'ecriture du prophete dans les lettres envoyer , preque toute ont la meme ecriture dans le style, ecrite par une seule personne d'accord thelobox car il n ya pas de contradiction mais 1 dans la sunnah qui est sahih el bukhari et muslim, il n y pas de contradiction il y a un classement, pourquoi car au deux et au troisième siclé il est apparu bcp de gens qui ont essayer d'altérer la sunnah et mentir sur dieux, donc les deux savants ont étudié les hadith? al assnad pour bien arriver à classer el hadith et les musulmans ont inventé deux sciece pour protéger la sunnah, je ne me rappelle pas bien des deux mais je vais te les ramener et donc la vrai sunnah existe et elle est bien présèrvé, maintenant il faut lire "sanad" de el hadith et sa classe avant de prouver une contradiction là si tu élimines la sunnah, je ne sais pas comment tu pourra définir tant de choses et le verset و ما آتاكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهو comment sache t-on que ce que le prophète nous a ordonné de faire et ce qu'il a refusé???? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 et pour حافظوا على الصلوات و الصلاة الوسطى ça veut dire quoi ça?? de quelle prière parle t-on? et و من الليل فتهجد به نافلة et et et je vais te chercher d'autres ......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts