Jump to content

Mariage éviter le gaspillage

Recommended Posts

Guest petite princesse
Je me dit, au lieu de mettre une fortune pour un mariage, et pour trop de bijoux et des robes qui ne se portent que une fois, ne pas se meublés mettre de l'argent de côté pour un logement, et faire un voyage de noce ??? que pensez-vous ??? pour une fois oublié le paraitre et pensé

à son propre plaisir :cool:

complétement d'accord avec toi ,et c ce que j'essayerai de faire lors de mon mariage

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me dit, au lieu de mettre une fortune pour un mariage, et pour trop de bijoux et des robes qui ne se portent que une fois, ne pas se meublés mettre de l'argent de côté pour un logement, et faire un voyage de noce ??? que pensez-vous ??? pour une fois oublié le paraitre et pensé

"noramelement" on ne se marie qu'une fois dans sa vie... des voyages, tu peux en faire plein, des meubles... t'auras toujours le temps de te meubler... mais un mariage... si t'as envie de faire plaisir à ta famille, en te mariant dans la tradition... je ne vois pas où est le mal...

après chacun ses priorités... personnellement, hamdoulilah, je ne regrette rien... quoi que... j'aurai du acheter la ceinture en or il y a quelques années :D:D (je plaisante même si l'or est un bon investissement :D:D)

C'est ce que j'ai fait à mon mariage.

Pour les tenues, juste un Karakou et une gandoura, je rentre toujours dedans et je les porte encore. J'avais opté pour des couleurs et des modèles indémodables.

C'est ce que j'ai fait à mon mariage.

Pour les tenues, juste un Karakou et une gandoura, je rentre toujours dedans et je les porte encore. J'avais opté pour des couleurs et des modèles indémodables.

très bien sally, c'est plus sage descision. :40:

talulah chapeau ma chérie

c'est très mesquin les agissement d'une certaine personne, comme-ci en critiquant autrui on se surestime aux yeux des gens ou il gagnent une certaine place, ou peut etre qu'admino est entrain de distribuer des trophés .. mais non c'est tout à fait le contraire. En plus je crois que cette personne est tombée et se noie bien au fond dans la futilité, parceque je l'ai jamais remarqué un jour converser dans un sujet ayant une certaine dimension intellectuelle, ou ça etait toujours un truc superficiel, deux mots we salam, pour pointer - marquer sa présence.

Moi je participais au FA d'une manière général, à mes débuts, plusqu'au topic préparatif mariage, mais c'est ce type de gens dont je cite dessus et à qui j'ai une forte allérgie, qui me font fuir les autres topic, ça m'a étouffait à la fin, j'ai trouvé des filles géniales, des filles trés instruites et trés bien placée dans notre société, mes amies, mes soeurs enfin ma deuxieme famille, on s'épaule, on s'entre aide, et on parle de nos préparatifs ou que ça plaise ou pas, les préparatifs se sont pas que des tenues et de l'or, et c'est notre tradition en plus qu'on doit tous la conserver, je veux pas être une copie conforme à une nana occidentale parce que je tiens à mes racines, les préparatifs c'est aussi tout le nécessaire maison qu'en aura besoin aprés, dans notre chez soi, tapis et fauteuil que monsieur s'installera bien dessus pour regarder son équipe de foot préférée, des draps et des couettes pour garder monsieur bien au chaud, des tenues pour se pomponner et gater monsieur ........

talulah chapeau ma chérie

c'est très mesquin les agissement d'une certaine personne, comme-ci en critiquant autrui on se surestime aux yeux des gens ou il gagnent une certaine place, ou peut etre qu'admino est entrain de distribuer des trophés .. mais non c'est tout à fait le contraire. En plus je crois que cette personne est tombée et se noie bien au fond dans la futilité, parceque je l'ai jamais remarqué un jour converser dans un sujet ayant une certaine dimension intellectuelle, ou ça etait toujours un truc superficiel, deux mots we salam, pour pointer - marquer sa présence.

Moi je participais au FA d'une manière général, à mes débuts, plusqu'au topic préparatif mariage, mais c'est ce type de gens dont je cite dessus et à qui j'ai une forte allérgie, qui me font fuir les autres topic, ça m'a étouffait à la fin, j'ai trouvé des filles géniales, des filles trés instruites et trés bien placée dans notre société, mes amies, mes soeurs enfin ma deuxieme famille, on s'épaule, on s'entre aide, et on parle de nos préparatifs ou que ça plaise ou pas, les préparatifs se sont pas que des tenues et de l'or, et c'est notre tradition en plus qu'on doit tous la conserver, je veux pas être une copie conforme à une nana occidentale parce que je tiens à mes racines, les préparatifs c'est aussi tout le nécessaire maison qu'en aura besoin aprés, dans notre chez soi, tapis et fauteuil que monsieur s'installera bien dessus pour regarder son équipe de foot préférée, des draps et des couettes pour garder monsieur bien au chaud, des tenues pour se pomponner et gater monsieur ........

écoute!!! nous en discute en toute tranquilité et on donnent une idée, c'est tout!!! maintenant toi si tu viens pour chercher une baguarre à qlq1, alors

contacte-le par mp stp. Et je te signale qu'il n y a pas d'arrière pensées

comme tu essaye de faire croire, et je te dit si tu cherche la petite bête à

qlq1 tu peu t'adresser à la personne directement au lieu de faire des sous-entendus. merci beaucoup. :)

Les bijoux? Est-ce du gaspillage?

Et moi qui aimerais bien vêtir ma future femme rien qu'en or. :o

bonsoir tsunami,

si c'est tes goût et non une obligation, fait le c'est ton choix.

Bonsoir.

A vrai dire, je me dis que ce que certains peuvent s'offrir n'est pas donné à tout le monde.

Donc les dépenses du mariage doivent forcément être différentes d'un couple à un autre.

Pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens, il faut vraiment ne pas chercher à imiter pour plaire aux gens.

Bonsoir.

A vrai dire, je me dis que ce que certains peuvent s'offrir n'est pas donné à tout le monde.

Donc les dépenses du mariage doivent forcément être différentes d'un couple à un autre.

Pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens, il faut vraiment ne pas chercher à imiter pour plaire aux gens.

Malheureusement, il y a c'eux qui s'endette à max. pour le paraitre, et

quant ils ne sont plus sur les feux de la rampe, donc admirés comme le

jour du mariage, et doivent se serrés la ceinture pour remboursés les dettes du mariage, les disputes commencent. :(

Malheureusement, il y a c'eux qui s'endette à max. pour le paraitre, et

quant ils ne sont plus sur les feux de la rampe, donc admirés comme le

jour du mariage, et doivent se serrés la ceinture pour remboursés les dettes du mariage, les disputes commencent. :(

Mais bon, j'ai une autre remarque.

Quand quelqu'un veut épouser une femme qui vit bien chez ses parents (j'exclus donc celles qui ne dépendent de personne), il doit lui assurer le confort.

Par amour, elle peut lui dire qu'elle n'a besoin que de l'amour, mais ce n'est qu'en apparence, parce que malgré elle, elle souffrira. Ce n'est pas si évident que ça.

Alors, si l'homme est à la hauteur, qu'il avance, sinon qu'il s'abstienne.

C'est mon avis.

Mais bon, j'ai une autre remarque.

Quand quelqu'un veut épouser une femme qui vit bien chez ses parents (j'exclus donc celles qui ne dépendent de personne), il doit lui assurer le confort.

Par amour, elle peut lui dire qu'elle n'a besoin que de l'amour, mais ce n'est qu'en apparence, parce que malgré elle, elle souffrira. Ce n'est pas si évident que ça.

Alors, si l'homme est à la hauteur, qu'il avance, sinon qu'il s'abstienne.

C'est mon avis.

quant je lis ce que tu ecrit,le mariage pour toi est une question de moyen,

donc comme si tu dois acheter un objet. :)

quant je lis ce que tu ecrit,le mariage pour toi est une question de moyen,

donc comme si tu dois acheter un objet. :)

Bien sûr que c'est une question de moyens.

Mais pourquoi assimiler ça tout de suite à un achat?

Quand on veut être sages, pas mal de choses sont une question de moyens, comme par exemple avoir des enfants qu'on veut qu'ils aient une enfance normale.

Bien sûr que c'est une question de moyens.

Mais pourquoi assimiler ça tout de suite à un achat?

Quand on veut être sages, pas mal de choses sont une question de moyens, comme par exemple avoir des enfants qu'on veut qu'ils aient une enfance normale.

:(:(:( alors tsunami travaille et economise j'usquà 35 voir 40 ans.

C'est une bonne nouvelle, non? :music_whistling:

en tout les cas les mecs qui sont pour les mariage d'un jour et qui coutent

une fortune qu'il ne se plaigne pas, c'est bien fait pour eux. :confused:

Mariage d'un jour?

Ah ça, c'est autre chose.

Il faut d'abord assurer l'après-mariage.

je veux dire, paraitre un jour, mettre plein la vue, la fête dure un jours

mais la pilule aura de la peine à passé après. :mdr:

si ca tenait juste aux hommes...pas de mariage, DIRECT!!

mais les femmes sont plus matérialistes que les hommes dans ce genre d'affaires, bijoux, robes, salle et tout ce qui va avec!

mais celui qui va se marier avec LYZ:rolleyes:va avoir ca de moins dans ses dépenses pour le moins superficielles:D

oh non bi3ide echare a3liya moi je reste libre jusqu'à la mort. :)

C'est ce que je pense faire le jour de mon mariage , c'est juste que je veux faire un simple dîner entre famille et amis.Cela ne veut pas dire que ce sont de futilités mais c'est juste mon envie , et je respecte l'envie des autres.

Celles qui veulent faire de leur jour de mariage une journée exceptionnelle ont vraiment raison :)

Moi je veux rendre toutes mes journées avec mon chéri exceptionnelles:) et je n'ai pas les moyens de faire un grand mariage , donc une p'tite fête me suffira Incha'allah.

Si il y a bien un topic "futilité" c'est le delirez ici...et t'y es abonné.

Arrete de juger ces femmes, si sur ce forum elle ne participent qu'au topic mariage ça ne veut pas dire que dans leur vraie vie il n'y que ça qui les intéressent.

En tous les cas j'ai jamais parlé de truc de mariage quand je me connectais c'est été juste pour emmerder mes amies , je ne juge pas ces femmes , mais pour moi si je vois ma fiancé scotché sur ce genre de discussion , je ne dis pas ce que je vais faire:25: