An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Ce post est dédié à TheLoxBox qui, je l'espère, cessera de dire tout et n'importe quoi et d'étudier soigneusement les données avant de poster un fil. Sourate les Coalisés (al-Ahzâb): يانساء النبي لستن كأحد من النساء ان اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض وقلن قولا معروفا, وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى Au delà du fait que le verset utilise le mot nissâ', qui est un pluriel et non un duel, tous les impératifs de ce passages sont eux aussi au pluriel et non au duel qui, pourtant, est souvent utilisé par le Coran. Notre ami TheLoxBox devrait se raviser et être plus circonspect. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Ce post est dédié à TheLoxBox qui, je l'espère, cessera de dire tout et n'importe quoi et d'étudier soigneusement les données avant de poster un fil. Sourate les Coalisés (al-Ahzâb): يانساء النبي لستن كأحد من النساء ان اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض وقلن قولا معروفا, وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى Au delà du fait que le verset utilise le mot nissâ', qui est un pluriel et non un duel, tous les impératifs de ce passages sont eux aussi au pluriel et non au duel qui, pourtant, est souvent utilisé par le Coran. Notre ami TheLoxBox devrait se raviser et être plus circonspect. يانساء et رجال ne sont ni les epouses ni les epux , يانساء nabi veux dire les femmes du prophete, ses epouses, ses servantes s'il a une, les fillle de son epouse ses cousines etc.... sa parles des femmes proche a lui en general, tu penses ses epouses ne peuvent pas faire tabaruj mais les autres femmes proche a lui peuvent ,? quand il parle de ses epouses c'est toujoure Azwaj, mais nissa c'est comme si dire les hommes du prophete, ne veux pas dire ses epoux non plus. Regarde le contexte: يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ مَن يَأۡتِ مِنكُنَّ بِفَـٰحِشَةٍ۬ مُّبَيِّنَةٍ۬ يُضَـٰعَفۡ لَهَا ٱلۡعَذَابُ ضِعۡفَيۡنِ*ۚ وَكَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرً۬ا (٣٠) ۞ وَمَن يَقۡنُتۡ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَتَعۡمَلۡ صَـٰلِحً۬ا نُّؤۡتِهَآ أَجۡرَهَا مَرَّتَيۡنِ وَأَعۡتَدۡنَا لَهَا رِزۡقً۬ا ڪَرِيمً۬ا j'ai deja chercher dans ce sujet mon ami Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 يانساء et رجال ne sont ni les epouses ni les epux , يانساء nabi veux dire les femmes du prophete, ses epouses, ses servantes s'il a une, les fillle de son epouse ses cousines etc.... sa parles des femmes proche a lui en general, tu penses ses epouses ne peuvent pas faire tabaruj mais les autres femmes proche a lui peuvent ,? quand il parle de ses epouses c'est toujoure Azwaj, mais nissa c'est comme si dire les hommes du prophete, ne veux pas dire ses epoux non plus j'ai deja chercher dans ce sujet mon ami Désolé pour toi TheLoxBox mais ce sont bel et bien les épouses du Prophète qui sont désignées car on voit mal le Prophète divorcer de ses filles, puisque la sourate parle de séparation (tasrîh - تسريح). Lis attentivement la sourate et tu rendras compte qu'il s'agit bel est bien de ses épouses. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Désolé pour toi TheLoxBox mais ce sont bel et bien les épouses du Prophète qui sont désignées car on voit mal le Prophète divorcer de ses filles, puisque la sourate parle de séparation (tasrîh - تسريح). Lis attentivement la sourate et tu rendras compte qu'il s'agit bel est bien de ses épouses. Oui mais le contexte a changer pour globaliser toute les femmes وَٱذۡڪُرۡنَ مَا يُتۡلَىٰ فِى بُيُوتِڪُنَّ مِنۡ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ وَٱلۡحِڪۡمَةِۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا (٣٤) إِنَّ ٱلۡمُسۡلِمِينَ وَٱلۡمُسۡلِمَـٰتِ وَٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِ وَٱلۡقَـٰنِتِينَ وَٱلۡقَـٰنِتَـٰتِ وَٱلصَّـٰدِقِينَ وَٱلصَّـٰدِقَـٰتِ وَٱلصَّـٰبِرِينَ وَٱلصَّـٰبِرَٲتِ وَٱلۡخَـٰشِعِينَ وَٱلۡخَـٰشِعَـٰتِ وَٱلۡمُتَصَدِّقِينَ وَٱلۡمُتَصَدِّقَـٰتِ وَٱلصَّـٰٓٮِٕمِينَ وَٱلصَّـٰٓٮِٕمَـٰتِ وَٱلۡحَـٰفِظِينَ فُرُوجَهُمۡ وَٱلۡحَـٰفِظَـٰتِ وَٱلذَّٲڪِرِينَ ٱللَّهَ كَثِيرً۬ا وَٱلذَّٲڪِرَٲتِ أَعَدَّ ٱللَّهُ لَهُم مَّغۡفِرَةً۬ وَأَجۡرًا عَظِيمً۬ Il faut lire le tout pour comprendre je veis etudier cette sourah avec tahreem inshallah, je combine les 2 pour comprendre mieux Moi tout ce que j'ai dis c'est que le coran reconnnait 2 femmes du prophete, dans cette sourah il y a une difficulter de comprendre le marriage si c'est pour l'autre persone ou le prophete tu comprends? je cherches a comprendre est ce 2 ou il y a une autre femme d'apres toi si tu peux prouver sa sourah ahzab que c'est le prophete qui s'est marier, donc c'est trois, mais a sourah ahzab j'ai lu plusieurs interpretations, et il y a des fois des interpretations differents mais les 2 conviaincante, tu vois? la sourah tahreem c'est claire que c'est 2 la sourah ahzab c'est pas claire qu'il y a une troisieme, si tu as une facon d'expliquer cette sourah comme un autre marriage du prophete, ce sera avec remerciment, sa ne me derange pas si le prophete avait 3 femmes, sa me derange le mensonge de 11 femmes, parceque 3 femmes ou meme 4 il est toujours dans la loi du coran, mais 11 ? sa va me rendre incroyant, je ne sais pas si tu me comprends Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 . لَّا يَحِلُّ لَكَ ٱلنِّسَآءُ مِنۢ بَعۡدُ وَلَآ أَن تَبَدَّلَ بِہِنَّ مِنۡ أَزۡوَٲجٍ۬ وَلَوۡ أَعۡجَبَكَ حُسۡنُہُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتۡ يَمِينُكَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ رَّقِيبً۬ا De toute façon meme si tu me prouve que dans cette sourah c'esr le prophete qui s'est marier, donc les coran dans ce cas reconnait 3 femmes et le marriage est fermer, pas plus Le prophete avait au maximum 3 femmes, minimum 2 mais une chose est sure, il n pas atteins 4 ils ont trop mentit sur le prophete, j'ai lu des hadiths qui parlent de 11 , d'autres 12, dont une fillette de 9 ans, le prophete n'est pas khomeini pour faire ces trucs Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 mais 11 ? sa va me rendre incroyant, je ne sais pas si tu me comprends Pourquoi ça te rendrait incroyant? Du mot même du Coran, le Prophète a des privilèges conjugaux plus larges que ceux dont jouissent les autres croyants. Et puis sincèrement, je ne vois pas en quoi la vie conjugale du Prophète aurait quelque chose à voir avec la foi. Ne confondrais-tu pas foi (îmâne) et législation (char3)? Quand au reste, il est clair que le Prophète avait, contrairement à ce que tu prétendais, plus de deux épouses. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Pourquoi ça te rendrait incroyant? Du mot même du Coran, le Prophète a des privilèges conjugaux plus larges que ceux dont jouissent les autres croyants. Et puis sincèrement, je ne vois pas en quoi la vie conjugale du Prophète aurait quelque chose à voir avec la foi. Ne confondrais-tu pas foi (îmâne) et législation (char3)? Quand au reste, il est clair que le Prophète avait, contrairement à ce que tu prétendais, plus de deux épouses. me rendre incroyant c'est jsute une facon de dire me rends fou, le prophete a fait l'exemple pour nous, il a suivis le coran a la letre, donc, si je dois faire comme lui , je dois suivre le coran a la lette la vie conjugale du prophete est exactement avec quoi les enemis de l'islam 'attaque, ils isent il aime les femmes a un point ou il a fais contre ce que dis le coran et ils disent il s'est marier a une fille de 9 ans etc.. tu crois en tout sa? moi je ne crois que ce qui est claire au coran, si le prophete s'est marier a 2 ou 3 femmes, d'apres le coran, pourquoi mentir sur sa vie conjugale ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 me rendre incroyant c'est jsute une facon de dire me rends fou, le prophete a fait l'exemple pour nous, il a suivis le coran a la letre, donc, si je dois faire comme lui , je dois suivre le coran a la lette la vie conjugale du prophete est exactement avec quoi les enemis de l'islam 'attaque, ils isent il aime les femmes a un point ou il a fais contre ce que dis le coran et ils disent il s'est marier a une fille de 9 ans etc.. tu crois en tout sa? moi je ne crois que ce qui est claire au coran, si le prophete s'est marier a 2 ou 3 femmes, d'apres le coran, pourquoi mentir sur sa vie conjugale ? Je t'ai dit que le Coran lui-même lui accordait des privilèges conjugaux plus larges qu'aux autres croyants. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je t'ai dit que le Coran lui-même lui accordait des privilèges conjugaux plus larges qu'aux autres croyants. Si la fille de son tante paternelle lui est licite, la tienne ne l'est pas pour toi. Donc, dans ce cas de figure, tu n'est pas boligé de faire comme lui. C'est une faveur qui n'a été accordée à personne d'autre que lui. Il y a beaucoup qui se marient a leur cousines dans les pays musulmans, je croyais c'est licite, j'en connais qui sont marier a leur cousine et ils vivent normale en algerie , et il te dis ma femme est ma cousine en meme temps le marriage entre cousins est licite dans les pays musulmans Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Il y a beaucoup qui se marient a leur cousines dans les pays musulmans, je croyais c'est licite, j'en connais qui sont marier a leur cousine et ils vivent normale en algerie , et il te dis ma femme est ma cousine en meme temps le marriage entre cousins est licite dans les pays musulmans Désolé, j'ai fait une grossière erreur. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Désolé, j'ai fait une grossière erreur. c quoi l'erreure ? je ne la vois pas ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 c quoi l'erreure ? je ne la vois pas ! Celle d'avoir dit qu'on ne pouvait pas épouser une cousine. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Celle d'avoir dit qu'on ne pouvait pas épouser une cousine. ah ! pas graven moi j'ai des cousines que je sens c'est mes soeurs et je ne les maries jamais lol , pas grave, une cousine qui na pas vecu avec toi c'est pas comme une cousine qui a vecu avec toi moi je crois que tout ce qui etait licite pour le prophete est licite pour nous, il est l'exemple , c'est le messager, il donne le message et l'applique pour que les gens avec lui croient en lui donc au message tu ne peux pas me dire ne pas manger le chocolat parceque sa a un mavais gout et apres je te vois entrain de manger en quantité, je vais te prenrdre comme egoiste ou menteur ou tu ne veux pas que je goutte quelque chose de bien lol le prophete , sa vie, son caractere c'est le coran, tu veux le connaitre? lis et comprends le coran pour le reste, comment il marche, ou comment il s'habille ou comment il mange ou utilise les toilettes, c'est le coter humain personnel, chacun q son gout, si le prophete aime manger les dates par exemple, je ne suis pas obliger de les manger si j'aimes pas leur gout si le prophete est confortable a manger le riz avec sa main, comme les coutumes de sa generation, je ne suis pas supposer manger avec la main moi aussi , je prefere la cuillere , la seule chose en commun avec lui doit etre la propreter, comme l'indique le coran tu comprends? si le prophete aimait les croyants, alors si on n'aimes pas les croyants ona un probleme, on ne fais pas come lui dans le coran, il y a toute sa vie qu'on es censé connaitre, le reste, puisque c'est pas dans le coran, normalement sa ne nous regarde pas Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Le Coran fut revellé sur plusieures années, si un verset mentionne "deux épouses" du Prophète ( Sws ) cela ne veut pas dire que le Prophète avait deux épouses ( à moins de prouver que ce verset fut revellé à la fin de sa vie ! ), mais simplement que deux épouses furent en conflit avec le Prophète ( Sws ). Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Ce post est dédié à TheLoxBox qui, je l'espère, cessera de dire tout et n'importe quoi et d'étudier soigneusement les données avant de poster un fil. Sourate les Coalisés (al-Ahzâb): يانساء النبي لستن كأحد من النساء ان اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض وقلن قولا معروفا, وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى Au delà du fait que le verset utilise le mot nissâ', qui est un pluriel et non un duel, tous les impératifs de ce passages sont eux aussi au pluriel et non au duel qui, pourtant, est souvent utilisé par le Coran. Notre ami TheLoxBox devrait se raviser et être plus circonspect. J'ai toujours su que le Prophète avait 9 épouses. Rien ne dit que le Prophète ne s'est pas remarié apres ce verset. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Pourquoi ça te rendrait incroyant? Du mot même du Coran, le Prophète a des privilèges conjugaux plus larges que ceux dont jouissent les autres croyants. Est-ce juste d'avoir plus de droits que les autres? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Est-ce juste d'avoir plus de droits que les autres? Ya nissa annabi sa veux dire toute les femmes du prophete pas azwajah si je dis ya ridjal asmino, sa ceux dire tes hommes pas azwajok non ? rijal et nissa ne veux pas dire les epoux et les epouses alors quand on va aux toilette et on lis Nissaa , donc juste les epouses si On dit rijal annabi, qu'est ce que sa veux dire? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Salam, Le Coran fut revellé sur plusieures années, si un verset mentionne "deux épouses" du Prophète ( Sws ) cela ne veut pas dire que le Prophète avait deux épouses ( à moins de prouver que ce verset fut revellé à la fin de sa vie ! ), mais simplement que deux épouses furent en conflit avec le Prophète ( Sws ). Wa Salam Tu as raison a un certain point, masi allah na rien laisser au hasard pour que les gens qui ont inserer des faux hadiths sur le prophete peuvent laisser leur mensonge eternelement لَّا يَحِلُّ لَكَ ٱلنِّسَآءُ مِنۢ بَعۡدُ وَلَآ أَن تَبَدَّلَ بِہِنَّ مِنۡ أَزۡوَٲجٍ۬ وَلَوۡ أَعۡجَبَكَ حُسۡنُہُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتۡ يَمِينُكَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ رَّقِيبً۬ا Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. 33!52 Pourquoi tu penses que Allah la interdit dans le coran de ne se remarier plus ? d'ou biennent les 11 femmes ? le 2 femmes reconnu dans le coran apres interdiction au prophete de se remarier n'est ce pas claire? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts