Jump to content

Officiers de police ripoux

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Détournement de 3.2OO milliards de cm

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’ex-homme d’affaires Achour Abderrahmane qui a été condamné à 18 ans de prison pour avoir détourné 32 milliards de dinars de la BNA.

Quinze officiers de police soupçonnés d’avoir bénéficié d’avantages de la part de Achour Abderrahmane sont actuellement interrogés par les services de sécurité, suite aux déclarations de l’ex-commissaire principal de la police criminelle d’Alger, Yacine Oussadit, arrêté à Hussein Dey.

Ce dernier est considéré comme l’un des proches de l’ancien chef de la police d’Alger, Messaoud Zayane, incarcéré à la prison de Tizi Ouzou et qui aurait bénéficié d’avantages de la part de Achour Abderrahmane.

L’officier Oussadit aurait bénéficié de biens appartenant à Achour Abderrahmane dont un logement, un restaurant à Débussy au centre d’Alger et des voitures de luxe. Achour Abderrahmane aurait aussi aidé Messaoud Ziane à acquérir une villa, un salon de coiffure et des voitures.

Les services de sécurité enquêtent actuellement sur toutes les personnes soupçonnées d’avoir entretenu des relations avec Achour Abderrahmane.

rania slimane/TSA

Guest D. ESSERHANE
aya RAYANOS wach djèbk inta hnna aya khalina trankil !!!???

rani m'choumi, khassouni chwia drahem bach nechri baki dokhane

non, parce qu'on relance l'affaire de Achour-Abderrahmane et les officiers de police soupçonnés, sont de Tipasa

ce gangster ne serait jamais arrivé à siphonner les banques de cette manière, s'il n'avait pas jouit de complicités:confused:

non, parce qu'on relance l'affaire de Achour-Abderrahmane et les officiers de police soupçonnés, sont de Tipasa

ce gangster ne serait jamais arrivé à siphonner les banques de cette manière, s'il n'avait pas jouit de complicités:confused:[/CENTER]

ouii, il est tjrs le cas chez nous.comme celui de frère de boutef et bcp plus d'autre.......etc

Guest D. ESSERHANE
ouii, il est tjrs le cas chez nous.comme celui de frère de boutef et bcp plus d'autre.......etc

Attention blanc-blanc, tu joues avec le feu

je ne l'aime pas, c'est vrai, mais, on pourrait l'accuser

sur la base d'une rumeur- Fais attention aussi aux préjugés:confused:

ce gangster ne serait jamais arrivé à siphonner les banques de cette manière, s'il n'avait pas jouit de complicités:confused:

Puisque tu cites Tipaza,n'oublions pas le gendre de Kaci Tizi Ouzou

et sa troupe de policiers ripoux.

Guest D. ESSERHANE
Puisque tu cites Tipaza,n'oublions pas le gendre de Kaci Tizi Ouzou

et sa troupe de policiers ripoux.

non, son fils. Je le connais parfaitement et je peux dire, que c'est un chic type-Et, Michel Delpech est son oncle

et puis, j'en connais d'autres qui sont d'honnêtes fonctionnaires très bien instruits qui n'aiment pas le tbesnis:confused:

ce qu'il faut en Algérie, ce n'est pas une campagne de circonstance contres les véreux, mais quelque chose de radical

non, son fils. Je le connais parfaitement et je peux dire, que c'est un chic type-Et, Michel Delpech est son oncle

et puis, j'en connais d'autres qui sont d'honnêtes fonctionnaires très bien instruits qui n'aiment pas le tbesnis:confused:

ce qu'il faut en Algérie, ce n'est pas une campagne de circonstance contres les véreux, mais quelque chose de radical

C'était son fils du temps du gendre de chadli comme wali de Tipaza???

On m'avait dit que c'était son gendre et qu'il bouffait à tous les rateliers.

Perso,je ne le connaissais.

Guest D. ESSERHANE
C'était son fils du temps du gendre de chadli comme wali de Tipaza???

On m'avait dit que c'était son gendre et qu'il bouffait à tous les rateliers.

Perso,je ne le connaissais.

non, c'est complètement faux Marcel

- En tous cas en algérie, les "détourneurs de fond" se font prendre que quand ça atteint des sommes astonomiques!

SALAM

si on arrete tout ceux qui ont commis les petits delit on serais tous en prison.celui qui arrive 5 mn en retard, celui qui sort 15 mn a l'avance ,celui qui charge son copain du pointage ,celui qui vient discuter sur les forums alors qu'il est censé travailler,celui qui telephone du travail pour raison personnelle ect.......:mdr:

confirmation du titre

Un contrebandier, recherché par Interpol, a réussi à s’enfuir d’un commissariat de police à Oran. Le fugitif est recherché pour blanchiment d’argent.

Le juge d’instruction près le tribunal d’Es-Sania a ordonné tard dans la nuit de lundi à mardi, la mise en détention provisoire d’un policier alors que trois autres agents de police ont été convoqué pour négligence qui a permis la fuite d’une personne arrêtée du commissariat de police de la daïra d’Es-Sania dans la wilaya d’Oran.

Les faits remontent à la journée d’avant-hier lorsque le procureur de la république près le tribunal d’Es-Sania a été prévenu de la fuite d’une personne recherchée par la police internationale (Interpol), arrêtée dès son entrée au pays au niveau de l’aéroport d’Es-Sania.

Le fugitif dont l’identité n’a pas été divulguée, a été condamné par contumace et des mandats d’arrêts ont été délivrés contre lui localement et sur le plan international, pour contrebande, faux et usage de faux.

Ce dernier est considéré comme l’un des plus importants barrons recherché pour blanchiment d’argent, contrebande de véhicules volés et autres affaires pour lesquelles il est poursuivi dans plusieurs pays dont l’Algérie, après sa fuite en Europe à l’aide de faux passeports.

Les services de la police des frontières au niveau de l’aéroport d’Es-Sania, avaient réussi à l’identifier et l’arrêter à l’aéroport alors qu’il rentrait dans le pays avec une fausse identité. Il sera présenté au centre de sûreté de la daïra d’Es-Sania mais il a disparu dans la nuit sans laisser de traces. Les quatre agents de police de permanence ont alors été arrêtés.

Selon les déclarations de ces derniers devant le procureur de la république et le juge d’instruction, l’accusé leurs aurait demandé d’aller aux toilettes pour faire ses ablutions quand il a disparu. Mais après vérification et constat des lieux, il s’est avéré qu’il était impossible à quiconque de s’enfuir par les toilettes, ce qui laisse croire que l’affaire a été montée avec une complicité à l’intérieur du commissariat.

L’accusé a beaucoup de relations, ce qui lui, semble-t-il, permis de bénéficier d’une complicité et de prendre la fuite.

Ennahar/ Omar El Farouk

salam

Didine quand on ignore son sujet , il vaut mieux eviter d'etre si formel , oui le gendre de chadli a été nommé à Tipaza non par son merite mais recommandation de sa femme et le clan de Mazouna , comme il (chadli) a nommé dans la meme periode son frere a Mascara comme wali , alors que ce dernier etait agent de securité à la Sonatrach il levait et descender la barriere pour laisser passer les vehicules, aujourd'hui on s'etonne d'avoir des flics ripoux, lorsqu'on a eu des wali plus que ripoux, a oran à l'epoque de chadli il y avait un commissaire de police qui etait , ripoux , proxenete , contre bandier ancien gangster , condamné par la justice à Annaba , et nommé commissaire principal à Oran , commissaire Max , par Chadli et son pactage , rien ne m'etonne ce que l'on voit aujourd'hui , c'est la recolte de ce que chadli et son clan avait semé de leur temps

oui son gendre a fait la pluie et le beau temps a Tipaza et bien des choses illegale , oui le frere de chadli a decapsulé 80 bouteilles de champagnes un jour de fete nationale du 1 Novembre à la wilaya de Mascara et a abusé et depuslé des jeunes filles d'ailleurs la population a voulu le decapiter et les services secret l'ont evacué en urgence et son cher frere l'a nommé wali à Ain Temouchent , rien de ce que je peux entendre aujourd'hui sur le devenir de mon pays ne peut m'etonner

parce qu'ils ne le connaissent pas assez:confused:

Ceux qui le connaissent assez bien disent qu'il

aimait répèter,"BABA Y DHAHAK WANA EN BEKKI".

Ça c'est qd il torturait les gens.

Ceux qui le connaissent assez bien disent qu'il

aimait répèter,"BABA Y DHAHAK WANA EN BEKKI".

Ça c'est qd il torturait les gens.

j'ai souvent entendu çà ... mais va savoir si c'est vrai ... les policiers ne peuvent pas être tous pareils: un collègue a eu un retrait de permis de conduire pour ne pas avoir mis la ceinture de sécurité ... c'est un motard qui lui a retiré son permis et c'est un autre qui le lui a rendu le même jour ...