Nytch 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est tout simplement choquant que dans un aéroport un enfant d'environs 10 ans se retrouve fouillé presque à nu par des douaniers un peu trop zélés . [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 En plus, ils font ça devant tout le monde! Ils sont complètement malades!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Oui, c'est "ridicule" et "incroyable"... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est tout simplement choquant que dans un aéroport un enfant d'environs 10 ans se retrouve fouillé presque à nu par des douaniers un peu trop zélés . [V] [/V] Mon sang n'a fait qu'un tour au premier réflexe mais en y regardant de plus près, la fouille a eu juste lieu à côté du portique de détection de métaux donc on peut supposer que la machine a bipé, auquel cas les douaniers ont eu raison de procéder à cette fouille. Les américains sont peut-être paranos mais ils doivent imaginer que des tarés sont capables de glisser un petit engin explosif dans le T-shirt d'un gamin, j'essaye de comprendre leur logique... Il est vrai que ça prend des proportions inquiétantes à cause de leur trauma. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mon sang n'a fait qu'un tour au premier réflexe mais en y regardant de plus près, la fouille a eu juste lieu à côté du portique de détection de métaux donc on peut supposer que la machine a bipé, auquel cas les douaniers ont eu raison de procéder à cette fouille. Les américains sont peut-être paranos mais ils doivent imaginer que des tarés sont capables de glisser un petit engin explosif dans le T-shirt d'un gamin, j'essaye de comprendre leur logique... Il est vrai que ça prend des proportions inquiétantes à cause de leur trauma. Ca m'est déjà arrivé de biper au portique... on m'a fouillé mais pas fait retirer mes vêtements:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mon sang n'a fait qu'un tour au premier réflexe mais en y regardant de plus près, la fouille a eu juste lieu à côté du portique de détection de métaux donc on peut supposer que la machine a bipé, auquel cas les douaniers ont eu raison de procéder à cette fouille. Les américains sont peut-être paranos mais ils doivent imaginer que des tarés sont capables de glisser un petit engin explosif dans le T-shirt d'un gamin, j'essaye de comprendre leur logique... Il est vrai que ça prend des proportions inquiétantes à cause de leur trauma. Qu'ils le fouillent, ok. Après tout rien n'est impossible. Mais pas le déshabiller devant tout le monde, comme ça. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 J'ai déjà bipé au portique... on m'a fouillé mais pas fait retirer mes vêtements:confused: Tu es une adulte :D Là, ils ont dû se dire "c'est un gosse, on va faire fissa, un enlevage de T-shirt et hop", mais bon je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros souci du genre "érosion des libertés civiles" comme ils disent. Le message qu'ils veulent faire passer est très clair : "On ne plaisante PAS avec la sécurité". On a compris le message à l'échelle internationale, c'est bon maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je profite de ce topic pour vous raconter un truc. Je suis allée aux USA ce week end avec mon copain. À la question "quel est votre lien ?" J'ai tout bêtement répondu "... lovers" Mon copain me regarde et me lance "oui on est amants" :D Bon bref, et seconde bourde, comme par hasard c'est le jour où j'ai mis mon seul t-shirt où il est écrit dessus en arabe. J'ai gardé ma veste -au cas ou- :D Sinon, oui, ils en font un peu trop ces américains. Ils malmènent aussi les gens en chaises roulantes dans tout les sens. Grrrr. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Qu'ils le fouillent, ok. Après tout rien n'est impossible. Mais pas le déshabiller devant tout le monde, comme ça. C'est leurs méthodes de GI, c'est loin d'être fin et ils privilégient l'efficacité ; le respect et les sentiments d'autrui, ils s'en tapent. J'ai vu récemment un spectacle de Stéphane Rousseau qui est Québécois (excellent au passage) où il raconte dans un sketch le passage à la moulinette qu'il a subi de la part des douaniers américains, c'est hallucinant d'agressivité. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je profite de ce topic pour vous raconter un truc. Je suis allée aux USA ce week end avec mon copain. À la question "quel est votre lien ?" J'ai tout bêtement répondu "... lovers" Mon copain me regarde et me lance "oui on est amants" :D Bon bref, et seconde bourde, comme par hasard c'est le jour où j'ai mis mon seul t-shirt où il est écrit dessus en arabe. J'ai gardé ma veste -au cas ou- :D Sinon, oui, ils en font un peu trop ces américains. Ils malmènent aussi les gens en chaises roulantes dans tout les sens. Grrrr. Toi, tu as cherché les problèmes :04: De toutes façons, j'ai l'impression que de plus en plus, chaque voyageur est à égalité et peut se faire emmerder au moindre faux pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 c'est qu'il faut bien justifier les victimes du 11 septembre ... si cela s’arrête ... les gens vont se poser des questions sur la validité de la menace terroriste ... sur la véracité de la version "officielle" ... il va y avoir des remises en question du "patriot act" ... etc,etc, ... ensuite dites-vous qu'il n'y a aucune différence biologique entre vous et les policiers qui fouillent le gosse ... ils ne se posent pas de question ... et c'est ce qui est le plus grave pour un être humain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 c,est un scandale!!les parents de cet enfant sont ou?! on crée des scandales pour justifier l'arrivée des scanners corporels et les milliards dépensés dessus!! c'est tout...la ca passera mieux! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je profite de ce topic pour vous raconter un truc. Je suis allée aux USA ce week end avec mon copain. À la question "quel est votre lien ?" J'ai tout bêtement répondu "... lovers" Mon copain me regarde et me lance "oui on est amants" :D Bon bref, et seconde bourde, comme par hasard c'est le jour où j'ai mis mon seul t-shirt où il est écrit dessus en arabe. J'ai gardé ma veste -au cas ou- :D Sinon, oui, ils en font un peu trop ces américains. Ils malmènent aussi les gens en chaises roulantes dans tout les sens. Grrrr. - ah, Wé, toi aussi ils t'ont fait ça? :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est tout simplement choquant que dans un aéroport un enfant d'environs 10 ans se retrouve fouillé presque à nu par des douaniers un peu trop zélés . [V] [/V] - Faut dire aussi, y en a qui ont aucun scrupule à se servir d'enfant comme mule. Mais fallait pas le faire devant tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - ah, Wé, toi aussi ils t'ont fait ça? :D Je les regarde droit dans les yeux en mangeant des bonbons. Ils m'ont pas cherché d'emmerdes. :04: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je profite de ce topic pour vous raconter un truc. Je suis allée aux USA ce week end avec mon copain. À la question "quel est votre lien ?" J'ai tout bêtement répondu "... lovers" Mon copain me regarde et me lance "oui on est amants" :D Bon bref, et seconde bourde, comme par hasard c'est le jour où j'ai mis mon seul t-shirt où il est écrit dessus en arabe. J'ai gardé ma veste -au cas ou- :D Sinon, oui, ils en font un peu trop ces américains. Ils malmènent aussi les gens en chaises roulantes dans tout les sens. Grrrr. comme par hasard !! parfois le hasard est curieux ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - ah, Wé, toi aussi ils t'ont fait ça? :D moi j'y vais plus, si un jour je dois m ' y rendre, je dois accepter leurs conditions c'est comme ça que je vois les choses Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 moi j'y vais plus, si un jour je dois m ' y rendre, je dois accepter leurs conditions c'est comme ça que je vois les choses - ça sous-entendais que Wipet est en chaise roulante! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 comme par hasard !! parfois le hasard est curieux ! J'ai pas calculé. ^^ Bon au pire j'aurais pu traduire. Référence à l'appui. Il est écrit sur mon t-shirt "Vous avez vu ma femme ? Elle est belle, hein?" Réf: Le film français Grr. Toussa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - ça sous-entendais que Wipet est en chaise roulante! :confused: Wipet est bien roulée mais pas en chaise roulante :shifty: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est sur un vol intérieur en plus Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 c'est qu'il faut bien justifier les victimes du 11 septembre ... si cela s’arrête ... les gens vont se poser des questions sur la validité de la menace terroriste ... sur la véracité de la version "officielle" ... il va y avoir des remises en question du "patriot act" ... etc,etc, ... ensuite dites-vous qu'il n'y a aucune différence biologique entre vous et les policiers qui fouillent le gosse ... ils ne se posent pas de question ... et c'est ce qui est le plus grave pour un être humain ... Ce ne sont pas tout à fait des soldats, ils agissent comme des représentants de l'État américain. Tu as déjà vu ce genre de gugusses avoir des états d'âme ? Voyons :D Ils appliquent les consignes sans même réfléchir une seconde aux conséquences de ce qu'ils font sur les autres ou alors ils cachent bien leur jeu. Tiens, mon amoureux s'est fait emmerder par des douaniers français il y a un moment déjà : ils lui ont couru après à l'aéroport de CDG, lui ont posé des questions et comme apparemment, il n'était pas intimidé par cette intervention, ils l'ont laissé partir. Aucune explication, rien. Il portait une petite sacoche, portait un petit bouc sur son doux visage, pas une grosse barbouze mais pour eux avait l'air d'un dangereux terroriste probablement. :D Tu demandes à ce genre de personnes de réfléchir, tu en demandes trop... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est sur un vol intérieur en plus Ah, je savais pas. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 C'est tout simplement choquant que dans un aéroport un enfant d'environs 10 ans se retrouve fouillé presque à nu par des douaniers un peu trop zélés . [V] [/V] En quoi ça te choque, venant d'un pays qui a massacré des milliers d'irakiens par pure intérêts? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 En quoi ça te choque, venant d'un pays qui a massacré des milliers d'irakiens par pure intérêts? cette mascarade...c'est clairement pour accélérer l'arrivée des scanners corporels...la ca va mieux passer! pour que le peuple soit d'accord avec les scanners corporels...il faut lui faire tester pire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts