Jump to content

George Bush a-t-il écrit ses mémoires?

Recommended Posts

Guest dounia25

Le Huffington Post révèle que Decision Points, les mémoires de George W. Bush, auraient des similitudes avec d'autres ouvrages.

Alors que dans ses mémoires George W. Bush se vantait de dévoiler des détails inédits sur sa vie à la Maison Blanche, il semble que l'ancien président des Etats-Unis ait emprunté des anecdotes à d'autres ouvrages, notamment à Bush at War, de Bob Woodward, qui avait été fortement critiqué par la Maison Blanche à sa sortie en 2002. Les mémoires de l'ancien président auraient également des similitudes avec le livre de son ancien porte-parole, Ari Fleischer. Des révélations faites par le Huffington Post (Lire l'article) et relayées par le Guardian.

George W. Bush prétend ainsi révèler une phrase d'Hamid Karzai à son arrivée à l'aéroport de Kaboul le 22 décembre 2001, alors qu'il n'était pas présent sur les lieux. Il cite aussi une phrase d'une interview de John McCain sur l'Irak dans le Washington Post et la présente comme si elle lui avait été dite personellement.

L'éditeur de George W. Bush ne se démonte pas et déclare que ces similitudes confirment justement la précision de Decision

l'express

Guest dounia25

Ce n’est pas un roman mais quelques uns des instants décisifs de sa vie, George Bush sort ses mémoires et l’évènement est loin d’être passé inaperçu aux Etats-Unis.

Pendant près de deux ans, George W. Bush est resté dans l’ombre ! Le voici pourtant depuis quelques jours sur toutes les chaînes pour vendre ses mémoires. Il y raconte les grandes décisions qu »il a du prendre dans sa vie, dont celle de s’arrêter de boire complètement à l’âge de 40 ans.

A propos de sa présidence, George W. Bush écrit que l’absence d’armes de destruction massive en Irak continue de le hanter, car il avait été mal informé. Abou Ghraïb, on lui avait caché ce qu’y s’est passé. En revanche pas de regret pour avoir autorisé l’usage du water-boarding, le simulacre de noyade contre Khalid Cheikh Mohammed l’auteur des attentats du 11 septembre ; « Mon rôle était de protéger l’Amérique », explique t-il. George Bush avait songé en 2004 à changer le vice-président comme le lui avait proposé Dick Cheney lui-même. Il voulait aussi se débarrasser de Donald Rumsfeld, mais sans vouloir donner l’impression qu’il agissait sous la pression des généraux. L’ouragan Katrina, Bush reconnaît avoir été trop lent à réagir.

George Bush évite toute critique de Barack Obama, mais pas très tendre pour John McCain et Sarah Palin. Ce qui lui manque depuis qu’il a quitté la maison blanche, Air Force One et le fait qu’il doit maintenant ramasser les crottes de son chien Barney.

Pour le critique littéraire du Washington Post, Jonathan Yardley, le livre est lisible mais plat.

Guest dounia25

L'Egypte a démenti dimanche que le président Hosni Moubarak avait influencé son puis homologue américain George W. Bush d'envahir l'Irak en 2003 parce que ses armes de Saddam Hussein possédait leader de destruction massive.

Soleiman Awad, spokesman for the president's office, "categorically denied" Mubarak had told Bush the Iraqi president had such weapons, the grounds used to invade but which turned out to be false, the official news agency MENA said. Soleiman Awad, porte-parole pour le bureau du président ", a catégoriquement démenti" Moubarak a dit à Bush le président irakien avait de telles armes, les motifs utilisés pour envahir, mais qui s'est avéré être faux, l'agence de nouvelles officielle MENA.

In his memoirs, "Decision Points," Bush says Mubarak had warned Tommy Franks, then the US commander of troops in the Middle East that "Iraq had biological weapons and was certain to use them on our troops." Dans ses mémoires, "point de décision," Bush dit Moubarak avait prévenu Tommy Franks, commandant des forces américaines, puis des troupes au Moyen-Orient que «l'Irak avait des armes biologiques et était certain de les utiliser sur nos troupes."

Bush wrote that Egypt's president had "refused to make the allegation in public for fear of inciting the Arab street. But the intelligence from a Middle Eastern leader who knew Saddam well had an impact on my thinking." Bush a écrit que le président égyptien avait «refusé de faire l'allégation en public de peur d'incitation à la rue arabe. Mais l'intelligence d'un leader du Moyen-Orient qui connaissaient bien Saddam a eu un impact sur ma pensée."

On the contrary, insisted Awad, Mubarak had "cautioned the US president and many other US officials whom he met against an invasion of Iraq, warning it would constitute a flagrant violation of international law." Au contraire, insisté sur le fait Awad, M. Moubarak avait "mis en garde le président américain et de nombreux autres responsables américains qu'il a rencontrés contre une invasion de l'Irak, avertissant qu'il constituerait une violation flagrante du droit international."

He had predicted "an invasion would not be an easy mission because it would provoke fierce resistance during which Iraq would use all the arms at its disposal," added Awad, without mention of weapons of mass destruction. Il avait prédit "une invasion ne serait pas une mission facile, car cela provoquerait une résistance acharnée au cours de laquelle l'Irak serait d'utiliser toutes les armes à sa disposition», a ajouté Awad, sans mention des armes de destruction massive.

Guest D. ESSERHANE
il n'est pas capable d'écrire un texte de 2 pages...fallait pas lui en demander un de 300 pages!!!

Moi, je revois à la baisse et je dirai, qu'il n'est pas capable d'écrire deux lignes sans commettre une bêtises :confused:

Guest mackiavelik

Moi, je revois à la baisse et je dirai, qu'il n'est pas capable d'écrire deux lignes sans commettre une bêtises :confused:

désolé...ca m'arrive d'etre gentil avec Bush. :confused::D

Si,il peut écrire une ligne en vidant un bouteille de Brandy.