dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Khadija bint Khowaylid A-icha bint Abou Bakr As -siddiq Sawda bint Zam' a al -'amiriyya Al -qorachiyya Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oumou salama Hafsa bint Omar Ibn Al-Khattab ommou habiba Jowayriya bint Al -Harith safia bint hoyay Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Khadija bint Khowaylid A-icha bint Abou Bakr As -siddiq Sawda bint Zam' a al -'amiriyya Al -qorachiyya Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oum salam Hafsa bint Omar Ibn Al-Khattab ommou habiba Jowayriya bint Al -Harith safia bint hoyay Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch Baraka Allahu fik akhi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 . Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oum salam Jowayriya bint Al -Harith Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch C'est qui al harith ? il est partout J'ai laisser zaynab paceque d'apres les hadiths elle etait la femme de ibn haritha , pas trop loin de harith J'ai laisser oum salama parceque quand je l'ai ku, j'ai sentis que peut etre c'est la vrais femme du prophete, juste sentiment, pas de preuve . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oum salam Jowayriya bint Al -Harith Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch C'est qui al harith ? il est partout J'ai laisser zaynab paceque d'apres les hadiths elle etait la femme de ibn haritha , pas trop loin de harith J'ai laisser oum salama parceque quand je l'ai ku, j'ai sentis que peut etre c'est la vrais femme du prophete, juste sentiment, pas de preuve . Si je te dit c'est qui Ahmed, j'entends son nom partout. Tu va me répondre quoi? Pour information, ne dit pas des bêtisses stp theloxbox, c'est juste pour information: ""Maymûnah Bint Al-Hârith Ibn Hazn des Banû Hilâl - qu’Allâh l’agrée - épousa le Prophète - paix et bénédiction sur lui - en l’an 7 après l’Hégire, alors que le Prophète avait soixante ans et qu’elle en avait trente-six. Elle était la veuve d’Abû Ruhm Ibn `Abd Al-`Uzzâ. Sa sœur, Umm Al-Fadl Lubâbah, était la mère de `Abdullâh Ibn `Abbâs, le cousin du Prophète et un des ses plus sages compagnons. Umm Al-Fadl faisait partie des premiers Compagnons du Prophète. On dit qu’elle fut la première femme à embrasser l’islam après Khadîjah."" ""Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire."" ""Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète"" Donc theloxbox tu arrête de dire ton histoire des "deux femmes" Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Khadija bint Khowaylid A-icha bint Abou Bakr As -siddiq Sawda bint Zam' a al -'amiriyya Al -qorachiyya Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oum salam Hafsa bint Omar Ibn Al-Khattab ommou habiba Jowayriya bint Al -Harith safia bint hoyay Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch - S'il vous plait, c'est dans l'ordre chronologique? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 - S'il vous plait, c'est dans l'ordre chronologique? Epouses et dates: 1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619) 2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641) 3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678) 4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans) 5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626) 6) Umm Salâma Hind (626; 683) 7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642) 8) Djuwayriyya ( morte en 679) 9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681) 10) Safiyya bint Huyayy (629; 672) 11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Epouses et dates: 1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619) 2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641) 3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678) 4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans) 5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626) 6) Umm Salâma Hind (626; 683) 7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642) 8) Djuwayriyya ( morte en 679) 9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681) 10) Safiyya bint Huyayy (629; 672) 11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans) sur quoi se basent-ils pour donner des dates de leur vie et leur mort et des ages aussi précis!:confused: meme leur nombre, ils ne sont pas surs, la les dates:crazy: honnetement, sur le nombre des femmes du prophete...je prend ca avec beaucoup de doute! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Epouses et dates: 1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619) 2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641) 3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678) 4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans) 5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626) 6) Umm Salâma Hind (626; 683) 7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642) 8) Djuwayriyya ( morte en 679) 9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681) 10) Safiyya bint Huyayy (629; 672) 11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans) C'etait .... une equipe de foot .... feminine ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 sur quoi se basent-ils pour donner des dates de leur vie et leur mort et des ages aussi précis!:confused: meme leur nombre, ils ne sont pas surs, la les dates:crazy: honnetement, sur le nombre des femmes du prophete...je prend ca avec beaucoup de doute! Sur le nombre, il est connu! C'est des années ce n'est pas aussi précis que sa mais je vais me renseigner. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Sur le nombre, il est connu! bofff...des ""savants""qui lancent des chiffres! un hadith qui confirme ce chiffre...un verset coranique?!?! il y a peut etre une autre qui n'est pas nommée! ou l'inverse trop!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 bofff...des ""savants""qui lancent des chiffres! un hadith qui confirme ce chiffre...un verset coranique?!?! il y a peut etre une autre qui n'est pas nommée! ou l'inverse trop!!! La sirat, c'est elle qui confirme. Écoute j'ai mis sa pour information mais si ça gène certain, je peut effacer mon post. C'est aussi simple, pourquoi polémiquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 La sirat, c'est elle qui confirme. Écoute j'ai mis sa pour information mais si ça gène certain, je peut effacer mon post. C'est aussi simple, pourquoi polémiquer. si on commencait a effacer des topics qui me plaisent plus au moins...y a juste mes topics qui resteront sur ce forum:D sinon, ca peut etre vrai mais je n'arrive pas a saisir certains de nos savants qui peuvent nous balancer des choses que ni le coran, ni les hadiths n,en parlent! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 si on commencait a effacer des topics qui me plaisent plus au moins...y a juste mes topics qui resteront sur ce forum:D sinon, ca peut etre vrai mais je n'arrive pas a saisir certains de nos savants qui peuvent nous balancer des choses que ni le coran, ni les hadiths n,en parlent! Mais il ne balance rien, il répète seulement ce qui a était dit de génération en génération, enfin moi je parle sirat. Ou il suffit de lire des livre écrit par les anciens, il existe certain traduction. Mais on ne peut pas se tromper alors que les musulmans au quatre coin du monde pensent pareil. Si tu me parle de fatwa, ou de je ne sais quoi c'est autre choses mackiavelik. Les savant sont de simple homme comme nous tout le monde fait des erreur, encore que des fois c'est pas une erreurs mais c'est fait exprès. Allah 3alam Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mais il ne balance rien, il répète seulement ce qui a était dit de génération en génération, enfin moi je parle sirat. Ou il suffit de lire des livre écrit par les anciens, il existe certain traduction. Mais on ne peut pas se tromper alors que les musulmans au quatre coin du monde pensent pareil. Si tu me parle de fatwa, ou de je ne sais quoi c'est autre choses mackiavelik. Les savant sont de simple homme comme nous tout le monde fait des erreur, encore que des fois c'est pas une erreurs mais c'est fait exprès. Allah 3alam si c'est faux , l'erreur s'est transmise de génération en génération! seul le coran est protégé de quelconque altération ou modification...le reste peut etre modifié comme l'étaient la bible ou la torah Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 si c'est faux , l'erreur s'est transmise de génération en génération! seul le coran est protégé de quelconque altération ou modification...le reste peut etre modifié comme l'étaient la bible ou la torah Bien sur, mais nous ne faisons que suivre le Coran, qui nous demande de suivre le prophète (salalah alayhi wa salam). L'islam est telle qu'enseigné par le prophète (salalah alayhi wa salam), les sahaba, puis les tabirines, il y a une méthodologie simple. Si il y a un risque, d'erreur je pense pas que nous soyons plus pieux que les anciennes génération, c'est nous qui allons décider de se qui est faux alors que les meilleurs générations parmi les musulmans l'on suivie. J'arrive franchement pas à comprendre, ce qui vous gène. C'est comme la prière, peut être qu'il n'y a "que deux qui sont d'obligatoire"............Et la zakate sa doit être une erreur aussi, surtout "le montant qui ne me conviens pas"........... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bien sur, mais nous ne faisons que suivre le Coran, qui nous demande de suivre le prophète (salalah alayhi wa salam). L'islam est telle qu'enseigné par le prophète (salalah alayhi wa salam), les sahaba, puis les tabirines, il y a une méthodologie simple. Si il y a un risque, d'erreur je pense pas que nous soyons plus pieux que les anciennes génération, c'est nous qui allons décider de se qui est faux alors que les meilleurs générations parmi les musulmans l'on suivie. J'arrive franchement pas à comprendre, ce qui vous gène. C'est comme la prière, peut être qu'il n'y a "que deux qui sont d'obligatoire"............Et la zakate sa doit être une erreur aussi, surtout "le montant qui ne me conviens pas"........... la zakat c'est combien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bien sur, mais nous ne faisons que suivre le Coran, qui nous demande de suivre le prophète (salalah alayhi wa salam). L'islam est telle qu'enseigné par le prophète (salalah alayhi wa salam), les sahaba, puis les tabirines, il y a une méthodologie simple. Si il y a un risque, d'erreur je pense pas que nous soyons plus pieux que les anciennes génération, c'est nous qui allons décider de se qui est faux alors que les meilleurs générations parmi les musulmans l'on suivie. J'arrive franchement pas à comprendre, ce qui vous gène. C'est comme la prière, peut être qu'il n'y a "que deux qui sont d'obligatoire"............Et la zakate sa doit être une erreur aussi, surtout "le montant qui ne me conviens pas"........... suivre le prophete , c'est suivre les préceptes du Coran et ses exigeances...c kifkif! le prophete lui aussi a suivi le coran on est pas obligés de tout savoir...j'ai l'impression que certains savants font de l'islam un gagne pain plus que n'importe quoi! suivre le prophete , oui mais tenter de tout savoir , au moindre détail...c'est inutile a mon point de vue(surtout que le risque d'erreur est immense) je préfere croire le coran que les histoires transmises de génération en génération! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Khadija bint Khowaylid A-icha bint Abou Bakr As -siddiq Sawda bint Zam' a al -'amiriyya Al -qorachiyya Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya oum salam Hafsa bint Omar Ibn Al-Khattab ommou habiba Jowayriya bint Al -Harith safia bint hoyay Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya Zaynab bint Jahch Vous n'avez pas cité "Maria la copte" celle qui a mit au monde le fils du prophète nommé Ibrahim et décédé a l'age d'un an. PS: C'est Oumou Salama pas salam. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 la zakat c'est combien ? ................................................................................................ Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 suivre le prophete , c'est suivre les préceptes du Coran et ses exigeances...c kifkif! le prophete lui aussi a suivi le coran on est pas obligés de tout savoir...j'ai l'impression que certains savants font de l'islam un gagne pain plus que n'importe quoi! suivre le prophete , oui mais tenter de tout savoir , au moindre détail...c'est inutile a mon point de vue(surtout que le risque d'erreur est immense) je préfere croire le coran que les histoires transmises de génération en génération! Il y a des gens qui pensent que si tu suit seulement le coran , tu ne suis pas le messager, alors que c'est tout a fait le contraire, tout le caractere du prophete est dans le coran, tout, le coran c'etait la vie du prophete, allah l'a organiser de cette maniere pour que le coran soit valable pour toute les generation et toute place eux ils veulent les esquimaux s'ils deviennent musulmans ils portent la barbe et le kamiss , dans ce cas l'islam n'aura plus la valeur universel Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Baraka Allahu fik akhi wa fika barak akhi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Vous n'avez pas cité "Maria la copte" celle qui a mit au monde le fils du prophète nommé Ibrahim et décédé a l'age d'un an. Non diamant bleu, je ne pense pas que c'est un oublie. On ne peut oublier Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. Mais leur histoire est un peu plus particulière. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 - S'il vous plait, c'est dans l'ordre chronologique? non louve je vais les affiché dans l'ordre chronologique Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu sais, la zakat pousse à dépenser, il est possible d'être riche mais il est difficile d'épargner, l'argent doit continuellement travailler. En général voilà, mais après il y a des cas particulier pour chaque chose. Exemple: il faut faire la différence entre bijoux utilisé et non utilisé. Si la richesse d'une personne constitue plus de 85 grammes d’or 1an, elle est soumise à la zakat. كلوا من ثمره إذا أثمر وآتوا حقه يوم حصاده ولا تسرفوا إنه لا يحب المسرفين d'ou est venu 1 ans ? tu ne penses pas qu'ils ont mis sa parceque sa les arranges? c'est 2,5 % du ( Chiffre annuel épargné + Métaux précieux ( sauf bijoux personnelles ) ) ولا تجعل يدك مغلولة إلى عنقك ولا تبسطها كل البسط فتقعد ملوما محسورا pourquoi 2.5 % pourquoi leurs mains maghloula ? allah ne veux pas de sa وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة وأحسنوا إن الله يحب المحسنين Allah te dis depenses assez mais pas au point ou tu te fais mal, mais 2:5% .?? C'est claire que la zakat c'est la recolte ou le revenu, pourquoi donner ma montre ou mes bijoux ? ceux la sont mes habilles , mon building s'il ne me fait aucune rente, il n y a pas de zakat biensur, mais si mon immeuble me fait des rentes, la la zakah c'est pendant la rente et pas une année plus tard il y a beaucoup de deficit dans cette loi qui contredit le coran Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Vous n'avez pas cité "Maria la copte" celle qui a mit au monde le fils du prophète nommé Ibrahim et décédé a l'age d'un an. PS: C'est Oumou Salama pas salam. oui diamant c'est vrais tu va pouvoir lire son nom dans ce texte pour mieux comprendre pourquoi: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts