Zoubir8 174 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Le sel est néfaste. Il provoque l'hypertension. Et risque d'entrainer un AVC. Et vous resalez vous vos plats? Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 OUI...mais j'ai une bonne assurance vie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 OUI...mais j'ai une bonne assurance vie ! ;) faites gaffe la miss AVC: si pas conduit vite aux urgences on reste paralysé et grabataire à vie... moi je fuis le sel... la norme est de 6gr jour, en France la conso est de 8gr Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 faites gaffe la miss AVC: si pas conduit vite aux urgences on reste paralysé et grabataire à vie... moi je fuis le sel... la norme est de 6gr jour, en France la conso est de 8gr sel et pression de l'osmose:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Le sel est néfaste. Il provoque l'hypertension. Et risque d'entrainer un AVC.Et vous resalez vous vos plats? OUI, JE CONFIRME CE DIT Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 avis aux amateurs * La consommation d'alcool en chronique entraîne un accroissement du niveau tensionnel. Les grands buveurs (alcooliques) ont une élévation de la pression systolique de plus de 1 cm Hg, en moyenne, par rapport aux non-buveurs. * La consommation d'acides gras poly-insaturés a une relation inverse avec le niveau tensionnel. * La consommation de café s'accompagne d'une augmentation de la tension mais l'effet est minime du fait du développement d'une tolérance à la caféine. * La consommation de réglisse (voir intoxication par la glycyrrhizine plus haut). Le poids [modifier] Il existe une forte corrélation entre l'indice de masse corporelle (indice de surcharge pondérale, rapportant le poids à la taille) et le niveau tensionnel. A l'opposé, un régime hypocalorique chez un obèse hypertendu s'accompagne d'une baisse de la tension. Le diabète [modifier] Les sujets diabétiques ont, en moyenne, une tension artérielle plus élevée que dans le reste de la population. Le stress [modifier] Un stress aigu s'accompagne d'une augmentation transitoire de la tension. Un stress chronique, ou plutôt, certaines façons dont l'individu réagit face à un stress chronique, semble favoriser une élévation durable de la pression artérielle. L'effort physique et la sédentarité [modifier] L'augmentation des chiffres tensionnels à l'effort constitue une réaction physiologique aiguë tout à fait normale. A contrario, l'effet chronique d'un entraînement physique adapté s'accompagne généralement d'un abaissement de la pression artérielle au repos. Une pression artérielle plus basse chez le sujet entraîné par rapport au sujet sédentaire est généralement constatée. Autres facteurs [modifier] * Le bruit entraîne une élévation de la tension artérielle. * L'altitude : les populations vivant en altitude ont un niveau tensionnel plus bas que celles vivant au niveau de la mer. * La saison : la pression artérielle est plus élevée en hiver. * Les troubles du sommeil : les sujets ronfleurs sont deux fois plus souvent hypertendus que les non-ronfleurs. * La pilule estro-progestative augmente les chiffres tensionnels. Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Le sel est néfaste. Il provoque l'hypertension. Et risque d'entrainer un AVC. Et vous resalez vous vos plats? la consommation du sel doit etre raisonable, il ne faut pas abuser pour cause d'hypertension comme il ne faut pas le supprimer complètement car c'est une source d'Iode. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Il parait qu'il ne faut pas dépasser 6g par jour. Or, la majorité des choses qu'on consomme en contient énormément. Perso, j'évite de trop saler et je ne rajoute jamais de sel, même si c'est fade. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 j'achète un sel avec trois fois moins de sodium de toute facon faut arreter le kepchup et la mayonnaise et beaucoup d'autres choses aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Le sel est néfaste. Il provoque l'hypertension. Et risque d'entrainer un AVC. Et vous resalez vous vos plats? Je ne peux pas m'en passer. Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Le sel est néfaste. Il provoque l'hypertension. Et risque d'entrainer un AVC. Et vous resalez vous vos plats? et de la rétention d'eau :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 et de la rétention d'eau :mad::D exact on met trop de sel en Algérie dans les aliments "galli t'bib nagass sokar oual malh" gamin j'entendais ma tante parler de sa visite chez le médecin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts