Jump to content

ESS – Olympique de Béja, ce soir à 18h15


Recommended Posts

084-ess-setif.jpg

 

L’Aigle noir s’envolera-t-il vers la finale ?

 

Après cinq jours de préparation pour cette affiche contre l’Olympique de Béja, le jour J est arrivé pour les gars de l’ESS, qui ont bossé comme il se doit pour cette demi-finale retour de la coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupe contre cette formation tunisienne.

 

Contrairement au match aller où les Sétifiens avaient la tête ailleurs, face à un adversaire qui les a abattus par la plus petite des marges, cette fois-ci la donne a complètement changé, car la victoire décrochée contre le MCEE en championnat met Belkaïd et les siens dans les meilleures dispositions psychologiques pour attaquer cette affiche, qui reste leur dernière chance de jouer pour un titre international après le fiasco en Ligue des champions. Les hommes de Gianni ont rendez-vous avec l’histoire et il ne faut pas qu’ils ratent ce rendez-vous.

 

Gare à l’excès de confiance !

En dépit de la victoire obtenue face au MCEE en championnat, sur le score de 1 à 0, grâce à un superbe but de Hachoud, les gars de l’ESS devraient beaucoup se méfier de cette équipe tunisienne qui n’a désormais plus rien à perdre et abordera cette affiche à l’extérieur avec un avantage au tableau d’affichage. Les Sétifiens ont tout intérêt à ne pas prendre ce match trop à la légère sous prétexte qu’ils sont supérieurs techniquement et tactiquement sur leurs adversaires, malgré leur défaite au match aller. Devenue palpable, la grosse pression qui entoure cette rencontre ne semble cependant pas altérer la lucidité des joueurs sétifiens, qui ne jurent que d’une chose, vaincre coûte que coûte chez eux à Sétif afin de décrocher le billet qualificatif pour la finale d’une compétition qui leur tient tant à cœur.

 

Le 8-Mai-1945 devra afficher complet

Ayant décidé en commun accord avec les autorités locales de revoir le prix du billet à la hausse, surtout pour une telle affiche, il est certain que le stade du 8-Mai-1945 affichera complet ce soir. Les fans de l’ESS pourront se procurer le fameux sésame, fixé à 200 et 300 dinars, qui leur octroie le droit d’assister à cette demi-finale retour. D’ailleurs, rarement l’Entente s’est produite à Sétif devant des gradins vides. Il est à rappeler que la recette de la rencontre en question sera pour la direction de l’ESS.

 

200 000 $ pour le vainqueur

Grâce à l’apport des sponsors du tournoi comme Nessma TV et Djezzy, les responsables de l’UNAF ont décidé de revoir à la hausse la dotation de la compétition qui était fixée, la saison passée, à 120 000 dollars. Pour l’édition 2010, le vainqueur de la coupe aura droit à une enveloppe de 200 000 dollars, une somme très importante, surtout en cette période de vaches maigres. D’où cet intérêt de l’ESS de décrocher le titre car en plus de l’aspect technique, il y a de très gros enjeux financiers dans cette compétition que toutes les équipes participantes convoitent.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...