Jump to content

Recommended Posts

Waw Monsieur le parisien!!!!!!!!!quelle education amel.

Dis moi,je me permis de te tutoyer,pour casser tout ce qui est protocolaire virtuel.

comme tu es d 'oran,je profite de l occasion,si tu peux nous parler des coutumes,traditions et gastronomie oranaise pendant le mois de ramadan?

Merci d 'avance

oui bien sure en fait y a une bijouterie horlogerie a oran qui s'apelle le parisien y a pas une relation par hasard:D

oui bien sure en fait y a une bijouterie horlogerie a oran qui s'apelle le parisien y a pas une relation par hasard:D

pas du tout,j habite paris(voilà pourquoi j ai choisis ce pseudo,quoique j ai un beau prenom)et je suis d originne de l 'est algerien,completement l opposé,mais oran une ville que j aime,voilà pourquoi je t ai demandé de nous faire rever un peu

pas du tout,j habite paris(voilà pourquoi j ai choisis ce pseudo,quoique j ai un beau prenom)et je suis d originne de l 'est algerien,completement l opposé,mais oran une ville que j aime,voilà pourquoi je t ai demandé de nous faire rever un peu

Les Oranais, comme la plupart des Algériens, portent un regard à la fois chaleureux et distancié sur le ramadan. S'ils en déplorent "la folie dépensière", ils en chérissent le côté festif, le temps passé en famille, le sentiment d'appartenance, les rituels, les plats et les gâteaux qu'on sert le soir : la h'rira (ou chorba), soupe traditionnelle à la tomate, aux pois chiches et à la coriandre. Les boureks, feuilletés de viande en rouleau ou en triangle. Le tajine h'lou, aux pruneaux et aux abricots. La chamiya, gâteau de semoule et de miel... :crazy:

Les Oranais, comme la plupart des Algériens, portent un regard à la fois chaleureux et distancié sur le ramadan. S'ils en déplorent "la folie dépensière", ils en chérissent le côté festif, le temps passé en famille, le sentiment d'appartenance, les rituels, les plats et les gâteaux qu'on sert le soir : la h'rira (ou chorba), soupe traditionnelle à la tomate, aux pois chiches et à la coriandre. Les boureks, feuilletés de viande en rouleau ou en triangle. Le tajine h'lou, aux pruneaux et aux abricots. La chamiya, gâteau de semoule et de miel... :crazy:

ya amel je m attendais pas à ces details pointilleux,qui me poussent d y aller faire une sieste sinon je vais casser mon ramadan.................

merci pour ces infos

donc je confirme et je valide ta presence parmis nous

ya amel je m attendais pas à ces details pointilleux,qui me poussent d y aller faire une sieste sinon je vais casser mon ramadan.................

merci pour ces infos

donc je confirme et je valide ta presence parmis nous

SI tu veux la recette de chamia y a aucun probleme;)

salut l'oranaise vous etes la bienvenue moi aussi je suis nouveau mais je ne le sens bref bisou tres chere amel.

Bonjour, Boutriha,

Bienvenu, parmi nous, Ta nouvelle famille.

Installes toi, et viens discuter dans les allées du forum. ;)

bjr tous le monde .je sui la seullemen pr faire des rencontres

Bonjour et bienvenue, Soosmila,

Mais tous le monde est là pour rencontrer d'autres personnes, sinon, comment dialoguer, seul(e) dans son coin ?

bon séjour et bonnes discussions.

• 4 weeks later...

avoir des nouvelles

salem tt le monde je suis une nouvelle redface2

slt amel je me prénom abdou ,je sui étudiant a bebez (2eme anné gc) ,je sui tré seul et j'amierai bien faire ta connaissence si tu trouve pa d'objection conntacté moi sur mon msn ,le voila soosmila@hotmail.fr j'espere que j'aurai des nouvelles de toi le plus tot possible dcci la prend soin de toi :crazy: