amel oran 10 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 Waw Monsieur le parisien!!!!!!!!!quelle education amel. Dis moi,je me permis de te tutoyer,pour casser tout ce qui est protocolaire virtuel. comme tu es d 'oran,je profite de l occasion,si tu peux nous parler des coutumes,traditions et gastronomie oranaise pendant le mois de ramadan? Merci d 'avance oui bien sure en fait y a une bijouterie horlogerie a oran qui s'apelle le parisien y a pas une relation par hasard:D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 oui bien sure en fait y a une bijouterie horlogerie a oran qui s'apelle le parisien y a pas une relation par hasard:D pas du tout,j habite paris(voilà pourquoi j ai choisis ce pseudo,quoique j ai un beau prenom)et je suis d originne de l 'est algerien,completement l opposé,mais oran une ville que j aime,voilà pourquoi je t ai demandé de nous faire rever un peu Citer Link to post Share on other sites
amel oran 10 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 pas du tout,j habite paris(voilà pourquoi j ai choisis ce pseudo,quoique j ai un beau prenom)et je suis d originne de l 'est algerien,completement l opposé,mais oran une ville que j aime,voilà pourquoi je t ai demandé de nous faire rever un peu Les Oranais, comme la plupart des Algériens, portent un regard à la fois chaleureux et distancié sur le ramadan. S'ils en déplorent "la folie dépensière", ils en chérissent le côté festif, le temps passé en famille, le sentiment d'appartenance, les rituels, les plats et les gâteaux qu'on sert le soir : la h'rira (ou chorba), soupe traditionnelle à la tomate, aux pois chiches et à la coriandre. Les boureks, feuilletés de viande en rouleau ou en triangle. Le tajine h'lou, aux pruneaux et aux abricots. La chamiya, gâteau de semoule et de miel... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 Les Oranais, comme la plupart des Algériens, portent un regard à la fois chaleureux et distancié sur le ramadan. S'ils en déplorent "la folie dépensière", ils en chérissent le côté festif, le temps passé en famille, le sentiment d'appartenance, les rituels, les plats et les gâteaux qu'on sert le soir : la h'rira (ou chorba), soupe traditionnelle à la tomate, aux pois chiches et à la coriandre. Les boureks, feuilletés de viande en rouleau ou en triangle. Le tajine h'lou, aux pruneaux et aux abricots. La chamiya, gâteau de semoule et de miel... :crazy: ya amel je m attendais pas à ces details pointilleux,qui me poussent d y aller faire une sieste sinon je vais casser mon ramadan................. merci pour ces infos donc je confirme et je valide ta presence parmis nous Citer Link to post Share on other sites
amel oran 10 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 ya amel je m attendais pas à ces details pointilleux,qui me poussent d y aller faire une sieste sinon je vais casser mon ramadan................. merci pour ces infos donc je confirme et je valide ta presence parmis nous SI tu veux la recette de chamia y a aucun probleme;) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 SI tu veux la recette de chamia y a aucun probleme;) Avec plaisir Amel et en plus je n ai jamais mangé chamia Citer Link to post Share on other sites
amel oran 10 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 Avec plaisir Amel et en plus je n ai jamais mangé chamia chamia =kalbelouz du coté est c trés facile a faire tu peut la voir sur topic cuisine j'ai crée cet discution juste pour toi;) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 chamia =kalbelouz du coté est c trés facile a faire tu peut la voir sur topic cuisine j'ai crée cet discution juste pour toi;) merci amel,voilà une daifa jdida qu on peut lui decerner le prix ramadanier du jour Citer Link to post Share on other sites
amel oran 10 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 merci amel,voilà une daifa jdida qu on peut lui decerner le prix ramadanier du jour donc je serai plus dayfa je serai moulet dar Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 donc je serai plus dayfa je serai moulet dar Mdrrrrrrrrrr,n'exageres pas stp,allez restes tranquille bon j arrete de te taquiner et j essaye de passer ce soir vers 22h Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 MarHbA BiK mAaNa AmEl Citer Link to post Share on other sites
civicdz 10 Posted September 27, 2007 Partager Posted September 27, 2007 salut ML :cool: Citer Link to post Share on other sites
boutriha 10 Posted September 29, 2007 Partager Posted September 29, 2007 bienvenue Amel salut l'oranaise vous etes la bienvenue moi aussi je suis nouveau mais je ne le sens bref bisou tres chere amel. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 29, 2007 Partager Posted September 29, 2007 salut l'oranaise vous etes la bienvenue moi aussi je suis nouveau mais je ne le sens bref bisou tres chere amel. Bonjour, Boutriha, Bienvenu, parmi nous, Ta nouvelle famille. Installes toi, et viens discuter dans les allées du forum. ;) Citer Link to post Share on other sites
boutriha 10 Posted September 29, 2007 Partager Posted September 29, 2007 Bonjour, Boutriha, Bienvenu, parmi nous, Ta nouvelle famille. Installes toi, et viens discuter dans les allées du forum. ;) merci anais de ton hospitalité c tres gentille de ta part Citer Link to post Share on other sites
soosmila 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 bjr tous le monde .je sui la seullemen pr faire des rencontres Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 bjr tous le monde .je sui la seullemen pr faire des rencontres bonjour soosmala et bien venu sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 bjr tous le monde .je sui la seullemen pr faire des rencontres Bonjour et bienvenue, Soosmila, Mais tous le monde est là pour rencontrer d'autres personnes, sinon, comment dialoguer, seul(e) dans son coin ? bon séjour et bonnes discussions. Citer Link to post Share on other sites
boutriha 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 bjr tous le monde .je sui la seullemen pr faire des rencontres salut soosmila he bein on est tous la pour rencontrer des personnes et bien venue ;) Citer Link to post Share on other sites
boutriha 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 Anais t'a quel age ? mais vraiment tu es ancienne !!! Citer Link to post Share on other sites
soosmila 10 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 avoir des nouvelles salem tt le monde je suis une nouvelle redface2 slt amel je me prénom abdou ,je sui étudiant a bebez (2eme anné gc) ,je sui tré seul et j'amierai bien faire ta connaissence si tu trouve pa d'objection conntacté moi sur mon msn ,le voila soosmila@hotmail.fr j'espere que j'aurai des nouvelles de toi le plus tot possible dcci la prend soin de toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts