Jump to content

Les derniers nouvelles de Sahara Occidental

Recommended Posts

Dites donc les amis, cherchez-vous à concurrencer les presses algéro-marocaines?

Guerre des plumes entre le Maroc et l?Algérie, par Ali Chibani (Le Monde diplomatique)

deja posté mais pas grave, et jusqu'a preuve du contraire jamais vu un algerien aussi objectif, et nombre de these sur cet article, sans l'avoir lu auparavant, je les ecrit sur ce forum et on me traite toujours de vendu de traitre et compagnie voir meme de sale race de marocain alors que je ne cherche qu'a etre realiste et voir les choses en face...

• Réponses 607
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

premiere video sur laquelle je tombe just waw, j'espere tout simple que les innoscents seront epargné, car c'est sur connaissant les flics marocains ils vont se venger...

Ce n'est pas sans rappeler le film de Tshal lors de l'arraisonnement du bateau turc désireux de rompre le blocus de Gaza.

Autre question, pourquoi les policiers/militaires marocains tués n'ont-ils pas eu droit des funérailles nationales? Aucun Etat ne manquerait l'occasion afin d'échauffer les esprits nationalistes.

deja posté mais pas grave, et jusqu'a preuve du contraire jamais vu un algerien aussi objectif, et nombre de these sur cet article, sans l'avoir lu auparavant, je les ecrit sur ce forum et on me traite toujours de vendu de traitre et compagnie voir meme de sale race de marocain alors que je ne cherche qu'a etre realiste et voir les choses en face...

Savoir ignorer les proses racistes est la meilleure manière à adopter l'ami. Un raciste est un psychopathe et ce n'est pas sur un forum qu'il parviendra à se faire soigner. Nous n'avons malheureusement pas les compétences de prendre en charge ce genres de malades.

Bien à toi.

Ce n'est pas sans rappeler le film de Tshal lors de l'arraisonnement du bateau turc désireux de rompre le blocus de Gaza.

Autre question, pourquoi les policiers/militaires marocains tués n'ont-ils pas eu droit des funérailles nationales? Aucun Etat ne manquerait l'occasion afin d'échauffer les esprits nationalistes.

Si tu veux croire ce que tu veux vasy surtout a comparer l'incomparable, quand je vois un manifestant pisser sur un cadavre ou s'acharné dessus moi ca m'a emeut ! je ne suis qu'un etre humain avant tout ... toi si tu prefere parler d'israel au lieu d'un minimum de degout c'est ton probleme!

mais entre temps les manifestants ont bien des cameras en plus des couteaux non ??? mais on a bien vu qui diffuse les photos de palestiniens...

c'est les faits qu'on doit juger .... et t'inquite pas pour les funerails ils etaient bien nationnale et cetait diffuser a longueur de journee a la tvm tellement que je ne regardai plus, mais bon si tu prefere comparer a isreal encore une fois c'est ton probleme pas le mien...

Savoir ignorer les proses racistes est la meilleure manière à adopter l'ami. Un raciste est un psychopathe et ce n'est pas sur un forum qu'il parviendra à se faire soigner. Nous n'avons malheureusement pas les compétences de prendre en charge ce genres de malades.

Bien à toi.

non, moi ici pour debatre librementpas pourme faire des amis, je part du principe que 'il faut debatre de tout et meme des insultes ne sont pas toujours gratuite alors j'essaye de coprendre avant de se faire une opinion sur quelque un ... mais s'il s'avare purement insultant rassure toi je perd pas une seule seconde a lui repondre! mais les modo connaissent leur travail de toute facon!

Bien à toi.

non, moi ici pour debatre librement pas pour me faire des amis, je part du principe que 'il faut debatre de tout et meme des insultes ne sont pas toujours gratuite alors j'essaye de comprendre avant de se faire une opinion sur quelque un ... mais s'il s'avare purement insultant rassure toi je perd pas une seule seconde a lui repondre! mais les modos connaissent leur travail de toute facon!

Si tu veux croire ce que tu veux vasy surtout a comparer l'incomparable, quand je vois un manifestant pisser sur un cadavre ou s'acharné dessus moi ca m'a emeut ! je ne suis qu'un etre humain avant tout ... toi si tu prefere parler d'israel au lieu d'un minimum de degout c'est ton probleme!

mais entre temps les manifestants ont bien des cameras en plus des couteaux non ??? mais on a bien vu qui diffuse les photos de palestiniens...

c'est les faits qu'on doit juger .... et t'inquite pas pour les funerails ils etaient bien nationnale et cetait diffuser a longueur de journee a la tvm tellement que je ne regardai plus, mais bon si tu prefere comparer a isreal encore une fois c'est ton probleme pas le mien...

La comparaison était faite avec celle du film de Tsahal lors de l'attaque du bateau turc. A savoir que l'on est en droit de douter de la vérité d'une du filmage d'une opération. D'autre part, il serait étonnant que des forces de l'ordre ne procède pas à un carnage suite à des morts de leurs collègues. En l'espèce, la justice les protège au titre de légitime défense.

La comparaison était faite avec celle du film de Tsahal lors de l'attaque du bateau turc. A savoir que l'on est en droit de douter de la vérité d'une du filmage d'une opération. D'autre part, il serait étonnant que des forces de l'ordre ne procède pas à un carnage suite à des morts de leurs collègues. En l'espèce, la justice les protège au titre de légitime défense.

Premierement, c'etait dans les eaux internationale

Deuxiement, ils avaient averti les israeliens de l aspect humanitaire et sans arme

Troisiement, l'aspect international du convoit permettait facilement de neutraliser ce dernier

Quatr.. les manefestant avait aussi des films denoncant ce qui s'est passé, je doute bien que les saharoui ne possedent pas des camera pour montrer autres chose que des photos de plestiniens...

.....

Filmer est une maniere de s'assurer la garanti de ne pas manipuler, d'ailleurs partout au monde les polices le fond de plus en plus...

et ce qui m'a choqué oui choqué sur ton intervention c'est l'aspect mettre en doute de suite alors que meme certain manefestant se voit bien sur les images entrain de vouloir arreté ces acharné notament une femme que je doute qu'il soit de la police mais plutot une saharoui, soite alors que j ai bien ecrit premiere video sur laquelle je tombe sur youtube par hazard en cherchant sur laayoun!

et si tu lis j ai ecrit aussi que j'espere que les innoscents seront epargné connaissant les flic marocains car la vengence viendra c sur ... ca auri ete a casa cette manif ca serai 1000 morts civils sans aucun pays ne leve le petit doigt et on l'a vu par le passé.... j'en suis certains que si les flics se sont abstenu c'est par la volonté du Roi M6, et non par peur de l'image car le makhzen on le connai avec ses methodes!

Premierement, c'etait dans les eaux internationale

Deuxiement, ils avaient averti les israeliens de l aspect humanitaire et sans arme

Troisiement, l'aspect international du convoit permettait facilement de neutraliser ce dernier

Quatr.. les manefestant avait aussi des films denoncant ce qui s'est passé, je doute bien que les saharoui ne possedent pas des camera pour montrer autres chose que des photos de plestiniens...

.....

Filmer est une maniere de s'assurer la garanti de ne pas manipuler, d'ailleurs partout au monde les polices le fond de plus en plus...

et ce qui m'a choqué oui choqué sur ton intervention c'est l'aspect mettre en doute de suite alors que meme certain manefestant se voit bien sur les images entrain de vouloir arreté ces acharné notament une femme que je doute qu'il soit de la police mais plutot une saharoui, soite alors que j ai bien ecrit premiere video sur laquelle je tombe sur youtube par hazard en cherchant sur laayoun!

et si tu lis j ai ecrit aussi que j'espere que les innoscents seront epargné connaissant les flic marocains car la vengence viendra c sur ... ca auri ete a casa cette manif ca serai 1000 morts civils sans aucun pays ne leve le petit doigt et on l'a vu par le passé.... j'en suis certains que si les flics se sont abstenu c'est par la volonté du Roi M6, et non par peur de l'image car le makhzen on le connai avec ses methodes!

Pourtant Tsahal avait filmé des couteaux et des haches emportés sur le bateau turc. Absurde démonstration car on peut imaginer que dans la cuisine d'un bateau, ce genre d'objets puissent y avoir leur place.

Plus important, pourquoi alors le Maroc s'oppose-t-il à une enquête internationale et neutre à propos de ces événements?

Pourtant Tsahal avait filmé des couteaux et des haches emportés sur le bateau turc. Absurde démonstration car on peut imaginer que dans la cuisine d'un bateau, ce genre d'objets puissent y avoir leur place.

Plus important, pourquoi alors le Maroc s'oppose-t-il à une enquête internationale et neutre à propos de ces événements?

bon decidement ok, si tu y tiens tsahal = force d l'ordre marocaine soit

enquete internantionale, Sujet delicat, souverainté ??? si tu sais ce que c'est ... le Maroc n'acceptera jamais !encore une fois Israel c'etait dans les eaux internationale... et jamais vu de pays accepter une enquete internationale traiter de ses affaire interieurs ou qu'il considere fesant parti de ses affaires interieurs!

j'attends les videos et images de saharaoui massacrer ou encore de cadavre saharoui voir les fosses commmunes dont ce sujet annonce .... un conseil sous peine de te faire rediculiser verifie les sources avant ....;)

moss divague :

j'attends les videos et images de saharaoui massacrer ou encore de cadavre saharoui voir les fosses commmunes dont ce sujet annonce .... un conseil sous peine de te faire rediculiser verifie les sources avant ....

Faut réfléchir avant de débiter des idioties.Pour que la vérité des crimes des colons marocains éclate il faut une enquête neutre c'est à dire internationale.Or le couple maléfique alaouites-makhnez s'oppose par tous les moyens y compris avec des méthodes vilaines, par le mensonge et les amalgames à 2 dirhams tirés du commerce de la drogue.

Ce qui fait marrer chez les sujets d'homo6 c'est leur croyance qu'ils sont plus intelligents que les autres alors que leurs arguments sont ridicules. ;)

Faut dire les choses telles qu'elles sont.Si le royaume du vice, de la drogue et de la débauche n'est pas mis au banc des nations civilisées c'est à cause uniquement de la volonté de la france coloniale de sauver son soldat homo6.Point.

D'ailleurs on se demande pourquoi ou alors les dirigeants français cherchent à maintenir leur jardin secret...:04:

Cette france coloniale qui protège (grâce au véto au conseil de sécurité) ce régime raciste, criminel et exportateur de poisons (terrorisme et drogue) dont beaucoup de français subissent leurs méfaits nocifs et trés dangereux. :chut:

pourquoi vous ne doutez meme pas un instant de la version fourni par le polisario et la presse espagnole et vous etiez averti avec les images falsifiées et les larmes de la polisarienne sur tout les ecrans. ce n est un parti prit d avance ca?

Faut réfléchir avant de débiter des idioties.Pour que la vérité des crimes des colons marocains éclate il faut une enquête neutre c'est à dire internationale.Or le couple maléfique alaouites-makhnez s'oppose par tous les moyens y compris avec des méthodes vilaines, par le mensonge et les amalgames à 2 dirhams tirés du commerce de la drogue.

Ce qui fait marrer chez les sujets d'homo6 c'est leur croyance qu'ils sont plus intelligents que les autres alors que leurs arguments sont ridicules. ;)

Faut dire les choses telles qu'elles sont.Si le royaume du vice, de la drogue et de la débauche n'est pas mis au banc des nations civilisées c'est à cause uniquement de la volonté de la france coloniale de sauver son soldat homo6.Point.

D'ailleurs on se demande pourquoi ou alors les dirigeants français cherchent à maintenir leur jardin secret...:04:

Cette france coloniale qui protège (grâce au véto au conseil de sécurité) ce régime raciste, criminel et exportateur de poisons (terrorisme et drogue) dont beaucoup de français subissent leurs méfaits nocifs et trés dangereux. :chut:

le maroc: paranoïa historique algérienne ou juste un sentiment d inferiorité

votre position est connu, votre parti prit est claire sans même chercher la vérité , je croyais avoir problème avec vos dirigeants mais je suis surpris de voir que tout le peuple algerien et prêt a avaler n importe quoi suffit que le nom du maroc soit sur le table pour pisser dessus.

allez au diable vous et vos valeurs hitlérienne . heureusement que la vérité va éclaté au grand jour . lisez l article sur le new york times, une presse digne et neutre pas comme la votre qui n a d autre sources que celle ibérique digne de la falsification des faits.

bah c'est aussi en leur honneur jusqu'a preuve du contraire .....;)

decidement tu n'a pas compris! l'Histoire parle d'elle meme .... ca sert a rien de bourrainer le crane avec de fausses idees! voir des insultes pour certains!

Ne parle pas d'Histoire que tu ne connais visiblement pas et tu diras ça aux familles des victimes d' H2.

ayez le courage de chercher la vérité, le dossier est fin pret pour anéantir une bonne foi pour toute votre pièce montée qu est le polisario

Une vidéo retraçant les crimes perpétrés par des milices et des individus aux antécédents judiciaires contre des éléments des forces de l’ordre qui sont intervenus pacifiquement pour démanteler le camp Gdim Izik, a été projetée, à Rabat, lors d’une conférence de presse conjointe du ministre de l’Intérieur et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

La vidéo, constituée d’images provenant de caméras des forces de l’ordre et de téléphone, illustre la violence et la barbarie dont ont fait montre les membres d’une milice criminelle aux antécédents judiciaires contre les forces de l’ordre intervenues pour libérer des enfants et des personnes âgées se trouvant au camp.

La vidéo débute par des séquences sur des sommations d’usage à l’adresse des occupants du camp qui ont été invités via des haut-parleurs au sol et d’hélicoptères de la Gendarmerie royale à quitter le campement. Le document montre des citoyens en train de quitter volontairement le campement à bord d’autobus mis à leur disposition en réponse à l’appel des autorités avant que des éléments violents ne s’opposent à l’évacuation, menaçant femmes et personnes âgées à l’aide d’armes blanches et de bonbonnes de gaz incendiaires.

Ces éléments violents qui opèrent selon un mode d’action qui rappelle les procédés adoptés par les milices paramilitaires opérant au Sahel, ont attaqué les forces de l’ordre qui procédaient au démantèlement de tentes vides.

L’agression minutieusement préparée par ces milices paramilitaires qui ont fait montre d’une violence inouïe contre les éléments des forces de l’ordre a connu l’usage de jet de pierres, de cocktail-Molotov et bonbonnes de gaz incendiaires. Les images montrent également des miliciens en train de s’acharner sauvagement sur les dépouilles de certains éléments des forces de l’ordre décédés lors de cette intervention.

Devant cette violence inouïe, les forces de l’ordre ont continué à faire preuve de retenue et de professionnalisme en s’en tenant à l’usage strict de moyens conventionnels de maintien de l’ordre et de camion motopompes pour éviter que des civils ne soient blessés lors de l’intervention.

La violence des miliciens qui n’a épargné ni forces de l’ordre ni ambulances et pompiers a atteint son paroxysme sur le chemin de retour vers Laâyoune sur lequel les images montrent des dépouilles d’éléments des forces de l’ordre lynchées et souillées par des actes inhumains.

Dans un acte dénué de toute humanité, une image prise d’un hélicoptère montre un milicien en train d’uriner sur le corps sans vie d’un agent des forces de l’ordre et sur un autre en train d’agoniser.

Une fois arrivés à Laâyoune, les éléments de la milice qui se trouvaient au campement de Gdim Izik ont poursuivi leurs actes de violence, incendiant des voitures, des locaux commerciaux et des établissements publics.

La vidéo qui retrace également l’itinéraire d’un élément de cette milice du camp Gdiem Izik à Laâyoune, montre comment ce dernier a égorgé sauvagement et de sang froid, sous les regards de ses complices, un élément des forces auxiliaires en état d’agonie.

Par leur cruauté, leur technique et leur préparation minutieuse, il est clair que les actes commis contre les forces de l’ordre rappellent le mode préparatoire des dangereuses bandes qui agissent dans l’espace sahelo-saharien.

Aucun décès n’a été enregistré parmi la population alors qu’on compte dix morts dans le rang des forces de l’ordre qui tout au long de ces évènements n’ont à aucun moment, usé d’armes à feu.

Ne parle pas d'Histoire que tu ne connais visiblement pas et tu diras ça aux familles des victimes d' H2.

saches que depuis l arrivée du roi actuel, tout les ministres de l intérieur qui ont défilés n ont jamais été policier.

driss jettou: homme d affaire

chakib ben moussa: ingenieur en ponts et chaussée

midaoui: juriste

cherkaoui: juriste

donc aboli l état policier au maroc, et toutes les approches ne sont pas policières. grande différence avec votre bled.

saches que depuis l arrivée du roi actuel, tout les ministres de l intérieur qui ont défilés n ont jamais été policier.

driss jettou: homme d affaire

chakib ben moussa: ingenieur en ponts et chaussée

midaoui: juriste

cherkaoui: juriste

donc aboli l état policier au maroc, et toutes les approches ne sont pas policières. grande différence avec votre bled.

Mdrrr pas d'Etat policier au Maroc lol vu les bavures policières dans les commissariats et dans les rues marocaines je réviserai mon jugement si j'étais toi. Mais c'est vrai que tabasser des sahraouis dans des manifs ou tuer un gosse de 14 ans ce n'est pas une approche policière ...

Mdrrr pas d'Etat policier au Maroc lol vu les bavures policières dans les commissariats et dans les rues marocaines je réviserai mon jugement si j'étais toi. Mais c'est vrai que tabasser des sahraouis dans des manifs ou tuer un gosse de 14 ans ce n'est pas une approche policière ...

une approche policiere ne fait pas 11 morts dans les rangs des policiers contre 2 civils. ca fait par exemple 150 morts civiles contre 0 policiers blessés.

Regardes un peu les affrontements en kabylie pour te faire une idée de l'approche policière.

une approche policiere ne fait pas 11 morts dans les rangs des policiers contre 2 civils. ca fait par exemple 150 morts civiles contre 0 policiers blessés.

Regardes un peu les affrontements en kabylie pour te faire une idée de l'approche policière.

Résistance contre l'occupant les policiers morts sont des colons donc j'appelle ça des dommages collatéraux. Pourquoi vous comparez tous le Maroc à l'Algérie à chaque fois, par manque d'arguments ? Et à ce que je sache depuis la dernière fois que je suis allé en Kabylie y avait pas de mur de séparation

Résistance contre l'occupant les policiers morts sont des colons donc j'appelle ça des dommages collatéraux.

les manifestants voulaient les mêmes avantages que les deserteurs des camps de tindoufs qui recevaient une aide de réintégration.

Pourquoi vous comparez tous le Maroc à l'Algérie à chaque fois, par manque d'arguments ?

Parce que l'algérie est un modèle démocratique et une puissance économique que tous ses voisins essaient d'imiter.

Et à ce que je sache depuis la dernière foisque je suis allé en Kabylie y avait pas de mur de séparation

entre laayoune et les camps gdeim izik il n y a pas de mur non plus.

Nan mais y a un mur de plus de 2700 kms de long entre Ras El Khanfra et Boujdour le mur israélien à côté c'est une maquette pour enfant.

aucun civil n'a été tué près de ce mur à ce que je sache.

bon que faire quand votre interloculeur ne veut pas comprendre....

une derniere fois... car je ne desespere pas, les victimes de H2 sont en majorité largement marocaines tu assemble les 1millions de saharaouis et ca ne depassera pas les Millions de marocains victimes durant des annees de plombs, jusqu'au fanfond du haut altas....

Et portant ces victimes n' en sont pas moins marocaines jusqu'a l'os et c'est les premiers a soutenir le sahara marocain, un regime repressif c'etait du nord au sud sans exception je dirai meme que les saharoui sont souvent epargné par rapport au nord .... y a que voir les resultats des emeutes le mois derniers! mais l'efficacité de la police marocaine est legendaire et ils vont retrouvé les coupables des meurtres ...

Et certainement pas toi qui va changer quoi que ca soit dans l'Histoire.

Nan mais y a un mur de plus de 2700 kms de long entre Ras El Khanfra et Boujdour le mur israélien à côté c'est une maquette pour enfant.

Tu es a Paris, le pays ou on apprend a reflichir par soi-meme a l'ecole, tu dois avoir un minimum d'esprit autocritque...la guerre a durée presque 20ans,oui 20ans....car les belligerants se refugient aussitot en ALgerie apres leur attaque ... Mais ce que les ALgeriens n'arrivent pas a comprendre ce que le Maroc est pret a mourir jusqu'au dernier d'entre eux pour la souverainté et l'integrité. meme construire une 2eme muraille de chine s'il le faut voir plus encore .... a partir de la, cause toujours israel palestine de ce que tu veux si tu crois cela touche quiconque continue, le ridicul n'a jamais tuer personne! quand il s'agit de souverainté on sait comment cela se passe!

ca sert a rien de repondre si tu ne sait pas respecter ca fait quand une enieme fois....alors cause toujours tu m'interresse :mdr: quand je vois ce que tu ecrit et tu ose dire amalgame, c'est hallucinant:crazy: