Jump to content

Les derniers nouvelles de Sahara Occidental

Recommended Posts

Titre de l'article Date

1 Le Gouvernement marocain a "détérioré sa crédibilité" (El Pais) Lundi, 29 Novembre 2010

2 Abdelaziz : le PP parfait "bouc émissaire" désigné par le Maroc pour blâmer les autres Dimanche, 28 Novembre 2010

3 L’UA préoccupée par les évènements tragiques dans les territoires occupés du Sahara occidental Samedi, 27 Novembre 2010

4 Des associations françaises pour une mission internationale des droits de l’homme au Sahara occidental Vendredi, 26 Novembre 2010

5 Sahara occidental: résolution européenne condamnant la violence dans les territoires occupés Vendredi, 26 Novembre 2010

6 Sahara occidental: HRW dresse un rapport accablant sur les violations des droits de l'homme Vendredi, 26 Novembre 2010

7 Le PE adopte une résolution ''condamnant fermement'' l’assaut des forces armées marocaines contre le camp de Gdeim Izik (texte de la résolution) Jeudi, 25 Novembre 2010

8 La MINURSO admet avoir été informée par le Maroc de l’assaut imminent contre Gdeim Izik (El Pais) Mercredi, 24 Novembre 2010

9 El Pais: l’hôpital militaire à El Aaiun transformé en un centre de détention secret des Sahraouis Mercredi, 24 Novembre 2010

10 Les autorités marocaines interdisent aux familles sahraouies de rendre visite à leurs proches à la "Carcel negra" à El Aaiun Mercredi, 24 Novembre 2010

11 "Le coût du non-Maghreb est une pure opération de marketing diplomatique" Mardi, 23 Novembre 2010

12 Une nouvelle vidéo témoigne de l’usage d’arme par le Maroc durant le démantèlement du camp Gdeim Izik Mardi, 23 Novembre 2010

13 Un parlementaire suédois refusé d’accès à El Aaiun : le Gouvernement sahraoui condamne le black-out sécuritaire marocain Dimanche, 21 Novembre 2010

14 L’Afrique du Sud condamne l’assaut meurtrier de Gdeim Izik, près de la ville occupée d’El Aaiun Dimanche, 21 Novembre 2010

15 AI exhorte L'Espagne à "s’impliquer activement" dans la défense des droits humains au Sahara Occidental Samedi, 20 Novembre 2010

16 Sahara occidental : les Amis de la RASD dans la Sarthe demandent l’envoi d’une mission d’enquête Samedi, 20 Novembre 2010

17 L'OMCT plaide pour une enquête "exhaustive et transparente" sur l'attaque contre le camp de Gdeim Izik Samedi, 20 Novembre 2010

18 Le mouvement panafricain condamne l'attaque meurtrière contre les civils sahraouis au Sahara Occidental occupé Vendredi, 19 Novembre 2010

19 HRW dénonce les "brutales tortures" des forces de sécurité marocaines contre les civils sahraouis Jeudi, 18 Novembre 2010

20 Les Etats-Unis rejettent tout indice de terrorisme au Sahara occidental Jeudi, 18 Novembre 2010

21 Sahara occidental: le Conseil de sécurité déplore la violence des événements Mercredi, 17 Novembre 2010

22 Le Gouvernement sahraoui ''regrette'' l'opposition de la France contre l’envoi d’une mission d’enquête à El Aaiun Mercredi, 17 Novembre 2010

23 Des associations françaises solidaires avec la cause sahraouie, appellent à un nouveau rassemblement samedi à Paris Mercredi, 17 Novembre 2010

24 Un journaliste de la RTBF expulsé par le Maroc pour avoir tenté de se rendre à El Aaiun Mercredi, 17 Novembre 2010

25 Le centre RFK appelle le Conseil de sécurité à intervenir contre la violence dans les territoires occupés du Sahara occidental Mercredi, 17 Novembre 2010

26 Le Front Polisario avise le Conseil de sécurité qu'il reconsidérera sa position en cas de statu quo Mardi, 16 Novembre 2010

27 Ould Salek, ''Le Maroc diffuse la propagande pour justifier sa brutalité contre les civils sahraouis'' Mardi, 16 Novembre 2010

28 Le massacre du 8 novembre marque les derniers instants de l'occupation marocaine Mardi, 16 Novembre 2010

29 Mort d'un Espagnol à El Aaiun occupée : dépôt d'une plainte contre le gouvernement marocain Lundi, 15 Novembre 2010

30 Le Maroc empêche une députée allemande d’entrer dans la ville occupée d’El Aaiun Dimanche, 14 Novembre 2010

31 Assaut meurtrier contre Gdeim Izik : rassemblement de soutien au peuple sahraoui à Paris Dimanche, 14 Novembre 2010

32 Reporters Sans Frontières : la presse internationale ciblée par la répression marocaine Dimanche, 14 Novembre 2010

33 Assaut meurtrier contre Gdeim Izik : Des manifestants sahraouis appellent le Front Polisario à une reprise de la lutte armée Samedi, 13 Novembre 2010

34 Attaque marocaine contre le camp sahraoui: le Conseil de sécurité se réunira mardi Vendredi, 12 Novembre 2010

35 Attaque contre le camp de Gdeim Izik: le centre Robert F. Kennedy appelle à une enquête urgente Vendredi, 12 Novembre 2010

36 L'Espagne "ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental'' (MAE) Jeudi, 11 Novembre 2010

Nous savons que l'homme est né libre, alors soyez-en juste en soutenant le droit du peuple Sahraoui.

• Réponses 607
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un petit rappel sur le (Mur de la honte) (SPS) Avec une longueur de 2.720 km, construit en six étapes, gardé par 160.000 soldats armés, 240 batteries d’artillerie lourde, plus de 20.000 km de fil de fer barbelé, des milliers de blindés et des millions de mines antipersonne, interdites par les conventions internationales, le “mur défensif” marocain, connu maintenant sous le nom de “mur de la honte”, est une grande muraille qui divise tout un peuple et son territoire depuis un quart de siècle et en connaissance de toute la communauté internationale.

Il s’agit d’une fortification militaire qui a provoqué des centaines de victimes d’un côté et de l’autre, parmi lesquelles des civils sahraouis qui ont voulu le franchir ou des milliers d’animaux à la recherche de pâturages.

Surveillé par des douzaines de radars de longue et moyenne portée, appuyé par l’aviation militaire, avec des milliers de chars blindés, des missiles, roquettes, artillerie lourde et bombes à sous-munitions, ce “crime contre l’Humanité” continue à défier tout le monde avec ses mines, ses barbelés, fossés, armes de tout acabit, munitions et soldats.

Construit en 1980 pour diviser le Sahara Occidental et séparer les familles, voilà les principales étapes de sa construction, qui a coûté des millions de dollars et dont l’entretien coûte tant et plus.

1er mur: avec 500 km de long, il a commencé à être construit en août 1980 et a été fini en juin 1982, pour boucler ce que le Maroc a appelé à l’époque “le triangle utile”. Il s’étend de Ras El Janfra au cap Bojador et passe par Jreibichat, Ras Lehmeira, Tuereght, Smara, Sekne et Bucráa.

2e mur: avec une longueur de 300 km, les travaux de ce mur ont commencé en décembre 1983 pour être finis en janvier 1984. Il partait du sudouest de Bucráa jusqu’à encercler Amgala et Tuereght.

3e mur: Dans la partie nord-est de la Saguia el Hamra, d’une longueur de 320 km, il a été commencé en avril 1984 et fini en mai de la même année. Il partait de Zaak vers Ratmia, encerclant Odei Teichitt, Echdeiria et Hausa.

4e mur: avec 380 km, ce mur partait de Taref Buhenda vers Lebreiga et passait par Lebtana, Uarkziz, Mahbes, Farsia, Rus Ben Ameira, Graret El Kercha et Graret Lehdid. Il a été commencé en décembre 1984 et terminé en janvier 1985.

5e mur: d’une longueur de 670 km, cette muraille s’étend du sud-ouest de Amgala vers Labeirda et passe par J’beilat El Bidh, Gor lafkah, taref Abda, Taref El Mejenza, Negjir, Uad ElHauli, Tayaret El Heimer et Imlili. Quatre mois ont été nécessaires pour sa construction, de mai à septembre 1985.

6e mur: Tout le long de 550 km, ce dernier mur, a été construit de février à avril 1987. Il devait commencer à Taref El Mejenza pour finir près de El Guarguerat, sur la côte atlantique, et traverse Tnuakka, Tenyalig, Dumes, Tadheruret, Glaib Tair Allal, Guelb Edhlim, Aadham El Aaguer, Laguer labiadh et Baruaga, encerclant les villes du sudest telles qu’ Ausserd, Tichla et Bir Gandús.

*Types de mines installées dans le Sahara Occidental.

Type de mine / pays fabricant / type de détonateur

VS-50 / Italie /A/P/C plastique

M412-P5-SB-33 / Portugal, Espagne, Italie / détonateur A/P/C plastique

M35 /Angleterre / détonateur A/P/C plastique

M2 / USA /A/P / de fragmentation

M15 / USA / détonateur A/P minéral

M18 / USA / détonateur A/P plastique

PRBM3 / Belgique / détonateur A/P plastique

M453-SB81 / Portugal, Italie / A/P de fragmentation

Les bombes à sous-munition fabriquées aux États-Unis sont lancées par des avions Mirage F1 lors des différentes incursions des Forces Armées Royales.

Il y a en plus les bombes de 250 à 950 kilos, avec des détonateurs retardés, lancées par les avions F5 sur une grande partie du territoire afin de semer la mort et la terreur au sein de la population rurale et décimer le bétail. (SPS)

Nous savons que l'homme est né libre, alors soyez-en juste en soutenant le droit du peuple Sahraoui.

Guest asteroideB612

PETIT RAPPEL DE LA LIBERTE DE PAROLE SUR UN FORUM MAROCAIN

Sujet du topic : Appel à une marche populaire, dimanche à Casablanca

Citation: Envoyé par un algérien

une manifestation organisée par l'état avec les moyens de l'état n'a aucun crédit aux yeux de la communauté internationale; c'est purement pour la consommation locale.

Réponse d'une modératrice

zéro pointé! toute la communauté internationale a deja parlé de cette manif! le monde entier sait que plus de 3 millions de marocains ont marché pour LEUR SAHARA et contre les affabulations d'un parti d'abrutis, le crédit il y est t'inquiete, et bini w binek ce que en pensent les algériens est le cadet de nos soucis!!

je ne pense pas que vu l'etat actuel des choses ta participation quand elle a une conotation de mépris, sois la bienvenue!! tu nous a habitué à plus d'intelligence

merci de rester en dehors de tout ça sinon tu seras exclu sans aucun préavis , et c'est le makhzen de bladi qui te le dit

Intervention d'un intervenant marocain :

C'est de la dictature çà ....ou je me trompe

Réponse de la modératrice

dictature, ras-le-bol, exaspération, appeles comme tu veux!

Quand évite de venir nous parler de justesse !

PETIT RAPPEL DE LA LIBERTE DE PAROLE SUR UN FORUM MAROCAIN

Sujet du topic : Appel à une marche populaire, dimanche à Casablanca

Citation: Envoyé par un algérien

une manifestation organisée par l'état avec les moyens de l'état n'a aucun crédit aux yeux de la communauté internationale; c'est purement pour la consommation locale.

Réponse d'une modératrice

zéro pointé! toute la communauté internationale a deja parlé de cette manif! le monde entier sait que plus de 3 millions de marocains ont marché pour LEUR SAHARA et contre les affabulations d'un parti d'abrutis, le crédit il y est t'inquiete, et bini w binek ce que en pensent les algériens est le cadet de nos soucis!!

je ne pense pas que vu l'etat actuel des choses ta participation quand elle a une conotation de mépris, sois la bienvenue!! tu nous a habitué à plus d'intelligence

merci de rester en dehors de tout ça sinon tu seras exclu sans aucun préavis , et c'est le makhzen de bladi qui te le dit

Intervention d'un intervenant marocain :

C'est de la dictature çà ....ou je me trompe

Réponse de la modératrice

dictature, ras-le-bol, exaspération, appeles comme tu veux!

Quand évite de venir nous parler de justesse !

asteroideB612.....je te connait toi:04: tu n'es pas la fidèle de bladi????

ecoute c'est pas la peine d'alimenter la haine en balançant des postes d'autre gens ça ce la hipocrisie....si ça se peut te faire plaisir j'etais banni sur ce site parceque le modo m'avait estimer un element trop anti algerien ......et sache que je suis moitie diziri

ecoute c'est pas la peine d'alimenter la haine en balançant des postes d'autre gens ça ce la hipocrisie....si ça se peut te faire plaisir j'etais banni sur ce site parceque le modo m'avait estimer un element trop anti algerien ......et sache que je suis moitie diziri

et moi, on m a donne une infraction et m ont alarme d un prochain ban, car ils croyaient que je suis Juif et anti Arabe.

c etait il y a 2 ans. j ai quitte vers un autre forum, car j aime pas de telles enfantillage.

Guest asteroideB612

Astéroide ne se cache pas, puisque j'ai le même pseudo que sur le forum de nos voisins !

Et ce n'est pas la haine qiue j'alimente ( si tu me connaissais un tant soit peu tu n'aurais pas sortie une telle ineptie )

Je fais juste remarquer à certains marocains ici présents, que depuis les événements de La3youn les algériens ont été virés en grand nombre de ce forum marocain...et tout ça parce que dérangions !

Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu saches vraiment qui est Asté ( relis mes topics sur Bladi et tu comprendras mieux )

Astéroide ne se cache pas, puisque j'ai le même pseudo que sur le forum de nos voisins !

Et ce n'est pas la haine qiue j'alimente ( si tu me connaissais un tant soit peu tu n'aurais pas sortie une telle ineptie )

Je fais juste remarquer à certains marocains ici présents, que depuis les événements de La3youn les algériens ont été virés en grand nombre de ce forum marocain...et tout ça parce que dérangions !

Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu saches vraiment qui est Asté ( relis mes topics sur Bladi et tu comprendras mieux )

:)tout comme le mien et avec la meme politique:D, ici et ailleurs. Dieu merci

Encore un coup crapuleux du régime alaouite...

Agression contre des étudiants sahraouis : le président de la République interpelle l’ONU pour la protection des civils sans défense

Bir Lahlou (territoires libérés), 30/11/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a appelé mardi le SG de l’ON, Ban Ki-moon pour la protection des civils sahraouis sans défense, après l’agression perpétrée lundi par des colons marocains soutenus par les autorités marocaines contre les étudiants sahraouis à Smara et El Aaiun occupées, dont le bilan a fait état des dizaines de blessés.

"Nous vous appelons à intervenir d'urgence, après l'horrible massacre du camp de Gdeim Izik et la ville occupée d’El Aiun, afin d’éviter des massacres plus élevés et plus dangereux, auquel le gouvernement marocain s’apprête à commettre dans le secret à travers un message de chauvinisme, de racisme et d'hostilité contre le peuple sahraoui sur son sol national occupé et assiégé", a écrit le président de la République, Mohamed Abdelaziz dans une lettre au SG de l’ONU.

"Ces pratiques agressives qui ont eu lieu dans les villes de Smara et El Aaiun occupées à travers l’enrôlement par le gouvernement du Maroc des citoyens marocains et des membres des forces militaires et de la police en civil, reflètent l'intention de Rabat de poursuivre sa politique de nettoyage ethnique contre le peuple sahraoui et renforcer son blocus et empêcher l’accès aux observateurs internationaux et médias indépendants", a estimé la président, Abdelaziz.

"Il est pressant de créer l'atmosphère indispensable pour rassurer les familles sahraouies afin de leur permettre de traiter leurs blessés et savoir le sort de leurs fils détenus ou portés disparus", a-t-il souligné.

Le président de la République a en outre réclamé la levée de l’état de siège militaire et médiatique en vue de permettre la liberté de mouvement et de communication pour les observateurs internationaux et les médias indépendants dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Il a enfin réitéré l’appel de la partie sahraouie pour la mise en place d’un mécanisme onusien devant assurer la protection de la population sahraouie sans défense dans un territoire sous la responsabilité de l'ONU, ou l’élargissement des prérogatives de la MINURSO à cette mission, ainsi que l'envoi sans plus tarder d'une mission d’enquête internationale sur les événements de Gdeim Izik et la ville d’El Aaiun. (SPS)

020/090/100 301900 NOV 010 SPS

Tu oublies les massacres de ton sidek haschich2.La prison de tazmamart et le reste.

Nous on a été victime d'un terrorisme aveugle qui voulait détruire la nation algérienne.Ce terrorisme était planifié par des états ennemis et mené avec votre aide sans restriction.Nous ne l'oublierons pas.

Que des traitres "algériens" ont participé à ce crime on le sait et on les condamne fortement.

La vie continue et nous sommes debout tandis que vous vous êtes plus abaissé encore car mimi6 vous humilie encore plus.Votre applatventrisme (rampez pour baiser la main) est indigne d'êtres humains. :crazy:

Cependant on parle ici des massacres des jeunes sahraouis perpétrés par les colons affamés venus des bidonvilles de casa ou de rabat.Ca craint car ces colons sont de parfaits barbares. :eek:

Tu oublies les massacres de ton sidek haschich2.La prison de tazmamart et le reste.

Nous on a été victime d'un terrorisme aveugle qui voulait détruire la nation algérienne.Ce terrorisme était planifié par des états ennemis et mené avec votre aide sans restriction.Nous ne l'oublierons pas.

Que des traitres "algériens" ont participé à ce crime on le sait et on les condamne fortement.

La vie continue et nous sommes debout tandis que vous vous êtes plus abaissé encore car mimi6 vous humilie encore plus.Votre applatventrisme (rampez pour baiser la main) est indigne d'êtres humains. :crazy:

Cependant on parle ici des massacres des jeunes sahraouis perpétrés par les colons affamés venus des bidonvilles de casa ou de rabat.Ca craint car ces colons sont de parfaits barbares. :eek:[/quote

Vous avez été victime de votre sauvagerie reconnue dans le monde, vous êtes que des animaux, vous vous prenez pour le mombril du monde mais vous n'êtes rien.....si le Maroc a participé, ce n'est que justice bande de lâche que vous êtes, vous financez et armez une entité terroriste et vous vous cachez derrière celle- ci.....Vous êtes debout que dans votre petite tête de creuvette, votre président Boutézebla avec sa mèche folle et ses généraux vous affament, et de temps en temps vous distribuent quelques miettes sous forme de subventions que vous n'êtes même pas capable d'en faire quoi que ce soit.

Vous êtes incapable de sécuriser et protéger votre peuple et vous vous la jouez guerriers......

Boune nuit Missiour Boutézebla......

:eek:[/quote

Vous avez été victime de votre sauvagerie reconnue dans le monde, vous êtes que des animaux, vous vous prenez pour le mombril du monde mais vous n'êtes rien.....si le Maroc a participé, ce n'est que justice bande de lâche que vous êtes, vous financez et armez une entité terroriste et vous vous cachez derrière celle- ci.....Vous êtes debout que dans votre petite tête de creuvette, votre président Boutézebla avec sa mèche folle et ses généraux vous affament, et de temps en temps vous distribuent quelques miettes sous forme de subventions que vous n'êtes même pas capable d'en faire quoi que ce soit.

Vous êtes incapable de sécuriser et protéger votre peuple et vous vous la jouez guerriers......

attention, tu vas loin avec nous là, un peu de respect....ou bien cette notion existe plus chez ton genre????????????????????????????????:chut:

Toi le makhnéziste tu pue la haine.Normal pour un sujet d'un "roi" homo connu pour ses soirées spécial chocolat dans les boites de rotterdam et bruxelles.....:mdr:

Tu rêve de lui baiser la main et lui offrir ce que tu possèdes.C'est ton problème.Vis avec et éloigne-toi de nous.

Par contre quand tu parle de lâcheté c'est ton domaine, votre spécialité.Vous quémandez partout.Les bédouins ou les dépravés d'europe vous apportent à manger contre chair fraiche et de préférence toute fraiche.

Les pays africains les plus pauvres ont plus de dignité que vous.Au moins eux ils ne font pas les mendiants. :cool:

Tandis que nous, notre courage est chanté, loué et reconnu par le monde entier.Tu le sais ya bouhmara. :crazy:

Pour votre participation au terrorisme contre notre peuple t'inquiète ya bouhmara, le jour viendra où vous regretterez votre infamie.

En 2002, la télévision nationale hollandaise, en se basant sur des publications apparues dans le Soir Belgique, avait annoncé que le nouveau roi du Maroc est homosexuel. Cela n’est certainement pas nouveau pour les citoyens marocains. La publication avait conduit à une grande manifestation des marocains d’Utrecht. Pourtant, u Maroc, tout le monde le disait du jeune prince héritier qui deviendra plus tard le roi Mohamed VI.

Le Rédacteur en chef Hans Brom a dit “Notre Robbert Bosschard, correspondant, a parlé avec le chef de police et le commandant en chef de l’armée marocaine. Ils ont été convaincus que le nouveau roi est homosexuel et ils avaient peur de l’avenir sous un monarque homosexuel.”

Se poser la question n’est pas être homophobe s’agissant d’une personnalité publique, un chef d’Etat d’un pays musulman de surcroit, le Commandeur des Croyants d’un pays musulman dont les tribunaux prononcent des peines de 6 mois à 3 ans de prison pour “homosexualité” et elles sont prononcées au nom du roi. Dans l’affaire du mariage du Ksar el Kebir, les protagonistes furent condamnés sans preuve uniquement pour faire taire les rumeurs qui avaient enclenchés l’article d’Al Massae.

Il est donc judicieux de se poser des questions à ce sujet, même si Mohamed VI, en tant que “déscendant du prophète” est à l’abri de toutes les accusations, mais si jamais le prophète entendait cela, il se tournerait dans sa tombe pour maudire les alaouites.

Rumeurs ou vérité, en tout cas les rumerus sur son homosexualité sont persistantes et il a été vu dans les bars gay de Bruxelles à l’poque où son père l’a envoyé faire un stage avec le président de la Commission Européenne, Jacques Delors. Huit mois en Belgique, entouré de quelques amis, logé dans une somptueuse villa. Le week-end, il se lâchait. Restaurant, boîtes de nuit, bar gays… Il voulait se défouler loin de l’influence paternelle.

Pour les européens, Mohamed VI est peut-être un bon roi, mais il n’est pas bon musulman. Son homosexualité est “la connaissance commune” en Europe et des cercles intellectuels marocains, selon Tony Flavel, résident à Marrakech. “Mais vaut mieux ne pas en parler,” a-t-il dit. “La police et les forces armées sont contre le nouveau roi pour cette raison précisément. Ils préféreraient son frère plus jeune, Moulay Rashid.”

On peut se demander si tout le brouhaha que le roi du Maroc a monté sur l’association de gays marocains et leur journal est pour donner une image d’ouverture au Maroc ou c’est plutôt par “affinité” du souverain.

Jamais un roi n’a été aussi nul. Il n’a pas l’intelligence ni la compétence de son père, mais apparemment, le sexe non plus. A la timidité s’ajoute l’homosexualité. La totale! Donc, arrêtons de s’en prendre aux femmes marocaines qui pratiquent la prostitution. Il faut, d’abord, demander au roi de rendre des comptes. Lui, qui est le roi des marocains et de la gaieté.

En tout cas, s’il a su préserver son derrière jusqu’à maintenant, chose difficile pour quelqu’un ayant passé par les bars de Bruxelles, une chose est sûre : Il a été bien baisé par les sahraouis, ce peuple courageux qui se bat pour sa terre : le Sahara Occidental.

Les sahraouis déçus par la fourberie maladive alaouite et certaines complicités de la france coloniale menacent de reprendre les armes pour libérer leur terre de colons marocains sans scrupules.

Ils ont déja donné des leçons à l'armée coloniale alaouite...:mdr:

Dailymotion - les pertes marocaine au sahara - a Leute & Familie video

Toi le makhnéziste tu pue la haine.Normal pour un sujet d'un "roi" homo connu pour ses soirées spécial chocolat dans les boites de rotterdam et bruxelles.....:mdr:

Tu rêve de lui baiser la main et lui offrir ce que tu possèdes.C'est ton problème.Vis avec et éloigne-toi de nous.

Par contre quand tu parle de lâcheté c'est ton domaine, votre spécialité.Vous quémandez partout.Les bédouins ou les dépravés d'europe vous apportent à manger contre chair fraiche et de préférence toute fraiche.

Les pays africains les plus pauvres ont plus de dignité que vous.Au moins eux ils ne font pas les mendiants. :cool:

Tandis que nous, notre courage est chanté, loué et reconnu par le monde entier.Tu le sais ya bouhmara. :crazy:

Pour votre participation au terrorisme contre notre peuple t'inquiète ya bouhmara, le jour viendra où vous regretterez votre infamie.

Sache une chose, de un je rêve de rien du tout, c'est ta propre affirmation...

Je te le répete vous n'êtes que des lâches et traitres....votre courage a été de tuer votre propre peuple si ça c'est du courage alors tu as une drôle de définition de ce mot, s'en prendre à des personnes sans défense c plus simple .....ya Shmata que tu es......Votre dignité .....Tu peux me sortir toutes les inepties que toi et ton gouvernement ne cessent de faire entendre, en attendant vous vivez comme des merdes à attendre que l'on vous subventionne et récuperez les quelques miettes que ta mèche folle vous jettent.....Autre chose le jour viendra ou vous allez encore manger le sable comme par deux fois déja....... c sûr que vous ne pouvez être que frustré..ah

shmata....tu as le bonjour de ZAHIA.....:mdr:

Sache une chose, de un je rêve de rien du tout, c'est ta propre affirmation...

Je te le répete vous n'êtes que des lâches et traitres....votre courage a été de tuer votre propre peuple si ça c'est du courage alors tu as une drôle de définition de ce mot, s'en prendre à des personnes sans défense c plus simple .....ya Shmata que tu es......Votre dignité .....Tu peux me sortir toutes les inepties que toi et ton gouvernement ne cessent de faire entendre, en attendant vous vivez comme des merdes à attendre que l'on vous subventionne et récuperez les quelques miettes que ta mèche folle vous jettent.....Autre chose le jour viendra ou vous allez encore manger le sable comme par deux fois déja....... c sûr que vous ne pouvez être que frustré..ah

shmata....tu as le bonjour de ZAHIA.....:mdr:

hi! tu vas pas cesser d'insulter les gens toi!!!???

SHARA OCCIDENTAL OCCUPÉ

Nouvelle résolution de l’AG de l’ONU sur le Sahara occidental

Application de la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux

En vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi une résolution encourageant les deux parties en conflit à faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’engager plus résolument des négociations.

Emboîtant le pas à la quatrième commission (décolonisation), qui avait adopté sans vote une résolution relative à la question du Sahara occidental, l’Assemblée générale de l’ONU a fait sien ce texte, qui appuie le processus de négociations initié par la résolution 1754 de 2007, soutenu dans les résolutions 1783 (2007) et 1813 (2008) du Conseil de sécurité, entre les deux parties en conflit, à savoir le Maroc et le Front Polisario. L’objectif de cette nouvelle résolution est de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Ce texte, qui met en exergue les efforts déployés, notamment par le secrétaire général et son envoyé personnel, se félicite de l’engagement des parties à continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’engager plus résolument des négociations, de bonne foi et sans conditions préalables. Il se félicite que "les parties se sont engagées à continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’entrer, de bonne foi et sans conditions préalables, dans une phase de négociations plus intensive, et prenant note des efforts consentis et des nouveaux développements survenus depuis 2006, et d’assurer ainsi l’application des résolutions 1754 (2007), 1783 (2007) et 1813 (2008) du Conseil de sécurité et le succès des négociations", lit-on dans la résolution adoptée. Dans le cadre des négociations engagées entre les parties depuis 2007 en présence des pays voisins sous les auspices de l’ONU, l’Assemblée invite enfin les parties à coopérer avec le Comité international de la Croix-Rouge et à s’acquitter de leurs obligations au titre du droit international humanitaire. Jugeant encourageants les résultats des quatre rounds de négociations, tenus à Manhasset (New York) depuis juin 2007, l’Assemblée générale des Nations unies invite, enfin, toutes les parties à "coopérer pleinement avec le secrétaire général et son envoyé personnel, et les uns avec les autres".

Aux termes de la résolution relative à l’"Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux", adoptée par 177 voix pour, 3 contre (États-Unis, Royaume-Uni et Israël), et une abstention (France), l’Assemblée générale demande aux puissances administrantes de prendre toutes les mesures voulues pour permettre aux peuples des territoires non autonomes, dont le Sahara occidental fait partie, concernés d’exercer pleinement et au plus tôt leur droit à l’autodétermination, y compris l’indépendance. Elle prie notamment le Comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux de formuler des mesures précises pour mettre fin au colonialisme et de lui en rendre compte à sa 64e session. Elle prie aussi le Comité spécial d’achever avant la fin de la deuxième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme l’élaboration d’un programme de travail constructif répondant au cas particulier de chaque territoire non autonome.

Merzak T